Accueil > Evénements >

Le 1er Ramadan aura lieu ce samedi en Algérie

jeudi 20 août 2009, écrit par : Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a commission d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses vient d’informer que d’après les données scientifiques et théologiques qu’elle a en sa possession et au vu des données des différents Imams, la commission a décidé à l’unanimité que :
Le 1er jour du Ramadan 1430, est officiellement fixé au : samedi 22 aout 2009 sur l’ensemble du territoire algérien.

A cette occasion, Sétif Info souhaite aux Algériens et à la communauté musulmane de l’étranger un Ramadan de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Le début du mois de Ramadan ce samedi en Algérie, intervient dans un contexte tendu, marqué par la rentrée scolaire, une hausse des prix qui érode le pouvoir d’achat des Algériens et une inquiétante recrudescence des attentats.


Partager cet article :
98 commentaire(s) publié(s)
staifi-mais pas musilman-setif :
bonne ramadan a setifienns et algerie surtout.kimma yagoulou maberouk aaoisherr...natamna min toujarr ..yankesoo ..fi prix ..des marchandis .et shoukrenn

Réponse :

@NON MUSULAM Garde les pour toi tes vœux.

Réponse :

A toi GRAND ET SUPER MUSULMAN, Apprend à être poli sans être reconnaissant. Le monde n’est pas peuplé seulement de musulmans, tu le sais ça au moins ! y’ en a beaucoup même, c’est pour éviter de côtoyer de pauvres crétins de ton genre sempiternellement.

Réponse :

Il n’y a pas que toi sur ce site ,donc garde ton commentaire pour toi !! Saha Ramdhankom à tous nos soeurs et freres musulmans

Réponse de setifien venise venezia italia :

tu es un provocateur on vit la en europe ils nous respect ke veut dire pas muslim

Réponse :

méchanceté gratuite.... va apprendre un peu de civisme.

Réponse de staifi-pas musilman-setif :

je suis ex-musilman .mais moi jamais ..vu l europe..pour cet momment...je suis..en setif..en caffe.—buver caffe avec mon portabele ecrit...cet fharase..chaquan son route..mon ..fils..jai 20 ans. je suis ne cretians ne juif..je suis..un etre humain...et la fin ..demain .ramadan..maberouk.. ala.muslimans ..mais ..toujours..rappelle..les comercant..nakessoo fi..marchandiss.parceque je veut voir tous les gens ..tafetrre bien..et saha ramdankoume

Réponse :

Je vous cède mon paradis de plein gré, avec autant d’altruisme, et vs dites que je ne suis pas civique (à votre avis mon prédécesseur l’est !)Quant à la méchanceté gratuite, c’est un gène typiquement arabo-musulman. Même l’enfer est pavé de bonnes intentions, quant au paradis, il est jonché d’illusions aphrodisiaques. Alors mon pote autant prendre le viagra, ou le niagara ma chère.

Réponse :

Et toi une nouille ki ne c’est pas, ou ne veut pas savoir ! la définition d’un non musulman ; c’est une personne ki refuse de vivre avec toi éternellement. Car il pense que les gens intéressants se trouvent dans le royaume de hadès.

Réponse de ould stif :

t’nul sur tout les front saha ramdanek

Réponse de NOREDDINE :

VOUS ETES MOINS QUE RIEN !

Réponse de setifien de venise venezia italia :

salam s il veut plait la direction de setif info vous publiez pas le message de ce provocataeur je vis la a venise ville le plus peuple de touriste et on est respecte et s entend pas des mauvaises parole sur ramadan et ce caffee ou arriviste parle et provoque les algeriens dans leur vie spirituel je suis avec la liberte d expression mais la liberte qui touche pas notre religion notre pays notre tradition notre culture ce mal educe parle franchement et touche notre ramaadhan rouh trabba va apprendre de lire de travailler de faire un metier va au mosquee pour apprendre notre religion rabi yahdik ila tarik moustakim s l i vous plait direction de setif publie son message on est dans pays musulman la religion de l algerie est islam ca dans la constitution algerien alors lui provocateur et fais fitna (...)

Réponse de staifi_je suis pas musulman_setif :

varaiment vous ets un ..genie tu vivre en pays europe et pratique votre relegions atout leberite..moi apres un mois jaller en .boston-usa- pour contuner mon..unversity..et grace les amis labas qui fait un grand main pour registre.un grand unversity en monde mais jamais moi obliger mes idee a lautre..nous somms 2009..la lingue du dialouge ouvert..mais moi jamais toucher..le principe du relegion..je suis ..plus eduque a toi parce que ma family tous musulman...jamais il ya un persone mi dit un mots..parce que je sait qui moi et je sait bien qui dit atoi... good luck my friend..this my life.and good night.

Réponse de staifi_no musulman_setif :

mes chers amis..je veut fait un grand..chalanger avec n importe qui immame en setif ..la dialogue basser..a question du ..est ce que il ya dieu en cet planete..qui interesee mes laiserr votre msn ou nemero telefhone..pour.metter un jour entre nous..qui..chalanger for me
said :
espérons que les profiteurs ne poussent pas le bouchon plus loin y en a mare de la flambe des prix saha ramdane tous le peuple algerien daim rabi......

Réponse :

C’est la loi du marché, laissez les pauvres agriculteurs profiter au moins un mois par an. T’as vu leurs vies m’ssakane ? Il y a des gens qui gagnent des fortunes dans d’autres secteurs comme celui de la santé et personne ne réclame !

Réponse de mrben_113@hotmail.com :

ramadan ça ne veux absolument rien dire ,chahre el rahma mon œil moi je ne blâme pas les commerçants je blâme ceux qui achètent la courgette ou la carotte a 160 Da on peu bien s’en passer non ,moi depuis plus de 6ans j’ai juré de ne pas acheter des légumes qui doublent le prix au mois de ramadan c un principe car j,ai les moyens qu’il faut et on gagne de très bons salaires moi et ma femme .je ne comprend pas comment la courgette boudée toute l’année et laquelle même a 20 dinars les commerçants n’arrivent a la vendre ,et arrivé le mois de la rahma comme vs l’appelez cette maudite courgette se vend a 160 Da ,moi je pense que l’islam en Algérie n’est qu’une façade .saha ramadan pour les vrais musulmans pas pour les hypocrites qui malheureusement représentent la majorité.

Réponse de logique :

tout à fait, d’accord avec vous
Oumabdoullah :
assalamou alaykoum, Ramadan Moubarek inchallah a tout le monde, notamment a tous les setifiens partout ou ils sont, a mes parents et a toute la famille Dali min kbirhoum li sghirhoum...
Oumabdoullah :
Assalamou alaykoum, wallah je suis a la recheche d un nachid qui m a marque quand j etais enfant, on l entendais souvent vers les 17 h sur la seule chaine algerienne dans les annees 90, et je souhaite avoir les paroles baraka allahou fikoum : Idha Hana Wakt Al Foutouri Fa Tafater, Wa Saria Bi Hamdin ila Al Masjidi Wa sali Tarawiha Fi Khouchouine Bi Kalbin Salimin Wa Mouhtadi Wa Labi Nidaaka Li Allah ???????????? Apres je ne sais plus, Baraka allahou fikoum d Avance

Réponse de algerien :

c nul c tres bas telaa chouiya niveau ce genre de nachid ne sont plus d’actualité ,vs voullez retourner au moyen age
Atatürk :
Bon ramadan à tous les musulmans et bon ramadan en cachette à ceux et celles qui ne le font pas.

Réponse de mrben_113@hotmail.com :

merci car moi je fait partie de la deuxieme categorie mais pas en cachette

Réponse :

Merci mon frère de penser à la minorité qui ne fait pas le ramadan, mais cette minorité deviendra la majorité, car le ramadan est devenu une grimance, juste une façade, la plus grosse tartuferie de musulmans, choufouni, et les trois singes qui sont la sur la photo de cet article, il n’ya pas longtemps ils défilaient bras dessus bras dessous, place du 1er mai à alger avec les plus grands criminels de l’algerie avant aussares, j’ai nomme Abassi MAdani et Ali Belhadj et les gens du futur GIA. Et vous vous souvenez a chaque ramadan, le GIA il dit il faut massacrer encore plus d ’algériens. Le mois de ramadan, mois de cauchemar pour l’algérien, mois ou tout est permis contre lui, mais il a la mémoire courte.
camisole :
Des ventres chômeront, alors que beaucoup de poches se rempliront, le malheur des uns fait le bonheur des autres. La piété est devenue pécuniaire, avant qu’elle ne soit religieuse. Hérésie ou hypocrisie ; faut bien deux plats pour les digérer.
faylassouf :
moi je pars demain en vacances pour manger tranquillement à midi, lebled rahi likoum. bon sommeil mensuel a tous

Réponse de Kamel :

Monsieur la faylassouf à dix sous. Tu pars en vacances ? c’est ton affaire. Tu veux manger tranquillement ? C’est aussi ton affaire. Pourquoi tu nous racontes ta vie ? Si tu cherches de la provocation, ce n’est ni intelligent ni respectueux envers la grande majorité musulmane qui fréquente ce sîte. Alors pars où tu veux, quand tu veux et fais ce que tu veux. Dieu n’a pas besoin de toi.

Réponse de sabrina de paris :

repon pour faylassouf traba chuiya rabi yahdik

Réponse de faylassouf :

ah bon ? je crois c’est a vous elli lazam yatraba j’informe mes chers amis de ce forum que je viens d’arriver ..... je ne suis pas parti aussi loin .........., c’est juste que je suis fi bladi en algerie, sur une des cotes algeriennes ou on peut manger tranquillement sans me cacher durant ce mois de rahma.

Réponse :

FAIT CE QUE TU VEUX ET GOMME TOI ESPECE DE PUCE.

Réponse de harna :

Manger dans le large des oceans, d’ailleurs ton commentaire ci-dessous le confirme mais pas en vacances comme tu l’as dit dans cette intervention. bonne noyade
Souad. S :
Felicitation a Setif.info. C’est le seul site algerien qui a publie l’information relative a la confirmation de la date du debut de ramandan durant la soiree du jeudi (comme l’AFP). Ramadan MOubarak a tous les musulmans et grand bravo a l’equipe de Setif.info
setifien venise venezia italia :
salam saha ramdankoum pour les algeriens en general et les setifiens en particulier inchaleh mois de barakat et hidaya inchaelleh
kamel de marseille :
bon ramadhan à tout le monde musulman.bon taraouih. et à se qui ne peuvent jeuner bon ramadhan aussi.et merci aux autres.
Commentaire n°39191 :
bienvenu a ramadhan pour ceux qui le font el hamdoulileh et les autres on se verra devant le createur et rira bien qui rira le dernier. pour les flambeurs de prix tous ce que vous gagnez dans ce mois vous brulera inshallah saha frtourkoum et salam

Réponse :

J’ai pas du tout envie de te rencontrer le jour deriner devant le créateur. Déja vous allez être nombreux à aller au paradis, vous serez obligé de faire la chaine comme on dit chez nous. Il yen as qui vont mourir une deuxième fois à cause de l’attente sous la chaleur, d’autres seront piétinés, car le musulman est un être égoiste, chacun veut entrer au paradis, meme en piétinant son voisin, comme cela se passe chaque année à la Mecque. Vrai ou faux ? Si les pélerins étaient vraiement raisonnables, il n’a y aurait pas autant de morts chaque année.

Réponse :

tu sais le paradis faut le mérité il est pas accessible a tout musulmant par contre au croyants oui. ce qui se passe a la mecque est domage tu sais pourquoi c’est simple on viens de partout y en a qui n’ont jamais vu du betume et connaisse pas la civilisation alors se bousculer et naturel pour eux. je suis aller 2 fois et je n’ai pas toucher quelqu’un regarde a setif comment les gents se comporte et tu comprendra pourquoi on se bouscule a la mecque sans aller loin tu lis ce que les gents ecrivent dans ce forum ya meme de tolérance alors moi je te dit saha ramdanek et profite de l’occasion pour adorer le tout puissant salam

Réponse :

ce n’est pas le ramadan qui permettra aux gens de voir le paradis promis mais c les actes et l’hypocrisie est le plus grand péché .les gens restent a jeun pendant toute une journée et ils disent qu’ils font le ramadan arrêtez de vs foutre de la gueule des gens .moi je ne fait pas le ramadan mais je suis sur que mon cœur est blanc comme neige je ne specule pas comme vs les musulmans
sataifi-je suis pas musilman-setif :
je suis en setif..mon cher amis mais je ne suis pas musulman ..moi ne cretaine ne juiff je suis un etre humain...chaquan di nous..il ya route...mais jamais..manger davante les gens parceque il ya parincipe..ok..mabrouk ramadane..atous les algeriens..et mon age 20 ans..

Réponse :

Casse toi et cache toi tu n’as rien à foutre là dedans.PROVOCATEUR TOZZZZZZ

Réponse :

C’est de l’intégrisme pur et dur, lui au moins ne risque pas de finir terro ; apparemment toi t’en a ttes les potentialités de finir égorgeur. Alors marche à l’ombre, tu pues tellement la charognes

Réponse :

Merci le petit PSY.

Réponse :

De rien Mr Freud !La mienne est +laconique.

Réponse de staifi_no musulman_setif :

qui vous ets ..??? dit moi cet fharse ou eduquer pour dit moi cet dialogue.ou vous passer votre enfance..??bien sur jai conait ou(.... )..parce que nous somms in espace..du dialogue..chaquan du nous dit son opinio..mais oui..il faut rspeter lautre est cet dernier.lautre bien sur (no musulamn)..et j sait bien vous ets ..ni salette ni ..dinne ..parce que ton humeur.lourd..ni conait ni moins ou ne .le profhet..et qui dit la dernier koutebba..desloer..vous ets ici entre nous.....et bonne ramadane atous
staifi-pas musuliman-setif :
mon choix..je suis pas musulman .est je suis tres fiere etre...pas musulman.ou le probleme pour quoi vous ets musulmans ????.immposible il ya des noms s appale musulman..mais la realite ..touzzzz..ou la faraternite.et solidarites..avec les pauvres.et les gens ..handicapis..il ya des families..et les enfants dormire sans abri..et sans mangers..et il ya et il ya..des .(...).ou trouver qui sappalants musulmans..tantands ton reponse

Réponse :

Un athée intuitif, vaut mieux qu’un musulman conditionné à l’être et a y rester sous peine d’apostasie. Alors, qui a le plus de mérite ?

Réponse de NOREDDINE/ALGER :

je sais bien que tous les setifiens hypergentilles sauf toi. Pour confirmer, demain ; samedi ; toutes les mosquees de setif seront surcharger par les musilmans pendant la priere de taraouih.Il faut respecter les sentiment des autres,meme tu ne respecte pas toi- meme

Réponse :

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais UN seul non musulman a fait les quatre saisons à lui tout seul. Qui a dit que le ridicule ne tuait pas !?
camisole :
Même mort, Le poulet s’est fait des ailes, ses prix ont tellement flambés qu’on vous le sert chaud. Comme tout ce qui concerne la bouffetance qui devient aussi sacré que ce mois ! La mangeaille aussi s’est politisée, elle est abondante et médiocre comme les boustifailleurs qui font semblant de nous gouverné. Alors gare aux indigestions politiciennes, elles laissent des séquelles à long terme. Ils risquent de faire de nous des oboles sur des autels à beaux marchés.
musulmanne algerienne :
moi je suis de france et c’est aussi le 22 le ramadan donc c’est demain challah je souhaite le meilleur ramadan pour tous le monde . IN CHALLAH
lolo :
ya nass ehechmou dieu pardonne ce qu’il ya entre lui et les créatures mais ne peut pardonner le mal fait par une personne sur une autre si tu as fais du mal à quelqu’un demandes des excuses ou rends lui ce que tu lui a pris avant qu’il ne soit trop tard pour les prix c’est le client qui est responsable si chaque personne n’achète que ce dont elle a besoin et les riches pensent un peu aux pauvres on n’arriverait jamais à ça il suffit de voir ce qu’on jette aux poubelles
SETIFIEN DE FRANCE :
SALAM A LIKOUM NE JUJE PAS TON PROCHAIN ;TU SERA JUJEE A T ON TOUR ; LE RAMADAN ET UN MOI SACRE FAIT DE BONNE EVRE EN SE MOI ; DEMANDE PARDON A VOS AMIE ET A SE QUE VOUS AVEZ FAIT DU MAL CENT LE VOULOIRE . ET BON RAMADAN A TOUT LES MUSULMAN ET MUSULMANE.

Réponse de olach :

si q’uoi le ramadan ca veux dire quoi si quoi ixact

Réponse de sabrina de paris :

REPON POUR OLACH SAHA NOUM LA HAWLA WA LA KOUWA ILA BI LAAH

Réponse de NOREDDINE :

UN GENT QUI NE SAIS PAS LE RAMADHAN ET LEUR AVANTAGES EST UN’ILLETRIE DE PREMIERE CATEGORIE MEME CELUI QUI CHERCHE A BUVER LE CAFE UN ANE MIEUX QUE LUI
Gharib :
Ce n’est pas l’incrédulité qui est dangereuse dans notre société, c’est la croyance. Le fait qu’un croyant soit plus heureux qu’un sceptique n’est pas autre chose que l’homme ivre qui est plus heureux que le sobre. Le bonheur de la crédulité est une qualité bon marché et dangereuse. Toutes les grandes vérités sont d’abord des blasphèmes. Nous n’avons pas perdu la foi, nous l’avons simplement reportée de Dieu sur les professions médicales. Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand Darwin nous prouva qu’ils étaient nos cousins. Il n’y a qu’une seule religion, bien qu’il y en ait une centaine de versions. Lorsque Dieu a créé l’homme et la femme, il a bêtement oublié d’en déposer le brevet si bien que maintenant, le premier imbécile venu peut en faire autant. Les sensations émouvantes atteignent les hommes avec le thé, le tabac, l’opium, le whisky et la religion. Le paradis, tel qu’il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que (...)

Réponse :

TU ACCEPTES QUE TU DESCENDS D’UN SINGE CELA EST TON PROBLEME.
Commentaire n°39265 :
bonjour médorateur, je me demande sur quels critères vous vous basez pour publier les avis, pourquoi je suis sans arrêt censurée, vous êtes vraiment injuste, saha syamek.
staifi_pas musulman_setif :
bonjour a tous les setifiens .ce matain ..aller buver caffe mais .trouver mon caffe ..ferme..mais pourquoi.??’.il nya pas un caffe pour les voyageurs.et qui no musulmans..offf..buver caffe amon maison.merci

Réponse de jojo :

un peux de patience mosieur 1 mois de ramadan passe vite et tu reprend ton cafè tout les matins au comptoir apres la fin de ramadan je comprend si un peux dur pour vous le mois passe vite tu va t’habituer avec un peux de temps et de courage les jours les plus dur dans 1 mois lol si les 15 premiers jours et 15 jours derieres apres sayer si simple, lol

Réponse de faylassouf :

ecoute staifi el harba t’ssalak kho !! evite de manger en public si non tu risques ta vie avec ce peuple fou qui veux imposer sa loi meme dans ton ventre. j’ai demande le visa pour quiter ce pays mais ca n’a pas marché, je crois que el harga t’ssalak

Réponse de harna :

ça ne concerne que toi la harba.

Réponse :

LES PHILOSOPHES APPORENT UN PLUS AUX SOCIETES ALORS QU’UN FAYLASSOUF COMME TOI ????????

Réponse :

Tant que vous étes anonymes vous pouvez dire ce que vous voulez dérriere vos claviers,l’annee passé en France des jeunes maghrebines se sont fait agréssées parcequ’elle mangeaient pendant ce mois sacré ,si vous étes aussi fhale que dans vos écrits éssayés de manger dehors juste pour voire la réaction des sétifiens et aprés venez nous raconter !!! saha ramdhanekom aux musulamns .

Réponse de Gharib :

Tant que vous étes anonymes vous pouvez dire ce que vous voulez dérriere vos claviers,l’annee passé en France des jeunes maghrebines se sont fait agréssées parcequ’elle mangeaient pendant ce mois sacré ,si vous étes aussi fhale que dans vos écrits éssayés de manger dehors juste pour voire la réaction des sétifiens et aprés venez nous raconter !!! saha ramdhanekom aux musulamns. Merci beaucoup pour cette confession ! Au moins, vous êtes honnête car vous dites bien la vérité. C’est exact ! Quiconque osera manger dans la rue, non seulement il se fera tabassé par des forcenés de ton espèce, qui sont très nombreux dans les pays musulmans, mais en plus il écopera au mois 3 mois de prison. Où est donc cet Islam de paix, de liberté, d’amour et de tolérance que beaucoup parmi vous nous en abreuvent jusqu’à nous en saoûler ? Pourquoi dans ce cas en vouloir aux groupes islamistes qui veulent eux-aussi appliquer la charia par la violence ? Tout le monde sait que la plupart des gens font le Ramadhan non pas par conviction (...)

Réponse de SETTIF :

TOUT LE MONDE A LE DROIT DE FAIRE LE RAMADAN OU PAS RIEN OBLIGE J.AIMRAIS BIEN TROUVEE DES CAFE RETAURANT OUVERT LE MOI DE RAMANDAN OUVERT LA JOURNEE POUR LES TOURISTES ETRANGER ET POUR LES NON MUSULMAN ET LES ATHEE

Réponse :

L’ISLAM RESTERA UNE RELIGION DE PAIX,DE LIBERTE, D’AMOUR ET DE TOLERANCE QUE BEAUCOUP PARMI VOUS N’ARRIVENT PAS A ASSIMILER CAR VOUS AVEZ LE CŒUR DUR COMME DES PIERRES.

Réponse de Gharib :

ET votre cœur est tellement tendre que vous arracheriez celui d’une personne pour peu qu’elle mange un morceau de pain dans la rue. Pauvre ignorant.

Réponse de faylassouf :

merci khouya Gharib vous avez tres bien repondu a ces intégristes dictateurs. Paix et tolerence .... tozzzzz Lisez ce verset et dites moi s’il y a une tolerence : واعدوا لهم ما استطعتم من قوة ومن رباط الخيل ترهبون به عدو الله وعدوكم ترهبون = terroriser

Réponse :

..ET QUI TE DIT QU’ON ARRACHE LE CŒUR D’UNE PERSONNE QUI MANGE UN BOUT DE PAIN DANS LA RUE ?

Réponse :

TU N’ES QU’UN GHABI ET TU N’AS RIEN COMPRIS A QUI S’ADRESSE CE VERSET.TU PEUX PRENDRE N’IMPORT QUEL PSEUDO SAUF CELUI DE FAILASSOUF CAR CELA NE COLLE PAS A TES IDEES ARRETEES

Réponse de amazigh n’ tizi :

gharib si un grand homme grand monsieur tres inteligent si un humain

Réponse :

-La religion, c’est l’échappatoire de ceux qui sont trop lâches pour se reconnaître responsables de leurs propres destinées.- « Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l’on veut. » « Tellement d’atrocités ont été commis en son nom, que le pauvre son excuse c’est qu’il n’existe pas »

Réponse :

oui ns on a des coeurs dure mais vs la tete dure et pourie

Réponse :

Tellement dur, que votre idéologie dictée à ses bourreaux bourrés par des versets sataniques d’égorgés des bébés qui leurs souriaient. Votre doctrine est devenue un fléau planétaire. Mr GHARIB vous balance des vérités si crues, que vous en offusqué à l’étouffement, , telles des vierges effarouchées.

Réponse :

Dans les stratégies militaire on appelle ca la force de dissuasion (Force de frappe dont le but est de décourager l’ennemi). C’est ce que vous faite chez vous en mettons le Baraudage, Serrures, Porte blindée, Alarme, Gardien et des cameras, vous essayer de décourager le voleur. et c’est ce que dieux nous demande de faire en tant que nation pour prévenir d’éventuel agression ou attaque, de bien ce préparer militairement pour semer la crainte et la peur chez nos l’ennemi et les dissuader de ne pas trop s’approcher, ce qui est légitime.

Réponse :

Et cet impératif divin, vous l’expliquerez ou le spéculerez comment ? ÍÏíË « ÃãÑÊ Ãä ÃÞÇÊá ÇáäÇÓ ÍÊì íÞæáæÇ áÇ Åáå ÅáÇ Çááå ».
BON MUSULMAN :
FAIS UN SAUT A TIZI OU A BOUGIE ET TON DESIR SERA VITE EXAUCE...VENTRU !VAS AU DIABLE.

Réponse de Gharib :

Le ventru n’est pas celui qui se nourrit à des heures régulières pendant le jour pour compenser l’énergie perdue dans le travail mais celui qui se prive (ou feint se priver) de nourriture pendant toute la journée et dès que le soleil se couche plonge sur les assiettes comme un animal affamé. Il en mange tellement jusqu’à roter comme un cochon, s’allonge sur son matelas pour quelques heures, revient à la table se gaver comme une oie et puis se recouche jusqu’au lendemain après-midi et mettra évidemment son retard ou son absence du travail sur le dos du carême. Il passera quelques heures sur le lieu du travail non pas à bosser mais à jaser sur la hausse des prix et à se plaindre des indigestions. Dès que le soleil se couche le cycle reprend. Je ne vois pas du tout où est la piété ni l’épreuve de la faim que tout musulman est censé essayer afin de sentir réellement ce que ressent un pauvre ou un dénué comme on nous le chante toujours. Remplacer le jour par la nuit n’a rien de religieux encore moins de (...)

Réponse :

TU RECONNAIS AU MOINS QU’IL Y A UN PROPHETE ET UN ISLAM CEST DEJA UN EFFORT.

Réponse :

La prochaine fois ,tu seras le porte parole de qui ??? Ca sera surement des homos !!! Tu es un mercenaire payé pour -embéter-(pour ne pas dire un autre mot)les personnes qui sorte le mot Islam ,j’ai oublié de préciser - tu es un mercenaire qui est dérrière son clavier - ce qui n’a absolument rien d’héroique ; vous venez toi et tes amis foutre la zizanie juste avec des phrases ,c’est tout .

Réponse de Gharib :

Et toi, tu es le porte-parole des ânes et des lâches, car même derrière un clavier tu n’a pas le courage de prendre un pseudonyme et assumer tes dires. Casse-toi pauvre bouffon.

Réponse :

C’est plutot toi le bouffon nous sommes tous des anonymes alors arrète ton char ,moi je peux dire tout haut ce que pense des milliers d’Algériens ,je ne vois pas ou est la lacheté alors que toi et tes semblables vous vous cachez chez vous comme des vieilles et toi en particulier tu te prends pour un cowboy avec tes phrases virulantes et ton impolitesse ,mais se n’est que du vent tu es et tu resteras un lâche ,un conseil parmis d’autres éssaye de faire un parti politique et revendique tes idées alors là on pourra te respecter et respecter ce dont pourquoi tu te bas car tu auras eu le courage de dire tout haut ce que beaucoups pense tout bas ,ça sera tout à ton honneur .

Réponse de Snif :

« un conseil parmis d’autres éssaye de faire un parti politique et revendique tes idées alors là on pourra te respecter et respecter ce dont pourquoi tu te bas car tu auras eu le courage de dire tout haut ce que beaucoups pense tout bas ,ça sera tout à ton honneur ». Si je comprends bien tu reconnais que beaucoup d’Algériens pensent comme lui mais n’osent pas le dire ! Tu viens de lui faire un compliment !

Réponse :

Mais monsieur l’avocat c’était bien mon intention ,je suis conscient qu’il y a beaucoups de faux jetons comme lui donc il faudrait tous les recencer .

Réponse de Gharib :

Ignorez le petit caniche enragé M. Snif. C’est une baudruche ni plus ni moins. Il ne comprend même pas ce qu’il écrit. Il s’est certainement bourré le ventre pendant le s’hour à tel point qu’il commence à dégager par toutes les soupapes. Allez ! Attaque Médor !

Réponse :

Mais tu es encore plus mal polie que je ne le pensais ,quand t’es à court d’argument tu commences à divaguer mon vieux et ne te trompe surtout pas de cible c’est plutôt toi qu’il faut mettre en laisse à force d’aboyer contre les internautes tu as oublié que c’était toi le fléau.Vas boire un verre d’eau ya djahel tu te sentiras beaucoups mieux.Aux autres saha ftourkom .

Réponse de bedjaia06 :

gharib je trouve que tu dit la veritè qui fait facher plein de monde parfois ses mots sont corect juste une veritè 100% plus de ça tu me fait toujour rire avec ses beaux commentaire

Réponse de Gharib :

À bedjaia06 Merci beaucoup pour vos encouragements ! Il y a beaucoup de désherbage à faire dans ce pauvre pays. La mauvaise graine a envahi tous les espaces. Mais il ne faut pas perdre espoir, car il y a une fin à tout.

Réponse :

Soyez des hommes, vous vous comportez comme des enfants, que chacun fait ce qu’il veut

Réponse :

De quels encouragements tu parles ? Tu crois vraiment que tu es en guerre ??? T’es bizarre comme mec, désherber dérrière son clavier plus ridicule tu meurs !!! LOL .

Réponse de Gharib :

Le sort du monde se joue derrière le clavier espèce d’idiot. On arrime une navette spatiale avec une station orbitale derrière un clavier. On dirige des roquettes vers des cibles lointaines derrière un clavier. On te photographie à des milliers de kilomètres d’altitude pendant que tu pointes ton derrière vers le ciel derrière un clavier. De quelle caverne tu sors toi ? De Tora Bora ! Tu crois encore au sabre et à la catapulte !!! Retourne dans ta caverne et fais dodo.

Réponse de amazigh :

gharib chapeaux bien dit les choses nestara3ef bik

Réponse :

Le sort du monde se joue dérrière le clavier des hommes influents qui ont un pouvoir ou une téchnologie et non pas d’un lâche qui est juste bon à du bla bla bla ,tu te prends vraiment pour le nombril du monde pour nous sortir des commentaires pareils ??? Je suis dans ma caverne et tes insanités me font réagir ya djahel !!! Saha ftorkom .
setifienne :
pourquoi tant de haine envers ceux qui font le ramadan et qui ne le font pas, chacun à sa foie et et ces croyances, chacun rentre dans sa tombre, c’est pas à l’être humain de jugé. Que chacun fait se qu’il lui plait sans nuire à autruit. bon ramadan à tous

Réponse :

Bien dit, vous avez raison, et je partage votre avis

Réponse :

L’islam à l’occidentale quoi ..!ou l’islamo-judéo-chrétienneté..!! c’est ce que vous voulez dire par chacun fait ce qu’il veut, c’est nouveau comme concept, il faudait voir..Quand on a rien à dire il vaut mieux s’abstenir de faire des commentaires...

Réponse :

on peut pas forcé les gens à suivre l’islam s’ils ont pas la conviction et la foie. moi je réspecte tout le monde, mm si moi je suis musulan pratiquant

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus