Accueil > Evénements >

Bouteflika a officiellement remis sa démission

mardi 2 avril 2019, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis un terme à vingt années de pouvoir.

Une notification de demission a été officiellement adressé en son nom au président du Conseil constitutionnel dans laquelle il décide de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de la République.


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
y en a marre :
Le meilleur indicateur de la sincérité du Général major Gaid Salah est le jugement des corrompus en commençant par le député d’Annaba Baha Eddine TLIBA !!!!!!!! S’il veillera sur l’application la loi sur cette mafia alors : chapeau bas mon général !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
labo25 :
bahae eddine est le mari de la fille de Gaid S, svp pas de blagues, le cauchemar commence ,les choses ,les plus serieuses arrivent les Jours avenir🗿🔒.labo25
Ahmed :
1- URGENCES : a) ÉTABLIR EN URGENCE L’AUDIT DES BIENS, RICHESSES ET TRÉSORERIE NATIONAL PUBLIC ET PRIVÉ (douteux) b) CONTRÔLE RIGOUREUX DE TOUS LES DÉPLACEMENTS PERSONNES ET BIENS EN ALGÉRIE ET VERS L’ÉTRANGER b) ÉTABLIR LES ISTN POUR TOUTES PERSONNES SOUPÇONNÉS DE CORRUPTION c) SURVEILLER ÉTROITEMENT TOUTES LES FRONTIÈRES NATIONALES c) ÉPURATION & ASSAINISSEMENT DES MAGISTRATS c)ABOLITION DE LA POLICE POLITIQUE c) REGROUPEMENT DE PATRIOTES INTEGRES DOIT PRENDRE TOUTE LES ASSURANCES ET LES GARANTIES POUR ASSURER UNE TRANSITION DÉMOCRATIQUE VERS LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE SOUS L’OEIL VIGILANT DU PEUPLE d) - COMMENCER PAR LES URGENCES NATIONALES ( AIDER LES PAUVRES, LES MALADES, LIBÉRER LES PRISONNIERS POLITIQUES...) e) - BATIR UN PLAN D’AVANCEMENT CLAIR BIEN ÉCHELLONNÉ OU TOUTES LES PRÉROGATIVES DOIVENT ETRE PRISE EN COMPTE ET TOUTES LES ETAPES DOIVENT ETRE DEFINIE CLAIREMENT ET SURTOUT TENIR LE PEUPLE AU COURANT DE CHAQUE (...)
Azzedine :
URGENT ! ! GAID SALAH : L’ALGÉRIE DOIT ROMPRE SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES ÉMIRATS ARABES UNIS ****URGENT ! ! ! GAID SALAH : L’ALGÉRIE DOIT ROMPRE SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES ÉMIRATS ARABES UNIS Dubaï est devenu une machine à laver mondiale pour l’argent sale ...DUBAI PAPERS : RÉSEAU INTERNATIONAL DE BLANCHIMENT D’ARGENT AUX ÉMIRATS ARABES UNIS https://www.lesoir.bE + https://www.nouvelobs.com/justice.*** URGENT ! ! GAID SALAH : L’ALGÉRIE DOIT ROMPRE SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES ÉMIRATS ARABES UNIS ****URGENT ! ! !
khali :
Précision : Bouteflika n’a pas démissionné. Bouteflika a était démis sans la présence de sa suite le neveux qui ne rate pas l’occasion des caméras qui film son oncle. Ceci dit les 🐪🚣⛵⚓sont prêt. Les haragas du clan Bouteflika , sa famille sont attendus chez le drain Macron, s’ils arrivent à tromper la vigilance de la garde côté de la nouvelle république algérienne, naissante. Le cordon ombilical est coupé. Les derniers harki ont compris qu’ils n ont plus de place dans l ALGERIE DES JEUNES QUI A PLACÉ SA CONFIANCE DANS L ANP LA GARANTIE DES MIBERTES DE LA DÉMOCRATIE DE LA SÉCURITÉ. ÇA SENT LE🌶🌶🌶POUR LES ENNEMIS DE L ALGÉRIE. FÉLICITATIONS AUX VAILLANT PEUPLE . FILICITATION A LA JEUNESSE QUI A GRAVE SUR LE LIVRE D OR SA LUCIDITÉ ET SON COURAGE SON CIVISME. BELLE LEÇON DE DÉMOCRATIE POUR LA FRANCE LES SAOUDS ET LEURS SATELLITES DU GOLF LES WAHABBITES . GLOIRE À NOS CHOUHADA. LE PLUS DUR RESTE À FAIRE. ATTENTION AUX RÉSIDUS DES ali belhadj Abbasi Madani et Madani mezrag les serviteurs des salaudites yahoudites (...)
Commentaire n°285950 :
Il serait temps à chacun de se regarder dans la glace et de se demander ce qu’il a fait pour ce pays . Une remise en cause de chaque citoyen est nécessaire et que chacun réveille sa conscience et puisse t’il retrousser ses manches et donner le meilleur de lui-même . Les lendemains vont être durs et il restera sur le bord du chemin de la modernité , nombre d’Alger-riens , qui n’ont de nom que ce terme d’ailleurs , les incapables , les incompétents et autres profiteurs sont légions et passé un temps , ils ou d’autres referont surface .On ne fait pas du neuf avec du vieux et les mauvaises habitudes sont enracinées en chacun de nous . Cordialement !!
staifi :
recommandations d’un citoyen : je propose : Aux partis politiques de procéder à leur auto dissolution et de regagner le Hirak en tant que simple militants. La création d’une commission de Hirak de veiller sur les futures élections. Les futurs chef daira , wali et recteur d’université ........seront élus. Les futurs élus des apc , apw , apn et senat n’auront plus d’immunité et de salaires..... La traduction devant la justice de tous le corrompus et les voleurs ( à commencer par les walis...)
NAWARA LAFAYETTE :
BON DEBARRAS !!!!!
simple d’esprit :
Le jour d’après, ne pas se soucier du futur, ne rien mettre de côté seul est digne de son pouvoir le Peuple, le Peuple prends la vie jour le jour et soit prêt à travailler lorsque le prochain projet se pointera ;(( un coup d’Etat )) avec moyen constitutionnels.
#1962:Algérie Libre / 2019:Algérien Libre :
Algériens:3 Système : 0. Les Algériens viennent de gagner la 1ère mi-temps. Reste la 2ème mi temps : garder le score, garder la dynamique, bétonner la défense sans tacle ni violence pour éviter des se prendre un pénalty que les sbires titulaires du système ou leurs remplaçants sur le banc (les barbus wahabites) se feront un plaisir de tirer contre le peuple. A présent il nous faire rentrer nos meilleurs attaquants : les hommes et femmes de droit intègres pour écrire avec tous les Algériens le code de la 2ème république : la république des Algériens et Algériennes libres. Et remporter ainsi la 1ère coupe du monde de la 1ere révolution pacifique de l’Histoire !
mehidi :
Maintenant que tout le monde semble comprendre que le PEUPLE est la source de la légitimité, il est donc urgent de ne pas entraver son chemin, pour instaurer un état de droit auquel il aspire depuis des lustres... La volonté du PEUPLE est de la volonté de Dieu. Encore une fois, le PEUPLE algérien prouve que lorsqu’il veut, il peut. Un avenir qui ne peut être que radieux, pour cette jeunesse avide de liberté et de justice.
NORA :
@ simple d’esprit : vous avez vu juste, bien des Algériens connaissent les défis auxquels est confrontée notre pays le jour d’après, que vous avez vous-même évoqué, c’est le peuple qui est souverain et c’est lui, maintenant, qui doit prendre conscience, ( ceux qui ont perpétré le coup d’Etat disent avoir agis au nom de la démocratie ) l’avenir nous le dira, mais nous sommes dans une dynamique politique que personne ne soupçonnait il y a quelques semaines !
Woman :
@ Commentaire 285960 Assez d’accord avec vous : chacun doit faire son examen de conscience : n’avons-nous pas facilité la tâche aux corrompus, aux magouilleurs comme certains députés/ ministres /juges/hommes d’affaires en détournant les yeux ou pire en jouant leur jeu ? Oui posons nous la question de savoir ce que nous avons fait pour que notre pays soit un état de droit et d’équité envers ses citoyens et envers ses citoyennes rendues des êtres de seconde zone. Justement aujourd’hui nous pouvons tous ensemble rectifier le tir et mettre en place un état de droit moderne et prospère. L’Histoire nous interpelle, soyons conscients, honnêtes et justes. Bouteflika dégagé, dégageons aussi toutes les idéologies arriérées de l’enfermement, de l’étouffement et du diktat existentiel. La vigilance et la lucidité sont de mise On y (...)
merouche charaf :
Salam oualikoum.maintenant I’ll faut refuser se nouveaux gouvernement qui gagne du temps pour metre de nouvelle marionette en place et peut etre LA France et LA russie et bien dotre qui manipule pour proterger leur interer et le chef de larmer algerienne gaiyed salah .un pays commander par larmer net pas une democratisie Mais une dictature
algerien-fier :
Attention frères et sœurs, le plus dur reste a faire ...
staifi fel ghorba :
BON DÉBARRAS lui qui était arrogant méprisant envers le peuple algérien lui qui léchait les bottes des gaulois lui qui s’est octroyait tout les pouvoirs lui qui se soignait à val de grâce tout en réservant un étage complet rien que pour lui et sa famille dans les hôpitaux Étrangers alors que le peuple soufre le martyre en Algérie par manque de médicaments et de prise en charge médicale lui qui refusait d’accorder des interviews au journalistes algériens alors qui prêtait toute son attention à christian mallard jean louis debre anne edalgo et autres alors qu’il refusait de recevoir des moudjahidines a l’image de lakhdar bourragaa Mme bitat et autres nobles algeriens qui ont combattu pour libérer l’algerie lui qui a accueilli zidane et sa famille à la présidence pour dire que c’est une visite privée et familiale au fraits de la princesse je n’ai rien contre zidane et sa famille il reste l’un des meilleurs joueur au monde mais je suis désolé il a porté les couleurs de la france qui a gagné la coupe du monde (...)
yass de paris :
pauvre veille homme on ne parle que de lui en mal il a comeme fait pour notre pays maintenant que le peuple s’est reveillé et ne lâche pas le morceau en éxprmimant leurs colères !!! l’équipe de notre président cherche a gagner du temps pour mettre une autre personne sur le devant de la scéne et on jeté bouthefika comme une veille serpillère il ne sert plus a rien maintenant ....
Commentaire n°285973 :
rahoumidawhou bina.....
Commentaire n°285979 :
مکانش منها قل والله
Commentaire n°285980 :
حکايتنا کما حکاية الفيل المربوط. مر رجل علی فيل ضخم حيث کان الفيل مربوطا بحبل ضعيف في احدی رجليه دون سلاسل.. فتعجب الرجل کًثيرا من ذالک وقال فی نفسه : من السهل جيدا علی هذه الکاٸنات العملاقة ان تهرب بعيدا دون ان يمنعها ذلک الحبل الصغير. ولکن ما کان يمنعهم !!!! ذهب الشاب ليستفسر من راعيهم وقال له : انا متعجب للغاية !!! واريد ان اسالک : کيف ترکت الفيل مربوطا بحبل مثل هذا...ولم يهرب !!! فاجابه قاٸلا : عندما تولد الفيلة نربطهم بنفس الطريقة لکن وهم اطفال لا يستطعون الهروب مهما حاولوا لانهم ضعفاء وصغرين في الحجم, وذلک الحبل قوي عليهم ولکن عندما يکبرون لا يحاولون الهروب لانهم يعتقدون انه ليس هناک جدوی من المحاولة مرة اخری انبهر الرجل کثيرا وقال في نفسه کان من الممکن ان تهرب تلک الکاٸنات ولکن بقيت في مکانها معتقدة انه : ليس هناک حل اخر وکذلک نحنوا ايضا. کم منا خاب امله مجرد انه حاول مرة واحة ولم يرجع بالمحاولة مرة ثانية. احبتي لا بدی ان نعرف جيدا ان الفشل هو جزء من النجاح لذلک يجب علينا الاصرار وعدم الاستسلام...مهما (...)
el akide :
Salam alykoum labo25 vous êtes un monteur devant le peuple Algerien comment vous savez que la file de monsieur le général majeur Ahmed gaid salah elle est mariée avec maheidine je pense que vous êtes invite a la fête et l enregistrement de l acte de mariage monteur devant dieu.
staifi fel ghorba :
CE monarque est atteint par le syndrome D’hubris bon débarras à toi et à ces sales gueules qui vont te suivre
KHELIFA ALBEURRI :
salama alaikoum, @ algérien fier, Vous avez raison, le plus dur est devant nous ! Ce régime est une véritable pieuvre, qui ne laissera pas ses énormes privilèges changer de main. Et Gaîd Salah fait partie de cette mafia, ainsi que de nombreux officiers …. Voila pourquoi, il font trainer de semaine en semaine, pour écœurer le PEUPLE, qui ne pourra pas sortir tous les vendredi, sans risquer l’escalade avec les provocateurs de ce maudit régime….
labo25 :
je reviens , en disant que bah est le beau fils a Gaid , ou est le probleme, ce vis ministre de la defense a affronter le premier homme puissant d Algerie,eh et ce bulldozer est un GGG gangster eh ou est le mal yekon nsib estarfirou ELLah nsib .... dezhouli il viendra me chercher, ya si el akid roh consulter : la plume engagee et l.,esprit critique. mais si vous avez la posibilite de m envoyer une convocation je serais fier mais s il sagit d invitation , hna manaklouch ldjifa eton se partage pas les assiettes.labo25🔇🔇🔇
labo25 :
@el akid,si vous essayez de defendre Le Gaid Saleh je vous subjere qu il n en a pas besoin ni de vous en tant akid, nide votre cooperation , mentir au peuple Algerien ,faites exuses ya el akid ejedid sur setif info , je n ai pas donne une conference de presse,il s agit d une simple intervention okkk, et si ce bulldozer qui vous a engager a prendre sa defense je vous dis je ne ss pas du genre a3res we mechoui,mais un militant engage de Plume tres jeune ya el akid , andi, stylo we cahier chaque jour,(annee) nguat3e warka de ma vie ,s eloignant de votre territoire infect.labo25
Djafari :
Boutef partira le 28/04 mais nous sommes dans l’ incertitude sur la suite des évènements, tout comme les opérateurs par intérim. Il faut absolument garder le cap de la mobilisation tous les vendredis et rester unis et déterminés dans le civisme. Rien n’est encore acquis. Le pouvoir sera attentif à la masse des manifestants qui déterminera les concessions à faire au peuple. Restez UNIS.
Djafari :
Plus vous serez nombreux et unis dans la rue, plus le rapport des forces sera en votre faveur dans le calme et la démarche civique. Rien n’ est encore gagné. Vive le Peuple Algérien, gloire à nos martyrs. Silmya, Silmya, Silmya.
staifi :
Les slogans du 7ème vendredi : On ne veut plus des 3B (Bedoui, Belaiz et Bensalah).
simple d’esprit :
@ NORA : S’il est intéressant de poser un regard neuf sur les choses et les personnes,appréhender une situation avec un minimum de méfiances n’est pas inutile pour-autant, Nous allons rester ouvert au changement et à l’inattendu sans pour autant prendre des risques inconsidérés,ni tomber dans la paranoïa ou la rigidité mentale, l’utopie est le rêve d’une société idéale sans défaut qui n’existe nulle part.! l’optimisme intelligent du peuple algériens est notre façon de voir la vie du bon côté, il ne faut pas se bercer d’illusions, ni s’endormir sur ses lauriers regardant la réalité en face .
mehdi mountather :
HAMDOULLAH Bouteflika est parti salamate.Les émirs de l’ Émirats arabes unis des criminels ont voulu la guerre civil en Algérie comme en Syrie en Libye et en Yémen ces criminels pire que les sionistes donc normal ALLAH extermine l’ Émirats arabes unis par un fort séisme tsunami volcan déluge les foudres les météorite tempête de sable aux algériens aux musulmans et aux étrangers de quitter l’ Émirats arabes unis le 4.4.2019 pour éviter la mort.
1962:Algérie Libre / 2019:Algérien Libre :
🐪Algériens 3 🌶🌶🌶 Système 0.🚣Une 1ere mi temps remportée haut la main. Avec un but contre son camp de Salah (Gaid).🐪 Buts marqués : 🌶1*abandon du mandat 5 🌶2*abandon du mandat 4+ 🌶3*démission de Bouteflika⛵Coaching 2ème mi temps :⚓ ⛵maintenir la pression sur l’adversaire ⛵garder le même fair play pour ne pas concéder de pénalty au système ⛵faire rentrer les attaquants de pointes pour la finition : hommes et femmes de droit intègres pour écrire la 2ème république et organiser la libération des Algérien-ne-s.
Tyrageosaure :
@ Mehdi fi el gorba. Effectivement Bouteflika semble souffrir du syndrome d’Hubris, aggravé ces dernières années par les courbettes des chiatines. Voir à ce propos cet article d’El Watan : https://www.elwatan.com/edition/contributions/le-syndrome-dhubris-la-folie-du-pouvoir-et-larmee-12-03-2019
khier :
mettre en application ,la plateforme du congré de la Soummam.
1,5 siècle :
Magnifique, Merveilleux, splendide, éblouissant... les commentateurs et les peuples et gouvernants de tous les pays du monde ne trouvent plus de superlatifs assez forts pour qualifier le soulèvement exemplaire du peuple Algérien. Quelle leçon de civisme et de maturité. Le peuple a retrouvé sa fierté. Nous sommes fiers de montrer notre drapeau ou de dire je suis Algérien. En 1945 puis en 1954, le peuple Algérien a fait une révolution historique et unique pour libérer son pays du colonialisme. Il n’a pas imiter ou copier sa révolution, il l’ a inventée. En 2019, il s’est soulevé de manière magistrale pour la liberté, la démocratie, l’émancipation, l’égalité... Encore, un fois, il n’a pas imité ni copié, il a inventé. Ceux sont les autres peuples qui vont chercher à l’imiter. Quand certains Algériens ont essayé d’imiter les pays du proche et du moyen orient, ça s’est terminé dans le sang avec des centaines de milliers de morts. Nous devons donc également inventer selon nos coutumes, notre éducation, notre (...)
NORA :
@ simple d’esprit : Il n’est un secret pour personnes que notre pays traverse une période de turbulence, en gardant à l’esprit que nous allons manifestement vers ( un CRACH ) notre pays traverse actuellement une période de profonde mutation, caractérisée,notamment, par une évolution rapide des mentalités, pour sortir de la torpeur générale,et entamer la nécessaire révolution pacifique qui seule Nous Sauveras.
khier :
M. Bouchachi Président
labo25 :
les trois *b* en 3D, bientot on passe a l echelle cosmique , le vice ministre Gaid Saleh prend la decision la plus bonne du siecle limoge Monsieur tartag ce grand sanguinnaire qui a detruit l education ,, bedoui doit faire passer certains journalistes de la gente feminine : afaf belhaouchet :, fella abraz au cremataurium, tt reste a confirmer les jours avenir.
labo25 :
junte de bouteflika prend place avec le vice president, bendaoud limoge,au suivannnnnt, dit Brel, au suivant au suivant.la gommme electronique passe et ne repasse pasppp .
labo25 :
junte de bouteflika prend place avec le vice president, bendaoud limoge,au suivannnnnt, dit Brel, au suivant au suivant.la gommme electronique passe et ne repasse pasppp .labo25
k66tron :
La démission de Bouteflika c’est la partie visible de l’iceberg La gangrène s’est installé depuis belle lurette et pour y remédier, il faudra mettre du temps, trouver des personnes qui mettent l’intérêt général au dessus de toutes considérations, s’attaquer aux vrais problèmes errachoua elmaarifa et le benaamisme.Penser à la démographie galopante et au statut de la famille.Mettre l’école au coeur de la société, instaurer le mérite comme valeur première et combattre le régionalisme qui a été utilisé par la mafia au pouvoir pour nous diviser. Un vent de jeunesse souffle sur l’Algérie mais il ne faut pas oublier que ceux que détiennent de pouvoir sont prêts à tout Par peur d’être jugé le cercle mafieux se prépare à faire couler le sang des algériens,en ordonnant à ses hommes de l’ombre de commencer à tuer afin de salir ce mouvement Remarque :(khalida MessaoudiToumi ,celle qui criait jadis,pouvoir assassin mene la belle vie en Europe. Après avoir quitté le gouvernement avec des valises d’argents investis en France,elle (...)
Minotor :
الجزائر تقدر تنظم إثتين نتاع la coupe du monde

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus