Accueil > Evénements >

Campagne nationale de sensibilisation contre les accidents de la circulation : L’UGCAA donne le coup d’envoi depuis Sétif

jeudi 9 juillet 2009, écrit par : F. Senoussaoui, Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a donné, hier, depuis Sétif le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation des accidents de la circulation.

Cette manifestation sera généralisée à travers les quatre coins du pays. Ont assisté à cette journée, organisée sous l’égide du ministre des Transports, des représentants des chauffeurs de taxis, des transporteurs et des auto-écoles. “L’objectif est de sensibiliser les commerçants en général et les opérateurs dans le domaine des transports pour participer à la réussite de la campagne nationale contre les accidents de la route qui font, chaque année, plus de 5 000 morts”, nous a déclaré M. Boulanouar, porte-parole de l’UGCAA. L’occasion de la tenue de cette rencontre sera une opportunité de créer une coordination regroupant les représentants des trois activités précitées pour peaufiner un dossier sur la situation des activités liées au transport, les problèmes rencontrés et les solutions proposées. Ce dossier sera présenté au premier responsable du secteur avec les différents syndicats du secteur et qui, selon le porte-parole de l’UGCAA, adhère aux démarches préconisées pour l’organisation du transport.
Par ailleurs, les participants venus de plusieurs wilayas du pays ont installé les commissions de wilayas qui auront à faire le suivi des activités de sensibilisation dans le cadre de cette campagne au niveau de leurs wilayas respectives afin d’assurer le suivi de cette dernière.
Lors de son intervention, M. Boulanouar a affiché sa satisfaction quant aux nouvelles dispositions contre l’importation de la pièce détachée contrefaite et qui représente plus de 50% de la pièce importée ainsi que la campagne contre la commercialisation des produits contrefaits, notamment la pièce détachée, les produits cosmétiques et la cigarette qui font perdre plus de 30 milliards de DA.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
COUGAR73 :
Pièces contrefaites...c bien, surtout sur les pièces sensibles du véhicule comme LA DIRECTION...De nombreux accidents de la route sont liés à la déportation de véhicules sur la voie de gauche pour des raisons inexpliquées (casse peut-être d’une rotule,jeu énorme dans la direction). comme le SYSTEME FREINAGE et ses composantes. De nombreux bus ont connu sur Sétif des accidents liés à la défaillance des freins.
Commentaire n°36380 :
Très bonne initiative, à renouveler pour réduire tous les deux mois pour réduire les accidents.

Réponse de boutalebi :

réduire tous les mois
j’aime Sétif :
bonne initiative, mais a mon avis il faut aller plus loin et pourquoi pas inculqué a nos enfants dans les écoles et dès leur jeunes ages une bonne éducation en ce qui concerne la bonne conduite a avoir en conduisant une voiture et les risques et les dangers encourus sur la route..... ces memes enfants en plus d’etre sensibilisés pourons aider a sensibiliser certains parents au comportement douteux sur la route. certe l’attente sera lente avans d’avoir les fruits et le résultat mais le jeux en vaut la chandelle. avis aux associations et aux pouvoirs publics.
anti-contrefaçon :
Il faut agir vite, car la contrefaçon fait rage dans notre pays ; de la pièce de rechange, à la cosmétique ( cancérigène) aux fournitures scolaires (Allah yahfedh w’ladna),à la quincaillerie, aux textiles (bien entendu chinois),à la chaussure (qui dégagent une odeur nauséabonde),presque toute l’importation de ces Trucks Madi in China. Comme solutions : vérifications draconniennes aux frontières, rejet et destruction de produits produits contrefaits ; lourdes amendes aux importateurs verreux ; ouverture aux produits Made in Europe,USA,Japan et Corée du Sud ; encourager la production algérienne,ainsi la participation des consomateurs en dénonçant et en boycotant les produit contrefaits,etc....et en verra le résultat par la suite, amicalement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus