Accueil > Evénements >

Sellal à Sétif

mardi 14 juillet 2009, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

M.  Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, se rendra aujourd’hui dans la wilaya de Sétif pour une visite d’inspection et de travail.
Au cours de sa visite, il inspectera les travaux de transfert du “Système ouest” dont l’objectif est d’alimenter en eau potable et en eau d’irrigation les hautes plaines sétifiennes et la ville de Sétif et ce, grâce au prélèvement de l’eau du barrage de Ighil Emda (Kherrata) et de transférer cette eau vers le barrage de Mahouane qui est en construction et situé dans la wilaya de Sétif. Le transfert est de l’ordre de 119 millions de m3/an dont 30 millions de m3/an destinés à l’AEP et 89 millions de m3/an destinés aux périmètres irrigués de la wilaya de Sétif.

Quant au “Système est”, le transfert se fera à partir du barrage de Irraguen (w. Jijel) vers le barrage de Tabellout (en réalisation dans la wilaya de Jijel) puis le barrage de Draâ Eddis en construction d’une capacité de 189 millions de mètres cubes situé El Eulma.

Ce système permettra le transfert de 40 millions de m3/an pour l’EP d’El Eulma et 151 millions de m3/an pour l’irrigation des terres agricoles.


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
hamoudi :
nous à 200m du chataeu d’eau inauguré on a pas vu une goutte d’eau depuis une semaine .pitié on vit une vie de chiens....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus