Accueil > Evénements >

Le P-DG de la banque CPA en visite à Sétif

Le CPA opte pour une communication de proximité
mercredi 21 octobre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

n marge de la visite qui l’a conduit, ce mercredi à Sétif, le président directeur général de la banque CPA a animé une conférence de presse au niveau de l’hôtel el Hidhab.

M. Djellab Mohamed, qui était soutenu pour l’occasion, par les principaux cadres dirigeants du CPA, a expliqué aux représentants de la presse nationale, la raison de son périple dans la région de Sétif, par l’importance économique et industrielle que revêt cette wilaya en pleine expansion. Le boss du CPA a par ailleurs justifié son intérêt à cette région, du fait que les investisseurs sétifiens détiennent à eux seuls presque 11% du total crédit accordé par la banque au niveau national.

M. Djellab a dévoilé les stratégies de modernisation des outils de gestion, entamées depuis des années par sa banque et à tous les niveaux. De l’informatisation des systèmes de transaction à la formation du personnel en passant par l’ouverture de sa banque vers le système international des protocoles. Le souhait d’élargir le réseau des agences en « jaune et bleu » à travers tout le pays demeure parmi les préoccupations majeure de la centrale qui œuvre pour une meilleure couverture que soit sur le plan quantitatif que qualitatif. Sur une question relative à la modalité d’octroi des différents crédits alloués (entreprises, immobilier, Ansej et autres), M. Djellab a affirmé que le CPA est la première banque, après la Cnep qui accorde des crédits immobiliers pour promouvoir le secteur de l’immobilier et du bâtiment et travaux public et ce, depuis 1989. Quant aux dispositifs d’aides aux jeunes dont l’Ansej, 100% des dossiers validés par la commission concernée, sont financés par la banque.

Concernant le menu du programme de visite de travail du staff de la direction général du CPA à Sétif, gouvernée sous sa houlette, M. Djellab nous dira que cela entre dans le cadre de la politique de soutien aux programmes de développement économique et de la stratégie d’accompagnement de la clientèle.

« Ce sont des rencontres que la banque populaire organise traditionnellement dans les différents régions du pays et s’inscrit dans le cadre de ses actions de communication directe et de proximité en vue de se rapprocher d’avantage des opérateurs économiques de manière générale et de sa clientèle en particulier » ponctua -t-il.

C’est pour cela d’ailleurs, qu’une visite de certaines unités de production a été menée avant de réunir les cadres et directeurs des agences CPA implantés à Sétif, « pour établir un état des lieux, communiquer les attentes de la direction et surtout évaluer les performances de nos cadres et de nos agences » renchérit M. Djellab.

A signaler que le patron du CPA était accompagné des directeurs centraux et du directeur régional de Sétif.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Massinissa-You :
les crédits de consommation vont ils reprendre ????
Commentaire n°45523 :
Mr le journaliste en quoi cette information et cette activité interne à une institution bancaire sont utiles pour le simple citoyen ????? Citez moi une nouveauté annoncée par ce directeur qui est suceptible d’interesser le simple lecteur de ce site. Vous êtes en train de faire de la promo gratuite à cette institution.

Réponse de meriem :

voila un internaute qui a besoin qu’on lui traduise le contenu de cet article. -un analphabète- électronique.....

Réponse de hakim- cpa :

y a si el fahem ma fehem walou, c’est une rencontre avec les clients donc les investisseurs, donc c’est externe et vous nous dites c’est interne !!!!!! lis bien l’article monsieur.....

Réponse de linda- Ufas :

promotion pour une banque !!!!! yakhi Habes yakhi, n’importe qui peut avoir un crédit et lorsque le délai arrive t’es sommé de rembourser ou cc’est l’huissier ensuite la plainte, donc je ne vois pas de qu’elle promotion monsieur le journaliste, que je salue bien, est entrain de faire. c’est une infos , utiles pour quelques gens (industriels) et autres citoyens sur les nouveautés de cette banque et c’est tout. laisser les gens travailler et essayer de faire des commentaires constructifs

Réponse :

Bonsoir, Bien jugé. Bravo.

Réponse :

INDUSTRIELS VOUS DITES.......CA SE VOIT QUE VS NE SORTEZ JAMAIS DE VOS BUREAUX...
Ex-Client :
Qu’ils arrivent au moins a controller leurs agents qui ne cessent de vider les comptes des pauvres clients..!!!!

Réponse de Un Hittiste des Arcades. :

Banque de voleurs....les agents ont une double fonction -Suivre la bourse des arcades- et -L’Arnaque des clients :surtout les retraités de france-...Banque de Detournements et Arnaques...!!!!

Réponse :

bien dit ce ne st que des guichets ........et encore voir la BADR COMMENT ST AGRESSES MM PAS DES CHAISE GIR ELKAMYYEE YAKHI BANQUE ASSISE YAKHI
tandja sport :
Une question : y a-il quelqu’un parmis vous qui peut me dire que les pseudos banques en algerie qui sont dirigées par des pseudos directions si elles se ressemblent a celles de nos voisins marocains et tunisiens..?

Réponse de un idealiste :

c vrai,mais il est aussi vrai que nous sommes loin des tunisiens et marocains dans tous les autre domaines ycompris en matiere de civisme.il est temps de regarder la verite en face ;plus de zoukh !commencons d’abord par une remise en cause de- soi meme-,de definir un projet de societe base sur notre veritable identite et nos valeurs originelles...ne rejetons plus la responsabilite sur les autres.chacun doit se demander quel plus a-t-il apporte a la societe.regardez bien dans la rue que voyez vous ?nous errons sans but precis.noun n’avons plus de reve... c fatigant. notre societe est en crise ,mais plus grave nous en sommes inconscients.

Réponse de tandja sport :

Tout ce que vous avez dit est juste,mais vous avez tout un peuple qui est replié sur lui meme ,donc le civisme,la tolerance et l’ouverture a l’autre c un peché chez nous,c tout un systeme qu’I’ll faut changé y compris les pseudos responsables qui tiennent notre algerie du cou.
Commentaire n°45731 :
qu’en est il de l’affaire de la clinique chirurgicale de sétif couverte par l’agence 303 du CPA depuis 2005 ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus