Accueil > Evénements >

726 nouveaux postes pédagogiques pour la wilaya de Sétif

dimanche 4 octobre 2009, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a wilaya de Sétif bénéficiera cette année scolaire de 726 postes pédagogiques (professeurs dans les trois paliers de l’enseignement), c’est ce qu’a annoncé la direction de l’éducation de la wilaya de Sétif dans un communiqué officiel.

160 postes concerneront le secondaire dont : Maths 20, lettres arabe 10, sciences islamiques 25, physique 10, sciences naturelles 30, histoire/géographie 10, gestion économie 05, français 20, anglais 10, allemand 05 et éducation sportive 15.

271 postes concerneront le moyen dont : 27 maths, 25 arabe ,8 tamazight, 27 physique, 33 sciences naturelles 45 histoire/géographie, 15 français, 20 anglais, 18 dessin ,18 musique et 35 éducation sportive

Enfin, les 295 postes qui restent concerneront le secteur primaire dont 175 pour la langue arabe et 120 pour le français.

Ces postes seront ouverts pour recrutement pour l’année 2009/2010. Les dates des différents concours seront, incessamment, annoncées par le ministère de l’éducation nationale. Le corps des adjoints d’éducation verra cette année le recrutement de 62 nouveaux adjoints. Par ailleurs 6 conseillers dans l’orientation scolaire et professionnelle seront recrutés pour être au chevet des élèves dans les lycées et les CEM. Rappelons que 46 professeurs sortants de l’école nationale des professeurs (ENS) (ayant un contrat avec le MEN) ont été installés dans leurs postes respectifs au début du mois écoulé. La langue arabe s’est taillée la part du lion avec 210 postes suivie de la langue française avec 155 postes. Les sciences avec 66 postes, l’histoire géo avec 55 postes et l’éducation physique avec 50
postes, les maths et l’anglais respectivement avec 45 et 30 postes.Ces nouvelles recrues renforceront le personnel enseignant dans la wilaya.Il est attendu que ce recrutement massif se répercutera sur la qualité de l’enseignement et l’amélioration du rendement scolaire dans notre wilaya.


Partager cet article :
33 commentaire(s) publié(s)
SIFO :
INCH PAS DE M3RIFA

Réponse de Enseignant :

Mazalek Nia ya khoya,rabi ya3tina naytek...!

Réponse de Zaher de BOUGAA :

Quand les décisions de Monsieur le Ministre de L’Education Nationale concernant la réinscription des élèves ajournés au BAC 2009 sont bafouées ; n’attendons plus rien de ce secteur qui prouve son déficit sur le terrain:les élèves de Terminal Lettres série Langues Lycée Haddadji Hocine BOUGAA ont été informés par le Proviseur du lycée qu’il ne peut rien faire pour eux et qu’ils ne doivent plus le déranger à partir d’aujourd’hui 06/09/2009 pour les accueilir et s’ils ont des pétitions à faire qu’ils s’adressent directement chez Benbouzid qui leur avait promis celà. Voilà chers concitoyens le comportements de nos responsables qui oublient qu’ils sont dans une république et qu’ils sont au service de ce peuple et non pas pour le piétiner et se conduire comme si c’était une école privée. Pauvre Algérie qui a sacrifié tant de Martyrs pour en arriver là (...)
SETIFIEN :
dommage qu’il ya pas assez de langue tamazight car c’est la plus veille langue d’algerie , l’etat tue cette langue au profil de l’arabe il se trompe car le peuple algérien sont descendent des berbere les arabes ces les habitants d’arabie et du moyen orient ont est juste de confésions musulman nous ! je pense que les arabes nous tolére juste mais nous respecte pas et nous aime pas . TAHIA EL DJAZAIR DE tlemcen à annaba et de alger à tamanrasset !

Réponse de staifi :

Pourquoi tu raisone ainsi -SETIFIEN- ;Arabe..Berbere..Musulman..ou est la difference.Alors que toutes ces dimensions forment l’ALGERIEN jaloux de sa patrie,près à se sacrifier pour cette ALGERIE et tous ceux qui aiment ce Pays..

Réponse de Lyes :

Ne soit pas naïf, la langue arabe est devenue une deuxième religion en Algérie berbère après l’islam, donc si tu acceptes l’islam tu deviens automatiquement arabe. Le résultat : c’est légitime ce qui se passe en Algérie, effacer tout ce qui est amazigh : langue, culture, environnement etc... Tala ouar est disparue à l’instar de Asdhif devenu Sétif et taqli3t devenue ElKolea et ainsi la marche continue. Alors quel prof pour ta pauvre langue tamazight vouée à la disparition dans le cadre du projet : des foutouhette islamiya au Maghreb arabe.

Réponse de Zoufri. :

Tamazight ? Tu es fou ou quoi....tu risques la prison mon ami !!!!..,ne dis jamais ca..,ils n’aiment pas ca ! pour eux celui qui revendique son identite Amazigh porte atteinte a la sureté de l’etat ! ne parle jamais en Berbere ...surtout dehors ,tu risques d’etre humilié et on te dira de rentrer chez toi espece d’etranger !!!

Réponse de staifi :

Je ne pense pas que je suis naif,car nous sommes au 21ème siècle,l’ère du langage machine.Toutes les langues analogiques sont vouées à l’echec,y compris le français et l’anglais literraires..Nous constatons que le langage sms casse les tabous de ce langage..Donc Retroussons nos manches et battons nous pour develloper notre Algerie,à l’instar des états unis..

Réponse de staifi :

Tamazight,islamiste,arbisant,berberiste,moderniste,salafiste,kharejite, ? Tu es fou ou quoi....tu risques la prison mon ami !!!!..,ne dis jamais ca..,ils n’aiment pas ca ! pour eux celui qui revendique son identite porte atteinte a la sureté de l’etat ! ne parle jamais de ça ...surtout dehors ,tu risques d’etre humilié et on te dira de rentrer chez toi espece d’etranger !!!

Réponse de staifi :

Tamazight,islamiste,arabisant,berberiste,moderniste,salafiste,kharejite,communiste,socialite,démocrate,journaliste,syndicaliste,nationaliste.... ? Tu es fou ou quoi....tu risques la prison mon ami !!!!..,ne dis jamais ca..,ils n’aiment pas ca ! pour eux celui qui revendique son identite avec ces dimensions nationale porte atteinte a la sureté de l’etat ! ne parle jamais de ça ...surtout dehors ,tu risques d’etre humilié et on te dira de rentrer chez toi espece d’etranger !!!
Commentaire n°43720 :
Ces nouvelles recrues renforceront le personnel enseignant dans la wilaya.Il est attendu que ce recrutement massif se répercutera sur la qualité de l’enseignement et l’amélioration du rendement scolaire dans notre wilaya. (Setif.Info ) A condition que les concours soient propres et que c’est les meilleurs qui reussissent pas ce qui ont des passes droits.Pour les postes de gardiens et balayeurs Monsieur le directeur de l’éducation nous vous implorons encore une fois de regarder un peu vers les fils des retraités de l’enseignement qui ont sacrifié toute leur vie au service de l’éducation et qui ne persoivent q’une mésirable retraite et que maintenant leurs fils sont marginalisés et pas pour les fils d’immigrés qui vendent de l’Euro et autres commerçants.Merci
copain -bakchich :
Avec la façon dont se font les examens et le népotisme à outrance ce ne sont pas les méritants qui vont être recrutés
Commentaire n°43725 :
vous avez vu l’etat de la ville et du pays ??? occupez vous de l’etat actuel qui s’est dégrader et qui se dégrade de jour en jour... le far west : le mechoui,le frod,le banditisme,le vol,la saleter,le respect... islam religion d’etat : ou est l’islam et ou est l’etat ???
berry min stif :
heureusement qu’il n’ya pas de postes pour ses pions (soit disant adjoints d’education) qui ne foutent rien et emmerdent leurs responsables meme ceux de la direction de l’education qui ne sont meme pas capables de les sanctionner
Setif@netcourrier.com :
C’est la logique que vous venez d’exprimer.je suis tout a fait d’accord avec vous ya staifi
Gharib :
Postes du secondaire : Maths 20, physique 10, économie 05 et sciences islamiques 25 ! Bonjour les dégâts ! La bigoterie a de beaux jours devant elle. Depuis quand les religions sont-elles devenues des sciences ?

Réponse de Chomeur :

Depuis que les Arabo-baathistes gerent ce pays...!

Réponse :

Comme par hassard adjib wa gharib !

Réponse de Atatürk :

Il faut que cette -science islamique- soit éradiquée du programme scolaire. La religion reste une éducation familiale et une tache des parents et non pas de l’école. La religion reste une croyance, c’est a dire sans preuve ! Donc ne mélangez pas les croyances avec les sciences, Gharib a bien raison !

Réponse :

DEPUIS LE MIRACLE DU PROPHETE SWS.

Réponse de Gharib :

Tu veux dire depuis la promesse de vierges et de ruisseaux de vin délicieux à boire pour les bons croyants !

Réponse de staifi :

Plutot depuis que les berbero-francistes gerent ce pays...

Réponse de staifi :

Non depuis l’ordre de ne plus polémiquer avec les representants de l’ennemi historique....les sentinelles gardiens de la culture et du résonnement des colons qui ont assassiné arabes,berberes et musulmans y compris les gens de ton propre sang....et sans aucune distinction....

Réponse de staifi :

Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera -Ahmad-. Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : -C’est une magie évidente....

Réponse de Gharib :

50. « Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. (...)
Prof Hittiste. :
La liste est deja faite,malheuereux a celui qui n’a pas de piston,le secteur de l’education detient le record de la Ma3rifa a Setif selon le bilan secret de la wilaya de Setif.!

Réponse :

mais tu es un grand connaisseur chef .Tu es au courant meme des bulletins secrets de la wilaya c bien ce site est lu par des gens wassline comme toi c bien.
cadre chomeur :
salamo alikom est ce que les dossiers ont été déja déposés ou non ????? merci pour toute information

Réponse de Chomeur :

Les dossiers sont dans les Poubelles,la liste a éte deja faite mon ami avant la reception des dossiers dans les poubelles...!
Setif@netcourrier.com :
La liste a ete déja faite par les tabliers roses.mon ami a la prochaine.apres 20 ou 30 ans
L’exilé :
In this life can happen but sometimes i think that’s impossible exist a justice with the director of the Académy in setif,and do you know why ?what a fantastic ministry of school we are ...!!!?????????, I am a teacher.
MAGIC GUERGOUR :
salut : rahi lihom !!! vive lharga
mustapha :
moi je suis licenciés dans la langue allemande et je cherche emploi et j’habite a oran comment je adresser mon dossier.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus