Accueil > Evénements >

Augmentation de la tarification de la téléphonie mobile : Le « Flexy » prend les ailes

vendredi 7 août 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

u moment où nous parlons de la dégradation du pouvoir d’achat et de la mal vie des Algériens ces derniers temps, voila qu’une autre augmentation vient s’ajouter à la longue liste des produits à grande consommation du citoyen. Ainsi, depuis la semaine passée, les prix de la téléphonie ont augmenté en raison de la majoration de la taxe à 5%, imposer sur les opérateurs. Les abonnés, notamment les accros au téléphone portable, amateurs du « Flexy », une technique qui permet aux clients de trois opérateurs (Djezzy, Nedjma et Mobilis) de recharger la somme désirée, se trouvent déboussolés par cette nouvelle tarification.

A signaler que selon une étude économique, récemment effectuée, le montant des sommes consommées par les Algériens dans la téléphonie mobile- chaque mois pour recharger leurs portables- atteint un seuil surprenant, puisqu’il a dépassé 1 200 milliards de centimes, ce qui donne 12 milliards de dinars, soit 12 millions d’euros consacrés par les Algériens chaque mois, pour recharger leurs portables. Ainsi, plus de 80% du chiffre d’affaires des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie provient des recharges qu’effectuent les familles tout au long du mois, ce qui veut dire que les dépenses de l’Algérien s’élèvent à 14 400 milliards de centimes annuellement soit, 44,1 milliards d’euros.

Les Algériens s’interrogent sur cette augmentation inexpliquée dans ce temps de la technologie moderne où le cout de la communication téléphonique fixe et mobile tend vers la gratuité et l’illimité à travers le monde y compris dans les pays en voie de développement ! (ndlr)


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus