Accueil > Evénements >

Sétif célèbre la journée internationale de lutte contre la drogue

mercredi 24 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

Sous l’égide du ministère de la santé, de la population et de la reforme hospitalière en collaboration avec le ministère de la justice, l’office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie et la wilaya de Sétif, la direction de la santé de Sétif a élabore un riche programme pour célébrer la journée internationale de lutte contre la drogue, tenue au niveau de la maison de la culture Houari Boumediene.

Un public nombreux et varié a assisté à des communications liées à l’événement telles, l’évolution de la situation de la drogue en Algérie et les efforts de lutte, par M.Salah ABDENNOURI, directeur d’études, d’analyse et d’évaluation à l’ONLCDT, le programme de lutte contre la toxicomanie, exposé par un représentant du MSPRH, la loi relative à la prévention et la lutte contre la drogue et la Toxicomanie, traité par un représentant de la cour de justice de Sétif, la répression de l’usage et du trafic de drogue dans la wilaya de Sétif présentée conjointement par le représentant de la Sûreté de Wilaya, du Groupement de Gendarmerie de Sétif et celui de la Direction Général de la Douane. M. Kamel BOUZIDI, professeur à la Faculté de la Chariaa, Université d’Alger a abordé de son coté, la consommation de la drogue au point de vue de la religion islamique. Au terme de ces communications, des débats et discussions ont été animés par les participants. A signaler l’impeccable organisation qui a caractérisé cette journée.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Dr Saliha :
pour lutter contre la drogue, messsieurs les responsables il faut tout juste sortir de la maison de la culture, pas moins de 10 metre sous le petit pont, il y en a à gogo et meme dans les coulisse de la salle de la maison de la culture !!!!! alors arrtez votre khorti et mener des actions sur terrain et concretement.

Réponse de Djebaili :

Vous avez raison DR Saliha, il faut attaquer la racine du mal !! Des tonnes de drogues qui passent par nos frontieres,ou sont les autorites ,ou est la Douane ? alors ne prenez pas les gens pour des naifs,surveillez vos frontieres et combattez la corruption.!!!
la conscience :
le problème de la drogue, qui étais réservé au seuls délinquants et quelques enfants issu de bas quartier, est entré dans la cour des grands. ceci parceque la société n’a jamais pris le problème sérieusement et continu a faire la sourde oreille. le problème de la drogue ne peut etre réglé par la répression a elle seule, ni les discours discours religieux. le problème est un socio-économique et culturelle (la pauvreté, l’oisiveté et le vide culturelle). l’état en se focalisant sur la répression ne fait qu’augmenter le phénomène de la violence des jeunes. l’état doit permettre au jeunes de trouver un emploi, un logement ect... c’est son role d’organiser la vie socio-économique de la ville qu’en est-il ? l’état doit ouvrir le champs au associations qui sont capables d’aider les jeunes en difficultés. il y a beaucoup a dire mais je préfère laisser la place a d’autres internautes pour animer ce débats qui a pour moi une très grande importance dans la mesure ou ça concerne notre jeunesse qui représente a mes yeux le (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus