Accueil > Evénements >

Plus de 40°C sont attendus à Sétif dans les prochaines 48 heures

lundi 20 juillet 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es températures caniculaires de plus de 40° sont attendues durant les prochaines 48 heures dans la région de Sétif, c’est ce que indique Algérie Météo sur son site www.algerie-meteo.com

Cette vague de chaleur touchera également l’ensemble des régions Nord du pays où elles atteindront ou dépasseront les 40° dans certaines villes côtières et seront entre 42° et 46° à l’intérieur du pays, d’après un bulletin spécial de l’Office National de la Météorologie (ONM).

Il est conseillé aux populations de s’hydrater abondamment, même s’ils n’ont pas soif et d’éviter les expositions au soleil, notamment entre 11H00 et 17H00, particulièrement pour les personnes âgées, les enfants de moins de quatre ans et les malades chroniques.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
MUS ADSL :
VOUS ETES ENTRAIN DE NOUS ETONNES VOUS ETES VRAIMENT GENIAL ENCORE UNE FOIS MERCI NABIL POUR CES CONSEILS PRECIEUX
Horra de sétif :
Merci si Nabil pour les conseils,aucun zornaliste n’a pris la peine d’informer les lecteures ou les conseillés a propos de cette canicule qui touche le pays ;tout a fait normal ! ca ne leurs ramène rien. J’aurai aimé qu’ils fassent le geste pour une seule fois dans leurs vie au moin pour remplacer le Z par un vrait J , wallah hchouma alikom ya les pseudo prenez si Nabil pour exemple et montrés que vous êtes digne de représenté Sétif,aybe a ce la leçon ya3tihalkom wlidkom qui a tjrs honoré Sétif. Merci encore Si Nabil et redonnez un nouveau souffle a Setif info et débarassé le de tout parasite.

Réponse :

IL S’AGIT DE PROBLEME DE CANICULE ET NON DE JOURNALISTE YA SI MOHAMED.

Réponse de kamel le caladois :

yakhi jehline ,vous etes encores a discuter du temps .

Réponse :

EL DJAHEL,CEST CELUI QUI FAIT UNE PHRASE AVEC 04 FAUTES.

Réponse de abdeslam :

moi j’obterai pour tout faux.
modestie :
qu est ce qu il y a de si etonnant, il n a fait qu apporter un fait

Réponse de MUS ADSL :

et pourqoui vous n avez pris l initiative de nous le rapporter modestie ?

Réponse de BASTOS. :

le journalisme qu’il soit de proximité ou éditorialiste reste du journalisme...aussi merci pour cette info.
nadra :
Monsieur Nabil, Vous conseillez les gens de de boire pour éviter la déshydration, je me demande qu’est ce que vous leur direz l’année prochaine quand cette période va coincider en plein avec le mois du ramadan ??!!... auriez vous le courage de leur dire, buvez, hydratez vous, dieu n’est pas aussi cruel que ça, sinon il serait pas dieu ?!

Réponse :

@NADRA IL FAUT ATTENDRE L’ANNEE PROCHAINE-ramadan en AOUT- .IL Y AURA D’AUTRE CONSEILS A DONNER.

Réponse de Nabil Foudi :

C’est vrai que le Ramadan posera un vrai problème dans les années qui viennent si les imams et les médecins ne vont pas sensibiliser les personnes âgées afin qu’ils boivent même s’ils sont en bonne santé. Pour répondre a votre question, je ne peux pas demander les gens a boire durant la canicule car je ne suis pas un imam en plus c’est une decision du ministère des affaires religieuses.
citizen :
il faut d hydrater +++ evitter de sortir entre 10h et 17h30. mettre des casquates ou des chapeaux fermer les volets des fenetres pour les gents qui n ont pas la clim. ne pas exposer les enfants au soleil. les personnes agées et les malades chroniques. pour les conducteurs :arretez la clim 10 min avant la descente du vehicule. SOYEZ PRUDENTS.
NABIL :
Je ne vois pas l’extraordinaire quand on fait son travail. La télévision et la radio nationale ne cessent de diffuser des bulletins météos spéciaux concernant cette vague de chaleur, les radios locales aussi (au nombre de 44). C’est pas tous les citoyens qui ont accès à internet.....
hakim the dream :
De critiquer lensemble de la presse aux sujets de leur conseils n’est pas une solution , mais je pense que sétif devrait accroitre sa plantation d’arbres car francheent cest le seul moyen de faire tomber de 1 ou 2 degré la température . J’avais lu cela dans un livre, comme quoi une ville avec beaucoup d’arbre permettait de favoriser un eco climat . Enfin , de toute facon à setif il a toujours fait chaud l’été
didine :
Sétif-Info est une fenêtre, donc bienvenu aux conseils météorologiques, lequels avertissent la population à l’avance des canicules, pluies torrentielles, neiges abondantes etc.
Commentaire n°37115 :
Bonjour, je viens de lire au journal el Khaber que la canicule(le phénomène que nos parents appelaient EL Smayim) va durer 40 jours du 23 juillet au 31 aout, donc la première semaine de Ramadhan va être particulière chaude. C’est la résponsabilité des journalistes d’informer la population et de proposer des mesures que les gens devront prendre pour se protèger de cette chaleur(radio, journal,dépliants distribués gratuitement dans les pharmacies). Par exemple, préparer des dépliants qui expliquent avec de petits dessins et quelques mots comment se protéger de la chaleur quand la trempérature dépasse les 35 degrés ( boire beaucoup d’eau, aller au marché plutot tot, ne pas s’exposer au soliel entre 11 h et 17 h, etc. En plus, SVP informer nos autorités qu’il faut implanter des arbres et prévoir de petits jardins partout. j’ai flané un peu hier à l’aide de google Earth sur Cité dallas(bouaroua) et el hachema, j’étais étonnée de voir toutes ces maisons collées les unes aux autres sans qu’il y ait des espaces (...)
un citoyen avisé de Guenzet :
Chers amis, surtout, restez chez vous et buvez beaucoup d’eau !
khanfoussa :
les climatiseurs sont en promo a eleulma
chahra :
j’adore cette réponse ! bessah rayhine n’perforiouye un peu plus la couche d’ozone !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus