Accueil > Evénements >

Des lycéens Algériens au pays de l’oncle Sam dans le cadre d’un voyage d’étude

dimanche 26 juillet 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ingt-cinq lycéens algériens accompagnés de trois enseignants de langue anglaise se sont rendus, mercredi dernier, aux États-Unis pour participer à un voyage qui s’étalera sur un mois, intitulé Programme de leadership pour les jeunes", a indiqué l’ambassade des États-unis d’Amérique dans un communiqué.

Le voyages des lycéens venus de Sétif, Bouira, Batna, Oran, Tlemcen, Bechar, Djelfa, El-Baïd et Alger, entre dans le cadre des échanges culturels entre l’Algérie et les Etats-Unis et en collaboration avec le Centre international du nord du Nevada et le Club scientifique de la facultés des sciences médicales de Sétif. Ce programme a débuté le 13 juillet dernier, quand les jeunes lycéens se sont rendus à Sétif pour une première phase de leur programme durant laquelle ils ont bénéficié de cours intensifs de langue anglaise encadrés par R.R. Joaquin et M. E. Amy, professeurs de l’université du Nord de Nevada.

A noter que les vingt-cinq lycéens Algériens ont subi un test de présélection par l’ambassade des États-Unis auquel ont participé plus de 180 élèves de différents lycées. Le séjour au pays de l’oncle Sam comportera des visites à travers des vestiges historiques et culturels, des rencontres avec des jeunes étudiants américains et des excursions touristiques guidées. Les lycéens Algériens seront hébergés par des familles d’accueils américaines.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
aziz :
pourquoi tu a salit le drapeau des martyrs par un drapeau d’un pays terroriste..... et on plus ca nous raméne quoi cet article ?????

Réponse de Atatürk :

Je te répond avec un vers pris d’un poème d’Al Moutanabi : شتان بين الثرى و الثريا wa el faham yafhame

Réponse de Amar :

Un pays terroriste ? Yakhi Djayeh..!!!

Réponse de Alilou :

Ya Aziz ,les USA t’ont donne la chance d’utiliser l’internet et tu traite de terroriste,t’as vu un terroriste qui s’appele Abou-Michael ou Abou-John..,alors prends un the et retourne dans ta grotte !

Réponse de Universel :

Toutes les nations du monde ont des martyrs,la seule difference est que nos martyrs sonts morts pour rien,la preuve c’est toi.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
LES VINGT CINQ ALGERIENS ONT SUBI UN TEST DE PRESELECTIONMR HEDNA DEVRAIT NOUS EN DONNE PLUS DE PRECISION SUR CE SUJET ET NOUS INDIQUES LES NOMS DE FAMILLE DES ELEVES RETENUS POUR CE VOYAGE ET CEUX QUI ONT CHAPEAUTE CE TEST !LE MINIMUM D’INFORMATION S.V.P.CA NE COUTE RIEN ET CA RAPPORTE BEAUCOUP.

Réponse de Azouz :

C’est vrai,des noms SVP..,on connait les test de preselection et les concours en Algerie ?!

Réponse de oumaboullah :

assalamou alaykoum, je suis tout a fait d accord, qui sont les heureux elus, je pense bien que c est BENT FLEN ET BENTE FELTEN wa allahou aalem. J espere de tout coeur qu ils ne vont pas etre touche par la grippe A. En tout cas quels qu ils soient qu ALLA LES PROTEGES AMIIIIIIIIINE.

Réponse de Gharib :

À Oumaboullah Je m’excuse Madame, si je traduis votre nom Oum abou allah, cela donne la maman du père d’Allah. C’est haram, c’est un péché Madame. Connaissez-vous la Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs) [1] Dis : « C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler ! » Je vous conseille de changer de nom svp. Appelez-vous Houria, Rachida ou bien Messaouda zahou al bal, etc. c’est très Algérien et c’est halal aussi. Merci

Réponse de Sétifien du nord :

ya gharib ne sois pas étranger ! elle a juste oublié un -d- ce qui donne oumabdoullah aussi simple ça...

Réponse de OUMABDOULLAH :

baraka allahou fik.

Réponse de un citoyen desespéré :

Oui des noms !!!Comme ce qu’a subi la directrice de l’environnement dont toute la famille a été dénoncée avec un acharnement qui n’a pas eu d’égal.Il faut donc le faire pour tout le monde pour que de telles pratiques cessent,si vous dîtes vrai bien sûr !
bouzid :
les USA sont bel et bien un pays criminel. et cela depuis la création de leur état, ils sont à l’origine de nombreuses guerres, de plusieurs coups d’état chili, iran, guatemala. les 2 guerres du golf, qui se sont soldées par des centaine de milliers de morts. ils sont les seuls à avoir utilisé l’arme atomique. Ils ont failli exterminé les amérindiens. LES USA SONT DES TERRORISTES ;

Réponse de Mohamed Ali :

Mais ils ont jamais tué un president en Direct a la tele...yakhi ignorant...!

Réponse de bouzid :

pourquoi tu me traite d’ignorant, tout ce que j’ai écrit est juste. Tu faits allusion à la mort de Boudief, mais laché une bombe atomique sur une ville en tuant des centaines de miliers d’innocents est plus grave que de tué une seule personne. provoqué la mort de millions dinnocents à travers le monde c’est bien du terrorisme. Arrête de traiteer les gens qui ne pense pas comme toi d’ignorant.

Réponse de aziz :

mr mohamed ali,ils ont tué eux aussi John Fitzgerald Kennedy le 22 novenbre 1963 en direct et devant le monde entier....

Réponse :

Touche’ !

Réponse de bouzid :

merci de la precision. Mohamed Ali, avant de traiter les gens d’ignorant assure toi de la véracité de tes écrits. en plus de tous leur crime, les USA ont bel et bien tué un président en direct à la télé. et plus de 40 ans plus tard on ne sait toujours pas avec certitude qui est derriere cet assassinat. Si je suis ignorant tu l’es encore plus que moi.
Rayan :
Pourquoi tant de critiques négative essayer d’etre positif chers amis.Au moins ces jeunes reviendrons avec plein de souvenirs et plein d’ambitions !!!!!!!!
MEHGUOURA :
sur quelle base ont ete choisi ces eleves pour passer ce sois disant test ?
Salim :
Les américains ne sont pas dupes, l’émigration choisie est leur grand dada....Ils ne font pas les choses gratuitement, cela ne m’étonnerais pas si demain on nous annoncait que certains de ces lycéens ont bénéficié d’une bourse américaine pour étudier aux USA, celà va de soit, mais surtout pour y travailler plus tard....Je pense qu’il sagit d’un recrutement et rien de plus...Quand à la théorie du ben flen et de bent felten, je crois que les américains ont eux mêmes choisis les candidats à ce voyage donc pas de risque et puis si ben flen et bent felten sont doués, why not..!!

Réponse de Gharib :

Bien dit Salim !
Mâa el Haq :
Il y a tellement de gens qui se balladent en notre nom et sur notre dos !La liste est très longue chers compagnons d’infortune...
ESPOIRE :
MR GHARIB ARETER DE FROTER C FINI ECHITA

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus