Accueil > Evénements >

Commerce-contrôle qualité : Plus de 1,5 tonne de denrées saisies

mardi 22 septembre 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

our le seul mois de Ramadhan, les éléments de la Direction de la concurrence et des prix de la de Sétif ont effectué 927 interventions à travers tout le territoire de la wilaya ce qui a permis l’établissement de 232 procès-verbaux et poursuites judiciaires pour non-respect de la législation en vigueur, non-conformité d’étiquetage des produits d’importation et exercice d’activité commerciale sans registre du commerce.

Pour ces délits, 1,5 tonne de marchandises ont été saisies, soldées à plus de 124 millions de centimes, ont fait l’objet de transfert au Croissant-Rouge algérien et autres centres d’Iftar afin que des familles démunies en bénéficient durant le mois sacré. D’autre part, 21 magasins ont été fermés par les services de contrôle de la qualité des produits.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
abla- Oran :
rabi maakou ya sehab DCP
Chaker ABDERRAHIM :
j’ai répondu à un article précedent du 28/08/09 sur le bilan éloquent de cette direction par le commentaire suivant que je renouvelle aujourd’hui ce ne sont que des chiffres destinés à meubler les rapports mensongers envoyés à la tutelle. La réalité est toute autre, les commerçants speculateurs ont déjà la moitié des controleurs à leur soldes (achetés à coup de fortes doses de bail ).Sans compter les traditionnels interventions internes et externes qui font que ce ne sont que les petits parmis les commerçants qui paient alors que les importantes prises de fraude sur la qualité et sur la facturation sont purement et simplement pardonnés. Ce ne sont pas des accusations gratuites mais des faits que tout un chacun connait. Alors de grace epargnez nous de ces balivernes.L’anarchie qui régne et continue de régner au sein des marchés de Sétif et principalement celui de Abacha renseigne amplement sur l’absence d’une politique voire d’une volonté de reglementer encore moins de discipliner le (...)
bled lkhir :
controler c toujour bon ;il faut apliquer la loi sur tous le monde ;mais il faut aussi prendre en cosideration les réalité nationnal ;on ne peut appliquer les normes des pays dévelopé ;sur un pay comme l’algerie ;si non tous le monde s’arretera de travailler ;il faut aidé les gens a bien travailler au lieu de les décourager.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus