Accueil > Evénements >

Sétif organise le 1er Concours Africain de l’Etudiant en Médecine et du Jeune Médecin

jeudi 10 avril 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près la réussite des premières journées africaines de l’étudiant en médecine et du jeune médecin organisées les 19 et 20 mai 2005 sous le haut patronage des Messieurs le Ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière, le Ministre de la jeunesse et des sports et Monsieur le wali de Sétif, le Club Scientifique de la Faculté des Sciences Médicales de Sétif organise le premier concours africain de l’étudiant en médecine et du jeune médecin sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, en collaboration avec toutes les associations en sciences médicales (Alger, Blida, Tizi Ouzou, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abes, Annaba, Constatine, Sétif et Batna).

Le lancement officiel du concours est prévu début septembre 2007. Ce concours est ouvert à tous les étudiants en médecine et les jeunes praticiens dont l’âge ne devra pas dépasser trente cinq ans le 31 mars 2008, de toutes nationalités. Il s’agit des travaux de recherche sur les questions de santé, un comité de lecture composé d’éminents professeurs de renommée internationale, aura pour mission de lire et étudier les travaux présentés.
Une priorité serait accordée aux travaux prenant en considération une enquête épidémiologique entreprise sur terrain.

Les travaux de recherche doivent être récents, rédigés en français ou en anglais. Le comité de lecture sélectionnera dix travaux qui bénéficieront de considérables récompenses et dont les travaux feront, éventuellement, l’objet d’une publication. Les résultats seront connus par voie de presse et les candidats gagnants seront contactés et convies à une cérémonie spéciale de remise des prix organisée sous le Haut Patronage de son Excelence Monsieur le Président de la République Algérienne le lundi 19 mai 2008.

Pour en savoir plus : www.club-scientifique.setif.org


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
minouche :
C’est vrai la maternité est un véritable mouroir. Combien de bébés y sont morts et combien de jeunes mamans y ont laissé soit leur vie soit leur santé.Y’a t’il une justice ? Qui est responsable ?
Commentaire n°4292 :
mais bravo, pour une fois les jeunes etudiants et les jeunes médecins bougent, c une tres bonne initiative. je vais vous envoyer par email quelques prpositions

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus