Accueil > Evénements >

UFAS : Concours de Magister au titre de l’année universitaire 2009-2010

dimanche 13 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

’Université Ferhat Abbas de Sétif (UFAS), organise des concours d’accès à la formation supérieure en post graduation pour l’année universitaire 2009-2010 dans les filières assurées par la Faculté des Sciences Economiques et Sciences de Gestion, la Faculté des Lettres et des Sciences Sociales, la Faculté des Sciences de l’Ingénieur et la Faculté des Sciences.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 Septembre 2009 par le vice rectorat chargé de la formation supérieure en post-graduation, l’habilitation universitaire et la recherche scientifique.

A signaler qu’un poste de chaque filière est réservé au major de la promotion 2008/2009 s’il y a lieu. Les demandes sont à envoyer ou à déposer auprès de la Faculté concernée.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°41431 :
ALGERIANISER A 100% LA FORMATION EN ALGERIE , EST UNE GROSSE BETISE , LE NIVEAU EST CONNU ACTUELLEMENT , ET CA CONTINUE DE FAIRE ET SE FAIRE GONFLER , IL FAUT UNE GRANDE FEUNETRE SUR L’EXTERIEUR ET COOPERER SANS RELACHE . ARRETONS CETTE FAUSSE FIERTE

Réponse de Niveau carlaga :

c vrai ;je te dit franchement !j’ai une licence en ecomnomie et je pense que j’ai un niveau de 9 eme année fondamentale !!!meme que je peut passer ces concours de magester besah marahomch maamrinli aaniya !!!rahi lihom !!

Réponse de niveau carlaga :

saha c vrai beli rahom yabniow fi lahdjar bessah ils sont en trein de détruire les serveau avec ces gonflements
Nasser :
On connait trop bien l’Université Ferhat Abbas de Sétif et les combines qui s’y pratiquent pour ne pas croire à ses « concours ». Étrangement, des étudiants sont admis dans des Universités françaises et canadiennes mais pas à l’UFAS.

Réponse :

Tu rigoles ? admis dans les univeristés francaises et cannnadiennes , Ne te fais pas de la pub , tu es un cas évoqué
kamel :
les pratiques dans cette université m’ont brisé la vie ,jamais je ne pardonerai ces soi-disant enseignants . j’avais juste besoin du diplome ,dont ils m’on privé alah lla yetrebehhoum .
Une étudiante en détresse :
concours nettaa el maarifa et promotion canapé......Allez y voir ce qui ce passe dans les examens de rattrapage, les enseignants font leur loi et font du chatage pour les étudiante, si elles veulent avoir l’année elles doivent passer dans les bureaux à des heures tardives....donnant donnant, sinon on est recalé....Monsieur le recteur faites quelque chose SVP. Une étudiante en détresse

Réponse de Fatiha. :

C’est une pratique qui se passe partout en Algerie pas uniquement dans les universités..,ca se passe aussi dans les entreprises étatiques et priveés - Le Harcelement sexuel- ,des vautours Partout,dans tous les domaines !!!!

Réponse :

Ya fatiha, pour quoi cacher le soleil par un tamis. L’université est un lieu noble, ou ce genre de pratique ne se fasse pas !!! L’onoversité plutôt l’université de sétif a connu une nette régression à vous de chercher les causes.

Réponse :

Parceque , c’est devenu un lieu HOMO-NERVOSITE au lieu de Onoversité .

Réponse :

Son nom EL bez VEUT TOUT DIRE

Réponse de Un jeuneur :

Ne généralisez pas SVP. Vous mettez tous les enseignants dans le même sac et par déduction vous jetez le doute sur les étudiantes aussi. Ne connaissez vous pas des enseignants et des enseignates honnêtes. Il y a plus de mille enseignants à l’UFAS et plus de dix mille étudiantes. Donnez des proportions ce sera plus correct de votre part en tant qu’instruite. Nous sommes au mois de Ramadhan nous nous devons de pesez nos mots (Lisez sourate ennissa). Si vous connaissez des cas d’abus vous êtes dans l’obligation de les denoncer ne serait-ce que par une lettre anonyme auprès de leurs responsables.
Amar :
On connait les concours en Algerie ?! il faut etre trés Naif pour y croire !!!!
karting :
c est vous les universitaires mais vous etes vraiment surgonflé en niveau , je n’ai que pas 2ème année moyenne , mais rien qu a voir vos messages , dieu merci que je suis pas licencié de vos universités.

Réponse :

eh bien ;Zid etkessel aalina nta theni !!!nEbKi aalla Omri !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus