Accueil > Evénements >

Omra et grippe porcine…

samedi 25 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e premier vol hebdomadaire régulier de la compagnie nationale Air Algérie sur la ligne Constantine-Djeddah est parti mercredi dernier à 19h de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Il y avait à bord un premier groupe composé de 208 pèlerins pris en charge par des agences de voyages opérant dans les wilayate de Constantine, Sétif et Batna.

Selon les informations fournies par des voyagistes, le premier et le second vol, qui étaient programmés respectivement pour le 1er et le 8 juillet, n’ont pu prendre le départ pour défaut de remplissage. Nos sources ajoutent aussi que par crainte de contamination par le virus A/N1H1, certains pèlerins se sont abstenus d’accomplir leur Omra et les agences de voyages ont enregistré, ces jours-ci, des désistements en masse.

A rappeler que l’Arabie Saoudite est classée la troisième au monde arabe en matière de nombre de personnes atteintes de grippe porcine après l’Egypte et le Bahreïn.


Partager cet article :
37 commentaire(s) publié(s)
Perdu :
C’est le lieu le plus saint de l’Islam, normalement Dieu ne devrait pas punir ses adeptes. Comment se fait-il que Dieu met des bâtons dans les roues contre ses Houdjadj (pèlerins) ??? Il nous demande de venir accomplir ce cinquième pilier de l’Islam et en même temps il nous empêche en envoyant des virus ??? Je ne comprend plus rien !!

Réponse :

SOUBHANE ALLAH. QUE DIEU TE GUIDE POUR NE PAS T’EGARER ENCORE PLUS AMINE,DE MON PLEIN COEUR ET SON RANCUNE.

Réponse de aziz :

Mr PERDU, le dieu a puni les pays pseudo-arabe et pseu-musulmans car ils ne sont pas devenus des lieux saints comme avat puissent la grippe porcine est venu chez eux suite à la présence des bases américaines en arabie saoudite et bahrein....et l-egypte pratique l’élevage du HALOUF ????.....

Réponse :

Tu fais l’ane pour avoir le foin,tu t’es choisi le pseudo -Perdu- ;tu es perdu dans la voie du démon ya djahel.L’imbécilité ne tue pas.

Réponse de kamel de marseille :

tu es libre.mais ahchem e3 lé rouahak.

Réponse de Gharib :

Mr. Aziz, tu dis que « l’Égypte pratique l’élevage du HALOUF ». Est-ce que tu as oublié que l’Égypte a plus de 15% de sa population qui est chrétienne, dont le célèbre cinéaste Youssef Chahine, l’auteur du film Djamila l’Algérienne, réalisé en hommage à notre héroïne Djamila Bouhired durant la guerre de libération nationale. Doit-on interdire à ces Égyptiens chrétiens le droit d’élever et de manger du porc tout en réclamant la viande hallal pour notre Kamel de Marseille ? Cdlt.

Réponse de leial :

Mr perdu vous l’êtes vraiment,pire que ça. Au moins respécte les gens qui pratique ces lieux, et qui ont adopté la religion musulmane.

Réponse de aziz :

mr gharib, je ne suis là pour interdire ou autoriser mais j’ai citer seulement l’origine de la maladie. Et pour moi, ca m’interesse pas le célèbre youcef chahine ou autre chrétien ou un musulman traître. Mais seulement l’egypte ne se prend pas le pays le plus musulmans avec arabie saoudite.....

Réponse de Atatürk :

Et pourquoi l’Arabie Saoudite ? Tu penses qu’Allah n’a trouvé que ce moyen pour se venger contre ses pauvres être humains ? Je ne pense pas qu’un tel acte vienne d’un créateur. La Mecque est un lieu de rencontre assez spécial qu’il ne faut pas le comparer avec les voyages vers les autres pays du monde. D’abord, 1- les pélerins se serrent les uns contres les autres pour une bonne période surtout lors du « Tawaf » autour de la Mecque, lors du « Radjam Chitane » et lors de « Woukouf Arafa » à Mina. 2- Sans oublier que les pélerins viennent des 4 coins du monde, 3- les pelerins sont majoritairement des personnes âgées où le système de défense immunitaire est relativement bas, donc un bon foyer pour ce virus, ...... Tout cela va beaucoup aider à la propagation du virus et sa transmission en Algérie. Le Hadj et la Omra devront être annulés. Les autorités seront responsables en cas d’une catastrophe sanitaire surtout que l’OMS a déjà envoyé plusieurs alertes dans ce sens. Je sais bien que chez nous, la religion (...)

Réponse de Gharib :

Je m’excuse de dévier un peu du sujet M. Aziz. L’Égypte est tout de même le pays d’Al Azhar Acharif. Considères-tu que les ulémas de cette prestigieuse université, dont le célèbre imam Tantatoui, comme ignorants ?

Réponse de Gharib :

Et il faut aussi respecter les gens qui ont adopté une autre religion que l’Islam. It must work both ways, comme on dit en anglais.

Réponse :

ON NE SENSIBILISE PAS LES GENS EN BOUGEANT LES FESSES A MOINS SI TOI TU PISSAIT PAR TON NEZ.

Réponse de aziz :

mr gharib,l’egypte de l’époque avant la reconnaissance d’israel je suis d-accord avec toi. Mais maintenant Al azhar acharif n’est plus une référence depuis que cette intitution a été politisé et en plus Tantaoui a sérré la main à chimone peres au USA l’année derniére......

Réponse de leial :

If you want, to see three ways,you are free.

Réponse de aziz :

mr gharib arrete de défendre les gens qui lutte contre l’ISLAM, déja eux ne respectent pas notre religion ici en france, ils nous voient des terroristes....

Réponse de tizi n tala wamane :

ataturk ......je trouve vous commentaire son mangifique clair et juste un bon conseiller un grand inteligent
Gharib :
Selon les informations fournies par des voyagistes, le premier et le second vol, qui étaient programmés respectivement pour le 1er et le 8 juillet, n’ont pu prendre le départ pour défaut de remplissage. Nos sources ajoutent aussi que par crainte de contamination par le virus A/N1H1, certains pèlerins se sont abstenus d’accomplir leur Omra et les agences de voyages ont enregistré, ces jours-ci, des désistements en masse. Allahou akbar ! Ne dit-on pas que le rêve de tout bon musulman est de mourir à la Mecque ! Comment alors rater une ci belle occasion de mourir dans le lieu le plus saint de toutes les galaxies.

Réponse de !! :

-wa la tarmou bi anfoussikoum ila atahlouka-tu n’as rien compris.Provocateur !!!!!

Réponse de NEILA :

Que dire à ce genre de personne LOLLLLLLLLLLLLLLL ? MDRRRR !!!!!!!! RABI YAHDIKKKK.

Réponse de mohandouchetba :

ne dites rien madamme ! et surtout pas -rabi yehdik- et puis que faites vous là à discuter avec des hommes que vous ne connaissait pas ? regardez donc si c’est licite !

Réponse de Gharib :

Non je ne provoque pas, je suis très sincère. Quand j’étais à l’école, nos maîtres d’éducation islamique nous avaient toujours raconté que mourir à la Mecque c’est avoir un billet gratuit à destination du paradis, même si vous avez commis des millions de péchés durant votre vie. C’est on croit à l’au-delà et qu’on est convaincu pour le départ au paradis, n’est-ce pas la bonne occasion d’aller accomplir une omra à la Mecque pour prendre le train à destination d’Éden. Malheureusement, je vois que les gens hésitent et ça c’est de l’hypocrisie.

Réponse de Neila :

Je ne discute pas avec les mecs comme vous le dites, je donne mon avis,et c tout à fait licite, ne jugez pas les personnes sans les connaître. Et je dis rabi yadikk encore une fois à moins je ke vous dises le contraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de ignorant :

Je savais pas qu’il y avait des immams parmis nous !!!!!!!!!!!Chacun est libre de laissé un commentaire filles ou gaçons.

Réponse de mohandouchetba :

Ne prenez pas au premier degré ce que j’ai dis ! j’ai pas aimé le - rabi yehdik- adressé à GHARIB certes un tantinet provocateur mais cette expression sied aux maghlouthines , ce qui n’est pas le cas de ce vif esprit qu’est GHARIB que j’ai pris en sympathie ! cordialement.

Réponse :

IL A VIRUS QUI S’APPELLE L’ISLAM.
Doc Amina :
Aala selametek cher khalil, tu nous a manqué, Bonne reprise et bon courage. Fidele lectrice

Réponse :

LA SOCIETE A BESOIN DE DOC QUI APPORTE UN PLUS.
verititas :
Il faut interdire la Omra par mesure de précautions, car le virus H1N1 est très dangeureux. m^me sur le plan religieux cela peut s’expliquer Oua la touadou bi an foussikoum ila tahlouka. A leur retour ces pelerins devront être surveillés de très très près !!! Ne jouons pas avec le feu car comme chacun le sait ce virus se propage très vite ( c’est une pandémie de niveau 6 classement de l’OMS), ce qui nous dirige doivent penser à la population au lieu de qu’en dira t-on , être responsable c’est de prendre des décisions même impopulaires pour le bien de la majorité et les assumer !!!
kamel de marseille :
cette grippe fabriqué par les enfants du dajjal passera.le flux du paradis protègera à vie la mecque.soubhane allah.

Réponse de Gharib :

Pourquoi te caches-tu à Marseille alors ? C’est une ville de mécréants et qui n’est certainement pas protégée par ton flux du paradis.

Réponse de setifien :

Ta vraiment rien dans la tête, pauvre mec, tu manque pas une occasion pour critiqué l’islam, la mecque et tout ce qui touche DIEU !!!!!!!!!!

Réponse de mohandouchetba :

kamel ousket !ou au moins ne dis pas n’importe quoi, gharib (desarmant de logique) rahou mermdek ! habit izidlek ?

Réponse de setifien :

Apart d’insulté les gens gratuitement, ma parole vous avez rien dans la tête. c pas une paroles d’homme intéligent !!!!!!!!!!!!!!!!que je sâche vous êtes pas son avocat !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a moins qu’il vous paye.

Réponse de mohandouchetba :

il n’y a aucune insulte ya monsieur setifien ! le duel gharib _ kamel est inégal ,je voulais dire au petit poucet de se retirer , c tout ! amicalement ! quant aux honoraires que me verserait gharib peut etre est_il chomeur ? il est de toutes les discutions !
Commentaire n°37399 :
le prophete a dit que =habba sawda da likoul dawaa=, donc il ne faut pas s’inquiéter. un comprimé de la =habba sawda= suffit pour tuer ce virus pourquoi tant de polémique alors ?????????
mickey :
les agences privees l arnaque a ciel ouvert vs faites que l omra ou sont les touristes que vs deviriez ramener a part nos compatriotes personne ne viendrais ......rever c pas interdit
Salim :
La grippe « porcine », qui en fait n’a aucun rapport avec les porcs, est apparue au Mexique puis s’est propagée dans le reste du monde : en Amérique, en Europe, en Asie et maintenant en Afrique. En quoi les égyptiens seraient-ils mécréants dans cette histoire ? En quoi ce qui arrive concernerait-il les musulmans en premier lieu (châtiments Divin) ? Et surtout pourquoi ce recours massif au fatalisme ? Je suis consterné par l’afflux d’avis religieux de toute part. Chacun se proclamant théologien à ses heures perdues. D’aucun n’a eu la clairvoyance de ne pas émettre un avis religieux faute de compétence en la matière. Chacun y va de sa formule entre licite, mécréant et j’en passe et des meilleures. Ne pouvez-vous pas vous détacher de la religion et laisser les gens compétents faire ce qu’il faut ? Ne pouvez-vous pas avoir une posture intellectuelle individuelle vous permettant de penser par vous-mêmes ? Vous croyez vous plus intelligents que le Bon Dieu en proférant des jugements gratuits enrobés de Soubhane (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus