Accueil > Evénements >

Un professeur des écoles mis en examen pour attouchements sexuels sur des écolières

توقيف معلم متهم بالتحرش بتلميذاته
mardi 22 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

Un professeur exerçant dans l’école primaire Azzouz Abdelouahab de la cité Ain Mousse de Sétif a été mis en examen dimanche pour « attouchements sexuels » sur des écolières.

L’instituteur a été démis de ses fonctions au sein de l’école par la direction de l’éducation de Sétif le temps de l’enquête.

L’affaire a été dévoilée lorsqu’une écolière s’en ai plainte auprès de sa mère pour des attouchements sexuels. Cette dénonciation a fait réagir d’autres parents qui, après avoir interrogé leurs filles, ont constaté le même fait.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
minou :
La vérité sort de la bouche des enfants.
ali louuu :
monstre ! Je n’aurais pas hésité à essayer de le buter ou du moins le tabasser si C’eût été ma fille !
Indigné :
Il serait grand temps de casser les tabous et de mettre à nu de ce genre de pratiques ignobles sur des enfants, ce n’est pas rare, des enseignant et des directeurs d’école et même de lycée : le lycée de Gaoua il y a trois ou quatre ans, le directeur comme punition a été envoyé dans un autre lycée hors de la ville !!! et il y a pas que les enseignants les enfants innocents sont victimes du SILENCE complice qui couvre ces horreurs il faut avoir le courage de le dénoncer et d’y remédier par des punitions sévères, surtout le faire savoir pour que ces individus ignobles ne se sentent pas impunis et récidivent comme ils veulent ! Aux parents d’être vigilent et à la société toute entière d’être responsable
Commentaire n°284650 :
C’est une très grave accusation, il faut chercher à prouver que ces attouchements ont une motivation sexuelle et non pas de faire dire aux enfants ce qu’on veut entendre. Il ne faut pas mettre les enfants sous la pression pour les faire parler. Les mères ou une psychologue femme dans une classe spéciale devront chercher à innocenter cet institutaire en vérifiant la manière des attouchements, leurs fréquences, les durées, les parties du corps attouchées, etc. Dans le cas où il s’avère qu’il est coupable, qu’il paie pour son crime.
meddour :
Ce genre de pratique est fréquent à travers les écoles, collèges et lycées de Sétif et ce cas n’est pas isolé. Seulement les victimes préfèrent se taire pour peur de représailles. Les parents d’élèves doivent s’organiser pour mettre un terme à ses attouchements et autres viols qui sont criminels.
NAWARA LAFAYETTE :
il y a quelques jours certains accusaient le Maroc d’être le haut-lieu de toutes les perversités humaines aujourd’hui ils sont aux abonnés absents et ne ramènent pas trop leur fraise ....... l’internaute @fez avait subi toutes les attaques de la part des grands courageux cachés derrière leur écran 📺 - mais peut-être que Sétif se trouve au Maroc ??? au quel cas nous sommes dans le vif du sujet !!
aissa :
Cette personne doit être jugée, et si ces faits s’avèrent vrais, elle doit être condamnée, et interdite d’exercer une profession, en contact avec des enfants : comme tous les pédophiles. Et un commentaire de cet article met en doute la parole des enfants ? S’il est vrai que les propos des enfants ayant subi des attouchements doivent être écoutés par un psychologue et/ou un psychiatre, pourquoi ces enfants nombreux inventeraient de telles histoires ??? La vérité sort de la bouche des enfants ne dit-on pas ! Salam.
Commentaire n°284673 :
Vu la gravité de l’accusation, il serait impardonnable d’envoyer un innocent en prison. Le présumé est innocent jusqu’à la preuve de sa culpabilité est étable. Parfois les interprétations sont erronées alors il faut s’en douter de tout y compris des anges. Dans l’objectif du bon sens, il ne faut pas faire des préjugements, Il faut laisser les professionnels (Experts, psychologues, magistrats, défenseurs) faire leurs travaux. Finalement vous dites la même chose que moi en employant le conditionnel si ces faits s’avèrent vrais et en acceptant l’intervention d’un spécialiste. US sont impitoyables contre ces crimes, UK c’est 14 ans max sur les enfants moins de 13 ans, DZ est clémente 10 ans Max
Commentaire n°284689 :
La maladie ,mais de quelle partie, arrive....
anonyme ali :
salut,ce sont des bobards,allez voir les harcellements sexuels dans les administrations et les institutions de l’etat.l’algerie est entrain de vivre un delabrement total,ni akhla9 ni tarbia ni tha9afa surtout a setif une ville de touts les maux.
FHamdi :
Le vice est le propre de l’homme. il est donc important de mener une enquête sérieuse ,impartiale et rapide afin d’incriminer ou innocenter ce professeur. cependant la parole de l’enfant n’est jamais à mettre en doute. De plus ce type de phénomènes tend à croitre et la société civile doit avoir les moyens de la preuve juridique pour lutter contre.
Commentaire n°284760 :
تتكلمون بلغة موليير لغة العالم الثالث و لا احد تجرا و كتب بلغة الضاد و لغة الرسول و العلماء ، انا مهندس تخرجت من جامعة باب الزوار و اكملت دراستي بجامعة كامبريدج الانجليزية العتيقة الكتروتقنية و بمنحة تفوق و مع ذلك احب لغتي و يا ريت اهلها ل عتنو بها كما كان اسلافهم مسيطرون على العالم مدة 10 قرون بحضارتهم و علومهم و معارفهم ، و ليكن في علمكك ان الانسان الغربي يحترم و يوقر من يدافع و يحترم دينه و لغته و عرقه و العكس صحيح و ماذا جنينا نحن من فرنسا الاستعمارية مع دول الساحل الا التخلف و التقهقر
nosy-bé :
En 2019 ,la langue arabe ne sert presque plus à rien,sauf à entretenir des identités politiques parfois contestables...Et affirmer qu’elle fût révélatrice de savoir est également mensonger .Tout au plus a-t-elle servi à transmettre ,au prix du sacrifice d’autres cultures ,l’Islam ,un peu de littérature et quelques traductions pendant une très courte période de l’Histoire .L’Algérie moderne perd son temps et son argent à entretenir une langue,puis une religion, qui ont certes une Histoire ici ,mais qui sont définitivement déclassées par plus utiles . Le modernisme exclue les langues stériles ,et les rites qui ne se justifient plus. Si La Mecque est la voie du paradis pour certains ,très peu d’humains continuent d’y croire !
khali :
@ NAWARA LAFAYETTE :-Mohammed VI humilie ses sujets : des Marocaines se prostituent à Tel-Aviv+++ Ce sont les médias marocains eux-mêmes qui révèlent ce chiffre effarant. L’information a été « glissée » au milieu d’un article sur une affaire de refus de visa décidée par le consulat de Jordanie contre une ressortissante marocaine pour cause d’âge « non conforme ».===Son cas a donc soulevé un tollé général au Maroc, mais l’ambassade de Jordanie à Rabat n’en démord pas. « Les règles sont les règles ! » a rétorqué l’ambassadeur qui affirme que cette mesure s’appliquait à toutes les Marocaines qui ne remplissent pas les conditions requises === Pour les médias marocains, cette procédure est récente et fait suite à une instruction du ministre jordanien de l’Intérieur de « renforcer les mesures d’octroi de visas aux ressortissantes marocaines », car « la majorité des 35 000 Marocaines en Jordanie travaillent comme masseuses, serveuses, chanteuses ou danseuses dans des cabarets ». « Des métiers qui se rapprochent de la (...)
Commentaire n°284944 :
يا نوزي بيبي سيقول لك الغرب شكرا وبدون مقابل ، لان حقدك على الحضارة العربية الاسلاميةاكبر من حقدهم وهم الآن مستريحو لان هناك افراد من العالم الثالث يدافعون بدلا عنهم و بدون مقابل،اما عن الحضارة السلامية فاني لا استطبع ان املى عليك النوابغ من العلماء العرب و علومهمو معارفهم لانك لم تقرا عنهم واذا اردت ولو للمطالعة فتستطيع و الانترنت و الكتب و المجلات متوفرة الآن اللهم الا اذااعمى الحقد قلبك و بصيرتك
roead silugue :
سلام على من آهتدى هذا المعلم يجب إعدامه و يوجد الكثير من هؤلاء الاطفال واجب ديني وآخلاقي ... وعلى الدولة تآدب هذا حيوان.....آنا شخصي تعرض لتعنيف معلم اإبتدائ في صغر كان يضربني و يحتقرني ....ويهددنا بنزع سروال . في قسم آمام الملآ .....ورغم ذلك كنت آنا المجتهد ....ومع مرور ثلاثين سنة....آلتقيت بمعلم....في زاوية مغلقة ..عرفته بنفسي ..وعرفني ..فنزعت له سروال ..و آهنته في الطريق...و ذلك لآهانتي ....وكنت صغير...وكان يكرهني لان مسكته مع معلمة ...يتحرش بها.....ويتحرش ببنات صغار....وحتى معلمات تحرشنا بصغار....كنت صغير فى صف الاول ...وكانت معلمة كلما نظرت تحت مكتب فتحت فخذيها وانا صاحب آثنتي ربيعا...و كانت تغازلني....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus