Accueil > Evénements >

La fête Aid El Fitr aura lieu ce mardi en Algérie

mardi 4 juin 2019, écrit par : Boutebna N.

Réuni ce lundi à Dar El Imam d’Alger, le comité d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a annoncé que l’Aïd El-Fitr, fête marquant la fin du Ramadan, sera célébré en Algérie ce mardi 4 juin 2019.

Le comité a précisé qu’il a été possible d’observer à l’œil nu le nouveau croissant de lune à El Oued et qu’en conséquent la journée de ce mardi marquera le 1er jour de Chawal 1440.

Les musulmans de France et ceux des pays du Golfe comme l’Arabie Saoudite ont annoncé il y a quelques heures que l’Aid El Fitr sera célébré également mardi.

A noter que la date de l’Aïd peut varier en fonction de la position géographique des pays car elle dépend de la nouvelle lune, qui marque le début du mois dans le calendrier musulman.

Les mosquées de Sétif ont annoncé que la prière de l’Aïd débutera à 7h00. Il est recommandé aux fidèles de se présenter avant l’heure munis de leurs tapis de prière individuel en cas d’affluence.

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite une heureuse fête : SAHA AIDKOUM


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
Qu’ Allah agrée votre jeûne. Aïd moubarak et plein de bénédictions à toute l’ Algérie dans sa Révolution pacifique exemplaire et à tous les musulmans.
khier :
Aidekoum Moubarek.
Badis :
Je me demande pourquoi El Oued et pas Tunis. Pourtant la distance qui nous sépare de ces deux villes est la même. Les frontières ne sont pas reconnues religieusement. Il est temps de penser à restructurer le calendrier Hegire Saha aidkoum
el-hedi :
Salam ouha likoum l’Aïd Moubarak inch’Allah 🙏🌈 à toutes et à tous que agréé votre jeûne et que la bénédiction de dieu soit sur vous Amine Amine Amine
simple d’esprit :
Que L’aïd El fitr Nous soit bénéfiques, que la santé, l’épanouissement,la paix de notre pays, en conclusion, je veux former le vœu que l’esprit du peuple soit au rendez-vous de cette nouvelle république, dans la paix et le bonheur.
yass de paris :
en ce jour de fête qu’ allah le plus grand nous guide inchallah jusqu’au ramadan suivant et nous permettra de vivre une année de plus inchallah continuons notre adoration comme par exemple la salate la zakate etc ... amine ....
Lune visible pour les uns et non pour les autres :
Aid said Moubarak à tous les musulmans. Je suis un peu vexé par l’attitude de notre nation musulmane et surtout magrébine. On n’arrive même pas à unifier la journée de l’Aïd malgré tous les moyens modernes mises à notre disposition. Je dirai tout simplement : Comment prétendre s’unir alors qu’on s’est pas mis d’accord sur le jour qui est censé nous unir.
mehdi :
عيدكم مبارك و كل عام و أنتم بخير ، إن شاء الله
mehdi mountather :
Pour éviter les pertes humains animales végétales et dégât matériel par ces punitions d’ ALLAH des inondations comme ces inondations a ILLIZI ou pire fort séisme les incendies comme en Irak ou pire tsunami les foudres les grêlons la canicule tempête de sable tornade a Alger et les 47 wilayas Gaïd Salah d’appliquer la charia islamique le 10.6.2019.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus