Accueil > Evénements >

Chantier du tramway de Sétif : Préjudice causé à des centaines de commerçants

samedi 21 avril 2018, écrit par : Liberté

La direction du métro d’Alger, maître d’ouvrage du projet du tramway de Sétif, examine 216 dossiers d’indemnisation, déposés par des commerçants, dont les magasins se trouvent sur le passage du tramway.

Selon le chef de projet, en tout 600 passages sont concernés par l’indemnisation. Les services compétents évalueront d’abord l’éligibilité à une compensation financière. L’enveloppe globale qui sera répartie entre les commerçants, qui subissent un préjudice durant les travaux du tramway, n’est pas encore connue, mais elle sera répartie en fonction de l’importance du commerce et du manque à gagner. Les dossiers seront ensuite transmis à la direction des impôts de la wilaya pour contrôle.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
aziz :
Il faut les indemniser en fonction des déclarations de leur impôts (chiffres d’affaIres), parfois des magasins sont fermés depuis des années mémé avant les travaux du métro et qu’il ne faut pas indemniser . Et que les autorités reglent le problème ldu stationnement au niveau du centre ville (faux parkings gérés par des voyaux). Je propose d’enlever la place des cordonniers de Ain fourra et qui devient un parking pour les hôtels de Ain Fouara. Et contrôler l’hygienne Surtout des restaurants du centre villes.
Commentaire n°280048 :
Le chantage qui passe par les impôts.
bougaa :
Pourquoi indemniser à la hâte, puisque c’est l’intérêt général qui doit guider la décision, pourquoi donner de l’argent à des commerçants qui vont profiter indirectement de ces nouvelles infrastructures de transport. Vu à la télé en région parisienne, des travaux mettre en danger la survie de petits commerces et aucune indemnités n’a été donnée car c’était l’intérêt général qui prévalait. Je trouve ça juste, les risques existent et nos commerçants doivent en supporter leur part.
Commentaire n°280052 :
Et les plue-values amassées du temps des vaches grasses....
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -combien a couter se tramwais plus cher que seluila de bordeaux en france et casablanca au maroc c’est du vole tout simplement il on gonfler la saume de départ et vraix facture et se sont partager l’argent en liquide qui réster c’est donc imposible pour alger de savoir avec le fisc et otre comptable puisque tout et en liquide et quil se connaise bien entre eu et connaise le systaime algérois et c’est valable pour les stades de football en constructions et l’autoroute et j’en passe et des meilleur . il sont meilleur que la mafia italienne .les algériens il sont trés bon et aprenne trés vite alcapone serait étonner au usa lui qui était tomber a cause des fausse factures a New york . voila une éxplication rationnelle pour comprendre les diférente téchnique et bien d’otre uttecontreleblanchiment.e-monsite.com/pages/les-dispositifs/c-les-exemples-de-methodes.html et youtube (...)
toto :
salam vous pouvais boucler vos Q est aller travailler vous parler tros vous avais quoi dans votre téte un cerveau ou une téte d’eoil
BENCHOULA (el ahhrar) 19*** :
@ AZIZ -VOUS AVEZ RAISON JAZAK ALLAHO KHIREN ET J INSISTE SUR L HYGIENNE J AI TJR PEUR DE MANGER DANS BCP DE RESTO EN ALGERIE ET J AI VU CERTAINS RESTOS DE SETIF SUR TOU TUB C EST LA GRANDE HCHOUMA EN PLUS ON AFFAIRE A DE PETITS VOYOUS QUI PARLENT MAL AVEC CERTAINS CLIENTS /HAGGARINE / ET MAL EDUQUES / YA BLED EL ISLAM ... ILA MATA WENTOUMA TGHECHOU OUTAKLOU FI LAHRAM ..APRES VOUS ALLEZ AUX MOSQUEES POUR PRIER COMME DES ANGES ...ALLAH YEHDINE OU YAHDIKOM ETRABEW BEHDELTOUNA
khali :
@ benchoula et aziz : entierement ok avec vous. Beaucoup de mounafikin qui salissent l’islam .
MAMI :
Et ne pas oublier de demander de l’argent au commercant qui se trouve près des stations qui vont profiter toute les 10 minutes de centaines de nouveaux passants et de clients. Leur chiffre d’affaire va grandement augmenter. Il faut rendre au pauvre ce que l’on prend au riche. Et ainsi la justice est faite.
hyène :
Les services de la Mairie sont venus creuser devant chez moi pour améliorer l’approvisionneement en eau ,moi aussi j’exige d’être dédommagé...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus