Accueil > Evénements >

Le sénateur américain Harry Reid félicite Sétif ....

Un fruit d’un partenariat initié par le club scientifique des étudiants en médecine de Sétif
samedi 18 juillet 2009, écrit par : Nabil Foudi, Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e sénateur démocrate américain Harry Reid a félicité la wilaya de Sétif à travers une attestation d’honneur remise par les services consulaires des États-Unis en Algérie au Wali de Sétif, pour les efforts fournis aux rapprochements culturels entre l’Algérie et les États-Unis.

Ceci est le fruit d’un partenariat initié par le club des étudiants en médecine de Sétif avec le centre international du Nord de l’état de Nevada janvier dernier. Ce protocol de collaboration consiste à former 25 lycéens algériens en anglais pendant 4 semaines aux États-Unis. Pour information, ce projet est financé directement par le congress américain.

D’après le président du club scientifique, ce projet a pour but de renforcer les liens d’amitiés entre les jeunes algériens et américains.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
FULL :
Ha ha ha,je tiens a remercier la vigilance du 1er commentateur....service rapide ,merci pour la réctification... pour le reste tres bonne nouvelle de partenariat scientifique.BRAVO !

Réponse de Modérateur :

Merci pour votre remarque
aziz :
il faut se méfier de ses partenariats avec ces loups garous d’américains qui n’ont pas d’histoires ni culture ni civilisation .....
yazid :
j`espere que cette initiative de formation se fera pour ceux qui meritent le plus et choisis dans une transparence totale.

Réponse de leila :

C’est bien beau le partenariat, mais quand le president de l’association du club scientifique prend son fils parmi les 25 élèves,ou est la transparence ?? Mais tout est permis quand on oublie ses principes,on s allie avec le diable pourun voyage,pauvre Algérie !!!

Réponse :

j’ai appelé ce matin le président du club scientifique qui est un ami, ni lui ni autres membres du club vont partir, ça sera juste les 25 lycéens. A titre d’information, il est célibataire, donc il n’a pas de fils, ne vous inquiètez pas !!
bizarre :
C’est une bonne initiative, qui est biensûr à encourager. Ce que je ne comprends pas c’est ce quelle apporte concrétement à nos étudiants en médécine et aux médecins de Sétif, car dans l’article on parle de lycéens pour une formation en langue anglaise. Ce qui est logiiquement du ressort du département ou d’un club scientiifique des langues étrangéres Merci d’avance pour l’éclaircissement.

Réponse :

CHAKHCHOUKA HARRA .LYCEENS,ETUDIANTS EN MEDECINE, COURS DE LANGUE..??????JE N’AI RIEN PIGE.

Réponse :

Le club scientifique apparement c’est une association, ce qui n’empeche pas d’organiser des activités pour les non lycéens, comme les enfants malades, les lycéens...!
barbeche tassadit de strasbourg. :
c’est trés rassurant, sétif réalise des exploits. l’algérie est un pay riche, les caisses pleinnes,et pas de dettes .un pay qui fait envier, qui dit mieux. on rentre dans la bataille. au moins on aura le choix de choisir,tout vient aqui sait attendre, cette image me renvoit aux temps des ROMAINS.STIFIS ( fonce mon souhait est que tu soit la premiere ville économique au niveau nationnal, pourquoi pas un parlement africain par la suite .)
pas dupe :
Faut vraiment être naif ou Tammaa d’un possible voyage dans ce pays de cow boys dominateur, arrogant et surtout anti musulman pour croire à ce faux partenariat et ils osent....féiliciter Sétif ! Ils nous prennent pour des gamins à qui on donne un bonbon !. Si ce n’était leurs intérêts étroits et égoistes, ils n’oseront même pas nous parler ces arrogants cow boys. Un petit coup d’oeil à l’histoire et vous verrez le mal qu’ils font à l’humanité...sauf aux juifs, leurs origines. Les gens dignes et fiers de leur religion les enverraient se faire foutre avec leur fausse coopération.
3arbi fe eddem :
Quel senateur avec quel regard. Mefiez vous messieurs, c’est les héros à abou gharib et guantanamo. Vos interêts certes mais un peu de ....svp.
Dellel khaïr :
Attention,ça sent les missionnaires.....Le sieur président du club scientifique est bien naïf,on l’a vu se laisser faire emballer tout à fait au début...
Rectificateur :
Harry Reid est un senateur democrate de l’etat du Nevada.Il n’est pas porte-parole de la Maison Blanche mais il est,par contre,chef de la majorite democrate au Senat(senate majority leader)

Réponse :

ex-porte parole de la maison blanche OUI
Ottawa :
Mr le journaliste, Harry Reid n’est pas porte-parole de la Maison Blanche, car ce poste n’est pas électif mais c’est un poste politico-administratif. Robert L. Gibbs est l’actuel porte-parole “spokesman” “White House Press Secretary” de la Maison Blanche après avoir été le directeur de communications d’Obama au temps qu’il était sénateur puis durant sa campagne présidentielle de 2008. Par contre, Reid est un sénateur élu du Nevada et il est Leader de la majorité du parti démocratique au Sénat “Senate Majority Leader.”

Réponse :

ex-porte parole de la maison blanche OUI

Réponse de Ottawa :

Désolé de vous contredire Mr l’anonyme, mais Reid n’a jamais occupé le poste de porte-parole de la Maison Blanche. Comme souligné auparavant, ce poste est administratif et non électif. Le président choisit un homme de son entourage et jamais un sénateur. C’est incompatible. Reid a été élu au début en 1982 à la Chambre des Représentants des États-Unis puis en 1986 au Sénat jusqu’à nos jours.

Réponse :

Mr OTTAWA sait bien ce qu’il dit

Réponse de Rectificateur :

A Mister Ottawa:Thank you for the very clear and concise response to the anonymous who should check the facts first and stop being stubborn(yghanen pour rien,maaza oula taret).
TAHAR DE MAOKLANE :
Que nos jeunes voient autre chose que leur quotidien en allant aux USA c’est tres bien au moins ils verront autre chose que des mosquées et des barbus ...mais leur apprendre l anglais en 4 semaines, c’est comme vouloir apprendre le chinois en 3 jours..c’est du pipo !! pourvu que nos jeunes ne demandent pas l’asile politique !!

Réponse de aziz :

je prefere voir les mosquées que les églises et les cynagogues mais pour les barbues,je suis d’accord avec toi.

Réponse de messaili tassadit de stasbourg :

on s’eloigne facilement du but ,on est trés facile à distraire ,soyons tés vigilant pour pas pérdre cette fois çi, des conquêtes suivi de colonisation nous ont fait perdre beaucoup de temps et de progrés, surtout laisser cette fois çi l’os aux chiens et régalez vous de votre viandes hallal, concentrez vous sur l’éssentiels,juste ,soyez vigilant et compétent surtout trés trés diplomates dans la pluparts des domaines. ne donnez pas votre manteau si on vous offre la veste . ne vous perdez pas dans ce qui est futils , les missionnaires ont analyser beaucoups de choses pour mieux nourrir leurs pays. wassalam.
Rayan :
Réponse à Tahar et aziz:Apprendre l’anglais en 4 semaines c’est sur que c’est impossble mais au moins les bases de l’anglais sont là.Et nos jeunes verront autres choses que des mosqués et des barbus.

Réponse :

TU NE VOIS QUE LE BOUT DE TON NEZZZZZZ.

Réponse de aziz :

on n’a pas besoin d’apprendre l’anglais batard des USA, on besoin de l’anglais académique...
Commentaire n°36996 :
Pourquoi ce journaliste n’a pas eu l’humilité de corriger son papier après qu’il a été démontré que Reid n’est pas le porte-parole de la Maison Blanche ?

Réponse de Rectificateur :

Bien dit concitoyen,c’est vrai que l’erreur est humaine,mais humilite oblige,on doit la rectifier sans orgueuil aucun surtout de la part d’un journaliste.Un peu de modestie et moins de ghnan.Amicalement.

Réponse :

PROVERBE // -CHEVRE MEME SI ELLE A DES AILES-.

Réponse de Mea Culpa :

@Rectificateur : L’auteur ( Moderateur) vous pris note de votre remarque et vous en a remercie’. Voir plus haut.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus