Accueil > Evénements >

Les experts judiciaires de Sétif tiennent leur assemblée annuelle

vendredi 2 mars 2018, écrit par : Hamoud ZITOUNI

Ce jeudi 22 fevrier, la salle du musée a abrité l’assemblée générale de l’association des experts judiciaires de la wilaya de Sétif (ASEJ). Au menu, le rapport moral et financier de l’association présenté par le bureau de celle-ci.
L’ASEJ compte 85 membres sur les 300 experts judiciaires recensés au niveau de la wilaya de Sétif.

L’exercice d’expert judiciaire englobe tous les secteurs d’activité : Médecine, comptabilité, agronomie, hydraulique, génie civil, etc… Mais, ce n’est pas un métier à proprement parler. C’est une activité occasionnelle qui est mis en branle à la réquisition d’un juge. Alors, l’expert en tant qu’auxiliaire assermenté est appelé de par ses qualifications et compétences à investiguer sur une situation donnée et y apporter à la juridiction qui lui a fait appel un éclairage sur les plans technique et scientifique à même de l’aider à rendre son jugement en connaissance de cause. Cela requiert un capital prouvé de savoir et de savoir faire acquis au fil du temps et de l’exercice professionnel dans un domaine précis et aussi… une bonne moralité.

Pour permettre au mieux l’exercice de cette mission délicate et aussi très procédurière, l’association entretient des relations soutenues avec les juridictions locales auprès desquelles elle porte les préoccupations professionnelles de ses membres et organise périodiquement des journées d’information et de mise à niveau dans la technique de l’expertise.

Hamoud ZITOUNI


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus