Accueil > Evénements >

Mohamed Belkateb nouveau Wali de Sétif

mardi 23 avril 2019, écrit par : Boutebna N.

Le Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a procédé lundi à un mouvement dans le corps des walis qui touche 6 wilayas.

Nacer Maskri a été limogé et remplacé par Mohamed Belkateb anciennement wali de Taref, à la tête de la wilaya de Sétif.

Les cinq autres walis nommés sont : Abdelkhalek Siouda à la wilaya d’Alger, Abdelkader Bradai à la wilaya de Laghouat, Lounes Bouzegza à la wilaya de Batna, Yahia Yahyaten à la wilaya de Boumerdès et Belarar Harfouche à la wilaya d’El Taref.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Si on remplace un mafieux par un pourri on n’avancera pas. Le Peuple n’est pas dupe, bensalah nous prend pour des cons et il prend l’ Algérie pour sa vessie.
khali :
Le carnaval du jusqu’au boutisme de bensalah et sa conférence de bédoui et les sorties sur le terrain des ses ministres, continue. La démocratie n’est elle pas une émanation de la majorité ? Alors que le clan des mafieux des résidus des bouses de Bouteflika veulent imposer la démocratie de la minorité pour une majorité qui est cataloguee dindigene par la minorité qui joue le parrain et le tuteur.
Game over ... :
A quoi cela sert de remplacer x par y alors qu’ils sont tous, du même environnement, formatés de la même manière ? L’ex wali Bachir Frik a bien détaillé la façon de travailler, des walis. Ils ne sont là que pour appliquer à la lettre les directives du système. Le jour où le wali sera élu par le PEUPLE, on pourra s’attendre qu’il agisse pour le bien de ce PEUPLE. En attendant ce jour, la révolution pacifique ne doit pas baisser les bras, mais redoubler les efforts, pour qu’on passe aux choses sérieuses. Agir, pour établir un état de droit.
Commentaire n°286335 :
کي تشوف الکوستمات تقول خلات لبلاد رايحة تصعد الی المريخ لکن للاسف هاو هاو مشفنا والوا
Katia dib :
C’est un jeu pour eux :déplacer des pions et les remplacer par d’autres pions ce que faisait Bouteflika .
brawl :
des prérogatives d’un président de la république hmmmmm étrange !!!!
aissa :
Bonnet blanc, et blanc bonnet ? ? ?
merouche charaf :
Salam oualikoum.game over a raison c’est au peuple de choisir c’est représentant walie et maire et députer et président tant pie pour le temps que sa prendra c’est sa une vrais démocratie des elections.
Bouzoula :
Avant bouteflika et son frère said aujourd’hui bensalah et son père Gaid que dieu protège l’algérie et son peuple Un président pour la transition a T’il le droit de nommé des walis ? Ou placer des copains en vue pour d’autres objectifs
aba :
Le vrai changement et de remettre les pouvoirs du wali au president de l apc ( le maire) à condition que lui aussi soit élu démocratiquement par le peuple
NAWARA LAFAYETTE :
une façon de leur laisser le temps de quitter l’Algérie les valises pleines .. comme l’on fait avant eux : Saadani ,Khelil etc .. et et la liste est longue !
sétif el boustani :
On efface et on recommence. Sétif el boustani toujours à la parade. Soyez le bienvenu mr le wali, vous espérez trouver toujours à Sétif des chiatines. La brosse à Sétif était monnaie courante et un métier bien énuméré. Vous espérez bien remplir vos poches et de ceux qui vous en proposer, mais ne vous en faites pas : vous allez droit au mur. Attention, les choses sont entraine de changer. Un bon nombre de vrais Sétifiens vont vous mettre les bâtons dans les roues. Attendez vous à des surprises, vous serez mis sous microscope. C’est fini l’ère du culte de la personnalité, du clientélisme, du régionalisme et de la médiocrité. Je serai le premier à vous passer aux interrogatoires sans porter atteinte aux institutions de l’Etat et cela sous d’autres visions instaurées par la population (...)
Commentaire n°286369 :
Rotation(o,x)
1962:Algérie Libre/2019:Algérien Libre :
Définition de la fonction du wali :. Le wali, nommé par le président de la République, est chargé d’exécuter les décisions prises par l’APW. N’importe quoi. Chabane fi ramdane, aucune séparation des pouvoirs. Pourquoi les décisions d’une assemblée élue doivent être exécutées par un pion non élu, qui donc n’est redevable d’aucun compte devant les citoyens !!!? Le wali ne doit être là que pour les fonctions qui dépendent de l’état : police, réglementations, contrôler que les actions entreprises par la wilaya sont bien conformes aux lois de la république. Rien d’autre. Or en Algérie, le wali hérite des fonctions coloniales de gouverneur tout puissant ! Il est temps de décoloniser l’état et les esprits.
Baaziz :
GAID SALAH ET SES GÉNÉRAUX SONT EN SITUATION DE CONFLIT D’INTÉRET ET NE PEUVENT FAIRE PARTIE DE LA SOLUTION CAR, ILS SOUTENAIENT 100% LA ISSABA DE BOUTEFLIKA POUR UN 5 EM MANDAT ET LEURS PROCHES FIGURENT PARMI EL ISSABA * RAMADHAN 2019 * SERA UNE MOTIVATION DE PLUS POUR SORTIR DIRE EL HAK ET RÉCLAMER LA JUSTICE, LA LIBERTÉ POUR UNE ALGÉRIE LIBRE , DÉMOCRATIQUE ET PROSPERE. CE SERA UNE RÉVOLUTION PLUS PACIFIQUE ENCORE, PLUS CALME ET TRANQUILLE. CE SERA INCHALLAH LE MOMENT PROPICE DE LA CHUTE DES WLED FRANSSA TAHIA EL DJAZAIR HORA DIMOCRATIA
sino sinco :
L’Algérie a des hommes ce n’est pas comme le sistemme est pouri tout le monde est mauvais ya tout jours ouled famila qui lute contre la mediocrite et je pense que ce wali est grand monsieur il va directemant limoger le voyou arogant DALyacine car il bloque les interes des citoyens surtous les deleberation de l’Apc qui sont consederes approuve il adepasse le delais reglementere mais personne n’a pas pus reclamer.
NAWARA LAFAYETTE :
tous les manifestants ont les yeux (et la haine) fixés sur la mafia des Boutef brother’s - mais ne perdons pas de vue que ce système a été érigé par Boum-Boum lui même ,qui ne pouvait rien refuser à sa maitresse ,qui se trouvait être ....la mère des Boutef Brother’s -la majorité de ces mafieux sont encore en vie et en tout cas leurs héritiers sont encore là à vivre comme des pachas , et pas forcément en Aljiri démocratique et populaire qui osera reprendre les enquêtes sur l’enrichissement de ces gens-là depuis 1965 ?? il faut commencer par le début .. et finir par les Khelil-Ghoul-Bouchouareb-Saadani -Gaïd etc etc .. questions d’histoire : 1/à qui BoumBoum a t’il octroyé le monopole de l’importation des véhicules Mercedes en Algerie ?????? 2/ou sont les pourris ( et les pourries) de L’ANP au garde à vous devant le FLN et le RND et qui ont voté ,entre autres, l’article 51 (...)
Dezdez :
Ne rien lâcher ! De tout cœur avec vous , FEMMES , HOMMES et surtout cette JEUNESSE ! Notre génération (1950)a étais plombée ,castrée ,exilée, censurée avec comme seul job ,le barrage vert, la transsaharienne, deux ans sous le drapeau nationale, sans regret, si ce n’est QU’ILS NOUS on pris pour des Cons ,a commencer par le chaouch crade garde chiourmes .Mon rêve ultime c’est de vivre assez pour voir cette JEUNESSE balayer ces salauds et leurs marigots nauséeux, eux et leurs progénitures. Ce pays appartient plus que jamais a cette nouvelle génération , cultivée , politisée , juste et courageuse .Oui de tout cœur avec vous !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus