Accueil > Evénements >

Crash d’un avion militaire à Boufarik : 257 morts dont 10 membres d’équipage

mercredi 11 avril 2018, écrit par : Boutebna N.

Un avion militaire de type Iliouchine, devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé mercredi matin dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik (Blida) dans un champ agricole inhabité.

Ce crash a fait 257 morts, dont dix membres de l’équipage, selon un bilan provisoire communiqué par le ministère de la Défense nationale (MDN). La plupart des martyrs de ce tragique accident sont des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles, a-t-on précisé de même source.

Suite à ce drame, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a interrompu sa visite d’inspection dans la 2ème région militaire et s’est immédiatement déplacé sur les lieux, pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations où il a ordonné la désignation immédiate d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Le gouvernement, réuni ce jour, a également observé une minute de silence à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie, présentant leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°279840 :
C’est vraiment honteux ce silence des autorités. Pas de décret pour quelques jours de deuil. Allah yarham, ina lilahi ou ina ilaihi raji3oun Un avion de quatres moteurs qui n’a eu aucune chance, c’est triste.
simple d’esprit :
Il n’y a pas de polémique à créer ou a entretenir,tous ensemble dans le deuil dans ces moments difficiles.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -larbi yarmoum l’algérie et son armée n’arive plus a entretenir leur appareille acheter au russe et usa et matériel européen c’est une triste réalité avec un baril a 70 dollars le pays c’est écrouler a tout les étages c’est pas la premiére fois y a u un avion hercule et hélicoptére russe a sétif et bien d’otre et air algérie c’est pire encore et otre rien n’et fait .........c’est pas des acsident la vraix cauuse c’est l’entretien inéxistant et pourtant l’état d’alger dépense des milliard de dollars pour l’achat d’armes russe et otre chaques années alors que le pays a besoin d’hopitaux publique modérnes et propre et otres.https://www.youtube.com/watch?v=xqbOY_8v9k0 et https://www.youtube.com/watch?v=9WtUoGB7ZHw
Commentaire n°279844 :
Rahima Allah el djami3 wa alhama dhawihoum essabr wa essoulwan....,avec de pareils coucous de la dernière guerre,ça devrait arriver tôt ou tard.....
mehdi :
Devant une catastrophe pareille, on ne trouve pas les mots qu’il faut. Que Dieu ait les âmes de toutes les victimes, les accueillent dans son vaste paradis, et donne patience et courage à leurs familles. A Dieu nous appartenons et à Dieu nous revenons.
Commentaire n°279847 :
. Inna lillah wa ina ilayhi raji3oun ,Qu’ALLAH réconforte les proches des victimes ,douas pour eux !
Rachid :
UN ET UN SEUL RESPONSABLE : L’absence d’entretien. Tant qu’on roule à la devise : tant que ça roule .....roule y’aura toujours des catastrophes pour tout ce qui roule ou vole ou navigue. Et pour assurer cela : 2 conditions des pièces détachées D’ORIGINE et non pas made in TW..ou CH.. une main d’oeuvre QUALIFIE et non pas des bricoleurs.
عمار/كندا :
ان لله وان اليه راجعون قدر الله ماشاء فعل ربي انشاء الله يرحمهم ويتقبلهم شهداء عنده ويصبر اهلهم وذويهم وربي يحفظ بلادنا الجزاءر من كل مكروه
Rabah :
LE MDN AVEC UN BUDJET ANNUEL 2018 DE 6,5 MILLIRADS DOLLARS US...L’ARMÉE N’EST MÉME PAS CAPABLE DE RENOUVELLER SA FLOTTE D’AVION VIEILLISSANTE. AU LIEU DE 150 MILLIONS DOLLARDS POUR UN Airbus A400M NEUF...NOS GÉNÉRAUX ET MINISTRES PRÉFERE DES VILLAS, SOINS ET VACANCES À PARIS.CORRUPTION. CORROMPUS...PIRE ENCORE Ils veulent el HARDA EL KHAMISSSA AVEC UN HANDICAPÉ 80 % ET APHONE.
Commentaire n°279851 :
Inna liAllah oua inna ilaiHi radji3oune. Rabi yarhamhoum djami3ane wa yarzakhoum bildjanna.
Woman :
Quelle terrible nouvelle ! Toutes nos pensées vont aux nombreuses victimes et une pensée particulière pour le pilote qui dans un acte d’héroïsme a tout fait pour éviter l’autoroute évitant ainsi d’autres victimes, toutes nos condoléances attristées vont aux familles endeuillées... nous ne pouvons que leur souhaiter du courage pour surmonter cette atrocité. S’il vous plait les polémistes qui n’ont rien d’autre à faire que de verser le venin de leur critiques imbéciles, un peu de décence, il y a des familles entières dans la chagrin et la douleur, respectez au moins cela si vous avez un gramme d’humanité !
bougaa :
Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn إنّا لله و إنّا إليه راجعون Quelle horreur et quelle tristesse pour ces innocents.
zinou :
Toutes nos condoléances aux familles des victimes. Nous sommes en train de vivre une époque où il n’y a plus de compétence ni entretien de ces engins qui datent de plus de 50 ans ,rajouter à cela le trafic des pièces de rechange, le laisser aller des ouvriers de maintenance .D’autres catastrophes sont aussi à prévoir dans le domaine des voitures,les usines de Tahkout et autres sbires du pouvoir
bachir :
لله ما اعطى و لله اخذ ان لله و ان اليه راجعون رحم الله شهدانا وتغمد الله روحهم و الهم ذويهم الصبر و السلوان
labo25 :
et pourtant on pouvait s en sortir avec UN SEUl reacteur, on etait a peine a 67 secondes duree d ’atterrisage , mes condoleances ,il manque toujours 19 pour faire 20 . .,😢
Commentaire n°279860 :
Actuellement ; il y’en a un très grand problème dans l’état, c’est celui de l’incompétence et la clochardisation des responsables. L’incompétence c’est de commencer par le gouvernement (dernier paragraphe) qu’il n’a trouver qu’à o observer une minute de silence sans déranger le président sur la gravité de l’incident. Clochardisation : D’après l’ambassadeur de France ; des hauts responsables algériens se font passer pour des harragas, pour bénéficier de la gratuité des soins
Commentaire n°279861 :
Toujours c’est le même scénario de cons pour stopper le rejet de la société est de dire une commission d’enquête a été créée. On dirait que cette commission allait faire revivre les victimes. On n’a jamais vu une enquête publique. Du sérieux s’il vous plait, ou sont les enquétes sur 2014 crash su C130 à Oum el Bouaghi , 77 morts 2014 Crash de l’avion ukrainien antonov 12 à Tamanrasset. Cet avion été chargé de déchets radioactifs 2014 crash air Algérie en Mali, ligne Burkina faso - Algérie ; 116 morts On doit pas oublier Le crash d’Air Algérie en mars 2003 à Tamanrasset 102 morts et de nombreux crashes d’Hélicoptères Messieurs les responsables ou sont vos enquêtes et compris celle sur l’assassinat d’un président Algérien.
Commentaire n°279862 :
Le décollage est un moment crucial, vous avez besoin de la poussée ou de la puissance. Si les moteurs vous lachent cela deviendra dramatique. Le concorde a eu le même drame(2000). Vous n’aurez pas assez de temps à réfléchir et faire le bon choix. L’autoroute est une bonne alternative à la baie de Hudson(2009). Il ne faut pas dire des imbécilités. C’est ainsi est faite la vie. Il faut chercher les responsables de ce drame et les punir sévèrements
Commentaire n°279865 :
.انا لله و انا اليه راجعون.
KHELIFA ALBEURRI :
انا لله وانا اليه راجعون ان العين لتدمع..والقلب ليحزن. وان لفراقهم لمحزونون..اللهم ارحم موتانا وموتى المسلمين... امين
Djafari :
C’est avec une profonde tristesse et une consternation infinie que j’ apprends cette nouvelle catastrophique. L’ heure est au recueillement et à la prière et toute polémique est à reporter à plus tard. Ma première pensée va aux familles des victimes et au peuple algérien dans son ensemble. Avec toute ma solidarité et mes condoléances fraternelles. INNA LILLAH OUA INNA ILAYHI RADJI3OON.
Nassim Guemache :
الله يرحهم رحم الله شهدانا وتغمد الله روحهم و الهم ذويهم الصبر و السلوان
salima :
Sincères condoléances. Rabi yarhamhom.
Roimalik :
Toutes nos condoléances aux familles des victimes, allah yarhamhoum.
Ghilas de Mtl :
Mes sincères condoléances aux familles touchées et à tout le peuple algérien. INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAJI3OUN
Yahou rifel :
Toutes mes condoléances aux familles des victimes qui ont accompli leur devoir avec toute la bravoure et la dignité qui se doit.
azzeddine :
Oui bien sur ALAH yarhmhom nos morts sont aux paradis shALAH . à bord d un avion militaire russe à destination Syrie ( une troupe musicale armée rouge et des cadres de l armée russe)est tombé en mere noir aucun survivants Quant à nous il faut être nombreux à demandé des enquêtes et sanctions ALAH ghalab !
Ali :
j ai suivis sur les différentes chaines algérienne l enterrement des victimes. une chose qui m a vraiment marquée il sont tous issues de milieu rural ;de famille pauvre ; rabi yarhamhom !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus