Accueil > Evénements >

Plus de 60 morts dans plus de 2000 accidents de la route durant l’année 2018

mardi 22 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

Pas moins de 64 personnes ont trouvé la mort et 2725 autres ont été blessées dans 2074 accidents de la route enregistrés sur les routes de la wilaya de Sétif durant l’année 2018, indique lundi un bilan de la Protection Civile.

Par rapport à l’année 2017, ce bilan note une hausse du nombre d’accidents (+12) et de morts (+1) avec une baisse du nombre de blessés (-52).

Ces chiffres restent très élevés malgré les compagnes de sensibilisation et les mesures rigoureuses de sécurité routière de la nouvelle législation.

Signalons que le non-respect par certains conducteurs et piétons du code de la route représente la première cause dans la survenue de ces accidents.

سجلت مصالح الحماية المدنية لولاية سطيف خلال العام المنقضي (2018) مقتل 64 شخصا في
الطرقات وإسعاف 2725 مصابا بدرجات متفاوتة من الخطورة في إجمالي 2074 حادثا للمرور


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
bougaa :
Chez nous le permis de conduire s’est vite transformé en permis de tuer. Un permis qui n’est est pas un d’ailleurs, la preuve est sur nos routes, camions, bus, voitures qui ne respectent rien au grand dam des piétons. L’éternel sujet du manque de civisme qui est pourtant essentiel à la vie en société et dont nous nous moquons éperdument. En se répétant encore, l’absence de toute autorité pour contrôler ce phénomène ne présage pas d’amélioration de la situation mais bien au contraire comme le montre l’article, il faut s’attendre à ce que chaque nouvelle année batte le record du nombre de morts de l’année précédente.
NAWARA LAFAYETTE :
fils d’abrutis - petits-fils d’abrutis -arrière petits-fils d’abrutis etc ... voila le résultat en 2019
aissa :
Toujours pareil : conduite avec de faux permis de conduire achetés, et non passés régulièrement, après des cours d’auto-école, et un vrai examen avec un inspecteur.Véhicules en mauvais état : mauvaises suspensions, mauvais freins, mauvais éclairage (les contrôles techniques ???). Le non respect du Code de la Route : excès de vitesse, dépassement sans visibilité de jour comme de nuit, des concours de course de voitures et camions sur les routes et autoroutes, non aménagés pour des compétitions, et non prévues pour cela ! Trop de laxisme, et manque de sévérité des services de Police, de Gendarmerie,et de la Justice ! Et surtout un manque d’éducation à la citoyenneté, au respect des autres, et surtout de leur vie, car ces chauffards sont de véritables ASSASSINS, qui doivent être jugés, et condamnés comme des tueurs de la route, et sans aucune indulgence. De plus les accidentés graves ou non, augmentent les dépenses de santé, et de nos hôpitaux : déjà en grande difficulté, avec nos médecins, et (...)
yass de paris :
la plupart de ceux qui ont le permis de conduire ne prennent que 2 heures conduites ils payent pour 20 heures et obtiennent le papier rose voila le résultat des morts chaque jours sur nos routes en algerie aujourd’hui ........

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus