Accueil > Evénements >

Sâadna Dhouadi n’est plus

samedi 18 juillet 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’ancien doyen du lycée Kerouani, Cheikh Sâadna Dhouadi, nous a quittés jeudi dernier à l’age de 76 ans suite à une complication de son diabète.

Son enterrement a eu hier au cimetière Sidi El Khier de Sétif en présence de plusieurs personnalités sportives et politiques.

Cheikh Dhouadi a été le doyen des employeurs du lycée Mohamed Kerouani où il a vu déferler des milliers d’élèves devenus par la suite des cadres et des hauts fonctionnaires de l’état. Il est aussi le pionnier du mouvement sportif sétifien et un des fondateur du club USMS.

Toute l’équipe de Sétif Info et Sétif Net présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. Qu’Allah lui ouvre son plus vaste paradis.

Un article publié récemment concernant de la dernière hospitalisation du Cheikh Sâadna Dhouadi. (Khalil Hedna, Sétif Info)


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Gharib :
Adieu Ammi Dhouadi, je pleure ta disparition comme si tu étais mon père. Je te vois encore passer d’une salle de classe à une autre avec le registre d’appel journalier entre les bras. Nous t’avons toujours taquiné avec « Vive l’entente » pour t’agacer, toi qui adorais l’USMS. Nous n’étions que des gamins qui aimons te provoquer parce que tu étais un homme exceptionnel. Je te vois encore à la Surveillance générale. Je te vois à la bibliothèque. Je te vois aux réfectoires. Je te vois dans la cour sud. Je te vois au parloir. Je te vois devant la porte d’externat. Je te vois partout dans ce temple du savoir dont tu étais l’un des gardiens. C’était comme hier. Ton départ laissera sans aucun doute un grand vide chez des milliers d’élèves dont les noms ont figuré sur ton registre. Mais je suis sûre que tu te reposes là où tu es. Que Dieu ait ton âme et qu’il donne à ta famille et à tous tes amis du courage pour surmonter cette terrible épreuve. Toutes mes condoléances à la famille (...)
Commentaire n°36855 :
Allah Yarahmou. Sétif vient de perdre une grande personnalité. Je suis sur que l’Association des anciens élèves des Lycées Kerouani et Gaïd lui rendra un hommage et lui consacrera une rétrospective complète.
kerouaniste :
Saha 3la bladi, on lit l’info d’un journaliste/chercheur/informaticien/..... qui vit en Amérique a des milliers de Km de nous. Honte a vous les zornalistes de Sétif, aucun journal n’a publié l’info. rabbi yarham 3amna douadi et merci setif info.
Commentaire n°36858 :
Allah Yarahmek Ammi Dhouadi, cela me rappelle Ammi Ahmed Belaghoueg Allah Yarahmou, même comportement avec nous élèves à l’époque, il était partout, et à toute heure nous le retrouvions comme toi, surtout quand nous nous cachions pour fumer une cigarette à 5 ou 6 et que vous nous attrapiez. Quelle belle mémoire pour Sétif, et quelle tristesse pour la perte de ses enfants ! Sincères condoléances à la famille Saadna.
Commentaire n°36861 :
allah yarahmak ou yaghfarlak nous smmes a dieu et a dieu nous retournons et mes sinceres condoleances a toute sa famille
Madame x :
Je l ai connu en 65/66 en maths elems : Faites-vous beaux zE belles demain pour la photo de fin d annee !C est la phrase qui me revient regulierement lorsqu on me parle de monsieur Saâdna que je voyais ,registre des absences sous le bras ,visitant toutes les classes apres un coup sec A la porte ,CETTE FA cON D ENTRER COMME UN ECLAIR qu on LUI connaissait particulierement. .Adieu cher ami.Que DIEU T ACCORDE SA SAINTE MISERICORDE ET AIDENT LES TIENS a SURMONTER CES DOULOUREUX MOMENTS. excusez moi pour la cedille et les accents mon ord ne repond pas !
birilili :
Grand monsieur de Sétif, un vrai saâdouni, Paix et miséricorde à toi ammi Douadi, là ou tu es, tu nous manquera énormément Toutes mes condoléances à ces enfants ان لله و ان اليه راجعون
barbeche tassadit de strasbourg. :
allah yarahmak l’oncle dhouadi, une grande personnalité de discipline et de rigueur , vous m’avez beaucoup inspéré , aprés mon trés cher defunt pére, allah yarahmou, vous aurez une place précieuse dans mon coeur,mes condoléances à toute la famille. tout mon respect pour votre travail laborieu, ya raab iftah lahou djanaat el naim ,
wald abedlhamid :
A l’ami proche de la famille, au père,au fils de Bel air : je te pleure...Que dieu t’accorde sa bénédiction et sa miséricorde..que tu puisses entrer en paix dans son paradis inchaallah.. Je garde de toi cette image d’homme de bon coeur, droit et sociable. Je me rappelle en cette année 1966 de tes mises en gardes chaleureuses et paternelles concernant mes quelques retards,suite à la fermeture de la porte d ’entrée des élèves,alors que tu égayais fièrement la loge du lycée Kérouani et que je devais présenter mes excuses pour y accéder : ne recommence plus,sinon j’avertirai ton père.... Je n’oublierai pas non plus tes autres missions comme appariteur au lycée avec 3ami ali mais surtout ton dynamisme et ton amour pour le sport en général...bien avantl’USMS ?tu avais fondé avec quelques uns, une équipe de volley ball à Bel air ou vous jouiez tous les soirs sur le terrain de l’ex école de fille de Bel air... Que Dieu repose ton âme et celle de ta famille . wald abedlhamid allah (...)

Réponse de gherib azzouz :

je présente toutes mes condoléance à la famille saandna. gherib azzouz

Réponse de AISSA AMOURA :

SETIF LE 19 JUILLET 2009 DE LA PART DE M.AMOURA AISSA de Bel-air- Permettez-moi en cette circonstance très douleureuse de présenter en mon nom et au nom de toute la famille -AMOURA-et en ma qualité de militant du F.L.N. et de BEL-AIRIEN mes sincères condoléances les plus attristé à la famille -SAADNA- et -KEFFI et tous les BELERIENS suite au décés du frère -DOUADI SAADNA - que DIEU le tout puissant l’accueil dans son vaste paradis -EL-FIRAWS- wa rabi yarahmou - AMINE- Ce frère ( DHOUADI NEVADA ) dont la ville de Sétif pleure et particulièrement ses frères et soeurs du vieu quartier de BEL-AIR a donné le meilleur de lui meme en sacrifiant son temps et sa jeunesse au profit du sport - du militantisme et de l’intérét général sans aucune contre-partie - -C’était un brave -homme- qui mérite tout le respect des SETIFIENS . QUE DIEU LUI ACCORDE SA MISERICORDE ET L ACCUEIL DANS SON VASTE PARADIS EL-FIRDOUS -AMINE YA RAB (...)
rachid setif africafe USMS :
mES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE SAADNA L’USMS VIENT DE PERDRE UN DE CES VERITABLES ENFANTS , que dieu l’acceuille dans son vaste paradis aami Douadi allah yarahmak
MUS ADSL :
MES SINCERES CONDOLEANCES POUR LA FAMILLE SAADNA ET UN GRAND SALUT AMON AMI NABIL FOUDI
kerouani :
je salut tout le monde setifien et je presente mes sinceres condoleances a la famille saadna alah yarahmou a3mi dhouadi on a perdu un grand homme de setif .
zorba :
Rabi yarrahmou, mais pour le journaliste , il ne peut être membre fondateur de l’USMS vu que l’USMS a 76 ans juste son âge.
HAMID D’ALGER :
Setif vient de perdre un pillier de ses grandes artères, un pionnier du sport setifien, un grand éducateur, un symbole de la ville de sétif, ami douadi saadna. Saches bien ami douadi que nous t’avons toujours aimé et que tu resteras toujours dans nos coeurs. Nous prions dieu tout puissant dans sa miséricorde de t’accorder son vaste paradis.
saadna sadek :
Au nom de la famille saadna nous remercions toute les personnes qui ont eu une pensée pour ami douadi et en particulier khalil hedna et gherib
Zino du Colorado :
Ancien Kerouaniste(70-78),je me souviens de Cheikh Dhouadi et sa fidelite aux grenats.Il etait correct et pronait la discipline avec gentillesse.Allah yarahmou.Mes sinceres condoleances a sa famille.
LAMRI DE SETIF :
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de ami douadi, ce Grand Monsieur qui à toujours servi son pays que ce soit durant l’époque coloniale ou aprés. Cet homme a marqué sétif par sa gentillesse, son sens de l’humour, et surtout par sa disponibilité pour servir les autres.En cette douloureuse circonstance je présente mes sincères condoléances à toute sa famille, et je prie dieu de lui accorder sa miséricorde.
Ali Saadna (fils de Douadi) :
Au nom de toute la famille Saadna, je m’incline devant votre amour et sincérité. Mes amis revent d’avoir un pére pareil car pour moi c’etait un ami, un confident, un conseillé, tout.. C’était un océan d’expériences, un exemple de sociabilité, un champ de tolérence.. Son savoir vivre est exceptionnel (simple, modeste,logique, loyal, et surtout honnete). Il n’est pas préferable d’avoir un pére comme Douadi car si jamais un jour vous le perdez, vous perderez avecle gout de la vie, de la dignité, et du vrais AMOUR. Rabi yarahmou fi dar el akhira in cha allah..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus