Accueil > Evénements >

Un physicien originaire de Sétif mis en examen pour ses liens avec Al-Qaida

mardi 13 octobre 2009, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

H., 32 ans, un physicien algéro-français natif de Sétif, a été mis en examen par les policiers de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à Vienne (France) lundi 12 octobre, pour-association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Titulaire d’un doctorat en 2003 au laboratoire de physique des particules (LAPP) d’Annecy-le-Vieux, une unité de recherches dépendant de l’université de Savoie, A.H. est soupçonné d’être entré en contact avec Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Le chercheur conversait régulièrement par Internet avec l’un de ses responsables chargé de la communication et de la propagande.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’intéressé aurait fait part de son-envie" de commettre un attentat, mais aucun fait précis n’était évoqué dans ces échanges.

Synthèse d’un article paru dans Le Monde


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
khaldoon :
3amri k7al eraSS !
aziz :
dommage,pour stopper des genies, on leur invente des histoires meme chez nous ca se passe comme ca.
Commentaire n°44601 :
دم جزائري ارهابي
Algerie debout :
Que font les autorités algériennes ? sous prétexte qu’il envisage par le verbiage de tout faire sauter ,il est accusé de terroriste ??? qui n’a pas eu se souhait quand on voit la guerre faite contre les musulmans ; même Gisèle Halimi (ex avocate) justifiait le terrorisme comme un acte légitime face à l’agression sioniste, ce n’est pas pour autant qu’elle fut placée en détention ? Aujourd’hui on a condamné Ramda a perpétuité et en même temps on libéré un français de souche ayant envoyé des lettres de menaces au chef de l’Etat Sarkosy sous prétexte qu’il est malade mental. On verité,il ne fait pas bon aujourd’hui d’ être algérien en France ? La France se venge de l’Algérie pour de multiples raisons. Ces basses besognes doivent être sanctionnées par notre pays en renvoyant par exemple l’attaché militaire de l’ambassade de France sous prétexte d’espionnage ?et je ne parle même pas du retrait de (...)

Réponse de khaldoon :

3amri k7al eraSS ! (Act 2)

Réponse de SATOF :

QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN ON L’ACCUSE DE RAGE. LES PLUS GRANDS TERRO DU MONDE SONT:LA FRANCE+L’ANGLETAIRE+USA. COMMENT EXPLIQUER LEUR PRESENCE EN:IRAQ(COMPLETEMENT DETRUIT)AfGANISTAN,SOMALIE,PALESTINE ET PROCHAINEMENT L’IRAN.
Commentaire n°44675 :
c’est honteux, votre synthèse d’un article français est purement et simplement dégueulasse... faites donc votre enquete avant de publier de pareils torchons... lisez plutot celà (si vous lisez l’anglais à setif.info) : http://www.nytimes.com/2009/10/14/world/europe/14cern.html?_r=1 http://www.nature.com/news/2009/091013/full/news.2009.999.html on y apprend que cette famille est tranquille, que les enfants ont fait de hautes études...c’est pas la premier fois que les algeriens diplomes sont salis de la sorte en france...
Bencherif :
Espionnage industriel ou affaire de manipulation ? A Algérie debout, je sais que lorsque l’affaire des moines de Tibbirine avait éclaté et que les médias algériens et tant d’autres avaient apporté la preuve que les services de sécurité algériens n’étaient pour rien, il s’est avéré que cette affaire relevait de la manipulation. Des voix s’étaient même élevées pour expulser l’attaché militaire de l’ambassade de France, sise à ALGER et de réduire l’effectif de ce nid d’espions. Le principal instigateur de cette machination (moines de Tibbirine) a été orchestré par la crapule du Général RONDOT, grand spécialiste des coups fourrés ou tordus, qui à l’époque des faits était chef des services secrets français. Didier COUTANT, le 8ème moine de tibbirine qui avait sa version nullement étriquée a été assassiné à PARIS. Les commanditaires : Ceux qui voulaient donner la version biaisée que l’armée algérienne était impliquée dans l’assassinat des six moines avec leur mentor, en l’occurrence le nabot Sarkozy qui a du faire marche (...)
metteur au point :
ce bouffon s est connèctè sur des sites qui favorisent le terrorisme en se prèsentant an tant qu ingenieur du nuclèaire ces nullards lui ont rèpondu et il s est fait interpeller par la securitè intèrieure sans rien commètre et son frère a ètè arrètè et relachè sans preuve simplement qu il est barbu
TAHAR DE MAOKLANE :
ARRETEZ VOS GESTICULATIONS ET VOS DELIRES D’EXITES QUI VOIENT LA FRANCE ET LE COMPLOT JUIF PARTOUT ET A CHAQUE CARREFOUR !!! L UN DES 2 A ETE RELACHE POUR AUTRE L’ENQUETE CONTINUE ..SI LES ORDURES DE ALQUAIDA LES ONT CONTACTES C EST PAS UN HASARD ..alors svp rabattez votre cacquet et attendez la fin de l enquête !

Réponse de NOUVEAU :

BRAVO MONSIEUR TAHAR, enfin quelqu’un de raisonnable et d’intelligent. Le reste des autres commentaires ils doivent avoir des pois chiches a la place du cerveau. Il faut peut être se réveiller et souhaiter un monde meilleur on arretant toutes les guerres pour une PAIX dans la terre entière. INCHALLAH

Réponse de Algérie debout :

Qui a parlé de complots juifs ? arrête tes délires et retourne garder tes brebis ou à ton monastère pour ta prière du souper !!!!!Oui la France et à sa tête les néo-conservateurs sionistes font tout pour empêcher que le monde arabo-musulman ait la maitrise de la technologie nucléaire et chaque scientifique arabe est potentiellement une cible, s’il vivait en Afghanistan ou en Irak ,il aurait fini par avoir une balle dans la tête !!!!!le berbèrisme est l’allié stratégique du sionisme voilà le pourquoi de la réaction de- Tahar de Maoklane -

Réponse :

si nous avons un pois chiche toi être un porc et apprend à t’exprimer d’abord

Réponse de NOUVEAU :

Vous fait des reproches aux autres de les traiter de porc, au moins le porc est mangeable par certains et un animal intélligent n’a rien a faire concernant cet article. Vous c’est quoi un moustique qui pique et arrive a peine à manipuller la langue et un ordinateur sans connaissance. Gardez vos reflections pour les gens qui sont du même niveau que vous. merci
illettre :
alors messieurs les lettrés qu’est ce que vous dites d’un docteur terro. hein ! pourquoi a chaque acte ignoble ;acte terroriste ; acta je ne sais pas quoi vous les infligez directement a nous les illettrés pourquoi- nom de dieu- vous nous traitez pour des idiots pourquoi ce complexe de supériorité arrêtez de nous blesser s.v.p !
Mériem :
La première chose qui me déplait dans cette affaire c’est la super médiatisation de cette affaire avec la montée au créneau d’Hortefeux lui même !! Il y a quand même la présomption d’innocence dans un (soit disant) pays des Droits de l’Homme ceci d’une part, d’autre part le frère a été relâché mais nul n’en parlé ou du bout des lèvres par rapport au fait qu’il avait déjà été catalogué comme terroriste..bonne chance pour son avenir.. Et maintenant la baudruche se dégonfle : il aurait voulu commettre un attentat dans des ...discussions par Internet et bien tout ça n’est pas NET du tout !! Si cet homme est coupable de quoi que se soit, c’est à l’enquête espérons juste et impartiale et à la justice de faire leur travail et pas aux journaleux point ! Quant à notre ami de Maoklane : tu as raison sur un point : il faut arrêter de voir la main des Juifs partout bien qu’ici personne n’a parlé de ça - mais tu as tort sur le fond : tout ce qui est arabo-musulman et à plus forte raison algérien en France et en Europe est (...)

Réponse de TAHAR DE MAOKLANE :

madame ou mademoiselle le 13/10/POIS CHICHE DEBOUT parle d’agression sioniste le 14/10 le meme POIS CHICHE DEBOUT écrit a mon intention que les berbères sont les complices des sionistes - svp ne dites pas que personne parles des juifs . nb : ce grand intellectuel donneur de leçons a pris le pseudo de ALGERIE DEBOUT ..rien de ça ....!

Réponse de Mériem :

Je sais que dans -nos- pays quand ça va mal, au lieu de chercher les causes objectives du mal, on trouve des -ennemis extérieurs- (généralement les Juifs...) pour éviter de se regarder en face et de trouver les bonnes solutions qui demandent de la peine et de la sueur.. Ce qui arrange bien les sionistes qui jouent sur la victimisation pour accuser leurs contradicteurs d’antisémitisme alors que ce qu’ils font en Palestine est une horreur... Je voudrais quand même rappeler que beaucoup de Juifs de part le monde et même en Israêl, en particulier les intellectuels se sont levés pour dénoncer la politique israélienne... alors il faut arrêter de dire des bêtises et surtout d’aider les sionistes en sortant des propos débiles... nos défauts et nos manques c’est à nous de les (...)
Bencherif :
DES RENEGATS QUI FOISONNENT Mais pourquoi vouloir s’acharner à associer le complot juif aux mésaventures de ce chercheur hors pair ? Et en même temps, par le biais du raisonnement de l’absurde, on doit s’interroger sur les raisons pour lesquelles il faudrait dissocier cette affaire du complot juif mondial en pleine expansion qui ne connaît point de répit et point de limites. Je m’étonne que sur le sol Algérien, il existe des porte-voix de ce fameux complot qui est nié par ceux qui cautionnent le néocolonialisme rampant et le sempiternel complot orchestré contre les palestiniens. La presse mondiale assistée par d’autres médias est en train de nous mettre en garde contre une future judaïsation de la ville de Jérusalem et d’une probable ou hypothétique démolition de la mosquée d’El Aqsa. On trouvera pourtant toujours des inconditionnels qui affubleront et encenseront les juifs et la mainmise sioniste dans le monde. Si pour Tarak Maoklane, c’est un leurre ou une supercherie, il n’a qu’à lire le protocole (...)

Réponse de Ancien de Sétif. :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ! Chercheur hors-pair, complot juif, rénégats et j’en passe... Du n’importe quoi lancé à tout vent ! À un certain moment, moi aussi j’avais embarqué dans ces foutaises mais quand je vois ce qui se passe en Algérie je me dis que les problèmes ne sont pas pas là oû on veut qu’on regarde. Il y a une trentaine d’années un salaire d’enseignant du primaire permettait d’acheter entre 100 et 150 kilos de viande, aujourd’hui on peut à peine en avoir 30. Nos hôpitaux sont dans un état lamentable et on en sort (si jamais on en sort) dans un pire état que lorsqu’on est y entré. Notre système d’éducation frise le zéro et nos jeunes sont perdus et ne rêvent que de foutre le camp du pays. Mon cher (ou chère) Benchérif, SVP laissez Tahar de Maoklane tranquille et arrêtez de parler de complots étrangers, tout cela est de notre faute. Pauvres de nous (...)

Réponse :

ne mélange pas tout pour noyer le sujet fort interessant à savoir -la chasse est ouverte contre l’intélligensia arabo-musulmane-.Tout juif n’est pas sioniste et tout sioniste n’est pas juif !!! c’est clair par contre il y a bien un complot sioniste pour mettre à terre toute velleité d’indépendance des peuples et des nations !!! La course pour la maitrise des technologies nucléaires que mene l’Iran dérange cet ordre mondial qu’est le sionisme international . Sarko fait parti de ces dirigeants du sionisme et il convaincu de la guerre qu’il faut mener contre l’Islam !!!!! ne vois tu pas, qu’a travers les médias les attaques incessantes contre l’Islam. Oui le berbérisme et l’allié du sionisme ,il est basé sur les mêmes principes, la purification ethnique de l’algerie, le reve de chasser les arabes !!!!?D’ailleurs , ils applaudissent face à l’agression sioniste des palestiniens(leurs frères) et nombreux dirigeants berbéristes se rendent fréquemment dans l’entité sioniste ou rencontre ses dirigeants. si moi je (...)

Réponse de un ancien de Sétif :

Il faut qu’on nettoie notre maison, qu’on améliore les conditions de vie de nos citoyens, qu’on éduque nos enfants et qu’on leur donne de l’espoir comme ça ils n’auront plus besoin de s’exiler. Je vous garantis que si on fait ça, qu’il y ait complot ou pas, on en sortira vainqueur.
Gharib :
Je crois que le véritable « complot sioniste » est celui de faire croire aux Arabes et aux Musulmans qu’il y en a un. Israël est devenu pour nos dirigeants infantilisés l’équivalent de la goule pour nos petits enfants.

Réponse de Mériem :

Je suis tout-à-fait d’accord avec vous !!! C’est très bien dit

Réponse :

Duperie, duplicité et mensonges « Par la voie de la duperie, tu feras la guerre » voila la devise du Mossad

Réponse de Gharib :

Et quelle est la devise des Musulmans pour contrecarrer les desseins du Mossad ?

Réponse :

Cela ne veut dire sinistre abou gharib !!! les musulmans ne sont pas un corps constitué ya el fehm !!!!c’est plutot les services des pays arabes qui doivent se charger de contre-carrer le projet de tes amis du mossad

Réponse de Gharib :

Et la poltronnerie, la haine, la vilenie, l’incivilité, le mensonge, l’hypocrisie, les dérobades, la paresse, la barbarie, l’inimitié, la jalousie, les coups bas sont une caractéristique islamiste. Tu n’es qu’un poltron qui a peur de son ombre, la preuve est que tu n’oses même pas signer tes messages. Casse-toi pauvre idiot !
Gharib :
Qui est M. Adlene Hicheur ? M. Adlène Hicheur serait-il un émule d’Anouar Haddam, le docteur en physique nucléaire, commanditaire d’assassinat de médecins, d’artistes et d’intellectuels durant les années 90 ? M. Adlène Hicheur serait-il M. Lotfi Raissi, le pilote d’origine algérienne accusé à tort d’être impliqué dans les attaques kamikazes de New York et de Washington ? Personne ne le sait en ce moment. Je pense qu’il est très difficile, voir quasi impossible de croire qu’un cartésien de sa trempe, qui a passé plusieurs années dans la recherche, puisse être entraîné bêtement dans une sale affaire. Il ne devrait pas normalement se laisser influencer par une organisation terroriste sans lendemain ? Par ailleurs, il aurait été plus facile de croire à la thèse des policiers de la DCRI s’ils l’avaient accusé d’intelligence avec une puissance étrangère. Espérons que M. Hicheur est innocent et que l’affaire ne va pas traîner pendant des années pour éviter à sa famille le supplice. En attendant son procès, M. Adlène (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus