Accueil > Evénements >

Visas pour la France : du nouveau pour les résidents de Sétif

dimanche 8 avril 2018, écrit par : Boutebna N.

Le consulat de France à Annaba qui couvre une circonscription dont fait partie la wilaya de Sétif, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandeurs de visas Schengen.

Ce nouveau centre est situé au Lotissement Gassiot 4, villa n-10, 23000 Annaba (à proximité de l’ancien centre).

A l’occasion de l’ouverture de ce nouveau centre, le consulat de France à Annaba a annoncé une baisse des frais de service qui passent de 3.850 à 3.600 Dinars. Cependant, ces frais doivent être acquittés à l’avance lors de la prise du rendez-vous sur le site de TLScontact dans l’un de ses bureaux ou par mandat CCP auprès Algérie Poste.

Selon le site officiel du consulat, « Le rendez-vous fixé n’est validé qu’après le prépaiement des frais de service qui devra se faire dans un des bureaux de TLScontact Alger, Oran, Annaba ou Constantine du dimanche au jeudi de 8H à 16H ou à Adrar chaque jeudi de 8H à 16H ou dans l’un des 3 600 bureaux d’Algérie Poste (CCP). »


Partager cet article :
56 commentaire(s) publié(s)
keskiya :
Mis a part la petite baisse(-250da),les residents de setif feront toujours le meme deplacement a annaba.je ne vois pas de nouveau(pour setif bien sur)
Commentaire n°279791 :
Deputes et senateurs de la region de setif devront l’effort d’intervenir aupres des affaires etrangeres ou de l’ambassade de france a alger pour l’ ouverture d’un consulat a setif et eviter le trajet jusqu a annaba.Meme les affaires vont bien ici. Deputes reveillez vous !
A à Z (CA) :
Il y a encore des gens qui vont en france ??...Pourquoi faire ?...Se faire traiter de bougnioule ?, ou le lire dans les yeux de certains làba ?...S’il y a une chose qui m’ecoeure vraiment : C’est de voir un haut responsable français parler de ce sujet de visas, comme si c’etait un problème d’etat, un grand service que la france fait aux algwriens...Votre visa, ( Garder le pour les bougnioule qui vous adore).Moi je ne vois pas le monde au travers d’une fenetre qui s’apelle frança...Il serait si minuscule..Le monde est vaste mes amis !!! Beaucoup plus vaste que veaucoup le croient..Oubliez la france et chercher d’autres horizons !!!!..
Commentaire n°279799 :
La France, encore la France et toujours la France ! Il n’y a donc pas d’autres pays sur cette planète ?
chikha :
Du nouveaux pour les résidents de setif ???ou est la nouvelle ??? Qu’elle titre Mr boutebna...
citoyen :
pour le type du premier commentaire n°279789 : tu es mal éduqué en disant je laisse les commentaires aux dhiouls.
karima de bel air :
Une représentation diplomatique ne s établie et se realise avec un certain nombre de leur ressortissants dans notre ville c est un consulat chinois ou turc qu il faut à setif il y a pas français d origine
bidounkalam :
DU NOUVEAU POUR LES RÉSIDENTS DE SÉTIF...! TRRRRRRRRRRRRRRRRR drôle de titre qui n’apporte rien.
mehdi :
@ A à Z (CA). Tout à fait de ton avis . Il n y a pas longtemps, rappelons-nous, à la veille du 1er Novembre 2017, on a vu des milliers de jeunes et moins jeunes algériens , devant le consulat Français à Alger, pour une prise de rendez-vous, afin de passer le fameux test. Se faire humilier dans son propre pays , par un consulat étranger , est suffisant pour le boycotter à vie . Le monde est grand . Le réduire à la France serait vraiment petit.
Commentaire n°279809 :
Commentaire n°279799 =IDIOT/ PARSEQUE TOUS LAS ALGERIEN VEULENT LA FRANCE + LES HARRAGA
Woman :
Pourquoi demander des visas pour la France ? Réfléchissons deux minutes ! une seule réponse : LA MAL VIE que les jeunes et moins jeunes subissent ici ! c’est quoi la mal vie ? c’est l’étranglement du plaisir de vivre par une sur-moralité bâtie sur une hypocrisie permanente, une religiosité de façade qui paralyse tout élan vital, c’est le manque de moyens de distraction, de spectacles, de culture ouverte à la joie, à la diversité, remplacés par les commérages, le mimétisme social par le clonage vestimentaire et comportemental avec les masques, c’est LA MORT LENTE de toute vie. La France elle est vue comme une bouffée d’air de liberté PS les coincés moralisateurs qui vont répondre par les mots débauche perversité etc. : allez ramasser les milliers de bouteilles de bières jetées sur les bas côtés des routes, allez éduquer les malades sexuels qui harcèlent les femmes, les fillettes et même des garçonnets dans la rue frustrés jusqu’à la moelle comme ils le sont ! Allez voir ce que font vos maîtres salafistes (...)
NAWARA LAFAYETTE :
Franchement que A-Z et Medhi ne veuillent pas aller en 🇫🇷 France,très bien ça fera toujours 2 clandés de moins qui n’iront pas vivre aux crochets de l’Aide Sociale de França , notre mère nourricière à tous depuis le 6 juillet 1962 ! Demandez plutot à Amar Saadani de vous pistonner pour avoir un visa éclair comme le sien ! Ou à sa Majesté Boutef 1er l’adresse des meilleurs hopitaux -
Nacir19 :
J’ai beau lire et relire l’article, je n’arrive toujours pas à trouver ce qui est nouveau pour le sétifiens. Alors l’un de nous deux est bête : moi ou l’auteur de cet article.
nosy bé :
La France ,c’est une petite fenêtre sur le monde ,un point sur Terre et un petit rien dans l’univers .Mais pour y aller ,il faut quand même y trouver un intérêt ,disposer d’un visa d’entrée et de séjour .C’est ce que font les gens ,algériens ou non ,qui le désirent .Les autres ne sont pas concernés ,même s’il leur arrive de commenter( sans conseiller,de préférence) .Il n’y a pas de ministère en Algérie pour démarcher , négocier ou organiser des séjours en France .Pas même ,pour l’Europe ,l’Asie ou l’Amérique .Par contre ,il y a une organisation ,très officielle, pour démarcher et conduire des algériens en Arabie , pays aride et chaud .Cette organisation,inscrite sur les rôles du trésor public, va jusqu’à gérer tout le voyage ,accompagner ceux des algériens qui le souhaitent,ici et vers ce pays, qui ne peut donc offrir que ce qu’il a . Et il y a des gens qui s’en vantent, qui y vont assez souvent et trouvent un bonheur à y séjourner...et nous racontent,au retour, que là-bas ,il y a Dieu et sa maison (...)
nosybé :
@ Karima de bel air bienvenue sœur parmi les tiens ce la faut un’
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -les Boat-people algériens depuit des années et harag et l’éxode et la fuite des jeunes cerveaux https://www.youtube.com/watch?v=S7_vymTaUQU et a quel prix et la chérter des billets d’avions https://www.youtube.com/watch?v=roUchjQMIrI et l’ouverture aérien algérien au companie lowcoste et non pas un arengement sur les prix entre aigle azure et air algérie a sétif comme dans d’otre aéroport algériens une mafia https://www.youtube.com/watch?v=-Xc84i5I0w0 il ne faut pas oublier que les algériens paye tout dans leur pays rien n’et gratuit et c’est la méme chose pour les immigrés en france et dans d’otre pays .
deputé :
on attend l’intervention de notre grand député qui prétend a fait tout pour Setif (l’extention de l’aeroport, le tramway, le CHU et même la création de la ville de sétif...)
Commentaire n°279834 :
Du nouveau ,pour les visas en direction de la France sous occupation sioniste ,n’emmenez ni vos enfants ,ni vos jeunes,là bas, les familles sont confrontées à l’ordre mondial de dajjal,éducation sexuelle dès 3 ans obligatoire dans les maternelles ,vaccination obligatoire 11 vaccins fabriqués par les laboratoires les plus vicieux du monde ,porc ,aluminium,métaux lourds ,embryons humain,acide chlorhydrique,etc etc et on vous promet ,parole de satan que c’est pour le bien de vos enfants, le pays de la liberté et de la modernité de donner un certificat de mariage pour 2 hommes ou 2 femmes .Donc détruire vos enfants par tous les moyens ,pour le bien d’une élite satanique !Protégez vos enfants !!!Tournez vous vers les pays musulmans ou chrétiens où il est interdit de marier 2 hommes ou 2 femmes,La France sous occupation satanique c’est Gaza sous occupation israélienne (...)
mehdi :
@ NAWARA LAFAYETTE, Libre à toi de vivre aux crochets de l’Aide Sociale de França, ta mère nourricière. Quant à moi, mes ancêtres m’ont appris qu’il est mieux pour moi, de mourir debout que de vivre à genoux. Si j’ai une leçon à apprendre, elle est bien celle de mes ancêtres qui ont combattu courageusement, pour ma dignité et liberté que je ferai tout, pour les garder.
nosy-bé :
Le nosybé qui s’adresse ,ici, à Karima ,n’est pas celui connu dans cet espace .C’est là une usurpation de pseudo..Cette mise au point n’altère en rien le respect que Je dois à Karima et aux respectables lecteurs et/ ou commentateurs de SI .
Woman :
Comme d’habitude le commentaire @ 279824 ramène les arguments zaâma de la morale, ce qui démontre encore une fois le manque total de connaissance de la nature humaine, du fonctionnement mental des êtres humains, de leur soif de choix de leur vie ! La liberté de choix c’est difficile à admettre et à comprendre. Alors le même conseil : Allez ramasser les milliers de bouteilles de bière sur les routes, allez éduquer ces frustrés sexuels qui agressent les femmes, les fillettes et les garçonnets, allez voir ce que font les salafistes/Wahhabites et autres maîtres de l’hypocrisie morale dans les cabarets et les casinos du monde entier Ça se passe dans les pays musulmans recommandés ! Interdire la bière, enfermer les femmes, exécuter les homosexuels ça ne changera rien ! c’est dans la TÈTE, dans l’EDUCATION par l’apprentissage du respect de LA LIBERTÉ de l’autre quel qu’il soit que ça se passe ! En France une femme agressée est défendue par la loi ici on l’enferme et on l’insulte. La différence est vite faite (...)
simple d’esprit :
Notre plus grand défi est de changer de mentalité pour adopter une nouvelles manière de nous situer dans le monde,changer de mentalité sera infiniment plus difficile et plus douleureux, bien des voix se lèvent pour dénoncer les conditions, et le renforcement des lois sur le séjour, Mais peut-on honnêtement accuser la France de nos Maux,Nous ne pouvons ignorer les véritables problèmes politiques mondial,on s’imagine toujours que c’est mieux ailleurs que la ou l’on est ? N’accusons-nous pas toujours les autres de tout nos maux ?.
Commentaire n°279857 :
Woman ,il n’y a qu’Une voix ,et elle est Divine ,ne t’en déplaise ,et ce qui te semble être ,une liberté d’esprit ,n’est que turpitude et ignominie,libre à toi de pratiquer le lesbi....ou autre ,pour ce qui est des enfants ,ils méritent la plus grande protection contre la perversion dont tu sembles être adepte ,grâce à ALLAH,il y a encore des Femmes et des Hommes en France qui se battent pour défendre les enfants contre les turpitudes et ignominies qui n’est que l’oeuvre de satan le maudit ,libre à toi de le suivre...Je le répète donc ,protégez vos enfants et vos jeunes !Tournez vous vers les pays musulmans ou chrétiens ,où il est encore interdit de donner un certificat de mariage à des damnés du même sexe !!!!!
Commentaire n°279858 :
هذيك المراة مريضة صح في راسها ان مقلت والو مكتبت اي تعليق جات تشرك في فمها كالعادة. انا دج بطلت التعلقات في سطيف انفو دائماً نفس الوجوه ولاد فرنسا لي يدعمون قوم لوط والخمور و الحلاليف و خلافه . لمااريد اكتب تعليق اذهب الى مواقع التواصل الاجتماعي واكتب بي اللغة العربية واتواصل مع الجزاءرين الاصليين ونناقش المواضيع المهمة التي تنفعنا وتخص بلدنا العزيز ، والتعليق يظهر في ثواني لا داعي انتضر بوتبنة ان يحن عليا ويوافق على التعليق ام لا
A à Z (CA) :
NAWARA LAFAYETTE... Du n’importe quoi...Lorsqu’on perd son authenticité, on se perd, et on perd ses repères...Je n’ai pas besoin de visa. Surtout pas celle de França. Je te laisse à toi les aides sociales , de france ou dailleurs(((...Tu semble expert en la matiere...Pauvre toi...
Woman :
@ commentaire xyz Et toi vas te faire exorciser, une bonne rokia c’est urgent car tu vois le mal et le diable partout ! Comme tu es à plaindre de vivre - en fin c’est pas vraiment une vie - dans une telle détresse face à la réalité de la vie. Ta peur de la mort et du châtiment divin fait de toi un mort-vivant qui tremble de désespoir tellement tu n’as plus de prise sur rien juste des anathèmes à envoyer à la figure des gens ! quelle tristesse de voir à quel point les charlatans de la religion ont brisé toute intelligence et tout élan de vie en toi...quelle pitié
azzeddine :
Bravo mahdi A @Z Il faut laissez parler ces gens là ils sont pas les premiers ni les derniers à être esclave de leur propre pensées au nom de soi disant liberté ! @woman Tu es libre à la chose à laquelle tu es détaché
Commentaire n°279893 :
روحي تموتي على روحك حاسبة روحك فاهمة وذكية واني صفر للاسف معلبلكش راسك معمر بي الخمر، انصحكي بي مشاهدة على يوتوب رحلة الى جهنم لي امين صبري لعلى وعسى تفهمي شيء ولكن لا اعتقد مع انسانة خربانة
Commentaire n°279901 :
Il est urgent de délivrer des visas aux personnes se sentant mal en Algérie ,qu’ils aillent chercher le bonheur ailleurs !woman,la fayette et les autres esprits torturés ,la terre est vaste,si vous n’aimez pas votre pays ,quittez le humblement !!!On vous souhaite bon vent !!!Et je dis one two three viva l’algerie !
Commentaire n°279902 :
Drôle de scoop ! où est la nouveauté ? Sauf cas de nécessité pour un voyage en France ; il y’a d’autres pays à visiter qui ne méprisent pas l’algérien et le musulman dans l’ensemble. la France ne cherche que ses affaires en Algérie et le bon sens et la dignité auraient dicté que l’on boycotte ces racistes ( les gouvernants français) ne serait-ce que par rapport à leur colonisation sanguinaire de l’Algérie. le 8 mai est tout proche et il rappelle bien des réalités amères de leurs massacres de nos aieux et grands parents et parents. Faut pas oublier cela. Quant à leur visa, ils le mettent là où ........
dalila :
@nosybé @karima de bel air Nosybé vous allez un peu trop vite en besogne - La karima de bel air qui a ressurgi n’est pas celle de la 1ère heure !!!! La vraie qui est mon amie , a déserté les colonnes de Setif-Info depuis bien longtemps !!! Karima de bel air souvent copiée ... jamais égalée !!
Woman :
Commentaire xyz Azzedine et cie : vous avez TOUT FAUX ! Parce que J’AIME infiniment MON PAYS que je veux le voir débarrassé des charlatans religieux qui le tirent en arrière, des assoiffés de pouvoir qui se servent de la religion falsifiée et/ou du nationalisme mal compris pour l’abêtir ! Moi je veux une Algérie forte, plurielle, intelligente, cultivée, ayant une place honorable dans le monde ACTUEL pour que ses habitants n’aillent chercher ni en France ni en Arabie leur bonheur mais le trouvent ici dans le RESPECT de leur vie privée ! Vous êtes incapables de le comprendre car votre esprit est aveuglé par des leçons de morale pseudo religieuse qui croyez vous, vous attribue le droit de venir jouer les commères de quartier et juger les autres ! quelle pitié ! Mais pas de problème le temps et l’intelligence jouent pour MON Algérie, c’est en marche avec la jeunesse qui (...)
azzeddine :
Je déconseille a tous nos jeunes de pas y allé c est un beau pays certe mais pleins de pièges et tentations à tout les niveaux ! la majorité ne font pas les labos scientifique là ba ça coule en musique si vous voyez ce que ne veux dire par là .Partir pour une bonne raison il faut avoir une bonne foi et des principes vis à vis de soit même cad jihad nafs surtout sans imposé quoique se soit à qui que se soit mais c est pas évident On est jamais aussi bien que chez soit.
Commentaire n°279948 :
woman ,demande un visa pour la France ,et reste y une dizaine d’année !Trouve ta voie,puis si ton pays te manque ,retourne y pacifiquement,le Peuple Algérien dans sa diversité est une mine d’or !Tu fustiges les uns et les autres !La sagesse est un trésor !Cherche là et reviens nous avec plein de bonté inshaAllah !
Commentaire n°279956 :
L’Algérie n’est pas votre pays cher madame point barre.
azzeddine :
@woman A chaque mot il y a une responsabilité la stigmatisation dans la religion a pris une autre tournure de nos jours . AIMEZ L Algérie c est respectez les principes moraux et ses valeurs et pas autrement .j avais des voisins juifs ortho ils n avaient pas les propos qu ont certaines ici ALAH yahdikom
azzeddine :
@woman elle aime le pays j ai pas le moindre doute . Ces propos ressemble a une bonne pomme rouge qui est bouré de pesticides par contre il ya des solutions pour se débarrasser de ces produits chimiques si dangereux pour l humanité ! Sinon ça mène en bateau toutes ces philosophies .ALAH nawrkom
azzeddine :
Comme j ai du dire il y’a plus de trois ans de ça que mon but dans ce forum c est apprendre rappeler et partager sans plus et sans complexe je m accepte Par la même occasion je tiens à remercier toute l équipe de Sétif info et je souhaite réussite et longue vie
azzeddine :
Comme j ai du dire il y’a plus de trois ans de ça que mon but dans ce forum c est apprendre rappeler et partager sans plus et sans complexe je m accepte Par la même occasion je tiens à remercier toute l équipe de Sétif info et je souhaite réussite et longue vie
Commentaire n°279982 :
@ Azzedine et vous, vous ne supportez pas qu’on vous mette face à une vérité flagrante : la religion est instrumentalisée pour devenir un fourre-tout pseudo moraliste, juste un moyen pour avoir le contrôle sur les gens, en faire des marionnettes décervelées dont on tire les ficelles. Quand on refuse ce contrat du obéit ou crève on vous déplaît et vous agressez : ça se comprend, rien n’énerve plus un petit dictateur ou un grand que celui qui crie sa liberté de conscience. @)Les autres L’Algérie n’est PAS votre propriété c’est MON pays, j’y vis et j’y mourrais ! j’en ai pas de rechange comme d’autres ! Elle n’est pas la France elle n’est pas l’Arabie : ceux qui veulent vivre sous des régimes théocratiques où les religieux contrôlent tout y a l’Arabie pour les Sunnites et l’Iran pour les chiites allez bon voyage et restez-y bien ! (...)
Commentaire n°279989 :
( وقل الحق من ربكم فمن شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر )
Commentaire n°279991 :
@Azzeddine ,vous décrivez parfaitement woman,oui aimer son pays c’est aimer ses principes moraux ,on pourrait lancer une pétition nationale et international pour supplier la France de lui octroyer un VISA D’URGENCE ! pour assistance à personne en danger !La pauvre !vivre parmi des êtres moraux ,ça doit être terrible pour elle !!A mon beau pays l’Algérie ,toi qui a tant souffert et qui a enterré tant de martyrs pour notre liberté ,c’est par ta moral que tu as combattu l’injustice !UN VISA POUR WOMAN,PLEASE !Une dédicace pour tous ceux qui aime l’Algérie. https://www.youtube.com/watch?v=V2eQnwoweck
azzeddine :
@Woman vérité flagrante vis a vis de qui ?l Nous humains environs 7 mlds chacun de nous représente son propre acte Je suis un lecteur de vos commentaires depuis plusde trois ans selon ce que j ai compris il y’a une difficulté à admettre la vérité !pour woman les principes la morale n existent plus de nos jours à cause de ce qui se passe dans le monde arabo musulman ou de cette instrumentalisation religieuse nous n avons pas de clergé je redis encore pour la nième fois le musulman qui se respecte le vrai si je peux dire a un pact avec sa conscience cad avec ALAH doit vivre sans guerre avec le non croyant juif ou chrétien l histoire et l époque de l âge d or de L iSLAM l a prouver comme vous le savez ALors pourquoi toutes ces révoltes là A notre âge c est le temps de la réflexion dans le sens meilleur pour toute l (...)
NAWARA LAFAYETTE :
@AZZEDINE ..... ou l’art de parler pour ne rien dire !!!
Dalila de bel air haute-savoie :
@dalila@nosy-be et aux autres arrêtez de prendre les pseudo qui sont surS I trouvez vous un autre y’a namy chercher dans votre petite cervelle
nosy-bé :
Woman :Depuis quelques temps,on a vu ,et quelques fois entendu des vertes et pas mûres . J’ai lu quelque part ,qu’à Jdiouiya ,du côté de Chlef , il a été vu un bouc donner du lait . Et du lait qui guérit la plus rebelle des maladies .Il se dit que certains ont pu le traire ,et d’autres carrément le téter . Je continue, si vous permettez. A Biskra ,on a vu une brebis parler .Eh oui ,une brebis ,ça peut parler chez ces racontars . Et en arabe ,s’il vous plait. Pour prononcer des prophéties !Le rapporteur de l’anecdote se plait à intituler la nouvelle ère de celle de la brebis qui parle en arabe. Nous sommes redevenus ,nous mêmes,ya Madame ...Comme nous l’étions avant que les aïeux d’Ataturk n’arrivent en cette contrée d’ Algérie.Au temps de la montgolfière,et au retour d’une épopée qui leur fit traverser les mers ,les algériens voyaient des chèvres et juments prendre les airs .Pourquoi alors se casser les méninges,et tenter de justifier l’utilité d’un visa pour la France et le monde ,puis que votre (...)
Woman :
Finissons une bonne fois : MON Algérie -ouverte, rationnelle, avec une MORALE basée sur l’intelligence offerte à tous par l’éducation réflexive n’est PAS votre Algérie -sclérosée, superstitieuse (voir ce que dit @ Nosy-bé entre autres) malade d’hypocrisie et de faux semblants Mon Algérie a pour VALEURS la générosité, le respect, la tolérance, le savoir multiforme et l’échange. Vos valeurs se résument au repli sur soi, aux certitudes aveugles, au rejet de ce qui refuse vôtre dictât prétendument moral. Ceci démontre une incapacité fondamentale à voir le monde humain tel qu’il est et non pas tel que vous le fantasmez.Comme l’a dit Tahar Djaout tué par vos semblables :il y a le monde qui avance et il y a le monde qui recule Heureuse d’être du premier, vous, vous resterez sur le bord de la route avec le second. Rendez-vous dans quelques années si nous sommes encore de ce monde A moins que vous nous rameniez Daesh ici. (...)
Commentaire n°280025 :
@Lafayette c est domage Pour bougaa !
toto :
mr boutebna votre article sur les visas dans vous dit du nouveau pour la ville de setif ya rien dans votre articles qui donne du nouveau pour la vile de setif c’est un article que vous avais vu au site officielles du consulat votre article il a ni Q ni tété essaie d’aprendre un peut si vous voulais devenir un vrais journaliste
azzeddine :
@lafa yit Dorénavant je n’ai aucun intérêt à lire ou répondre a ce genre de commentaire pour moi c est une perte temps

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus