Accueil > Evénements >

Bouteflika en visite à Sétif ....

jeudi 17 septembre 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

elon une source officielle, le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, effectuera le mois d’octobre prochain une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif où il va présider la cérémonie solennelle d’ouverture de l’année universitaire 2009/2010. Le président compte aussi inaugurer et lancer plusieurs projets d’ordre économique, socio-éducatif et culturel.

A rappeler que dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire 2008/2009, le Chef de l’État a souligné le rôle de l’université dans le développement de la société, mettant l’accent sur une orientation davantage portée sur les sciences technologiques. -L’université n’appartient qu’à la société dans laquelle elle évolue. Il est de son devoir d’identifier ses besoins en instaurant un dialogue amical et sincère sans hypocrisie avec les étudiants", a-t-il affirmé.-Il est important de les convaincre, preuve à l’appui, que l’option est celle des sciences exactes et de la technologie", a-t-il poursuivi.


Partager cet article :
117 commentaire(s) publié(s)
saida- retraitée :
marhaba be sid Erayess. qu’il soit le bienvenu ; Tahiya Bouteflika, vive l’Algerie

Réponse de Algerian :

Beni oui oui. Inchaallah Bouteflika vous ferat boir du meme verre que celui qu’il vous a fait boir de, les dix dernieres annees.

Réponse :

Les 10 dernieres années etaient de sang et de haine maintenant la pais et la fraternité . MERCI BOUTEF

Réponse :

Ou est la justice, la prosperity, la democratie, le developement, la dignity, la transparence, l’auto- suffisance, l’eguality devant la loi, la juste distribution de richesse, la creation de l’emploi autre que dans la prostitution et j’en passe....?
MUS ADSL :
TOUT D ABORD LE BONJOUR A MON AMI NABIL ET SAHA RAMDHANEK QUANT A MONSIEUR LE PRÉSIDENT QU IL SOIT TOUJOURS LE BIENVENUE QUE DIEU LE GARDE ET LE BÉNI CAR C EST NOTRE SYMBOLE

Réponse de karaguel :

je pensais que vous parlez du bon dieu !!!

Réponse de Amine Paris :

Peut être c’est ton symbole, mais pas le mien, donc il ne faut pas généraliser.

Réponse de MUS ADSL :

VA JOUER AVEC LES ENFANTS DE TON AGE CAR MON INTERVENTION EST DESTINEE AUX ADULTES

Réponse de MUS ADSL :

OUI FRERE MES PAROLES NE CONCERNE QUE MOI MERCI A VOTRE ATTENTION FRATERNELLEMENT

Réponse :

Merci pour cette rectification, parcequ’on croyait que vous parliez de tout le peuple.
Atatürk :
J’espère qu’il ne va pas venir à Sétif pour inaugurer un autre cyber café !

Réponse :

vous n’êtes même pas capable de tatonner sur un clavier pour vous céer un pseudonyme (chose qui est à la portée d’un gamin de sept, huit ans)qu’est ce que vous avez fait, qu’est ce que vous faites, que ferrez vous pour les séticiens, les algériens ou l’humanité ? vous êtes un usurpateur d’identité, un imposteur ! même pas capable de se trouver un peudo quel cancre...
bouteflikiste :
AHLA OUSAHLA Dieu merci on va profiter le maximum car la machine va bouger aprés une belle lurette la wilaya les dairas les directeures les élus et surtout l’APC de setif on va assister à un grand chantier de penture de goudron et d’arbre (le grand bricolage)car le patron arrive MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT .ON VOUS ATTEND.
karaguel :
soit le bienvenu dans la wilaya pilote du brossage politique

Réponse :

Bouteflika !!!I love you !!!

Réponse de Amine Paris :

mdr ya3tik saha

Réponse de karaguel :

voilà un autre mongolien sepécialisé dans la chiata politique par là...oww mazall wallah ghirr tghiidouu

Réponse :

Bouteflika !!!!!I love you !!!

Réponse :

Sadakta ya sadek

Réponse :

Tu as raison, brossage par excellence.

Réponse :

I LOVE ALGERIA THAN BOUTEF
azzedine le setifien :
C’est une aubaine pour que surgissent les leche-bottes et les chiayata de toujours,avec tout ses ministres natifs de oujda la marrocaine et de Tlemcen,les arrivistes continuent encore a brosser...eh...ben continuez allah vous laissera, toujours des chiyata.

Réponse de rayane :

vous avez complètement raison

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

QUE LE PRESIDENT SOIT NE A OUJDA TOUT LE MONDE LE SAIT ET ALORS ...IL EST ALGERIEN ET ELU . MEME SI JE N AI PAS DE SYMPATHIE PARTICULIERE POUR LUI,JE RECONNAIS QU IL TRAVAILLE POUR L’ALGERIE MAIS TOI LE FIER SETIFIEN DE SETIF A PART TENIR LES MURS, ET FAIRE DU RACISME A 2 DINARDS TU FAIS QUOI POUR TON PAYS !!!

Réponse de setifien :

a tahar de maoklane je ne tiens pas les murs je les fabrique pour la construction de la citè el-idhab et le lycèe a l interieur des 300lgts ignorant avant de juger qui je suis prepare des petits pots bledina pour inviter ton pantin de bouteflika el- ouijdi

Réponse de Tahar de maOiklane :

Nos ministres peuvent etre natifs de tel aviv on s en tape ..ils sont algeriens ,et peut etre plus algeriens que tous les chacals de setif !!

Réponse de Mahmoud :

Tu insultes ceux qui tiennent les murs, et tu oublies ceux qui ont fait que tand de nos jeunes tiennent les murs, a commencer par ton boutef.

Réponse de magmoud :

Je suis desole, mais les chacales setifiens n’ont pas des passeports francais et autres nationalites, tes ministres et generaux ont.

Réponse :

A SETIF , ON EST DES CHACALS MERCI , MAIS PAS DES BREBIS COMME AILLEURS , MERCI
Gharib :
Et voilà les Béni-oui-oui qui sortent de leurs trous avec Al Gaita Wel Bendir comme toujours. Pauvre Algérie !
Commentaire n°41977 :
technologie technologie !!.merci pour la faculté des lettres et sciences sociales.oh oh on existe aussi.

Réponse :

VOUS , VOUS EXISTEZ !! MAIS LE NIVEAU NON .

Réponse :

c’est de la pure méchanceté .maalich.vous avez certainement un bon niveau ,tant mieux pour vous.

Réponse :

Non ce n’est pas de la méchanceté , mais la jalousie de voir nos medecin et infirmiere dans nos hopitaux , se comporter humainement C’EST TOUT ..

Réponse :

toutes mes excuses
setifien :
c’est très bien,nos rues seront propres pour 1 mois.et si le cortège se trompe de chemin et passe par essoug de linderiouli !!! alors là ....
quiz :
Bienvenu à notre cher président, et plus de projets pour notre région.

Réponse :

TON cher président. Parle en ton nom

Réponse de EL-MEREG :

Président de tous les Algériens y compris toi mon pauvre bonhomme,que ça te ou plaise ou pas,à moins que de renoncer à ton algérianité.C’est comme ça et pas autrement.Surtout ne vas pas t’étrangler ou te pendre ça ne te servira à rien,parce que entre-temps,Boutef restera président de tous les algériens après ta disparition.Et personne n’y pourra rien.
sétifien :
Je souhaite que cette visite du président concerne le développement local dans toutes ses dimensions et non pas une visite éclaire .Mr le président venez voir la réalité du terrain:Misère,hogra,chomage, pagaille,laisser aller traduits en corruption et en dépenses illégales de l’argent public,bradage et dilapidation des deniers publics.Les élus du peuple sont en hybernation,Brosseurs et leche-bottes à vos trousses.

Réponse :

heureux d’être lèche bottes du président d’un pays ayant sacrifié 1,5 millions de chahid pour que Ta france quitte mon cher pays ya chiyate França

Réponse de larbi :

Apparemment tu aimes askar franca mieux que Franca.Tu es passe d’etre l’esclave de la France a etre l’esclave de boutef et ses generaux(Askar franca)

Réponse de Mahmoud :

Jusqu’a quand vous allez utiser le sang des shouhadas. Tes maitres a Al Mouradia, ceux qui etaient planques ou lutaient aux cote de la France contre leur peuple l’ont deja utilise pendant 50 ans.
Commentaire n°42008 :
BIEN VENUE , A NOTRE CHER PRESIDENT , Prière de faire un saut au souk HABACHA , et faire le point avec la contre facon Merci président .

Réponse de rapport-man :

ok nous lui dironds d allez au souk ababcha village nigrou et tandja centre commercial et quartiers huppèes de setif

Réponse :

Merci de préciser ; Contre facon , fausse marque ou loi de finance pro-importateurs ????
etudiante contente :
enfin une bonne nouvelle,bientot la cérémonie solennelle d’ouverture de l’année universitaire 2009/2010 inchalah,jcroyais qu’on nous avait oublié,hamdoulileh, je sens qu’on avance avec quelques petits pas, malgré ça, c’est quand meme mieu que rien !

Réponse :

Croyez vous que cette visite va changer quelque chose dans la médiocrité ambiante de l’université ? Rêve en couleurs.

Réponse de etudiante contente :

Et pourquoi pas ?!! Pourquoi vous me démoralisez ?? j’essaie de garder un peu d’espoir et d’encourager, et vous vous me contredisez ?? je sais que cette visite sera pareille que celles passées mais aumoins essayons d’etre optimiste !!!!!! Merci quand même à vous..salem.

Réponse de Ras eddour :

l’optimism est bon, mais sans realisme et travail, il est restera just ca. Tand que la vielle garde de harkis est au pouvoir, il n’aura jamais une meilleure Algerie.

Réponse :

Vous même vus dites : “je sais que cette visite sera pareille que celles passées” donc vous êtes consciente que rien ne changera. Ce n’est pas une question d’optimisme mais de lucidité et de réalisme.
TAHAR DE MAOKLANE :
comme d habitude il aura droit a un parcours fléché ou tout est beau tout neuf avec son portrait sur chaque façade d immeuble !! allez Abdel un peu de courage , prend la 1ere rue a droite et va voir la réalité en face ...! celle de millions de pauvres vivant un pays soi-disant riche !
tanja :
Bienvenue au president de l’etat défaillant qui a concreteser : l’absence de l’Etat de droit : la justice est au service du pouvoir, d’où l’expression de « hogra » et le phénomène des « harraga » ; l’absence de l’Etat régalien, à savoir l’incapacité de l’administration à exercer ses prérogatives de puissance publique. Il y a absence de l’Etat et le sentiment que le pays est à l’abandon, l’économie défaillante : cycle de mauvaise croissance et de récession ; pays exportateur de richesse et importateur de pauvreté, économie de rente distributive au lieu d’économie productive ; l’absence de légitimité de l’Etat : les institutions officielles souffrent de manque de représentativité, à savoir faible taux de participation aux élections, fraude électorale, l’efficacité des acteurs de la société civile dépend de leur proximité des figures importantes du régime, vide institutionnel et dilution des responsabilités, une opposition émiettée ; la fragilisation de la société : la destruction des classes moyennes, la (...)

Réponse :

vive la médiocrité et l’échec

Réponse de mounira :

tanja sport ou tanja Ghreg, yakhi meskine yakhi

Réponse :

Al meskina c’est celle qui ne peut ecrire qu’une phrase.

Réponse de Tanja :

Tanja est un pseudonyme non une location debile !

Réponse :

El meskina c’est la dupee par un regime illegitime. Sumon,bukmon, oumion fahum la youbsirone. Sadaka allahu al adhim.

Réponse de MM :

Mon cher ami , Vous montrez ainsi votre pessimisme envers une ALGERIE qui vous a rendu Homme libre , Sachez que L’ALGERIE est sortie riche et courageuse de ce tourbillon mondiale délaissé par les grands vompire de la planète . CE MONDE EN PLEIN MUTATION NE LAISSANT PAS DE PLACE A LA MEDIOCRITE . ALLAH YARHAM CHOUHADA VIVE L’ALGERIE ET VIVE BOUTEF .
bled lkhir :
si bouteflika occupe la fonction de président d ’algerie pour nous rendre service ;on a que lui si il n’etait pas la se serais la catastrophe.imagine les montalité qui peuvent exister c terible . alor que c un poste que personne ne peut refusé des humain on fait des gueres pour accedé a se poste .je dirais que tous les conflit du monde en pour butle pouvoir.normalement il doit rendre des compte sur tous :l’histoire ;les assassinas ;les fraudes ;les gens du pouvoire ;les disparue ;la decinie noire ;le terorisme ....... pauvre de nous déque il se met a voyager ou papoté on sort avec tahia barsidane .
Commentaire n°42028 :
Le sultan se déplace pour rencontrer ses “sujets” et se faire brosser les chaussures pour son ego avant de retourner dans son palais laissant dans leur m...le petit peuple. Les mégalomanes de son espèce ont besoin des bains de foule pour leur propre ego, sentir que “leur” peuple les “aime”.
massi :
Je voudrai savoir combiens de fois boutef a visiter setif, oran, constantine..etc en tant que président depuis 1999. et combiens de fois il a visité bejaia ou tizi depuis 1999 ????. Je pense que ce n’est pas le président de toput les algerien mais seulement des fiatinnes et des léche botte.
staifi mdegouti ala bledou fi elghourba :
Oui mais le problème n est pas dans l université est ces discours de Monsieur le président qui sont vides de sens et qui ne reflètent pas la réalité. il les répètes a chaque fois, même s il vivra 1000 ans et les répéterai a chaque fois ,rien ne changera, il faut changer les mentalités et sa ce n est pas seulement un problème algérien mais un problème musulman de tout le monde musulmans , parler , parler et encore parler mais la réalité des choses est toute autre. Si vous voulez avoir une idée pourquoi on est arrivé la et pourquoi le monde occidental nous dépasse de loin dans tous les domaines, allez écouter sur youtube le Dr, syrien Monsieur scharour : http://www.youtube.com/watch?v=v1xtw1PMHSA Ou bien sur son site Internet pour lire ces livres : http://www.shahrour.info/ il a trouvé le problème et la solution c est le sauveur d un monde musulman, incapable de produire de la technologie et qui vie sur le dos des autres pire encore, incapable de produire sa propre bouffe saha (...)

Réponse :

(((incapable de produire de la technologie))) Savez vous que le niveau terre ( Pardon , vert de terre ) de nos universités rend incapable de songer à la technologie . C’est la seule phrase bien dite . Merci
L’exilé :
ON RECONNAÏT L’ARBRE À SES FRUITS.soyez le bienvenu MONSIEUR LE PRESIDENTa la wilaya de SETIF.mais sans benbouzid.DIEU VOUS GARDE POUR L’ALGERIE ET LE MONDE MUSULMANS.Yaklou fi alghala wissabo fi almalla..!!!

Réponse de Faical :

Al ghala klewha les generaux ya lehmar wa khelewlek leftete.
L’exilé :
ON RECONNAÏT L’ARBRE À SES FRUITS.soyez le bienvenu MONSIEUR LE PRESIDENTa la wilaya de SETIF.mais sans benbouzid.DIEU VOUS GARDE POUR L’ALGERIE ET LE MONDE MUSULMANS.Yaklou fi alghala wissabo fi almalla..!!!
anegaru :
Vive l’Algérie, Vive bouteflika, vive el djaich !! bienvenue sid errais zaim Abdelaziz Boutef..etc . je suis très content que notre cher président de la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE algérienne et surtout populaire visite Sétif, le fief de la révolution algérienne de 1 500 000 Chahid. tahia djazair

Réponse de staifi mdegouti ala bledou fi elghourba :

LECHE BOTTE !!!! Toi sûrement tu es du genre da la clique qui sait seulement ham-ham, plus et encore plus. Est ce un pays est digne d être appeler un pays lorsque le stationnement de sa voiture se fait a coup de matraque. est ce un pays est digne d être appeler un pays, lorsque son président tombe malade et prend son jet privé pour aller se soigner en France, pourquoi se soigne t il pas dans les hôpitaux que son gouvernement gèrent avec les cafards et la saleté enfin aller voir le matin au niveau de l ambassade de France et ces consulats et la tu sûrement tu ne diras pas tahia Boutflika LECHE BOTTE !!!!

Réponse de Negrik :

Brosseur de Bouteflika...tu as eu quoi K...de service !
Abdelaziz :
Ce n’est pas etonnant de voir des commentaires de chiatas quand on sait que meme les partis dits d’opposition démocratique en Algérie – excusez du peu –, ne sont en réalité que des façades organiques honteuses, généreusement subventionnées, créées de bric et de broc par les Services de Sécurité et destinés surtout à faire illusion, vis-à-vis de l’extérieur. Bravo Boutef, c’est ta plus grande realization. Bienvenue a Setif !
Cheminot :
Bienvenue Monsieur le president et long vie a votre system politique qui pratique l’exercice du pouvoir par la rente et qui fonctionne à l’allégeance plus qu’à la compétence.
tbinet :
Et si les chouhadas revenaient, pour voir dans quel état nous avons été réduits, par ceux-là même qui étaient planqués, au moment où eux donnaient leur vie.
Commentaire n°42075 :
250 000 morts de 1991 à 2003 et c’est pas fini. 100 000 veuves et orphelins. 15 000 handicapés de terrorisme. 60 000 morts en accidents de la route en 10 ans. 2.5 millions de psychopathes et malades mentaux. 5 millions de diabétiques de 1992 à nos jours. 1.5 million de prostituées. 5 millions de délinquants. 1500 harrgas péris en mer. + de 7 millions en exil 50% de la population dans la précarité + 2 millions qui mangent pas à leurs faim. + 10 millions de chômeurs 15 millions de toxicomanes Et pour finir : + de 1000 milliards en dollars dilapidés en corruption et pertes en médiocratie.

Réponse de harkis et de zaim :

Et oui , Le monde en effervescence et perpétuelle mutation , concasse le petit ; ; ; ; ; meme les grandes nations en subissent et c’est bien dommage , la vie et faite ainsi ( de harkis et de zaim ) .

Réponse de staifi mdegouti ala bledou fi elghourba :

Bravos mon frère pour cette analyse objective et qui reflète la réalité, une réalité amère. Je me souviens mon grand-père rabi yarhmou, qui a participé a la guerre de la révolution me disait malgré les injustices et les crimes que la France a commis en Algérie, l Algérie ressemblée a un paradis a l époque, quand tu rentrais dans nos villages le printemps, tu sentais l odeur des fleurs. Allez voir nos villages maintenant on dirait des bidonvilles, salle ou l anarchie règne partout et bien sur aussi nos villes. Notre seul savoir c est de manger et bien manger et après faire de k… désoler pour eness malh fi haidek lebled. L Algérie a besoin des gens comme Mustapha benboulaid et Franz fanon, des gens de principe que tout l’argent de la terre ne changera un iota de leurs ligne, dommage et pauvre (...)

Réponse de anegaru :

on dirait les pertes et les dégats qu’a engendrés la deuxième guerre mondiale pour l’humanité !!! ils ont fait tout ça ? Le peuple algérien n’a jamais été méprisé de cette manières par les algériens !!

Réponse de EL-MEREG :

C’est bien,merci pour ce bilan. Mais il faut nous dire aussi combien il y a de grandes gueules qui ne finissent pas de nous matraquer de leurs bilans hypers négatifs sans pour autant faire le moindre effort pour suggérer des solutions qui pourraient nous tirer de ce merdier qui nous submerge jusqu’aux oreilles.

Réponse :

Except, le monde va a l’avant mon pot.......

Réponse de BBA :

Ya Khooooo Rak Dawakhtni ! C bien le constat qu’il fallait dire , oui , fallait en parler
Haraga :
DANS LA RÉPUBLIQUE BANANIERE C’EST NORMAL TANT QUE CEUX QUI GÈRENT LES AFFAIRES DE NOTRE RÉPUBLIQUE BANANIERE SE COMPORTENT EN ÉTRANGERS DE PASSAGE ET ILS NE SAVENT QUE DILAPIDER LES BIENS DU PEUPLE ALGÉRIEN POUR S’ENRICHIR AU DÉTRIMENT DES OPPRIMÉS, LE CHAUMAGE A DÉPASSÉ LES 35%, LE SALAIRE DES FONCTIONNAIRES N’EST QU’UNE BOURSE SCOLAIRE. TANT QUE NOTRE SYSTÈME PRATIQUE LA PROSTITUTION POLITIQUE , TOUT LE PAYS SE PROSTITUE POUR ÉTAT DE. (………) !
Commentaire n°42087 :
Les harkis sont entrain de se venger sur le peuple algerien ..
fils de chahid :
Les violeurs de l’Algérie et leurs suppôts n’auront la conscience tranquille que lorsque la dépravation et la perfidie seront partout érigées une vertu. Ils ne seront contents de leur sale besogne que lorsque le chiffre de prostituées dépassera celui des Chouhadas. C’est la défiguration suprême de l’histoire glorieuse de l’Algérie.
Commentaire n°42090 :
Hayak Allah ya rais ! Apres avoir elimine 200 000 Algeriens en qlq annees, ils ont mis le reste de la population dans la misere et la misere est le plus court chemin vers tous les vices : prostitution, drogue, banditismes etc…
tanja :
Bienvenue President ! boutef avait dit dans son programme electoral qu’il allait creer 4 millions de postes d’emplois. Son projet commence a se concretiser puisque il a deja cree 1.2 milion de postes de prostituees. Il lui reste 2.8 millions d’autres pour achever son oeuvre.
Commentaire n°42093 :
Vous nous avez rendu pauvres dans tout les domaines. Avant, au moins, nos valeurs ancestrales couvraient notre pauvreté matérielle. Maintenant, il ne reste presque rien. Vive Boutef !
Commentaire n°42096 :
La pauvreté et la misère, flagrantes et pandémiques en Algérie, ne peuvent pas être niées par le pouvoir. Les inégalités, les injustices, les manipulations politiques et les fraudes électorales massives, la corruption, la faiblesse économique, la malvie, le pillage des richesses, l’autocratie, l’absence de démocratie et les violations des droits de l’homme. Allons tous saluer notre president !
ledjnene :
Appel a tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir le luxe de s’échapper de l’enfer d’une situation sans espoir et se contentent de moisir en comptant les jours,l’arrivee de notre president est une chance inoui de passer un jour danser et chanter dans les trottoirs.
Commentaire n°42099 :
les dirigeants ne voient pas plus loin que leur nez ! Vu qu’ils ne MANQUENT de rien EUX ! Ils vivent dans un monde propre à leur imagination (un monde où tout est beau, tout est parfait ) ! Essayons tous de donner cette meme image a notre president, pour ne pas deranger sa paix. Au boulot !
Setif@netcourrier.com :
Tout le monde est coupable de quelque choses
mounira :
Que la logique d’autodestruction et de détérioration continue dans la situation sociopolitique, économique et morale de notre pays.
mounira :
Tous le peuple qui est exclu du débat et de la participation politique par la violation de son droit constitutionnel et naturel de choisir et de construire sa propre destinée est invite a sortir en force pour participer a l’acceuil de notre cher president.
Commentaire n°42167 :
L’heure est venue pour changer ce système politique illégitime par les méthodes pacifiques et démocratiques et de rendre la souveraineté politique aux Algériennes et aux Algériens pour qu’ils choisissent librement et démocratiquement, les institutions politiques qui épousent les réalités politiques et socioculturelles de la Nation, en permettant une répartition équitable des richesses nationales, aussi bien entre les collectivités régionales et locales qu’entre les individus.
Commentaire n°42172 :
Quand un president ouevra a achever ces realizations, je serai le premier a sortir azorna wa el bendir pour l’acceuillir : L’égalité de tous devant la loi. La sacralité des droits de la personne humaine. La souveraineté populaire : le peuple étant la seule source du pouvoir et de légitimité. La mise en place d’institutions qui garantissent l’expression de la volonté populaire, notamment par la séparation effective des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Le respect et la protection des libertés individuelles et collectives. L’alternance au pouvoir à travers le suffrage universel. La promotion du mérite et de la compétence individuelle véritable. Une distribution juste et équitable des ressources nationales.

Réponse de Gharib :

C’est de l’utopie l’ami, vu l’état chaotique actuel du pays et le degré d’aliénation atteint par une grande majorité du peuple, il faut attendre beaucoup de générations pour réaliser ce rêve.

Réponse :

La majorite du peuple est consciente de ce qui se passe et attend impatiemment l’heure ou elle s’en defera de ces tortioneurs. Les opportunists, les ignorants et descendents du douar ne sont qu’une minorite.

Réponse de Rachid :

Et dommage, tu ne seras peut être plus de ce monde, Mr Corbeau de malheur.

Réponse de Gharib :

Abou Rachida, la rancune te tue au point que tu la traînes sur tous les forums. Je te le répète encore un fois, le malheur de l’Algérie provient des lèches-bottes et des danseuses de ventre de ton genre, grâce auxquelles ce système pourri et corrompu s’éternise. Prends ton BENDIR et va remuer du ventre pour amuser le sultan.

Réponse de Gharib :

Ce n’est pas grave, pourvu qu’elle se réalise même si je ne serais pas de ce monde.

Réponse de mesistimi :

un autre 1 novembse soit le bien vennu hiistoire de nous refaire une sante.pueple est degoute gravement j amais on a attind ce niveaux de desepoire ,la crise du ciment fait pleure les hommes est les ventres,acrochon nous.

Réponse de Rachid :

-I HAVE A DREAM- notre Martin Luther King local made in Alkheria.

Réponse de Salim :

we all have a dream that one day we’ll live in a country that is free, a real country where the government is truly by the people and for the people, and that justice is for all, and all are equal before the law, a country where men of competence and sincerity run it, where riches are divided fairly among people, where men and women live in dignity and get a meaningfull wage for an honest day of work, where we can truly choose our leaders, a country where sidewalks, buses, trains, hospitals...etc are clean and decent, ....A country that we are all proud of.

Réponse de Rachid :

Decline it it valuation that your dreams are wishes without the following days.

Réponse de Faical :

Ya rachid, khalik fi lafrancais. Behdelt bina.
Commentaire n°42185 :
Vous ne connaissez pas les importateurs de populations ?Vous pouvez tous rester à la maison le jour de la visite de m. le président, les boulevards seront bien remplis. Et... vive el brisidane.
LAKHDAR :
AU LIEU DE L’EMMENER BOIRE UN COUP A AIN FOUARA EMMENEZ-LE FAIRE UNE PETITE BALADE DU COTE DU SOUK ABACHA,ET GOUTER NOS BELLES FRUITS AUX DOUBLES VISAGES ET A DES PRIX RAISONNABLES...€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Réponse :

ou etes vous monsieur DJABER elmedeh du maire et des autorités que pensser vous des commentaires et comment vous voiyez le porcentage vous pensser que la majoritè des algeriens aiment rais ?
jean pierre :
le RAIS arrive mettez vous tous au garde a vous et allez le salué et je veux entrendre tahia boutef compris peuple algérien c’est votre président il vous a foutu dans la m...., et maintenant il faut assumer il ne reste que 4 ans et c’est la quille, ce sera un gros général qui prendra la suite voila ce qui t’attends peuple algérien
séchoir stayfi :
BIEN VENU DANS LA WILAYA ANE QUI VEUT DEVENIR UN CHEVAL DE COURSE
faical :
c’est un president de reve pour la mafia au volant. Non seulement il maintiens le status-quo, mais il leur a offert une amnesty pour leur crimes contre le peuple algerian.
ergo :
Bouteflika tu a tout acheter. Il y’a seulement une chose que tu ne pourras jamais acheter, et c’est l’histoire. l’histoire ne tiendra pas compte de ton journal telivise du soir ou tout est bon en Algerie, l’histoire te jugera et elle ne sera pas douce avec toi.
saifi men stif :
AHLAN WA SAHLAN WA MARHABA,SOYEZ LES BIEN VENUS,WELCOME TO YOUR TOWN SETIF. NOTRE CHER PRESIDENT . VOUS ETES LES BIEN VENU A CHAQUE MOMENT DE LA JOURNEE ,DU MOIS ET DE L’ANNEE . VOUS ETES DANS NOS COEUR TOUT LE TEMPS. JE DIS LA VERITE ,QUE DE LA VERITE,RIEN QUE DE LA VERITE .

Réponse de Salim :

C’est vrai qu’il est cher ce président et il continue de coûter de plus en plus cher à ce pays !

Réponse :

Avec une telle chita, pourquoi tu ne remplaces Mohamed (sala Allah alaii ou salem) par Abdelaziz dans ta chahada ? Incroyable, quel le culte de la personnalité.
staifi men stif :
OUI & OUI & OUI CHNANA ,CHNANA FI EL HOUSSED NOTRE CHER PRESIDENT ET MEME TRES CHER DANS NOS COEUR . HADJA MA TAADJBKOUM HATTA T’MOUTOU APPELER LA CHITTA OU TOUS CE QUE VOUS VOULEZ PUISQUE VOUS ETES DANS LE PAYS DE LA LIBERTE ,PARCEQUE SI VOUS ETIEZ AILLEUR !!!TOUKLOU OU TECHERBOU EN PLUS TOUSSOUKTOU COMME DANS D’AUTRES PAYS ,HAHAHHHA ,VOUS VOUS REVEILLEZ A 05H00 DU MATIN ET VOUS RENTREZ CHEZ VOUS A 19H00(vous sortirez dans la nuit et rentrez chez vous dans le nuit ,croyez moi,allez parlez a nos chers emmigrés ).VOUS QUE VOUS ESPERER FI ELHARGA OU EL HARBA EN FIN DE COMPTE VOUS SEREZ QUE DES EBOUEURS OU PEUT ETRE VOUS DECROCHER L’RMI,HAHA !! BON VOYAGE ET BON NON RETOUR .AH SI J’ETAIS PRESIDENT J’OUVRIRAIS TOUTES LES FRONTIERES A FIN QUE VOUS PUISSIEZ FI EL HARBA ET LAISSER NOUS EN PAIX MOINS DE PROBLEME ,MOINS DE PAINS ET MOINS DE LAIT.FEKKAAAA MEN KOUMMMMMM.SALAM merci setifinfo beredte (...)

Réponse :

Du n’importe quoi !
camisole :
Hormis le rituel habituel de la zourna, le bendir et le youyouisme assourdissant. Faut inclure aussi, l’asphalte tout fumant, la chaux toute humide, les posters batimentales et les lèches crachats en quête de la moindre bave. L’air deviendra aussi irrespirable que notre quotidien que les médias asservis au sultan, tentent en vain de le falsifier avec un matraquage factice et outrancier comme à l’accoutumé ! La facture d’une telle visite sera aussi salée que les larmes asséchées d’une Algérie désabusée. Quant aux ferventes larmes de crocodiles, ils rendront la soupe aussi indigeste qu’elle l’est déjà.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus