Accueil > Evénements >

Importantes chutes de neiges à Sétif : Routes coupées et vols annulés

jeudi 24 janvier 2019, écrit par : Boutebna N.

Les quantités de neige tombées ces jours-ci à Sétif et sa région ont paralysé le trafic automobile sur plusieurs routes nationales et chemins de wilaya et communaux. Les compagnies Air Algérie et Aigle Azur ont annulé jeudi leurs vols au départ et à destination de l’aéroport de Sétif.

La ville de Sétif est recouverte d’un manteau blanc pour la seconde fois cet hiver. Cette situation a rendu la circulation très difficile en particulier à la cité El Hidhab qui culmine à plus de 1100 mètres d’altitude.

Les principaux axes et chemins de wilaya ont connu des coupures intermittentes. C’est le cas de la RN-9 entre Sétif et Béjaïa, de la RN-75 entre Sétif et Bejaia par Bouandas, de la RN-77 entre Sétif et Jijel et de la RN-74 entre Bougaâ et Béjaïa.

L’épaisseur de la couche de neige a atteint entre 20 et 30 cm rendant le trafic difficile même sur certaines parties du Sud de la wilaya à l’instar de du CW-141 entre Ain Oulmène et Ouled Tebène et sur la RN-28 entre Sétif et Ain Oulmène,

Les unités de la protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 89 interventions dont une pour évacuer une femme enceinte vers l’hôpital d’Amoucha et pour secourir deux familles asphyxiées par le gaz.

Selon les prévisions métrologiques, les chutes de neiges se poursuivent ce vendredi 25 janvier 2019. Un autre épisode de froid et de neiges est prévu à partir lundi prochain.

Ces chutes de neiges offriront des paysages merveilleux à visiter pour les semaines à venir au sommet de Megres situé à 1700 mètres d’altitude.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama 3alaikoum, Allah ibéreuk. Je suis revenu le 8 janvier… Quel dommage de ne pas être au pays pour profiter de ces belles images ! Merci à SETIF INFO de nous faire un peu rêver. Je suis originaire de EL MAOUANE...Courage aux personnes qui galèrent...dans la boue...
Commentaire n°284707 :
يصب الثلج ولا ميصبش وراهي الفائدة؟ السنة الماضية 2018 ماشاء الله نزلت كمية هائلة من الأمطار و الثلوج لعدة شهور متتالية في مدينة سطيف وضواحيها ثم تروح تفتح الروبيني باش تشرب كأس ماء مكانش؟ لاه؟ قالك مكانش الماء هذه السنة وكل سنة نفس السيناريو .لاه وين راح بلعتو الأرض؟ انا جابلي ربي راهم يسرقوا فيه المهم كاين مشكل الحمد لله كي مناش ساكنين في الصحراء
zenbezzaf :
Al hamdou li allah Ala niamatihi.Que dieu préserve notre beau pays contre .....vous m’avez compris.Que les barrages se remplissent et que nous aurons enfin quelques gouttes d’eau dans nos robinets.Goulou amine.
mehdi mountather :
Après ces inondations Bouteflika a la retraite aux généraux d’appliquer la charia islamique le 27.1.2019 pour éviter les pertes humains animales et végétales et dégât matériel par ces punitions d’ ALLAH les inondations fort séisme vent violent glissement de terrain les tempêtes de neige et de sable les foudres les grêlons explosion de barrage comme en Brésil les accidents de la route de train crash d’avion naufrage arrêt cardiaque les virus humain animal monoxyde de carbone aux terroristes de poser leurs armes.
merouche charaf :
Salam oualikoum une penser pour Les sans abrie due centre ville de setif et de toute lalgerie ou et letat dalger et le croissant rouge algeriens et les imam des mosquer ne peuve til pas sorganiser pour aider cest personne.le people algerien na pas de gouvernement Il son’t obliger de sorganiser pour palier au soufrance de sertain.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus