Accueil > Evénements >

29 mai 2008 : 1ère journée médicale de l’enfant de Sétif

jeudi 27 mars 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ous avons le plaisir de vous annoncer que le service de pédiatrie du CHU de Sétif et la faculté de médecine de l’UFAS organisent, sous l’égide de la société algérienne de pédiatrie, une journée nationale de pédiatrie qui se tiendra le 29 mai 2008 à l’amphithéâtre Salah KERMI de l’université Ferhat Abbas de Sétif.

L’inauguration de cette journée aura lieu le 28 mai à 17 h à l’amphithéâtre de la direction des activités médicales et paramédicales du CHU de Sétif.

Les thèmes principaux de cette journée sont l’asthme et le syndrome néphrotique.

L’objectif de cette journée, qui devrait réunir des participants d’horizons très différents nationaux et français, impliqués dans la santé de l’enfant est, outre de faire le point sur les connaissances les plus récentes sur les thèmes choisis, de favoriser les collaborations nationales et internationales et d’inaugurer une forme plus affirmée de valorisation des efforts des équipes de pédiatrie de l’est du pays.

Le Président du comité d’organisation

Pr B.BIOUD

Médecin Chef, Service de pédiatrie, CHU de Sétif

Tel/Fax : 036 92 10 90

E-mail:b_bioud@yahoo.fr

Documents joints
(PDF - 5 octets)

Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Dr Zivago :
Trés bonne initiative de la part du Pr Bioud, et les thémes choisis sont vraiment pointus, toute la réussite inchallah à cette journée. une remarque : le programme ou le pré programme est souhaitable.

Réponse :

pourrait-on avoir le programme détaillé de cette journée ??
Commentaire n°13996 :
Bravo Pr B.BIOUD, vous êtes toujours à la hauteur. Je vous félicite pour cette initiative.
Commentaire n°14072 :
merci prof bioud.peut on participer a cette journée et cmt ?
dr boukhelif :
félicitations pour l’équipe de sétif.trés bonne initiative.cette journée sera réussie vu le theme.beaucoup de courage pour les membres organisateurs.esperons que ça ne sera pas la derniere.félicitations.
médecin :
les journées médicales a setif n’est que du blabla les professeurs ils adors faire ca mais au service rabi yjib

Réponse :

je doute fort que vous soyez médecin au vue des fautes commises dans votre texte de moins d’une ligne ! Vos commentaires négatives et destructeurs sont nuisibles. C’est avec la communication et les échanges que l’Homme a avancé et avancera. Félicitations et encouragements aux organisateurs pour cette initiative.

Réponse :

Non Mr anonyme, c’est leur vrai niveau. C’est alarmant, c’est alarmant, c’est alarmant. Pour quoi vous vous en doutez. C’est la vérité. Le niveau de la faculté de Médecine s’est détérioré.

Réponse :

bonjour, j aimerais repondre au deuxième protagoniste de ce message. Est t’il necessaire d’être medecin pour savoir écrire et s’exprimer ? J en doute fort il semblerait que les hierarchies structurales sont encore en effet en algérie. Et d’ailleurs c’est vraiment ce qui m’a peiné lorsque j ai vu l’état du cursus de médecine a Setif. Les prof sont inaxessibles a croire qu’il faut les déifier et entrer dans un rapport de tanscendance avec eux... Il est pratiquement impossible de prendre position dans leur manière de transmettre les savoirs ; sachant que sur un cours d’1heure et demie la plupart du temps il n’est dispensé que 1heure du fait des retards perpétuels. De plus un etudiant qui sort d’un cursus de medecine se voit dans une position délicate car pour faire une spécialisation il est important soit de payer, soit d’avoir des -connaissances-. En tout cas si etre medecin en algerie c’est entré dans une relation de dominant a dominé (et de faire de la lèche), non merci je vous le laisse très volontier ; (...)

Réponse :

vous reprochez à l’intervenant de faire des fautes alors que vous en faîtes vous aussi....Ce n’est pas de votre faute comme pour celui que vous critiquez

Réponse :

Bonjour, je souhaiterai vous informer que je ne suis ne médecin ni organisateur de ces journées mais j’ai été interpelé par le post de cette personne qui se présente sous le noble pseudo -Medecin-. Je suis d’accord avec votre phrase - Est t’il necessaire d’être medecin pour savoir écrire et s’exprimer ?- mais j’espère que vous êtes d’accord avec moi quand je dis qu’un medecin doit au moins savoir écrire et s’exprimer. De plus son intervention n’appelle aucun échange, c’est de la méchanceté inutile. Je réitère mes félicitations et mes encouragements. Cordialement et sans polémique.

Réponse :

arrêtons de critiquer un peu nos médecins, leur cursus est nul, leur paie aussi, le manque d’hygiène, les infirmiers (ères) qui se prennent pour des boss, et tout quoi, venez voir les médecins à l’étranger, super bien payés, mais lors des consultations, ils ne sont même pas capables de se lever de leur bureau pour nous ausculter, ils ne nous écoutent pas, super nuls quoi, et croyez-moi c’est vrai, ils mettent tout sur le dos du stress, et c’est tout, et pour ne rien vous cacher, je ne dirais pas non pour une visite chez mon médecin près des pompiers à Sétif, alors qu’ils sachent écrire en français ou non, à mon humble avis ce n’est guère important, sinon ils auraient fait une licence en langues au lieu de se taper 7 ans en médecine.....

Réponse :

je ne suis pas médecin mais je travaille dans un secteur sanitaire ( même moi je ne connais pas bien m’exprimer ), je connais plusieurs médecins qui ne sont nuls en français mais qui sont très excellents dans leurs travail. Sachant que pas seulement le niveau de la médecine qui s’est détérioré mais plutôt tous les branches de la faculté mais le problème qui se pose c’est que la médecine touche directement les gens alors que les autres ne le font Bonne continuation
noura :
très bonne initiative mais on aimait bien avoir le programme avant la journée pour qu’on puisse assister
médecin généraliste :
Bonjour, Merci pour l’invitation à cette journée à laquelle j’ai assisté, c’est une vraie réussite sur tous les plans, le programme était riche, varié et aéré, les organisateurs se sont vraiment investis dans cette journée, je les remercie beaucoup et je leur souhaite bonne continuation .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus