Accueil > Evénements >

L’établissement hospitalier spécialisé dans la rééducation fonctionnelle de Ras El-Ma : Une nouvelle unité de stérilisation

mardi 13 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Fini les « poupinel » traditionnels installés au niveau de chaque service, désormais ils feront place aux nouvel autoclave classe « B », une véritable révolution dans le domaine de la stérilisation du matériel et accessoires médicaux.

L’acquisition de ce matériel a permis l’ouverture de la première unité de stérilisation à travers toute la wilaya, avec deux autoclaves à deux petits bémols à cycle installé de 1H20 avec un cycle instrument promis à 54 minutes, doté de pieds du déchargement automatique et déminéralisation intégrée. Une zone de conditionnement a été installée dans cette unité, pris en charge par un agent de stérilisation. Ce matériel a coûté à la direction de l’hôpital quelques sept cent mille dinars algériens. Une somme dérisoire comparée à la prise en charge d’un seul malade atteint d’hépatite « C », qui pèse lourdement sur la caisse de l’état à défaut de prévention effective. Selon M. Mustapha Karboua, directeur de l’EHS, cette opération fait partie des dizaines de projets entamés par la direction, par moyens propres. D’autres initiatives, initiées de la même sorte, seront fonctionnelles dans les prochains jours, on citera entre autres, les nouveaux vestiaires, les douches aménagées et la piscine de rééducation sans citer les différents services et équipement en renforts aux installations existantes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus