Accueil > Evénements >

Trois éléments de soutien aux groupes terroristes appréhendés par l’ANP à Sétif

lundi 3 septembre 2018, écrit par : APS

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été appréhendés dimanche à Sétif par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a appréhendé, le 2 septembre 2018, trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes à Sétif (5e Région militaire)", précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP-ont arrêté, à Batna (5é RM) et Médéa (1ère RM,) 9 individus en possession de (8) armes à feu de confection artisanale, d’un fusil de chasse et de 4 kilogrammes de poudre noire", tandis que d’autres détachements de l’ANP-ont saisi (14,3) kilogrammes de TNT et deux (2) pistolets automatiques à In Guezzam et Tamanrasset (6e RM)".


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°282161 :
appréhendés à sétif où ? centre ville ? tandja ? 1014 ?
merouche charaf éddine :
salam oualikoum -l’envaisement de l’europe quel térroriste c’est de la faute des gouvernent algériens que le pays et foutu sa sert a rien de faire du térrorisme et de faire du mal au otre il on déja fait sa en 1989 il on rien gagner pourtant c’est le fis qui avait gagner les éléctions de l’époque et les millitaire tuer aussi la population il on préparer le future pour n’avoire aucune contéstation en 2018 et étre tranquille avec un président générale a vie et une mafia autour du président qui profite du systéme et loi en leur faveure et passe droit un climat de peur et stratégie échiquienne de division des partie politique et au sain du peuple et le régionalisme diviser pour mieus rénier il vaut mieux fuire en europe part bateaux ou par avions et réster clandestin en france ou en europe et faire de l’argents et se marié et avoir un vraix avenir c’est sur sa va pas plaire au italien et angrois et allemand et otre mais la solution viens des gouvernement africains qui profite des aides au dévelopement de (...)
simple d’esprit :
Par la grande qualité de son action,sa volantée et comportement exemplaire lors de ces activités,qui concourent fortement au rayonnement de notre Armée et mérite d’être félicité .
Woman :
@ Simple d’esprit : oui notre armée mérite d’être félicitée, Dieu merci elle est là ! Et le reste de la société ? Les soit disant responsables : élus, hauts fonctionnaires, directeurs d’école, enseignants, pères, mères de famille etc. Tout ce beau monde la tête dans le sable tels des autruches sont ou occupés à leurs petites affaires ou se taisent devant ce salafisme intégriste grassement financé, qui envahit les rues, les écoles, les associations Ces comédiens de la foi ont pour seul but qu’ils cachent de moins en moins : mettre la société à leurs pieds pour l’étouffer et diriger chacun de nos gestes et pensées. A force d’aveuglement et d’acceptation de tout discours religieux, à force de démission devant ces excès de zèle on finira mal, les exemples sont là ! Pour ceux qui l’ont vécu, ça rappelle de début des années 90, mais là on est prévenus (...)
amar de setif :
La mafia qui dirige continue à faire dormir le peuple avec cette histoire de terrorisme ; les plus grands terroristes qui ont volé le pays et l’ont mis à terre continuent à piller les richesses et placer leur l’argent dans les banques étrangères.
DRS :
Les citoyens de chouf lekdad ont constaté des personnes étrangères au quartier dénoncer par le comité de voisinage ils résident en France !!
simple d’esprit :
@ woman :Dans un paysage qui se transforme constamment,malheureusement, notre réaction à été essentiellement de nous cacher la face,le nombre des citoyens qui suivent les affaires publiques avec le désir de prendre part est limité, il est heureux qu’il en soit ainsi,si l’on peut changer les mentalités et les attitudes,on peut finir par améliorer la situation,l’état ne doit pas suivre la société,mais au contraire prendre les devants,comme nous détenons la clé de notre avenir il nous incombe de nous assurer que nos efforts soit exemplaires.
nosy-bé :
Un jour l’Histoire ,à la place de la justice, dira qui est qui ? Sans être dans la raison ,ceux qui tuent crient victoire,dans un combat fait pour deux vaincus. Il ne se construira rien de pérenne dans le mensonge,la prédation ,l’iniquité...C’est notre pays qui est dans la mise !
nc :
Si être étranger au quartier ça suffit à être suspect !! Si venir de France est un argument suffisant et accablant ... Trêve de plaisanterie, nous exportons le terrorisme comme le choléra, lire de telles inepties me laissent pantois. Jusqu’à ce jour cette vermine vient de chez nous et essayer de faire croire que ce sont des étrangers relève simplement de l’affabulation ou d’un délire profond. Ps : la période estivale attire beaucoup de nos compatriotes vivants à l’étranger.
zinou :
Oui c’est ca ! Des que ça ne tourne pas au rond ,on nous sort un joker par ci par là !
Woman :
@Amar de Sétif Vous pensez que les crimes ignobles des mafiosi excusent les crimes horribles des Intégristes islamistes ? Attention aux discours justificateurs et mystificateurs, on connait ça depuis la décennie noire avec le qui tue qui Cette propagande de haute volée a si bien marché qu’aujourd’hui encore il y en a par faiblesse de jugement, par ras le bol de la situation sociale continuent de couvrir ces criminels Vous croyez qu’en Syrie, en Irak etc les terroristes intégristes la tête au moyen âge qui égorgent, pillent, violent, n’existent pas ? Ce serait un jeu ? Quel âge aviez-vous dans les années 90 ? Il faut se méfier des slogans tout fait. Bien des maux nous frappent et le pire c’est l’aveuglement volontaire, la haine irraisonnée, le manque de réflexion : ils font de nous des (...)
Djafari :
Je suis par principe pacifiste et antimilitariste, mais dans le cas de l’ Algérie je suis le premier à saluer le rôle de l’armée algérienne qui fait un beau travail au service de la Paix. Cela ne veut pas dire qu’il faille renoncer aux réformes qui s’imposent ni à l’esprit de neutralité de l’armée dans le champ politique.
mehdi :
@ Woman Tout à fait l’un ne doit pas justifier l’autre. Sauf que personne n’ignore que beaucoup d’injustices ont été commises, au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste. Il y en a même qui ont blanchi leur passé pas très luisant, en se vengeant sur d’innocents citoyens. La négation de l’un à l’autre est la mère de tous les dangers, au sein d’une société. On doit savoir apprendre de nos erreurs. Comme disait Kennedy : L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité !
SM :
@ nc y’a hmar ton manque de culture te soustrait à tes obligations civiques en effet tu traites de vermine le diffuseur du commentaire en te cachant devant ton clavier en Occident ICI c’est SÉTIF el Ali
simple d’esprit :
@ Woman : Et ce que vous dites correspond énormément à ce qu’on entend depuis plusieurs années,le message est correct, l’information est claire et ne nécessite pas de commentaires supplémentaires.
Commentaire n°282341 :
@DRS : oui toujour les francais et les juifs jamai les algeriens !on connai cet musique et les salafiste de sheitan ?
ras :
Je préfère voir l’armée aux commandes plutôt que tous ces parvenus qui pillent le pays. Je n’ai confiance en personne en dehors de cette institution militaire.
Woman :
@Mehdi je suis bien d’accord : l’Algérie subit divers crimes, parmi eux cette situation économique et sociale de corruption, de malversations et d’étouffement de la Culture et de la création amenant un ras le bol de plus en plus difficile à contenir. Mais quand une cause en arrive à répandre le sang d’innocents par massacres collectifs, égorgements, esclavage de femmes désarmées, ce n’est rien d’autre que la sauvagerie totale. Un peu de réflexion nous fera comprendre que oui il y a une utilisation de cela pour anesthésier les revendications légitimes mais oui aussi il faut être conscient du danger mortel des idéologies totalitaires et fascisantes qui aveuglent par leur côté religieux de soit disant justice !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus