Accueil > Evénements >

Conférence sur le développement durable et les stratégies énergétiques

lundi 7 mai 2018, écrit par : Boutebna N.

L’Association des anciens élèves des lycées Kerouani & Gaid organise une journée de conférence animée par le professeur CHEMSEDINE CHITOUR sur le développement durable et les stratégies énergétiques des États et le Nouvel ordre International.

La conférence aura lieu le samedi 12 mai à la Maison de la Culture.
Cette conférence fait suite aux recommandations de M.le Ministre de l’Intérieur lors de la rencontre entre les walis et les Présidents d’APC du Pays.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°280342 :
Merci à l’association d’avoir organisé cette conférence à setif dont le thème est d’une grande actualité nationale et internationale .Néanmoins ma question concerne le lien entre le thème et les recommandations du ministre de l’intérieur aux maires ? Pour une éventuelle relance économique ? Espérant.
le lycéen :
En remerciant l’association pour l’organisation de cet événement, je voudrai poser une question â notre cher professeur Chitour concernant ce creux de la vague (crise économique et financiere) de lequel nous sommes et qui a assez duré. Peut on espérer sortir bientôt de cette situation et quelles sont vos recommandations stratégiques ? Merci professeur .
Commentaire n°280345 :
Energie renouvelable ,durable ,propre , diversification de l’économie...etc...On nous chante ça depuis 62.....
Commentaire n°280349 :
Bonjour Le problème avec cette association est qu’on ne sait pas si elle est une association d’anciens élèves de Kerouani et Gaïd (d’obédiences non nécessairement identiques) ou une institution étatique. Sinon c’est quoi cette histoire de recommandation de ministre et de réunion de walis et je ne sais quoi encore. C’est vrai que cette association compte parmi elle des commis de l’état mais cela ne devrait pas ressortir sur ses activités. Kerouani et Gaïd ont aussi produit des gens qui n’ont rien à voir avec ce système ni avec son orientation. Bien à vous
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - depuit tout se temps quésqui a était réaliser en algérie paraport au énérgie renouvlable et dans la wilaya de sétif pas grand chose et la stratégie énergétique c’est mort avec la chute du pétrole quand l’algérie avait de grande réserve de change il fesait la féte et otre connerie maintenant c’est fini il faut se retrouser les manche ou crever de faim avec un baril de brent a 67 dollars c’est fini a moin de récupérer l’argent des immigrés et stoper l’argent de l’imformel en échangeant das les banques 100 euros pour deux millions deux cents dinars algérien toute l’années un vraix réforme monétaires et avec cette argents invéstire dans le dévelopement des ville et village et l’agriculture et la santer et la formations et faire venir des invéstiseure et créait des partenariat solides gagnant gagnant . l’euro et une monnais puissante qui peut faire basculer les chose si c’est bien réfléchie et climat de confiance tout en gardant cette argents en algérie et pourqoi pas racheter en europe sertaine usine (...)
Commentaire n°280356 :
@280349, cette association est en dérive et elle ne représente plus rien dans l’échelle. Elle utilise la technique des canulars ie du bla bla pour se donner de l’importance. Ni le Pr, ni Mr le ministre de l’intérieur non plus messieurs les walis, ils n’ont pas les compétences d’influence ou de la décision. Je pense que seul Mr Youcef Yousfi pourra faire quelques choses à long termes, hélas il n’a pas assez de pouvoir dans ce système. Cet homme métrise le problème énergétique.
FIDELS’UP :
Excellente initiative, d’autant que le Conférencier Professeur CHITOUR jouit d’une excellente réputation et d’une compétence avérée. Il faut positiver et encourager les bonnes initiatives émanant des Associations qui finiront par avoir un impact et un effet sur les décideurs. C’est aussi le cas de l’Association FDELS’UP récemment créée et qui active pour le développement économique local de la wilaya de Sétif, ouverte à tux ceux qui souhaitent contribuer au développement et la modernité de la wilaya de Sétif où qu’ils se trouvent en Algérie et à l’étranger. Cette Association organise dimanche 13 mai 2018 à la Maison de la Culture Houari Boumedienede Sétif, une rencontre sur le thème de LA TRANSITION NUMERIQUE dans l’Administration et les Entreprises. ; animée par un Eminent professeur Algérien Mouloud MADOUN établi en Inde où il contribue à la numérisation des structures de ce pays, devenu une icône dans le domaine de l’informatique et du numérique. à encourager et à (...)
Commentaire n°280359 :
@Le lycéen, je ne suis pas Mr le Pr et permettez-moi de donner mon avis. L’Algérie a un grand potentiel mais elle a un manque de compétences malgré le fort flux universitaire. Nous n’avons pas acquit de la technologie malgré elle a dépensé 01 trillion (10^12) de $. Avec cet esprit actuel un zillion ne rapportera rien. Il faut attendre 2100 pour que le monde extérieur nous impose son dictat. Actuellement nous vivons sur le diapason des places boursières, c’est le néo colonialisme.
Commentaire n°280361 :
Du nimporte qoui est-ce qu’on a des energies renouvelables à sétif ??? Il faut en premier économiser l’énergie classique ensuite parler du reste. Pour les mairies économisez de l’énergie en installant des minuteries oubien intercaller l’éclairage des poteaux. Eteindre la lumières dans les administration (exstence des agents de sécurité, barreaudage et système d’alarme. Alors un peu de sérieux !!!!!
Commentaire n°280362 :
Les deux grands problèmes sécuritaires de l’Algérie sont l’Energie et l’Eau. Le projet des marmites initié par Y. Yousfi est tombé dans l’oublie et il n’y aura pas de marmites en 2025. La mafia et les escrocs veulent se lancer dans le solaire et les éoliennes pour s’enrichir ni plus ni moins. Les problèmes resteront posés et 2040 arrive bientôt. L’avenir est sombre.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus