Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Evénements >

Huit morts asphyxiés par le monoxyde de carbone depuis début 2018

jeudi 20 décembre 2018, écrit par : APS

Huit (8) personnes sont mortes asphyxiées par le monoxyde de carbone dans 43 incidents d’asphyxie enregistrés depuis début 2018 dans la wilaya de Sétif, a indiqué mercredi le chargé de communication à la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Ahmed Laâmamra.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus depuis le début de l’année pour évacuer 126 personnes de différentes catégories d’âge et des deux sexes dont huit (6 hommes et 2 femmes) ont péri, a précisé la même source qui a indiqué que la majorité de ces incidents ont été enregistrés dans les villes à forte densité urbaine (Sétif, El Eulma, Ain Oulemène, Bougaa et Ain Azel).

Ce bilan est identique à celui enregistré l’année passée, selon la même source, qui a indiqué que la protection civile a réalisé depuis début 2018 près de 260 actions de proximité de sensibilisation contre les risques d’incidents à domicile notamment les mauvaises utilisations d’appareils de chauffage et de chauffe-bains.

Selon le capitaine Laamamra, ces actions ont concerné au total 288 établissements scolaires, 8 établissements de jeunes, 8 structures de formation et enseignements professionnels, 4 résidences universitaires, 3 associations et 6 espaces publics outre les participations à des émissions radiophoniques de sensibilisation.

Le capitaine Laamamra a insisté sur l’utilisation par les citoyens d’appareils de chauffage sûrs, le recours à des professionnels pour leur installation et leur entretien régulier.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
khier :
Comment peut on mourir du Monoxyde de carbone, en 2018, nous sommes ou, l anarchie règne ,aucune norme, aucun respect des normes, moi ,qui a travaillé dans un laboratoire de contrôle, je peux vous dire, que c est du pointu, et au pays ou règne l anarchie, les normes ne sont pas respecté, conséquence ; des malheureux qui meurent a cause du non respect des normes, paix en leur ame.
Commentaire n°284098 :
Pourquoi as s’équiper de détecteur de monoxyde de carbone ?
mehdi mountather :
Avant Janvier 2019 aux algériens d’appliquer le Coran a 100% et de mettre fin en criminel Facebook la cause des révoltes arabe pour éviter la mort par ces punitions d’ ALLAH les accidents de la route de train crash naufrage les inondations fort séisme tsunami les inondations les foudres les grêlons vent violent tempête de neige de sable incendie monoxyde de carbone arrêt cardiaque les virus et pour éviter les maladies animales et végétales aux terroristes de poser leurs armes Harga suicide Haram.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus