Accueil > Evénements >

Des copies du saint Coran avec des versets retirés

samedi 5 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ertaines copies du livre saint, étalées dans les marchés de Sétif renferment des anormalités, où l’on remarque des mixtions de quelques versets, ont été mentionnées par quelques citoyens qui ont remarqué ces excentricités.

Ayant des revêtements de couleur rouge, ces livres sont particulièrement vendus dans les marchés et autres librairies de la ville. Les services concernés de la Direction des affaires religieuses doivent intervenir afin de retirer ces livres qui présentent des altérations et déterminer la source de leur provenance.


Partager cet article :
107 commentaire(s) publié(s)
debcha :
Ce n’est pas étonnant ,tout est falsifié et cela arrange bien les intégristes.

Réponse de Bilal :

Vous avez raison,ca arrange les integristes...d’ailleurs c’est eux qui ont commencé a Falsifier les interpretations du Coran,ils sont tous devenus -Foukaha- avec leur Charlatanisme !

Réponse de Anes :

MAZAL EL KHIR FI OUMET IQRA JUSQU AU DERNIER JOUR .

Réponse :

FIK ROUHEK
Commentaire n°40709 :
salem ,, il ne manque plus que sa
mouchetache :
salam a likoum il faut regarder a qui ça profite .euresement que de bon citoyens on remarqué ces excentricites .
Gharib :
Et qu’est-ce que cela va changer dans la vie quotidienne des Algériens si des versets du Coran ont été retirés ou ajoutés ! Ce n’est pas l’apocalypse ! La terre continuera à tourner, le soleil continuera à se lever à l’est et à se coucher à l’ouest, la pleine lune entamera sa décroissance, le sirocco soufflera, la désertification avancera, l’eau deviendra rare, les hôpitaux manqueront d’anesthésie, les Harraga seront au rendez-vous avec la mer, les réseaux de prostitution seront réactivés après la fin du carême, la vente des grottes sera financée par la CNEP, les Béni-Hilal croiseront le fer, les « Mécréants » prospéreront et les Musulmans dépériront. Les historiens et les spécialistes savent très bien qu’il y a plusieurs versions de Coran qui sont cachées au public et qu’une seule version circule pour perpétuer le mythe de l’unicité et de l’authenticité du livre. En l’an 901, un Qadi nommé Ibn Moujahid a sanctifié une seule version du Coran. Avant cette date il y avait plusieurs versions du Coran et cela ne choquait (...)

Réponse de Salim :

A t-on pensé aux -anormalités- dans les produits alimentaires ? Dans les médicaments ? Dans les pièces de rechange pour les véhicules et autres engins d’utilité publique ? Dans la -gestion- catastrophique du pays ? Pour abonder dans les explications de Gharib, le prophète (SWS), de son vivant, n’a jamais souhaité retranscrire le Coran ou encore mieux son interprétation. Le but affiché étant de rendre les fidèles attachés à l’esprit plutôt qu’à la lettre. De nos jours, les fidèles ou plutôt les affidés s’attachent à la lettre et en oublient l’esprit avec tous les dégâts que l’on connaît.

Réponse :

Raby yahdik

Réponse :

Athman bnu affane a été lui-même assassiné (égorgé) en plein prière dans une mosquée par des fidèles (façon de parler, quand ça se passe entre mumuse, on ne sait pas qui est le plus fidèle dans l’affaire). Gharib, il y a eu aussi une version berbère du coran qui existe depuis le Moyen Age.
La raison :
Je me pose la question:Cela va-t-il changer quelque chose ?Non !Alors,essayons plutot de résorber le chomage,d’établir une justice sociale,d’inculquer à nos enfants la bonne éducation,de réecrire l’histoire juste du pays,de réintroduire la notion de mérite,d’instaurer la loi et l’ordre....Aprés cela si vous jugez utile de faire de la théologie,pourquoi pas ?

Réponse :

vous etes dans cette situation chomage, insecurité, violence, etc... parce que vous avez laisser l’islam de coté, ce qui vous intérésse c’est juste l’argent. les autres nations ont réussi, c’est simple ils ont adopter l’islam sans etre musulmants et vous en algerie c’est l’inverse.

Réponse :

Le problème que se cache derrière ça, c’est justement l’algérien, il est prêt à vendre tout et n’importe quoi, peu importe la qualité ce qui compte c’est l’argent au détriment du consommateur, l’Algérie doit avoir un système qui protège le consommateur !!!

Réponse de setyfis :

et alors meme si rien va changer apres ca c une information comme les autres et peut etre ke les setyfiens ca les interesse et les autres si ca les interesse pas ils ont ka zapper et aller lancer leurs propres infos

Réponse de MMe hanifa- tizi :

que dieu vous punis tous. Matehechemouch en ce mois de careme. Hram Alikoum, Allah yaneaalekoum

Réponse de AMES :

BRAVO MME ILS NE MERITENT MEME PAS 02 SECONDES DE VOTRE TEMPS.MEME JE PENSE QU’IL EST PREFERABLE DE LEUR DIRE RABI YAHDIKOUM.

Réponse de Gharib :

Qui êtes-vous pour que dieu exauce vos exécrables souhaits ! Vous pensez que dieu est à vos ordres ! Dieu aime ceux et celles qui souhaitent du bien à tout ce qu’il a créé. Quelle effronterie ! Quelle ignorance ! Quelle méchanceté !

Réponse de Mme :

je suis mieux que toi dans tout les domaines ya dhahele, analphabéte et mounafeke

Réponse de Atatürk :

Tu me fais vraiment rire -Mme-, rabi yahdik (je voulais dire que va te soigner). Gharib est un bon connaisseur de l’histoire de l’islam mieux qu’un imam, je ne sais pas qui l’analphabète ?

Réponse :

...ET TOI CONNAISSEUR EN ALLEZ C.............VOUS ET LAISSEZ L’ISLAM TRANQUILLE.

Réponse de Gharib :

Je sais que vous êtes mieux que moi Madame. Je vous pardonne parce que vous êtes mineure. Maintenant allez préparer la chorba pour votre mec sinon vous risquez d’avoir la mâchoire brisée, surtout s’il apprend que vous communiquez avec des hommes en son absence. Une bonne musulmane ne devrait jamais parler à un homme étranger. Elle a droit à quatre choses : le silence, la procréation, le ménage et la soumission totale à son mâle. Vous ne valez que la moitié d’un homme, le jour où vous recouvriez la deuxième moitié, nous pourrions débattre ensemble. Saha Ftourek et sans rancune.

Réponse de La raison :

Réponse à sétyfis:Mille excuses,j’avais oublié qu’à sétif les habitants qui blasphément à longueur de journée meme entre péres et fils ,ont une foi inébramblable et sont jaloux de leur religion,d’ailleurs j’ai remarqué qu’en ce mois de ramadhan les mosquées sont pleines à craquer.Bonne continuation dans vos élucubrations.

Réponse de amazigh :

gharib tu ma fait rire avec cette belle blague fait nous rire encore un peux de temps en temps... merci
Rachid :
Alors là mes amis, un sujet pareil : c’est du pain béni pour notre Gharibous, il en a des choses à raconter sur ce thème qui lui est tellement cher, profitant de cette occasion pour prouver la décadence de cette civilisation avec tout ce qui la constitue. Petit avantage pour lui, c’est que vos comportements et votre façon de vivre, jusqu’à preuve du contraire lui donnent en partie raison, et lui comme à son habitude ne saura puiser son inspiration que « des mauvais exemples ».

Réponse de Gharib :

Et le thème préféré d’Abou Rachida est celui de juger les autres. Donc d’après toi M. le juge il y a les mauvais exemples et les bons exemples et évidemment toi tu appartiens à la dernière catégorie. Quel sot ! Tu n’a vraiment rien compris dans la vie. On t’a dit mille fois que si tu n’as rien à dire sur un sujet, retire-toi tout simplement. Prouve le contraire de ce que je dis au lieu de gémir comme une chienne qui s’apprête à faire bas. Allez balance-nous encore quelques versets coraniques comme tu avais l’habitude de le faire.
Atatürk :
Avant tout, je suis pour le respect de authenticité de n’importe livre soit le Coran soit un œuvre de la littérature. Avoir une ou plusieurs versions du Coran ne changera rien à la croyance. Comme l’a dit Gharib, les historiens du monde y compris les musulmans savent que le Coran avait plusieurs versions (je crois 7 versions) mais une seule a été gardée et les autres ont été brulées. Disons qu’il y a une seule version du Coran et que cette histoire n’a jamais existé. Malgré que les musulmans possèdent une seule version du Coran, cela n’a pas suffit pour empêcher de diviser le monde musulman en plusieurs branches que nous connaissons tous comme les chiites, sunnites, alévies, salafistes, ibadhistes, kherridjistes ......... etc ...... N’oubliez pas aussi qu’il existe plusieurs versions de Hadiths dont certains sont rejetés par beaucoup de musulmans alors que la Sunna (Hadith) est la deuxième source dans la législation musulmane après le Coran ! Pareil, cela n’a jamais empêché les musulmans de suivre la (...)

Réponse :

Arrétez de dire n’importe quoi le CORAN n’a jamais été falsifié car il a toujours été appris par coeur depuis l’époque de notre bien aimé prophète (sawws ) et c’est grace à cela qu’il est et restera infalsifiable ,n’en déplaise à certain.

Réponse de Rachid :

-comment se fait-il que Dieu ne protège pas sa parole sacrée et qu’il la laisse à l’abandon comme le décrit cet article ?-. Votre conclusion Mr fait allusion quant à l’existence d’ALLAH, et d’affirmer en grand intello. De mon ….Que si Dieu est si puissant qu’il le prétend, il aurait été capable de protéger son livre. Mais ce que vous ignorez, c’est que le saint coran n’a pas omis de décrire des personnes comme vous qui viendraient à travers les temps, mettre en doute qu’il n’ya pas de créateur, en l’occurrence ALLAH. La preuve, vous me direz ? Je vous répondrai que vous saurez tous quand vos yeux seront fermés pour toujours. Petite précision : ce jour-là il ne vous sera même pas permis « d’ouvrir votre Bec ».

Réponse de Atatürk :

et comment les musulmans vont résoudre le problème de plusieurs versions de certains hadiths ? l’authenticité des hadiths ? sauf si vous ne connaissez pas les termes « hadith sur ou sahih » et « hadith faible ». Malgré cela, la Sunna (hadiths) reste un grand pilier ou une source importante de l’Islam. C’est juste pour vous dire, même si plusieurs versions du Coran existent, cela ne va pas changer la croyance des musulmans comme le cas des autres religions du monde comme le judaïsme (Torah), le christianisme (Bible), l’hindouisme (Les Vedas), .... etc

Réponse de Atatürk :

Une -réponse- de quelqu’un qui n’a pas de réponse. Jusqu’à la tu n’as pas répondu à ma question que t’as mis en gras. Tu me fais zaama peur de l’enfer ! soit un homme de débat et répond directement a ma question.

Réponse de saha a3likoum :

ataturk et gharib bravo pour vous 2 vous dites que la veritè

Réponse :

LES MUSULMANS VONT APPELER POUR LEUR RESOUDRE LE PROBLEME DE HADITH SUR ET HADITH DA3IF CELA ME FAIT DROLEMENT RIRE. CE PB NE SE POSE MEME PAS DEPUIS 14 SIECLES YA GHA.............

Réponse de Rachid :

Le sujet n’est pas d’avoir ou non une réponse à vos questions, c’est un cheminement personnel : on y croit ou pas, et la liberté de chacun ne consiste pas à ridiculiser l’autre. Quant à Gharibous La-dine La-mella, je ne te répondrai jamais.

Réponse de Gharib :

Merci beaucoup Abou Rachida pour cette sage décision. Je préfère utiliser les minutes précieuses que je gaspille pour toi à faire autre chose plus utile.
SAMIR DE LYON :
BRAVO RACHIDcomment se fait-il que Dieu ne protège pas sa parole sacrée et qu’il la laisse à l’abandon comme le décrit cet article ?. je suis entierement d accord avec toi.ils ont les yeux fermees c est pour ca qu ils captent rien. ils mettent allah l unique le tout puissant en doute et c est tres grave. je crois que allah la protegent ca parole.par exemple en retirent c est coran falcifiee.et rachid a raison bcp seront contre le coran.ils y a les savants les imams qui protegent tous les jours le coran.et heuresement. bande de charlot.et regardez ouvrez vos yeux vous faites hontes aux musulmans et vous les divises,des bons citoyens ont remarqué ce coran falcifiee et vous trouves le moyen de vous plaindre encore et de mettre en doutes.ou bien de parler d autre problemes.alors sous pretexte qu il y a d autre problemes on devrai laissez faire des coran falcifiees et mettre le coran de cote mais alle vous faire soigne bande de pommé.j ai une petite blague pour vous bande de pommé.un (...)

Réponse de Gharib :

Pouvez-vous traduire en français ce que vous venez d’écrire svp !

Réponse de Setifian from UK :

Hi Gharib, Congratulations for all what you’re writing in this site, I am a proud of your knowledges. Don’t listen to these ignorant participants who has never read a book or a novel in his life.

Réponse de Gharib :

To Setifian from UK Thank you my friend. Theses people do not give a damn about knowledge ; they are actually proud of their ignorance. All these assholes know is eating and shitting everywhere. Sorry for the language. I will not let them pollute this site with their crap. Have a good day !

Réponse de Setifian form UK :

You’re welcome ! Thanks too for your kind message.
Commentaire n°40824 :
l’islam n’a pas besoin de gents comme vous et parler de dieu n’est pas de votre niveau... l’islam part si vous avez pas encor remarquez de chez vous,l’islam s’instale en europe, et plus loin... et pas seulement de chez vous qu’il part,mais de la majorité des pays musulmants. alors restez avec vos soussis de souk etc et hacha el mouminine wal mouminette.

Réponse de Gharib :

C’est vrai, parler de dieu n’est pas du niveau de quelqu’un qui ne sait même pas rédiger un message ni faire un effort pour apprendre une langue correctement. Bienvenue à l’Islam de France en Algérie, nous aimerions bien qu’il remplace l’Islam wahhabite qui a enlevé aux Algériens l’envie de vivre.

Réponse :

IL N’EXISTE PAS D’ISLAM DE FRANCE ET L’ALGERIE EST MUSULMANE AVANT TA PETITE FR.
Amine Paris :
Allah a protégé sa parole par les musulmans eux même. J’explique, je t’invite M Atatürk à faire une expérience si t’en ai capable ! prend tous les corans livres qui existent sur terre et brule les et garde une copie avec toi, demande en suite aux musulmans qui connaissent le coran par cœur de te le récité et tu verras si ca ne sera pas une copie authentique de la version que t’aurai gardé. Je te défie si tu me trouve une personne de n’importe quelle religion qui connaît son saint livre par-cœur ! Une petite info même les nouveaux convertis à l’islam apprend le coran par cœur après quelques années, même s’ils ne sont pas arabes, et des Athés qui ont lu le coran avec raison apparemment toi t’en manque un peu quand tu li le coran ont compris que de telle choses ne pourrons jamais sortir de la bouche d’un humain sans qu’il est une force devine (...)

Réponse :

Une pierre est peut etre plus tendre que son cœur (ATATOOZ)comme il est dit dans le coran.

Réponse de Gharib :

« Allah a protégé sa parole par les musulmans eux même. » J’aurais aimé qu’il ait protégé les musulmans contre la tyrannie, l’arbitraire, la misère et l’injustice faits par les musulmans eux-mêmes. J’aurais aimés qu’il ait protégé le troisième lieu saint de l’islam contre l’occupation israélienne rendue possible par les musulmans eux-mêmes. J’aurais aimé qu’il ait protégé l’Iraq contre l’invasion américaine autorisée, financée et soutenue par les musulmans eux-mêmes. J’aurais aimé…et la liste est longue. « Prends tous les corans -livres- qui existent sur terre et brule les et garde une copie avec toi, demande en suite aux musulmans qui connaissent le coran par cœur de te le récité et tu verras si ca ne sera pas une copie authentique de la version que t’aurai gardé. » Je te demande de faire la même expérience avec le Kamasoutra : Prends tous les Kamasoutras qui existent sur terre, garde une seule copie et brûle toutes les autres, ensuite demande à des hédonistes qui connaissent le Kamasoutra par cœur de le réciter et tu (...)

Réponse :

salam mon frere attaturk et garib sont 2 faux personage ils font ça pour qu’ont parle d’eux et on manifeste a leurs commentaires ce sont des moins que rien je ne lis jamais leurs commentaires... allahou akbar.

Réponse de dawalik :

gharib bravo je suis impressionner par ta reponse la vraix veritè

Réponse de Amine Paris :

C’est facile de faire du copier coller. Franchement, M Gharib les réponses que t’as donné à mon commentaire sont vraiment HS. Sache que malgré que t’es un athé ou un Islamophobe tu seras toujours considéré comme un bougnoul « quoique le mot a un autre sens à l’origine » par les peuples que tu glorifies et tu seras considéré comme un vendu par les tiens , donc le pseudo Gharib te vas bien. Il y a autre chose tu te permets d’insulter les gens et les traiter de bons à rien, mais toi dans qu’es que t’as fait dans ta vie ? Ou bien tu passe ta journée devant ton ordi pour tchatcher sur des forums. Et enfin, pour comprendre le déclin de la civilisation Arabo-musulmane je t’invite à faire de la lecture sur les cycles des civilisations, parce que ta culture dans ce domaine est très limitée au vu de tes (...)
Anes :
Deux bonnes nouvelles 1/.La mojorite des habitants de VENISSIEUX (France)sont des musulmans. 2/.Premiére MOCQUÉE en DANEMARK
Fakir :
Saha ftourkoum, salim, gharib etc….des hérétiques. Ce n’est pas une chose dont il est question, c’est de falsifications de la part de détraqués plus illuminés dont-il s’agit menant à plus de fanatisme. Moi qui croyais qu’ils dénonçaient les égarements quel qu’ils soient, on les (salim, gharib etc….) retrouve sur tous les fronts, à croire qu’ils excellent dans tous les domaines. Parlez d’autres sujets, je vous en supplie.

Réponse de Gharib :

Quoi ! Après les Chinois, c’est maintenant les fakirs indiens qui débarquent chez-nous ! Au secours ! Nos fakirs nous suffisent.

Réponse de tout simplement moi :

Gharib, Tu ne crois pas en Dieu c’est ton problème, mais respecte les musulmans. Hasbonnallaho wani’mal wakil. Mes frères et soeurs, pourquoi vous mettre dans cet état ? Gharib fait de la provocation et vous foncez dedans ! Je répondrai comme le grand-père de Rassoul (s et b sur lui) qui vint réclamer ses chameaux lors de l’attaque de la Mecque. L’agresseur lui demanda : J’attaque la Mecque et toi tu me réclames tes chameaux ?? Le grand-père lui rétorqua : La Mecque a son propriétaire (Dieu). Il sait se défendre tout seul. Je répondrai également : Dieu est assez grand pour se défendre face aux allégations de Gharib et consors. Au pire, n’y répondez pas, ça évitera bien des discutions stériles. Wa salam.

Réponse de Atatürk :

mais il n’a pas réussi à défendre son livre saint qui est entrain de subir parfois des modifications comme on lit ici dans cet article. C’est la même remarque pour la Bible et la Torah, ces livres qui représentent la parole d’Allah (selon les musulmans évidemment) ont également subit des modifications sans qu’Allah n’intervienne ... Le Coran a réussi à échapper à ce genre de modification c’est parce à l’époque de l’Islam l’écriture sur papier était mieux développée par rapport à l’époque de la Bible et la Torah.

Réponse de Salim :

@Punaise alias Fakir Tu es bien gonflé de venir invectiver ceux qui n’ont pas pris part à tes délires. Sais-tu au moins ce que signifie le mot hérétique ? Peut-être confonds-tu avec mécréant ? Dans un cas comme dans l’autre, tu ferais mieux d’aller t’instruire et t’éduquer au passage avant de venir vomir des âneries et des accusations gratuites. J’assume mes opinions lorsque je les exprime, sur ce terrain je t’attends quand tu veux sur n’importe quel débat. Rentre chez toi petit et prends un livre !

Réponse de Gharib :

Vive la République des chameaux !
Fardawes :
Salem , parole de Bruce Lee ,oui la star du Full contact !!! certains marchent dans les tènèbres et ils pensent qu’ils sont dans la lumière c’est comme toi ya ATA TOOZ et toi GHoreib. Vous avez un mépris pour l’Islam , y-a-t-il un milliard d’ ânes sur terre ???Vous êtes ces évangélistes, marchant à visage couvert derrière la burka de la haine pour semer le doute sur l’Islam ? Des vérités scientifiques existent dans le coran ,pouvez vous les nier ? alors s’il y a eu des chamailleries (7 d’après vous) dans l’écriture du livre définitif , allons nous mettre en doute la révélation divine ? Si un imprimeur omet des versets , c’est le support qu’il faut rectifier et non pas la parole divine qui est intact ! Les musulmans ont eu leur apogée et je te promet quelle est de retour. Ghoreib ,tu dois bien savoir que la force de l’occident vient , non seulement de l’exploitation des richesses du tiers monde mais aussi de la transmission par les arabes des sciences de l’orient et de l’extème orient quand (...)
SAMIR DE LYON :
GHARIB Pauvre charlot que tu es.tu te refugie derriere mes fautes d ortographes !!!!ah ah tu me fait bien rires !!!que c est petit mais vraiment tout petit !!!tu n as point de reponse qu’ une reaction d enfant genre :tu sais pas ecrire ouh ouh tu sais pas ecrire tu es completement ridicule.tu es la toujours a faire des commentaires soit disant aproffondie avec des arguments completement nul.relie ma premiere reponse et fait comme si j avais pas fait de faute d ortographe. et repond moi avec de vraix argument. pour infos je vit en france mais suis d origine algerienne de setif et il n y a pas d islam de france bouricot.l islam c est le coran et la sunna et c est mondial c est a dire planetaire.

Réponse de Gharib :

« Des vérités scientifiques existent dans le coran ,pouvez vous les nier ? » C’est à toi de les prouver. Ce disque est rayé, passe à autre chose. La vraie force de l’Occident vient de l’ignorance crasseuse de ton espèce.

Réponse de Gharib :

À Hamir de Lyon Apprends l’orthographe et la conjugaison et puis on discutera avec toi. Tu dois probablement vivre à Vénissieux et tu as certainement raté tes études parce qu’au lieu d’être un élève studieux tu avais choisi d’être un pickpocket de métro et un vendeur de drogue dans les banlieues. Tu sais, la drogue et le fanatisme font bon ménage.

Réponse de Gharib :

Ce message est destiné à Fardawes

Réponse de khelifa al beurri :

Salam 3alaikoum, Vous êtes pitoyables !!! Rien dans le gadin !!! Et hors-sujet !!!!

Réponse de akbou :

le grand mosieur gharib tout se qui dit et vrais a 100% personne ne peux dire le contraire ghareb nsta3ref bik rak rajel ounes

Réponse :

Arrète de passer l’éponge comme ça !!! Je te jure que tu me donnes la nausée ,aucune personnalité ,c’est désolant !!!

Réponse :

accusation gratuite.

Réponse de ferdawass, combattre jusqu’au bout :

vous avez dit bizarre !!! ATa TOOZ ,nom d’un soi-disant laic turc, en réalité juif Gharib= cela rappelle forcément un camp de concentration et de torture en Irak ? Akbou , lieu où se développe la propagande sionisto-evangéliste ? Chaque fois que nous apportons des arguments, ces sinistres pseudos,payés par le Mossad invectivent .Ils font croire qu’ils sont nombreux et à plusieurs endroits de la planète ? Il n’en est rien ! Quand à nos frères de Vénissieux ou d’Argenteuil, ils ont le mérites d’avoir vécu dans des banlieues marginalisées par ces mêmes sionistes et réussir leurs parcours scolaires et professionnels ! l’Islam s’impose en occident, c’est une réalité de chaque jour ; il n’y a qu’a se balader dans les rues de France, vous verrez des mosquées, des écoles ,des commerces,... et le must pour une grande surface est d’avoir son rayon -Halal- !!!!!!! Ne faites pas d’anomalies d’ impression ,une nouvelle affaire de caricatures !!! l’Islam est la vérité et Allah est grand voilà la science à suivre, a (...)

Réponse de samir de lyon :

ET non ta tout faut je suis agent de maitrise si tu sais ce que ca veut dire et j ai pas vendu de drogue ; abruti. tu porte des jugements completement ridicule et des accusation digne d une vieille comére .c est completement pitoyable. IMPOSTEUR

Réponse de Gharib :

Est-ce que tus sais ce que veut dire « passer l’éponge » ? Ce n’est pas ce que tu penses idiot. Retourne à l’école.

Réponse de Gharib :

Non je ne sais pas ce que veut dire « agent de maitrise » mais je sais ce que veut dire Agent de maîtrise. Je sais une chose, tu es un illettré. Je te conseille de retourner à l’école. Il n’est jamais trop tard pour apprendre à lire et à écrire.

Réponse de Setifian from UK :

Je crois que c’est a toi qu’on doit dire TOZZZZ. Tu sais bien espece d’ignorant que si tu as deux neurones seulement tu aurais du avoir honte d’ecrire ce commentaire. Tu crois que les peuples du monde sont fieres de se montrer avec des Restaurants ? Vendre du batata ? Si tu as deux neurones, tu aurais du nous parler des decouvertes scientifiques des musulmans de France, des prix nobels musulmans de France, des exploits de musulmans qui ont offert a la France. Ton Barbes de Paris fait la honte aux musulmans de France, ta place du pont de Lyon fait la honte aux musulmans de France, va dans ces lieux et met toi a la place d’un francais de souche et tu comprendras que veut dire la qualite. C’est grace a ce peuple de bougnoul que le monde n’aime pas l’Islam. Si tu utilises le 3e neurone qui te reste (j’espere), tu comprenras que les Juifs avec leur nombre aussi faible (meme pas 0.1% des francais) ont tout le respect pour le savoir et les decouvertes scientiiques qui ont offert a la (...)

Réponse :

Tes neurones sont sclérosées .

Réponse :

Drole de mégalo .GHARIBOUS

Réponse de Gharib :

Bravo Setifian ! Bien dit ! Le malheur c’est que même dans la restauration ils sont nuls. A part les restaurants libanais, la majorité des restaurants arabes sont sales et miséreux. Tu les trouves toujours dans les quartiers insalubres, pauvres et dangereux que ce soit en France, au Canada ou aux Etats-Unis. J’imagine que c’est la même chose au Royaume-Unis et dans les autres pays européens. Idem pour les mosquées et les commerces. Les Italiens, les Grecs, les Chinois et les Japonais, et même les Thaïlandais et les Indiens sont de loin les meilleurs restaurateurs du monde. Au Canada, les restaurants français sont les plus chers.

Réponse de Gharib :

À ferdawass Pourquoi veux-tu que je fasse de la recherche pour toi ! Tu es une vraie culottée ! Tu avances des choses et tu n’es même pas capable de les prouver. Parlant de fœtus, je crois que le tien a été mal foutu dès le départ. Je te conseille Madame de retourner à ta sale garrotte de Vénissieux et de cesser de malmener la science.

Réponse de Gharib :

Ah ! Bon ! Inciter les gens à apprendre à lire et à bien écrire c’est mégalo ! Tu es un véritable obtus !

Réponse de Tizi n’tlawine :

je comprend pas pourquoi la majoritè des internautes sont contre se qui dit l’intelectuel l’inteligent gharib moi je vois seulement se qui dit et real il dit des choses vrais direct claire je vous dit la veritè je suis devenu fidel de setif info pour lire juste les commentaires de grand monsieur gharib qui m’apprend a chaque fois plein de bonne chose dans la vie si un rèaliste. si quelqu’un de tres instruit.aandou firasso je vous dit la veritè l’algerie a besoin de plein d’homme comme MONSIEUR SI GHARIB

Réponse :

Je te demande de revoir la définition de MEGALO.

Réponse de KAHLOUCHI :

à Mr Gharib vous êtes vraiment غريب عن هذا المجتمع alors case toi rejoins tes semblables en ex URSS. quand à toi Ata Mer2 tu n’a pas de personnalité aies le courage d’appartenir à ta race et change de pseudo. car ATATÜRK appartient aux siens .و ما ينكر أصله غير الداب

Réponse de Place Debout :

C’est toi qui parle de restaurant ya bidoon ! shame on you petit prétentieux .Les gens de Barbes ou de la place du pont ,ils t’achètent ya petit de soulier de Simon ! Les européens ne sont pas plus fréquentables que les nôtres et dommage tu n’as pas leur humilité ya rghiss.Au fond tu dois être malheureux d ’être algérien, ce peuple que tu traites à -deux neurones- ; dommage tu n’as pas la richesse de Mickael Jackson pour refaire ton nez ya samatt

Réponse de Atatürk :

1 - L’âne est celui qui ne respecte pas le choix des autres. Je te le prouve : si tu prends Mohamed de l’Arabie comme prophète pour toi, moi aussi j’ai le droit de prendre Atatürk de la Turquie comme prophète à moi. Pourquoi ca marche pour toi et non pour moi ? 2 - L’âne est celui qui écrit sans réfléchir. Je te le prouve : si on suit ta logique, un français qui croit ce qu’a dit le prophète Mohamed est aussi un âne parce qu’il a suit un homme arabe qui n’est pas de ses origines. 3 - L’âne est celui qui attaque les gens injustement. Je te le prouve : qu’est ce que je t’ai fait pour que tu me traites d’âne ? J’ai le droit de croire comme je veux. Ce sont tes gens de ton espèce qui ont salit l’Islam, car cette religion que je respecte, est une religion de paix et de tolérance et non pas de violence et de (...)

Réponse de samir de lyon :

alors GHARIB tu es completement malade tu te lance des compliments tout seul !!!c est completement dingue Tizi n’tlawine et GHARIB c est la meme personne !!!! il faut que tu ailles te faire soigné parceque se comportement reléve d un probléme mental.Ne perd pas de temps s’il te plait et ecoute pour une fois,il faut vraiment que tu te fasse aider avant que tu deviennes completement fou !!! finalement tu me fait de la peine.je m en veut d avoir insulté un debile mental.

Réponse de tizi n’tlawine :

samir le lyonnais de rhone .... je te jure si moi qui a passer le commentaire si pas gharib sur se commentaire si moi meme qui la ecris je connais gharib juste par des commentaires je le trouve tres inteligent bravo alih dargaz. jaime ça logique ça vision sur le monde ça façon de dire les choses de voir les choses. moi je suis naturelle je suis pas jaloux de lui le faite qui il est inteligent plus que moi il me depasse d’inteligence j’accepte je suis reconnaissant envers lui je dit bsahtou se gharib

Réponse de Gharib :

Qui te dit que l’âne renie ses origines ? Ce n’est par vrai, la preuve tu en es fier. KAHLOUCHI YA KAHLOUCHI me rappelle une chanson sétifienne que j’ai entendue en 2004. On m’a dit que c’est la chanson de s’hab zetla. Va te coucher quand tu seras sobre tu pourras revenir.

Réponse de Gharib :

À Samir de Vénissieux J’ai compris, tu veux dévier la discussion car ton illettrisme te déstabilise. Allô Sétif Info ! Veuillez svp vérifier d’où vient le message de M. tizi n’tlawine pour satisfaire la curiosité de Samir. (Je profite de cette occasion pour vous remercier M. tizi n’tlawine pour les compliments). Maintenant revenons à ton sujet. Tu prétends être un agent de maîtrise de je ne sais quoi alors que tu ne sais même pas comment écrire le titre de ton poste. Tu n’es pas crédible. PS. Je viens de trouver un job dans la boucherie mais je ne sais pas si c’est halal ou non halal. Agent de maîtrise/Bac +3/4) - Provence-Alpes-Côte d’Azur (6 offres). Bonne chance et n’oublie pas de prendre des cours du soir en français.

Réponse de Gharib :

À Place-di-bou « Au fond tu dois être malheureux d ’être algérien, ce peuple que tu traites à -deux neurones-. » Arrête ta charrette et cesse de ruer en vache. Le message de M. Setifian s’adresse à ferdawass et non pas au peuple Algérien. Depuis quand ferdawass est devenue synonyme de peuple Algérien ? Quel ignorant ! Quel menteur ! Quel insolent ! Au fond nous sommes heureux d’être Algériens, mais nous sommes malheureux de réaliser que des ignares comme toi, Samir, Amine et de nombreux autres illettrés et incultes sont Algériens, alors qu’ils vivent dans des pays où le savoir est gratuit. Retourne à ton trafic de la Place-di-bou.

Réponse de Gharib :

Je veux dire : PS. Je viens de trouver un job pour toi dans la boucherie mais je ne sais pas si c’est halal ou non halal. Agent de maîtrise/Bac +3/4) - Provence-Alpes-Côte d’Azur (6 offres). Bonne chance et n’oublie pas de prendre des cours du soir en français.

Réponse de Setifian form UK :

Communicate with this kind of people is a waste of time. Sarkozy should send them to Algeria and more to the desert !!

Réponse de Setifian form UK :

Hi Samir,je suis sur que tu habites dans une de ces quartiers : Bueurs de villeurbanne, Venissieux, Vaulx-en-Velin, La Soie. Si c’est le cas, je pense que Sarko a interet de nettoyer the suburb of Lyon.

Réponse de Amine Paris :

Inciter les gens à lire !!! mdr, à lire quoi le kamasoutra ? pour qu’il deviennent aussi vulgaire et pervers que toi ? Non merci Monsieur Gharib on a des choses beaucoup plus intéressantes à lire.

Réponse de Amine Paris :

A chaque fois que je lis un de tes commentaires je me rends compte de ton niveau d’éducation. Si les gens ne partagent pas tes avis, essaies d’avoir une discussion constructive plutôt que d’être aussi vulgaire et odieux, ou bien c’est ta façon de faire pour fuir les réponses ?
Salim :
Autrement dit : Certaines situations, étalées dans tous le pays renferment des anormalités, où l’on remarque des mixtions de violence et de quotidien, ont été mentionnées par quelques citoyens qui ont remarqué ces excentricités. Ayant des revêtements de couleur quelconque, ces situations sont particulièrement présentes dans les marchés et autres endroits publics. Les services concernés de la population doivent intervenir afin de remédier à ces situations qui présentent des altérations et déterminer la source de leur provenance.

Réponse :

UNE TARTINE SANS TËTE NI QUEUE .

Réponse de Salim :

Cette tartine n’est rien d’autre que cet article modifié et adapté à la problèmatique socio-politico-économique algérienne. Le but de la manoeuvre est juste de montrer que cet article est sans intérêt et sans importance. Des situations pareilles (objet de cet article) se retrouvent au quotidien partout et il n’y a qu’à Sétif où ca fait baver de plus en plus.

Réponse de AMIROU :

@ Salim : je constate que tu continus toujours à remuer ta queue pour plaire à tes maitres ... Je te conseille d faire l’effort de réfléchir et d’exprimer - si tu peux le faire ce dont j’en doute - tes propres opinions, au lieu d’applaudir à chaque interventions de tes maitres spirituels . Tu es là à insulter tous ceux qui osent porter la contradiction à Gharib et consorts ... de toute manière il faut de tout pour faire un monde et toi tu fais partie de ces bouffons qui animent la galerie rien que pour attirer l’attention sur eux ...Pauvre bougre

Réponse de Salim :

@Amirou Si tu crois m’impressionner avec tes gesticulations, tu fais fausse route. Le jour où j’aurais besoin de ton visa pour venir sur ce site, je te sonnerais. En attendant, remets ta tête dans le sable et ponds nous un bon gros oeuf car pour l’instant ça sent tout juste mauvais et on ne voit rien de bénéfique.
Amine Paris :
Franchement, M Gharib les réponses que t’as donné à mon commentaire sont vraiment HS. Sache que malgré que t’es un athé ou un Islamophobe tu seras toujours considéré comme un bougnoul « quoique le mot a un autre sens à l’origine » par les peuples que tu glorifies et tu seras considéré comme un vendu par les tiens , donc le pseudo Gharib te vas bien. Il y a autre chose tu te permets d’insulter les gens et les traiter de bons à rien, mais toi dans qu’es que t’as fait dans ta vie ? Ou bien tu passe ta journée devant ton ordi pour tchatcher sur des forums. Et enfin, pour comprendre le déclin de la civilisation Arabo-musulmane je t’invite à faire de la lecture sur les cycles des civilisations, parce que ta culture dans ce domaine est très limitée au vu de tes (...)
Amine Paris :
Inciter les gens à lire !!! lol, à lire quoi le kamasoutra ? pour qu’il deviennent aussi vulgaire et pervers que toi ? Non merci Monsieur Gharib on a des choses beaucoup plus intéressantes à lire.

Réponse de tizi n’tlawine :

les amiricains cherche a trouvè un moyen de vivre un jour sur la planete mars ils font des recherches comment trouvè la vie sur cette planete tres loin de la terre nous mazel encore tres loin de la. pourquoi pas nous aussi aller s’installer dans une autre planete d’ou nous vien se retard quesque on doit faire pour que un jour on sera ou meme niveau que eu d’inteligence quesque nous bloc donner moi les raisons je vous laisse rèflèchir pour trouver les mots
Salim :
Je vous invite à lire cet excellent article dans le quotidien El-Watan (en ligne) d’aujourd’hui. http://www.elwatan.com/Les-actes-d-intolerance-se
rrr :
faites nous savoir d’abord comment ces livres ont pu pénétré le marché ? allah a dit : inna nahnou nazzalna el dikra wa inna lahou lahafidoun. sadaka allahou el adim.ça c’est pour les incroyants
Gharib :
À Amine Paris N’est bougnoul que celui qui le croit soi-même et je crois bien que c’est ton cas. Tu dois être un petit refoulé qui ne sort pas de son trou et qui a honte de son propre faciès. Je ne me suis jamais senti bougnoul ni en France ni ailleurs. Réveille-toi Amine. Le monde a changé, le Président des Etats-Unis est un noir, la Gouverneure générale du Canada est une noire. En France-même il y a de nombreux maghrébins et maghrébines qui occupent des postes honorables dans le gouvernement, l’administration, les finances, la technologie de l’information, la culture, le sport, etc. et rien ne les a empêchés de s’imposer dans leur pays d’adoption. Rien ne retient les gens ambitieux pour atteindre leurs objectifs, il n’y a que les médiocres qui souffrent de paranoïa. Vis-tu vraiment en France ? C’est sûr qu’avec ton niveau et ton raisonnement primitif, n’importe quel petit nigaud français dont la tête est plus vide que la tienne peut te complexer. Ce que je fais de ma journée ne te regarde pas. Tu ne (...)
Gharib :
À Hamirou Quel menteur ! Salim n’est pas toujours d’accord avec moi, revois les forums de SI et tu verras que nous avons des opinions différentes sur certains sujets notamment des thèmes religieux. C’est un homme intelligent qui s’exprime en très bon français ce qui prouve son sérieux. Je le lis avec plaisir même si je ne suis pas d’accord avec lui. Trouve une autre excuse que celle du fantomatique maître que toi et tes compères collez à toute personne brillante pour cacher votre propre misère intellectuelle. Get lost.

Réponse de Salim :

Que veux-tu cher ami, c’est des hurluberlus comme ces néanderthaliens qui font s’enfoncer l’Algérie chaque jour un peu plus. Quand ils sont en panne d’inspiration, ils crient au loup et brassent de l’air pour ameuter le badaud. Je ne fais plus attention à ces avortons. Mon plaisir est de venir échanger avec des gens intelligents, cultivés et pleins de bons sens. Il est inutile de gâcher ces bons moments à cause de ces gamineries. Au plaisir de te lire

Réponse de akbalyi :

gharib jaimerais te voir comme un prisident de la republique algerienne ta plein de bonne idèe
Gharib :
À akbalyi Cher Ami, les Algériens intelligents sont légion que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’extérieur du pays. Ils n’ont pas besoin d’être présidents ou ministres pour construire leur pays, ils ont juste besoin de stabilité politique et de bons gouvernants pour exercer leur métier convenablement. La construction d’un pays est une œuvre collective et non pas individuelle. Une personne seule, fût-ce un super président de la république, ne peut rien changer. L’Algérie a eu le malheur d’engendrer un des systèmes politiques les plus pourris de la planète et le changer n’est pas chose facile. C’est un vrai cancer métastatique qui tue notre beau pays lentement mais sûrement. Toutefois, il ne faut jamais perdre l’espoir. La seule voie possible est une révolution tranquille qui doit passer par la sensibilisation et la responsabilisation des jeunes ainsi que la récupération progressive de l’école et de l’éducation de nos enfants pour former une génération de véritables administrateurs, économistes, savants, (...)

Réponse de bougie06 :

gharib tres bonne rèponse ta bien dit les choses albert einstein

Réponse de TUNISIEN :

POUR GHARIB MAINTENANT TU ES SUR LA BONNE VOIE POUR L’AVENIR DE L’ALGERIE ET LA JEUNESSE ALGERIENNE
bkoz :
Bravo Gharib et les autres, je suis tombé sur ce site un peu par hasard, et je trouve ça très intéressant de voir des jeunes (ou pas) musulmans discuter de leur religion. N’étant moi-même pas musulman je ne me prononcerai pas sur le contenu du Livre, mais plutôt sur l’impact de ce dernier sur la psyché de certains musulmans qui, il me semble, sont parfois plus habité par une crainte quasi superstitieuse de déplaire, que par une vrai foi au sens ou je l’entends. Cette superstition va, d’après mes observations, entrainer une certaine animosité chez les-dits individus dès-lors que l’on aborde certains sujets de réflexion, notamment en métaphysique ou théologie. Pour faire simple je crois que je viens de décrire le principe du tabou. Il semblerait que pour ces personnes il existe des domaines que l’intellect humain ne doit absolument pas fouler, mais qui a dit qu’il ne fallait pas ? Des personnes qui se sont octroyé l’autorité intellectuelle et qui ont déclaré : Faut pas réfléchir à ça, moi et mes (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus