Accueil > Evénements >

Le 1er Ramadan aura lieu ce jeudi en Algérie et en France

mardi 11 septembre 2007, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La commission d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses vient d’informer l’ensemble la communauté musulmane d’Algérie que d’après les données scientifiques et théologiques qu’elle a en sa possession et au vu des données des différents Imams, la commission a décidé à l’unanimité que :

Le 1er jour du Ramadhan 1428, est officiellement fixé au : Jeudi 13 septembre 2007 sur l’ensemble du territoire algérien.

En France, et selon notre correspendant sur place à la Grande Mosquée de Lyon, la commission théologique informe l’ensemble la communauté musulmane de France que le 1er jour du Ramadan aura lieu, comme en Algérie, ce jeudi 13 septembre 2007

A cette occasion, Sétif Info souhaite à la communauté musulmane d’Algérie et de France un ramadhan, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Le début du mois de Ramadan ce jeudi en Algérie, intervient dans un contexte tendu, marqué par la rentrée scolaire, une hausse des prix qui érode le pouvoir d’achat des Algériens et une inquiétante recrudescence des attentats.

L’environnement socio-économique reste marqué par le paradoxe algérien : l’aisance financière du pays ne trouve toujours aucune traduction dans le vécu de sa population. Un vécu marqué, comme chaque année à la même période, par une hausse vertigineuse des produits de grande consommation.

La flambée de violence islamiste, avec les deux attentats perpétrés jeudi à Batna (500km à l’est d’Alger), juste avant le passage du cortège présidentiel, et samedi à Dellys (50km à l’est d’Alger), contre une caserne des gardes-côtes, a ravivé les craintes d’un mois de Ramadan sanglant, comme cela avait été le cas durant les années 90.

Sétif Info

Documents joints
(FLV - 1 octets)

Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
ة :
en est touche par ses messages merci a tout le monde et saha ramdanqoume yacine france
سطايفية :
تقبل الله صيامكم بمزيد من الاجر والمغفرة والتواب لكل المسلمين في الخارج في انتظار نتائج ترصد الهلال هنا بالجزائر
Melina :
salem a3likoum je vous souhaite a tts la communautés musulmane un bon ramadan dans la paix la joie le partage la solidarité, et que dieu nous pardonne nos pêchés AMINE.......
salsabile :
ramadhan karime je vous souhaite un bon mois de ramadhan a tous et surtout les algeriens et les algeriennes qui habitent en France .
SAMAR :
رمضان كريم و كل عام و انتم بخير و اشكر نبيل فودي على هذا الموقع الرائع و اقول له رمضان كريم
أوراغ :
اللهم احينا لطاعتك في هذا الشهر المبارك، و رد الأمن و الإيمان و الإستقرار لوطننا العزيز
Commentaire n°5689 :
ramadahan karime wakol 3am wa antom bikhayre
Montrel-------> Setif :
salam/com saha ramdankom wa rabi yatakabal minkom elsyam wa salat wa kiyam en algerie et en Montreal
un jeûneur pas du tout géné que celui d’être gené par d’autres :
Enfin Ghoulamellah,commence à toucher aux instruments d’observation scientifiques ?Quand voudra il s’attaquer vraiment à la casse des micros des mosquée qui nous rendent la vie impossible surtout le matin très tot.A-il envisagé d’instruire vigoureusement les representants de la gestion du culte pour harmoniser les appels à la priére et leur simultaneité ?Nous avons lu quelques orientations timides qui leur auraient été données sans application sur le terrain,puisque le desordre persiste.En verité cela releve du trouble à l’ordre public.certain diront que c’est Kofr.C’est faut.Les minarets ne sont que des portes voies.si le prophete aurait vecu notre époque ,il en aurait sans doute modifié leur architecture et fait usage de tous les instruments modernes pour la diffusion de la bonne parole qui irait droit dans l’oreille de celui qui voudrait l’entendre .Quand aux prix,beaucoup de commerçants ,de la faveur et de piété de chahr’errahma ,ils veulent nous le transformer en chahr’ezzahma.Faites comme (...)
Commentaire n°5703 :
SAHA RAMDANKOUM ET JE LANCE UN APPEL AUX COMMERCANTS : PITIE
T.B.O :
Bonjour a tous et que ce ramadan se déroule dans la joie et la solidarité. Qu’il nous inspire que des pensées positives tout au long de notre vie et que cela nous rapproche de Dieu. Encore une fois bon ramadan a tous
la lyonnaise :
je trouve c est super bien ke le ramadhan tombe le meme jour en france et en algerie ;) ce sera un moi de ramadhan tres proche de dieu et dans la paix inchalla pour tous....voila. bon ramadhan a tous en france comme en algerie et dans tout le reste du monde :)saha ramdhankom
Silenoz :
Je souhaite à tous un très bon ramadhan.
staifia de suisse :
je souhaite à tous les musulmans ramadhan moubarek takabala allah mina wa minkoum bimazidin mina adjri wa thawab wa maghfira amine
Koceila :
Moi par contre je souhaite a tout ceux qui pratique le ramadhan de méditer sur ce sujet. Il écris nul par dans le Coran qu’il faut jeuner un mois. Ainsi ceux sont donc les hommes qui ont décider(INOVATION) a la place de Dieu. Donc c’est haram, c’est contre la volonter d’Allah, ni plus ni moins. Moi je regrette je ne fonce pas tête baiser. Bonne fête de ramadhan, sourtout pour ceux qui son démunie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus