Accueil > Evénements >

Le gouvernement impose un confinement partiel pour la wilaya de Sétif

فيروس كورونا : تطبيق إجراءات الحجر الجزئي في سطيف
vendredi 27 mars 2020, écrit par : Boutebna N.

Pour faire face à la pandémie de Coronavirus, le Premier ministre, Mr Djerad, a décidé aujourd’hui l’extension de la mesure de confinement partiel à neuf wilayas du pays, indique un communiqué officiel.

Sétif figure parmi ces wilayas. Ce confinement partiel sera applicable à compter du samedi 28 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre et concerne la tranche horaire comprise entre 19h et 7h.

Les services de sécurité ont annoncé des sanctions sévères à l’encontre des personnes qui ne respectent pas ces consignes. Pour les conducteurs, un retrait de permis et la saisie du véhicule seront appliqués.

« En application des directives de M. le Président de la République et conformément au décret exécutif n 20-70 du 24 mars 2020, fixant des mesures complémentaires de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID 19) sur le territoire national, le Premier ministre, M. Djerad, a pris ce jeudi un décret portant extension de la mesure de confinement à certaines wilayas », lit-on dans ce communiqué.

« L’article 2 du nouveau décret dispose que la mesure de confinement partiel est étendue aux wilayas suivantes : Batna, Tizi Ouzou, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tipaza », ajoute-on


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus