Accueil > Evénements >

Les logements FNPOS de la colère

samedi 1er août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

u retard ! Encore du retard dans l’affichage de la liste définitive des bénéficiaires des logements FNPOS (Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales) à Sétif ... C’est ce que réclame les souscripteurs en colère, amers, parfois déprimés et qui attendent désespérément leurs clés depuis plus de six longues années.

Ce programme de logements lancé depuis 2006 à Sétif peine à répondre aux attentes des demandeurs sous le poids de procédure de mise au point, de réglage du dispositif et d’assainissement des listes. Alors que ces logements sont prêts et dotés de toutes les nécessités (eau, électricité, VRD…). Malheureusement, ils sont laissés à l’abandon et aux actes de vandalisme.

A rappeler que la wilaya de Sétif a bénéficié d’une tranche de 600 logements et du côté de l’administration concernée, on n’arrive toujours pas à expliquer aux gens ce qui bloque la distribution des logements FNPOS de Sétif, Ain Arnat, El-Eulma et Ain Oulmane, alors qu’à Bordj, Bejaia, Jijel et ailleurs, les bénéficiaires sont déjà logés.

Photo : archive


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
nadhir birgay :
yakhi bled yakhi, a la fin c’set toujours les memes qui vont bénificier de ces log ,,,,,, al hamdoulilah li khrajte man hadh el bled ouffffff,,, raha likoum
citoyen alg :
Ce phénomène bureaucratique s’est déjà produit à El-Eulma, il a fallu que des actes de vandalismes dans des logements près à livrer soient répetés pour les distribuer. Les autorités locales veulent se servir et servir leurs proches ensuite les citoyens. C’est dans nos traditions malheurement. A quand la justice sociale ?
adel welaya :
ce programme de logts est lancer depuis 2004 non en 2006.mais le dercteur du fnpos dis quil atend l’arrtee minesteriel pour Renouvellement de la commetion d’atribution .il ya plus de 1200 dossier 400 logts a setifi et 200 logts pour 04 dairas.
hakima :
Si par hasard la liste des beneficiaire est annoncée,sachez bien que seul les vrais setifiens seront chassés ;que ce soit à travers l administration ruralisée et ruralisante ou à travers les recours qui ne voient que les setifiens parceque c est des visages prous propres et nettes.Mais ce meme dispositif il est aveugle quand il s agit de beneficiaires venus d ailleurs inconnus par la population et introuvables dans les fichiers de l administration locale, alors que leurs hectares de terrains ne sont meme pas comptablisées:la preuve est visible à l oeil nue que ce soit dans la realité sociale ou dans les differentes listes d attribution.On ne vois que les natifs de la compagne ou de la province ou d ailleurs.La il s agit de ruines materielles possible à photographier.Et que dire des ruines morales qui ruralisent,plutot clauchardisent notre tres chère ville au su et au vu de ces meme autorités publiques qui encouragent l immigration interne et par consequent l appauvrissement economique et (...)
djamel :
on attend tjs des nouvelles on garde espoir malgres tout bladi nabghik
fares :
et plus grave à kherrata , des logements commencent à détériorer , des vol de fénétres , portes , ....ils resteras que des murs !! Alors messieurs FNPOS sétif , qui cachent derriéres les buraux ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus