Accueil > Evénements >

Saisie de 3,1 millions d’euros de faux billets à Sétif

samedi 22 décembre 2018, écrit par : Boutebna N.

Il s’agit sans doute de la plus importante opération enregistrée par les services de la sûreté de Sétif depuis plusieurs années. Un réseau de faussaires de monnaie, composé de six (6) individus âgés entre 23 et 42 ans, a été démantelé récemment.

L’enquête a été déclenchée suite à la circulation de nombreux faux billets dans la marché parallèle de devises. Un individu a été initialement identifié comme suspect à bord d’un véhicule. Cinq (5) autres membres de ce même réseau ont été par la suite arrêtés. Une perquisition aux domiciles de ce réseau situés au centre-ville de Sétif a permis de saisir la somme de 3,1 millions d’euros de faux billets ainsi que du matériel très sophistiqué utilisé pour la falsification et l’impression de billets de banque. Lors de cette saisie, deux véhicules touristiques ont été réquisitionnés dans le cadre de cette affaire.

Les personnes arrêtées ont présentées devant le procureur de la République prés tribunal Sétif pour falsification et écoulement de faux billets de banque en devises.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
nobody :
...Et les 4005 milliards de dinars algériens qui ont été imprimés, comme soit disant un financement non conventionnel, en réalité cela s’appelle comment ? logiquement ce n’est pas différent ce qu’ont fait ces contrefacteurs. Peut être que c’est la raison même qui les a encouragés...
simple d’esprit :
Une fois de plus, force est de reconnaître que notre Police à sauvé nos pauvres cambiste ces banquiers de Bab-Biskra, spécialisé dans des opérations de changes,pour les faussaires il n’y a qu’une seule manière de devenir Riche, on peut croire ce que l’on veut, on finit toujours par payer, mais il auront tout le temps de le médité .
NAWARA LAFAYETTE :
Vaut mieux 3 millions de faux euros que 4 milliards de vrais dinars !!!
radio activité :
Ceux qui on peu de richesse s’attèlent à investir dans des actifs, tandis que nos pieds nickelés de la fausses money s’empresse d’être riche, ne sont pas assez doués, il y en a qui ce soir, quand le moment sera venu vont regretter de ne pas être de ce côté-ci de l’honnêteté est la qualité conforme à la vertu, l’argent nous condamne à tel point,ou apparaît son rôle de mauvais maître.
Djafari :
Vu le montant hors nomes de ce trafic et sachant qu’une bonne partie de cette manne est déjà en circulation,tout permet de penser que ce n’est pas le fait d’amateurs mais de gros bonnets du gouvernement réputés pour leur intégrité. Rappelez-vous Chakib Khalil jamais inquiété.
Djafari :
Alors que le FLN pré-Indépendance était porteur du FLAMBEAU de la victoire avec un nombre raisonnable de moudjahidines, le FLN post-indépendance est porteur de TORCHÈRES INCENDIAIRES avec une pléthore de libérateurs nès après guerre.
Commentaire n°284114 :
Aux USA, the FED (Federal Reserve) qui est l’équivalente de nôtre banque centrale. Par son indépendance ne fait aucun cadeau au gouvernement. Trump critique le taux d’intérêt pratiquée par cette banque. Un arrêt partiel du Gouvernement américain est engagé ce soir où plus de 800 000 employés seront mis en chômage ou en travail forcé sans paie. Cela est dû au refus du Sénat à une rallonge budgétaire. https://tinyurl.com/ybpos6el
Commentaire n°284115 :
En Algérie, le gouvernement fait ce qu’il veut et il est soutenu par l’opposition et les béni-oui-oui du FLN et RND qui sont majoritaires. Il utilise l’argent fait du vent (planche à billets). Il compte encore l’utiliser en 2019. Le gouvernement veut cacher sa faiblesse et contenir l’explosion sociale qui reste inévitable sous le prétexte de la continuité de merde. Ce gouvernement a porté un énorme préjudice à l’économie qui aboutira inévitablement sur chaos. Soyons sérieux, se sont les gouverneurs qu’il faut mettre en prison. Hélas.
RS :
Bonne année 😢
Djafari :
Il faut s’attendre à ce que l’Union Européenne dont la BCE est titulaire et émettrice de cette monnaie contrefaite en son nom, suivra de près cette affaire et demandera des comptes à notre gouvernement qui n’a d’autre souci que son maintien au pouvoir coûte que coûte. L’occasion sera donnée, encore une fois, à nos ex-occupants de mettre le nez dans nos affaires et renforcer encore plus leur arrogance et leur contrôle de nos faits et gestes.
MOHAND :
bonsoir à tous, c’est toujours une saisie qui refroidira plus d’un trafiquant un moment mais le trafic ailleurs continuera sous d’autres formes...c’est une plaie infligée au pays même si ses dirigeants nesont pas louables bonne année à tous
ali louuu :
Il n’y a que des méfaits qui se déroulent au centre ville de Sétif ou quoi ? : - un local informel de fabrication de bonbons - des filles aux tenues provocantes et légère et des garçons aux coupes de coqs insultant le bon dieu - des faussaires idiots et sans scrupule. - une statue anthropomorphe au centre du centre (en plus nue) qui risque de prendre froid. Que du beau monde !
ali louuu :
nouwara nouwara : tu nous illumine toujours !!!?
Commentaire n°284130 :
Au fait, où en est-on avec les 701 kg de cocaïne qui rapporte mille fois plus et détruit nos enfants .En Malaisie ,Iran si critiqué, ils auraient été pendus en public depuis belle lurette...chez nous les barons de la sur-haute....
khier :
ce soir, c est noel au menu : huitres fine de clair, foie gras du perigort, toast de saumon fumé ; gambas flambé au cognac : steack de cerf, aux morilles, ’ la morilles et un excellent champignons, le tout accompagné d une bonne bouteille de vin blanc doux, ’(’ chaabli par exemple) plateau de fromage, buche, papillotes, mandarine, bon repas de noel, que j ai prevu ce soir ,pour feter la naissance du petit Jésus
khali :
lorsque mes soit disant responsables dirigeants du pays fréquentent la merde , tous les coups venants de l’extérieur sont permis et compris par tout le peu^le qui n’a que le dinar et encore pas suffisant pour se nourrir, se soigner en ALgérie (car les soins avec ou sans prise en charge par la cnas sont réservés à l’élite qui se sert sans compter), payer les factures d’énergie d’eau de tél. et internet pour les chanceux. ALLAH YAHLIK EL MOUDJRIMIN aisn que que leur progéniture qui est sur le chemin des pharainats et imposteurs
merouche charaf :
salam oualikoum-l’algérie un pays riche en réserve de change dans différent monnaie et une chasse garder pour les personne qui entoure le président algériens abdélaziz boutéflica et les nouveaux riches qui en plusieur voiture de luxe et plusieur villas et otre passe droit en algérie comme a l’étranger et parlementaire et millitaire qui achéte des armes a tour de bras a l’europe et au russe et au américain qui ne veule surtout pas du changement et de dévelopement de nouvelle téchnologie comme le projets evcon de issad rabrab et cévital qui et bloquer en algérie et garder le méme systéme . le peuple et pauvres et au lieu de redistribuer une partie des richése au peuple pour acheter la paix sociale sous une forme ou une otre .les algériens en marre de vivre comme des tiers mondiste le monde se dévelope et eus il consomme c’est tout et demande des visa pour senfuir ou devienne des haraga et si il devrait vivre comme des rois a l’intérieure de leur pays avec 40 millions d’abitants et les milliard d’euro (...)
salah :
Bonjour, il est vrai que la plupart des billets vendus à SETIF sont faux ,au touché ,on s’aperçoit vite, vu de épaississeur du billet ,je les ai vu à la porte de BISKRA chaque fois que je vais en Algerie ; sinon vous pouvez telecharger sur votre portable une application qui permet de détecter un faux billet il s’agir de l’application :Echt of Vals (vrai ou faux) bon courage a+ SALAHd de SAINT ETIENNE ALLEZ LES VERTS !!!
Commentaire n°284162 :
Artrete Salah tu es un pauvre zaouali de France et tu peaux reconnaître les faux billets à ban Dakar et non ban biskra
ali louuu :
à khier : vraiment, je suis consterné que tu puisses vouloir, par tous les moyens, leur ressembler, alors qu’eux (les vrais de souche) ne veulent pas de toi et font tout pour te rapatrier chez toi. Oh, j’ai oublié que tu n’avais plus de patrie.
yass de paris :
la magouille est partout même dans les pays musulmans !!!!
Commentaire n°284194 :
ta3isa 3abdou al dirham.
Commentaire n°284199 :
Voici la fausse monnaie, elle porte préjudice au peuple. L’Algérie ne vaut plus rien et elle a perdu toutes ses valeurs. Une mosquée construite par les chinois et un satellite artificiel Alcomsat-1 construit et lancé par les chinois représentent les thèmes de la médiocrité dans un pays qui payé un 1.5 millions de chahids. Finalement NAWARA a raison.
NAWARA LAFAYETTE :
@Kheir Vous avez de gros progrès à faire avant de devenir ami avec le petit Jesus ! Le Chablis est un vin sec , pas un vin doux ! Vu que vous préférez la quantité à la qualité , je vous recommande le Petit-Chablis , c’est le moins cher, et vous pouvez même cuisiner avec — Bon réveillon ! Mes amitiés à Jesus -
SALAH :
Bonjour A commentaires 2375688 Il faut commencer a apprendre a écrire le français avant de donner des leçons
salah :
à commentaire 284162 Quand je serais à SETIF je te vendrais des vrais euros SALAH
aissa :
Pour vérifier si c’est un faux billet : Toucher le billet pour percevoir le relief en surface sur l’architecture, les lettre, le chiffre et une série de petites lignes sur les bordures. Le papier est ferme et craquant, vous pouvez l’entendre craquer à l’oreille Regarder le billet pour observer le filigrane (dessin qui apparaît par transparence), la constellation EURion (en forme d’anneaux), le fil de sécurité, la bande holographique avec la fenêtre portrait (qui devient transparente et fait apparaître le portrait d’Europe) Incliner le billet pour observer le nombre émeraude dans le coin inférieur gauche (passe du vert émeraude au bleu profond), l’hologramme portrait (bande argentée à droite) avec la fenêtre portrait de la princesse phénicienne Europe aux reflets arc-en-ciel. D’autres signes plus subtils permettent de reconnaître un faux billet d’un vrai billet mais vous devez pour cela être armé d’une loupe (pour observer les microlettres) ou d’une lampe UV standard, UV-C ou (...)
khier :
alilou au lieu de commenter les commentaires des autres internautes, vous feriez mieux de vous occuper de vos affaires, c est trés impoli d avoir à commenter , les commentaires des autres a vous libre , de faire votre vie à votre guise. et de vous remplir la panse, de falliot’haricots blancs, de poix chiches, de navets, de semoule, comme vous aimez à le faire. Moi, je vis en France, depuis mon jeune age, j y étais scolarisé, appris un métier, qui me fait vivre convenablement, et mon intégration est reconnu par tous les Français. Mais toi, tu vivras toujours dans une grande prison, sans pouvoir sortir du pays, Chaque année, au mois de juillet, je visite un pays d Europe, le Brésil, le Méxique, l Australie, j ai appris à vivre, avec d autre nation, si bien que je suis devenu, citoyen du Monde. Tu résteras un bouseux, un mec qui attends la mort, sans avoir cotoyer aucun citoyen du monde, des hommes libres. ta vie est triste comme la mort. La viande tu la mange une fois par an , le jour (...)
Commentaire n°284261 :
A Salah le zaouali. Pauvre type tu es assisté ta famille et toi pour logement et nourriture tu roule avec une carcasse si tu la possède et tu n as même pas d argent sur toi et tu veux vendre des euros ici sous les arcades irri tnah
khier :
ali lou pour ton estomac qui aime le lourd , le blindé , la consistance, haricots blancs, lentilles, poix chiches, semoule qui constitue 80°/° de tes plats, poulets aux hormones,piments fort qui t arrachent la gueule, si bien que tu te mets à transpiré,tu aimes ce qui est lourd, la finesse des méts , n est pas pour toi, le saumon fumé, les gambas ne sont pas fait pour un bou rourou, comme t ’es zigues a la vue de ton passeport les pafistes ferment leur frontières, tu attends tout de l état, logements, assistance, prise en charges, tu creveras la bouche ouverte, dans ton petit douar, sans avoir connu les plaisirs de la vie, et sans avoir rien vue du monde, et des autres nations. ton obscurantisme, ton étroitesse de l esprit, font que tu resteras toute ta vie dans ta prison, sans pouvoir en sortir, tu te mêle de tout , des commentaires des internautes, du voisin , de la voisine,du passant, ton pseudo réfléte ta pensée, ALI LOU ? qui veut dire petit ali, quelqu in de pas trés grand, (...)
ali louuu :
@ khier : tu peux avoir raison sur tout, mais moi je crois au bon dieu et pas au mauvais (dieu de la matière et de la consommation), et ça change tout. Continue de t’amuser car cela ne durera pas.
khier :
a Ali lou tu crois en ton porte monnaye et en ton compte en banque, t es comme tous le monde.
ali louuu :
à khier : Je voudrais simplement te corriger. Ton prénom s’écrit kheir et non pas khier. Ne me remercie pas.
ali louuu :
à kheir : Oui je crois en mon compte en banque mais je ne le divinise pas. Mon bonheur est autre part, mais c’est difficile pour un cupide de croire que ce n’est pas tout le monde qui est entachés de cette maladie de l’esprit et du siècle.
SALAH :
A commentaires 284262 Si tu veux je t envoie un certificat d hébergement et tu viens en France tu. verra si je suis un assisté et je pourrais te faire une aumône en Euro SALAH
farouk :
à commentaire 284261 Salah a raison la plupart des billets vendu en Algerie sont faux y a pas qu’a SETIF ,même ORAN, ALGER etc.. ce n’est pas une raison pour être vulgaire et insulter les gens zaouali, tnah etc.. comment tu peut traiter quelqu’un comme ça ? en plus il vous donne une application à telecharger pour détecter les faux et il n’y a qu’une raison a cette mentalité : la JALOUSIE en effet la jalousie est un manque de confiance en soi FAROUK
nshak- visa :
À Salah le zaouali Francaoui oui j’y veux bien visa moi et mi Zafass s’il te pleut touskoun fi sintienne bled zaoualiya tu nous reçois au foyer d ébergement HLM
salah :
à nshak-visa ce n’est pas parce que je t envoie un certificat d’hébergement que le Consulat de France va t’accorder un visa. Sinon tu n’a qu’a embarquer un canot pneumatique comme les HARRAGAS tu fera un croisière sur la méditerranée

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus