Accueil > Evénements >

Un nouveau site pour la faculté des sciences médicales de Sétif

mardi 15 septembre 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a faculté des sciences médicales de Sétif a lancé récemment son site internet qui est en ligne sur www.facmed-setif.org. Le site comprend plusieurs rubriques comme une partie d’information, une présentation des différents départements, des QCM pour les étudiants, … etc.

La faculté des sciences médicales de Sétif, une des meilleures en Algérie, a été créée par arrêté du 06 octobre 1980 au centre CFA. Aujourd’hui, elle compte plus de 4000 étudiants et dispose des nouveaux locaux au centre El Bez qui regroupent trois départements (médecine, pharmacie et chirurgie dentaire) et un bloc comprenant l’administration et une bibliothèque. Les réalisations du club scientifique de la faculté des sciences médicales, présidée par Dr Khalil Sakhri, ont beaucoup marqué la faculté a l’échelle nationale et internationale.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Karash :
j’informe les lecteurs que le département de pharmacie à son propre site officiel www.setif-pharmacie.org il contient nos cours, des articles, des études entre étudiants et des projets divers... il mérite un article !
le rouannais setifien :
Pourquelle raison en lien tapant sur le lien bibliothèque medicalela page est absente ?
STOP , STOP , STOP SETIF DEPOTOIRE :
Bonne chose , reste le niveau a mettre à jour ;
Commentaire n°41628 :
Très bonne initiative
Toubib :
Ma question est ; Ce site est il officiel ? càd, est il le site officiel de la faculté des sciences médicales de Sétif ?
un spécialiste en informatique (Allemagne) :
1 - Le vrai propriétaire du site est Mr Dalal Abdi et non pas la faculté. Juridiquement la personne citée (qui me semble le webmaster) peut légalement récupérer le site et la fac ne peut lui rien selon les lois internationales des noms en .ORG. 2 - Le site est hébergé aux USA et non pas en Algérie. Un site d’une institution officielle doit être hébergé en ALGÉRIE afin de promouvoir le marché informatique dans notre pays et non pas aux USA !!! 3- Un site d’une institution officielle doit porter une adresse en .dz afin de promouvoir cette extension et lui donner une place au monde. 4 - La meilleure adresse serait un sous domaine du site officielle de l’université comme par exemple www.facmed.univ-setif.dz c’est à dire un site en .dz, hébergé en Algérie et plus officielle et même Mr Dali ne peut pas le reprendre car les noms en .dz sont soumis aux lois (...)
ex membre APC :
Ce site va finir comme tous les autres sites officiels de Sétif. C’est-à-dire, il va disparaitre un jour. Où est passé le site officiel de la mairie www.commune-setif.org que la mairie a dépensé plus de 30 millions de centimes ? Ce site a existé juste une année puis il a disparu en évaporant dans l’air les 30 millions !! Pourquoi il n’y a pas eu d’enquête ?? Où est la justice ??? Sans parler du site officiel de la direction du tourisme que lui aussi a disparu en évaporant bêtement les xxx millions.

Réponse :

Tout disparait dans ce bled même les sites. Bravo

Réponse :

@ EX APC HONNETEMENT COMBIEN D’ENQUETES JUDICIERES VOUS AVEZ ESTE ?
Etudiant :
Le design est vraiment médiocre,mais c’est un bon début,sauf si c’est un site offciel c’est la catastrophe ! Au fait l’université toujours en WLL ahaha alors le réseau Ethernet c’est pour quand ???!!!!
Verititas :
Vous dites une des meilleures d’Algérie sur quoi vous basez ?vous avez vous des données. Il n’ y a aucun classement en Algérie des Facs , Alors de grâce arretez de nous pomper l’air avec des qualificatifs de meilleur. Vous n’aviez qu’à vous renseigner auprès des étudiants, pour avoir un avis contraire, Des profs qui assurent rarement le cours et qui le laissent au soin de maîtres assistants voire même des résidents. des retards assez longs au début des cours voire même des absences rarement récupérés, les externes délaissés au niveau de beaucoup de services etc... et gare à celui qui ose élever ou réclamer ( le module saute comme par enchantement) et vous dîtes l’une des meilleures quel toupet vraiment !! PS Je ne suis pas étudiant en médecine mais mes enfants sont passés par (...)

Réponse de satof :

vous avez entierement raison et pour etayer ce que vous venez de dire allez voir le classement international des universités du monde paru le13-9-9 journal E-CHOUROUK dérnière page ;pire encors la dite faculté était inclassable

Réponse :

Vous avez entièrement raison. la ponctualité !!! un terme qui n’a jamais existé pour quelques profs -et étudiants lol-, pour un retard de 45 min, un prof n’a rien trouvé d’extra que de faire passer une liste de présence sachant qu’il était hyper en retard et qu’il savait très bien que les étudiants avaient un problème de transport vu que les premiers temps au second pôle universitaire, il n’y avait pas de bus à 17h30.

Réponse :

vous avez tout a fait raison une fac de medecine ou l’on ignore ou meme meprise l’externe et meme l’interne futur medecin c’est que vraiment il y’a quelque chose qui cloche et que rien que pour ca ca ne peut pas etre la meilleure
nounou :
L’insttut des sciences médicale a débuté en tant qu’annexe de linstitut de médecine de Constantine au niveau de l’ex école para-médicale de Setif c’est a dire au CHU meme et non au CFA. merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus