Accueil > Evénements >

Nomination des membres du gouvernement de M. Bedoui

dimanche 31 mars 2019, écrit par : Boutebna N.

La liste des membres du gouvernement qui sera conduit par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, a été rendue publique ce dimanche. Ce gouvernement est composé de 27 ministres. Six membres de l’ancien gouvernement ont été reconduits.

Pour rappel, Bedoui a été nommé Premier ministre le 11 mars 2019 en remplacement de Ahmed Ouyahia suite aux mouvements de contestation qui secouent actuellement le pays.

La liste se présente comme suit :

- Noureddine Bedoui : Premier ministre.

- Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah : vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire.

- Sabri Boukadoum : Ministre des Affaires étrangères.

- Salaheddine Dahmoune : Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire.

- Slimane Brahmi : ministre de la Justice, garde des Sceaux.

- Mohamed Loukal : ministre des Finances.

- Mohamed Arkab : ministre de l’Energie.

- Tayeb Zitouni : ministre des Moudjahidine.

- Youcef Belmehdi : ministre des Affaires religieuses et des Wakfs.

- Abdelhakim Belabed : ministre de l’Education nationale.

- Bouzid Tayeb : ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

- Moussa Dada : ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels.

- Meriem Merdaci : ministre de la Culture.

- Houda Imane Feraoun : ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

- Raouf Bernaoui : ministre de la Jeunesse et des Sports. -Ghania Eddalia : ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme

- Djamila Tamazirt : ministre de l’Industrie et des Mines

- Cherif Omari : ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche

- Kamel Beldjoud : ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

- Said Djellab : ministre du Commerce

- Hassane Rabhi : ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement

- Mustapaha Kouraba : ministre des Travaux publics et des Transports

- Ali Hamam : ministre des Ressources en eau

- Abdelkader Benmessaoud : ministre du Tourisme et de l’Artisanat

- Mohamed Miraoui : ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière

- Hassan Tidjani Haddam : ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale

- Fethi Khouil : ministre des Relations avec le Parlement

- Fatma Zohra Zerouati : ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Y en a marre :
Je te conseille Mr Bedoui de quitter ce poste avant qu’il ne soit trop tard. Ce poste te dépasse et est plus grand que toi. Tu n’es qu’un serviteur de tes maitres, la famille boutef et en particulier de Nacer. Personne ne te fera confiance. Tu as trafiqué les élections, tu as trafiqué le Baccalauréat de tes fils avec la complicité du directeur de l’éducation (Ghenam), le dipsomane, lécheur et picoleur. Que fais tu maintenant avec la chkara que tu as ramassé à Sétif et à Constantine ? Ton sort ressemble à Haddad. Tu feras appel maintenant aux hommes d’affaires hypocrite de Sétif et de ton chef de protocole parachuté secrétaire général à Tipaza pour qu’ils te sortiront du gouffre. Que c’est dur la chute. Tu seras le 1er à être jugé à Sétif ainsi que ton boy (Lebbad) collecteur de (...)
staifi :
Gaid salah doit prendre une position (avec ou contre le peuple) suite à sa nomination comme vice ministre de la MDN au nouveau gouvernement de Bedoui. la chaine Ecourouk news continu son feuilleton mexicain pour arriver à la date du 28 avril 2019 : (1. kidnapping d’Ali Fodil et intervention du gaid salah pour sa libération) ; (2.réunion -haute trahison- du Général Toufik et Tartag et Said Boutef et 2 agents secret Francais sans aucune action du Gaid salah) ; (3 .Aucun déploiement de troupes des forces spéciales de la gendarmerie la nuit à Alger ) ; (4.arrestation d’Ali Haddad au frontière tunisienne) ; (5.liste de personnes non autorisées à quitter les pays non communiquée à la PAF) ; (6. chaine echourouk communique en scoop la composition du nouveau gouvernement de Bedoui) ; (7.on connait la suite.........). Gaid salah doit saisir sa chance pour sauver sa peau avant qu’il soit trop (...)
Game over... :
C’est une perte de temps et c’est ce qui va mobiliser , un peu plus, les algérien(ne)s pour mettre fin à la mascarade.Incroyable à quel point le systeme est aveuglé par ses sordides manigances qui ne trompent plus personne, sinon lui même... Encore une fois, ce prochain vendredi le PEUPLE va leur confirmer que : The game is over...
merouche charaf :
Salam oualikoum.alor sa ve dire pas delection en avrile . LA solution et de paraliser les secteur cle se qui reste de leconomie algerienne et greve en restant sur Lieu de travaille tout en etant payer pour faire Seder le pouvoir en place.
1962:Algérie Libre/2019:Algérien Libre :
Avec une équipe pareille on pourra faire match nul contre la Gambie, pas plus. Nous on veut se mesurer aux grandes nations de ce monde, marre de jouer dans la ligue des bidonvilles. Et nous avons de grand joueurs, de grands entraineurs écartés par la corruption. Dehors les corrompus, place aux champions de l’état de droit et de la liberté pour qu’on puisse évoluer à armes égales dans le monde.
simple d’esprit :
Mais ou est il ? l’homme de la Rupture et la Relève .! encore une fois, un projet qui paraît simple en théorie peut être beaucoup plus compliqué à mettre en pratique, mais ou est elle l’oppositions ? A manger avec le ( diable ) la fourchette n’est jamais trop langue, tout. les sages nous précisent par ailleurs que la tournure ( c’est la faute à l’oppositions ) pour la prochaine deuxième République, à l’opposition, ne faites plus la faute ! on ne déjeune pas avec les Hommes d’état, même avec une très langue cuillère . par votre fautes oppositions je vous accuses de farce, plaisanterie !
aissa :
On change tout le monde, et on reprend les mêmes : ils se foutent de la tête des algérien-ne-s ! Si ce pseudo gouvernement continue comme cela, en méprisant la demande de vrai changement du peuple, ça risque de finir dans le sang ! Salam !
khali :
Le changement dans la continuité est une vielle méthode dont se sert le clan Bouteflika pour se maintenir au pouvoir. Mieux encore, ce clan octroie un repos a lamamra le ramtane pour le propulser sur le devant de la scène afin de prendre les reines de la suite des événements. DÉGAGE est le seul mot d’ordre du peuple qui incarne la souveraineté de l’Algérie des grands RDV POUR LA LIBÉRATION
simple d’esprit :
Par la faute de l’oppositions : un certain général dans la nuit de ...! leader du coup d’état, se proclament Président, en faisant par sa volonté d’être un chef consensuel,vantant son esprit patriotique,selon lui,la période de transition devrait arriver en Avril 2020 , date d’élection libre, il est temps pour que l’armée interviennent, afin d’éviter au pays un chaos généralisé, afin de protéger les acquis du peuple, chaque jour notre peuple se rend davantage digne de la liberté : OUI j accuses l’oppositions de farces, plaisanterie.! les clés Algérie doivent être remises au (propriétaire peuple ) ou son mandataire ? Alors l’armée .
youcefseif :
de mon point de vue,ces marches pacifiques doivent être organisées au milieu de la semaine et non pas tout les vendredis car pour EL ISSABA EL HAKIMA le vendredi et bien plus convenable car les commerces et tout les services sont fermés de façon normale donc pas de perturbation et pas de problemes pour EL ISSABA....Mais quant elles sont organisées pendant les jours de travail ,ça devient un vrai casse tête pour eux vu que tout est à l’arrêt.. Quant à BEDOUI c’est le plus grand chiat de tout les temps ..n’avez vous pas remarqué quand il parle ,il n’oublie jamais de mentionner le nom de son maitre (machrou3 fakhamtou.sayyidi erra’iss..fakhamet erraiss...et j’en passe..foutez nous le camp d’ici charognards de la derniere minute..
azzeddine :
Je suis contre la politique de ce pouvoir et aussi contre ces manifs et cette manipulation à la face book qui en cas dérapage donnent plus d occasions et de prétextes à une intervention étrangere au nom de la securité pour semer encore plus de haine et de ruine dans ce pays qui est le notre Alors ne le ruinez pas proprement dit avec vos mains que chaque citoyens soit lui même honnete d abord ..soyons des MOHAMADIENS et non des clachicoviens !
khali :
Le peuple décide. La justice applique . L’armée accompagné la justice et le peuple pour garantir la cohésion et la stabilité. La route du progrès est tracée. Le bonheur des fils du peuple épris de justice,jaloux et fière de sa algérianite PLURIELLE brille dans le ciel et illumine la terre nourricière. Le désoheur la misère est le lot de tous les neoharki les voleurs des vendus pour une poignée d’euros de dollars . Ces patins du wahabbisme des usa et de l’UE.
aissa :
Une fois sa démission actée, c’est le président du Conseil de la Nation, la chambre haute du Parlement, Abdelkader Bensalah, 77 ans, qui assurera l’intérim durant une période maximale de 90 jours au cours de laquelle une présidentielle devra être organisée. L’illusion d’un nouveau gouvernement Dimanche, l’État algérien avait sorti sa dernière carte en annonçant la formation d’un nouveau gouvernement censé apaiser la gronde des Algériens. Mais le Premier ministre Noureddine Bedoui et le général Ahmed Gaïd Salah, numéro 2 dans l’ordre protocolaire ont gardé leur poste, ce qui n’a donc pas calmé la population qui réclame un changement de régime depuis le 22 février.
Commentaire n°285916 :
Voila en quoi se résume la culture algérienne. voici le ministre https://www.youtube.com/watch?v=njidfA2Zb5Q
merouche charaf :
Salam oualikoum.et pourquoi pas un president dorigine turque sa changeras du marocain abdelaziz bouteflica.le systems turque et eficase et le people turque vie tres bien sa peut etre un example a suivre les point fort et point faible et pourquoi pas son inspirer.
Pièce théatrale :
La bataille sera très rude entre les deux clans fictifs du pouvoir et le peuple. Je pense qu’une pièce théâtrale est entraine de se jouer dont les réalisateurs sont said et nacer boutef. Un scénario est entraine de se jouer pour sauver toute l’équipe mafieuse (hommes d’affaires, ministres, walis et tous les hommes du cercle présidentiel). Ils ne cèderont plus. Tout est jouable. Attendez vous à des surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samir,milan :
وراس ولادي ما يصرفو في عشاهم قع كيما راهم،كلها سيناريوهات فالذي حدث في تونس و مصر هو الذي سيحدث في الجزائر موسى الحاج= الحاج موسى تعددت الأسباب و الموت واحد فالذي نتمناه من الله أن لا تقع أي خسارة فهاذا الشعب عاما الكثير والله المستعان.
Woman :
Une fin de règne est toujours chaotique avec toutes les ruses possibles pour durer durer...il y a des pouvoirs qui se retirent dans les honneurs (La Révolution des oeillets au Portugal) mais c’est rare, ils s’accrochent becs et ongles car ils ne peuvent s’imaginer redevenir rien quand ils étaient tout. Ils sont incapables de comprendre la détermination d’un peuple qu’ils ont méprisé. Et ainsi ils vont se retrouver dans les poubelles de l’Histoire Ceci dit à nous d’éviter les pièges sournois et le danger pour nous ce sont toutes ces fake news qui circulent car les ennemis du peuple connaissent l’engouement des jeunes pour les réseaux sociaux, pire encore ces insultes dégradantes sur les personnes, ne tombons pas aussi bas, vérifions les nouvelles qui nous parviennent, ce changement doit être à l’image de nos manifestations : propres, joyeuses et (...)
mehdi mountather :
Bouteflika son clan civil militaire de quitter le pouvoir le 2.4.2019 aux généraux propres non voleurs de remplacer ces criminels ces marionnettes de la franc maçonnerie mehdi mountather averti Gaid Salah et lui demande de mettre les voleurs l’argent des algériens avec preuve en prison le 2.4.2019.
لا سيادة فوق سيادةُ الشعب :
GRAVE DÉLIT D’USURPATION D’IDENTITÉ ! ! BOUTEF sous menace vitale permanente ! ! IL Y A EU USURPATION DES FONCTIONS DE BOUTEF POUR FORMER LE GOUVERNEMENT DE BEDOUI ! ! ! ARTICLE 7 : LE POUVOIR APPARTIENT AU PEUPLE. **GAID SALAH**SI VOUS NE PRENEZ PAS VOS RESPONSABILITÉS POUR ARRÉTEZ CEUX QUI SE CACHENT DERRIERE BOUTEF, ALORS CE SERA EUX QUI VONT VOUS JETTER DANS LA POUBELLE DE L’HISTOIRE...ET CE SERA AU PEUPLE DE SAUVER SA PATRIE..PEUPLE = CHAAB, POLICE, GENDARMES, ARMÉE...
NAWARA LAFAYETTE :
allez on prend les mêmes et on recommence !!! c’est bien beau d’empêcher les avions privés de décoller , d’arrêter la crapule du Patronat à la frontière Tunisienne ! mais que fait-on pour faire extrader les pires salauds de ces dernières années à savoir : Amar Saadani qui se la coule douce dans le 16 ème de Paris et Chakib Khellil aux USA ?? sans oublier les autres ..tous les autres !!
Tyrageosaure :
Bouteflika avait l’autorité pour être un grand homme d’État, le père de la nation algérienne moderne, comme Mandela l’a été pour l’Afrique du Sud, s’il avait eu la sagesse de ne pas se croire immortel. Il s’est laissé entraîner par l’ivresse du pouvoir et nous en payons les conséquences à présent, mais n’est pas Mandela qui veut ! Un grand pays réduit à faire figure de nain parmi les nations, une économie à bout de souffle, un classement mondial catastrophique dans tous les domaines. Voilà le bilan réel de Fakhamatouhou. Qu’Allah préserve notre pays.A croire que depuis l’Indépendance un sort à été jeté sur notre pays pour qu’il ne se relève jamais.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus