Accueil > Evénements >

Résultats de l’examen Cinquième à Sétif : un taux de réussite de 85,08 %

lundi 17 juin 2019, écrit par : Boutebna N.

Les résultats de l’examen Cinquième ont été publiés par l’Office national des examens et concours (ONEC).

Parmi les 37041 élèves de la wilaya de Sétif présents, 31516 ont réussi l’examen, soit un taux de réussite de 85,08%. Ce dernier est passé à 99,18 % après le rachat des 5220 élèves.

Selon la direction de l’éducation, 102 élèves de Sétif ont obtenu la moyenne de 10/10. 133 établissements scolaires ont enregistré un taux de réussite de 100%.

Cette session a été marquée par une hausse significative des notes obtenues par rapport aux années précédentes. Selon les parents d’élèves, les candidats ont exprimé leur soulagement à la fin des épreuves, soulignant que les sujets étaient faciles.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf :
Salam oualikoum.pourquoi avoir des diplômes si il et impossible de travailler dans son pays a Sétif il y a deux grande univerciter pour rien et aucune entreprise dans divers technologie et pharmasetique quel et la solution pour les jeunes diplômer et la question de salaires qui ne sufie pas pour survivre ou fonder une famllle a part immigre en France et en Europe ou au canada c’est comme sa dans toute l’Algérie tout et cadenasser par le pouvoir corenpu d’Alger.
Woman :
Cet examen devrait disparaître, il ne sert à rien, il coûte du temps et de l’argent, il suffit de faire passer l’enfant au CEM avec sa moyenne annuelle à condition que les enseignants jouent honnêtement le jeu et ne gonflent pas les notes et ne favorisent pas leurs petits chouchous...c’est faisable et ce sera des économies appréciables pour le pays

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus