Accueil > Evénements >

Cité Tebinet : Le projet d’une école non encore inscrit

mardi 18 septembre 2018, écrit par : Liberté

Le plan d’occupation des sols (POS) n°11 de la cité Tebinet dans la wilaya de Sétif, validé en 2009, prévoit la réalisation d’une école primaire publique. Cependant, presque dix ans après, le projet n’est toujours pas inscrit. Les élus locaux ne semblent pas pressés de le faire.

Les procédures d’expropriations pour utilité publique n’ont même pas été entamées. Des centaines d’élèves sont obligés de parcourir plusieurs kilomètres pour arriver à l’école, ce qui les expose à de multiples dangers. Voilà qui dément tous les discours pompeux autour du développement local


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
babour :
les marouanis sont les plus nombreux donc plus d enfants a eux de montes au crenneaux a bon entendeurs salu
L’Agnostique :
T’en que t’a une mosquée pour le reste aucun intérêt
aissa :
Sans école : pas d’éducation, et sans éducation : pas de développement, pas de formation,et pas de travail.... Nos jeunes deviendront des mafieux, avec en plus le très mauvais exemple de nos gouvernants au plus haut niveau, et au niveau local, malheureusement ! Salam.
Commentaire n°282705 :
à Tbinet, il n’a qu’une école primaire pour toute la cité populaire. Pas de CEM, pas de lycée, pas de centre de santé, pas d’antenne administre de l’APS (alors que Tbinet à elle seule a la taille de plusieurs communes dans d’autres wilayas) alors que d’autres cités de la ville abritent plusieurs écoles, CEM et lycées collés les uns aux autres.. Aucune planificatin des autorités, pas d’équilibre entre les cités. Tbinet ressemble à un bourg abandonné avec des routes qui ressemblent à des oueds tant leurs crevasses sont béantes. Venez M.Le Wali visite cette grande cité polulaire et vous confirmerez sur le tas les nombreuses lacunes de ce bourg oublié. Sétif, ce n’est pas que les alentours de la wilaya ou l’avenue du 8 mai 45. le Maire et les responsables de tous les secteurs devraient passer plus de temps sur le terrain et non dans leurs (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus