Accueil > Evénements >

Hadj 2009 : Les chanceux de la direction de la santé

mardi 10 novembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ertains employés du secteur de la santé de la wilaya de Sétif (médical, paramédical et administration) se demandent pourquoi le ministère de tutelle porte, chaque année, son choix sur les mêmes personnes, pour accompagner les pèlerins au Hadj.

Quoique l’opération du tirage au sort était toujours procédée, au niveau local, dans la totale transparence mais une fois la liste rapportée au niveau de la tutelle, tout change et on retrouve les « habitués », parmi la délégation médicale.

Eh oui ! Même El Hadj « bel Oudjouh », comme disait l’autre…


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°47991 :
ON TRICHE MÊME POUR ALLER VISITER LA MAISON DE DIEU. TOUT FICHE LE CAMP DANS CE BLED, MÊME LES VALEURS, LA RELIGION, KHAOUF MINA ALLAH. HALAL CES TRICHERIES ?? ET HALAL CELUI QUI ACCEPTE CETTE TRICHERIE POUR PASSER AVANT LES AUTRES ? CERTES ON SAVAIT DEPUIS LONGTEMPS QU’IL Y A AUCUNE LOI DANS CE BLED ..MAINTENANT MÊME LA FOI PREND CONGÉ.

Réponse de Nasser :

On sait qu’il y a ségrégation dans l’accès aux soins ou pour participer aux conférences, séminaires ou stages nationaux et internationaux en Algérie ou à l’étranger (aux frais de l’État). On constate aussi que même le choix des membres de la délégation médicale qui doit prendre soin de nos Hadji sont ’triés’ « bel Oudjouh ». Si on se bouscule au -portillon- cela ne peut être dans l’intérêt de nos hadjis mais pour changer de « statut » gratuitement. Il y a aussi d’autres privilèges. Malgré tous cela aucune amélioration dans la prise en charge des malades puisqu’on meurt d’une hémorragie après 3 j d’admission et l’on pratique les césariennes, systématiquement, sans nécessité . En attendant une refonte totale du secteur de la santé, le citoyen patientera encore. Mais Dieu sait reconnaitre les (...)
mia :
En effet, je pense que cela a toujours été pareil depuis des temps.......... Nous sommes un groupe d’infirmiers,nous avons fait notre demande une fois mais sachant que nous ne ferions jamais partis de ce voyage nous avons arreté d’user nos stylos et feuilles pour ce tirage truqué.......... Un nettoyage total est à faire à cette direction qui profite comme d’autres institutions du meilleur qui leur est toujours donné car POUVOIR mais attention au jugement dernier,là il n y aura plus de Pouvoir pour vous Alors soyez intelligents et arretés de profiter et surtout expiés vos fautes pour que nous vous pardonnons avant qu’il ne soit trop tard.......... MAIS le ferons nous pour une fois, nous malheureux citoyens qui n’avons aucun POUVOIR............. A vous de méditer bien que vous n’en ayez pas le temps car il faut profiter de votre (...)
grounf :
C’est un pays ,excusez-moi mais c’est la vérité amère, sans scrupules et حاشة الصالحين من الموطنين و هم الأقلة لا دين ولا ملة ,et quand on voit les passeports Hadj vendus à prix exhorbitants (et le tord est pour le vendeur comme pour l’acheteur qui croit aller à Paris oubliant que la corruption est illicite et c’est l’un des délit les plus graves de l’Islam) alors ,choisir les missionnaires pour le Hadj c’est minime.En creusant un peu vous allez découvrir le :le copinage ,le ben-amisme , les affaires fity-fifty etc..
Atatürk :
Moi je voudrais bien aller visiter ces lieux saint de l’Islam et découvrir les racine d’unecivilisation qui a dominé trois contients pendent plusieus siècle.

Réponse :

ET LES DEUX CONTINENTS SERONT DOMINER DANS LE FUTUR PROCHE.
saber lillah :
si tous ces pistons ne pouvaient concerner que le pèlerinage, ma foi je dirais que c’est un quart de mal , car le hadj est une fois l’an mais ce qu’il ya de pire c’est les recrutements zyeutez un petit peu du coté du secteur de setif du chu ou de ain abessa vous verrez plus de 30 personnes issues de 2 familles bien distinctes et reconnaissables qui ont été embauchées ces 3 ou 4 dernières années , alors que nos enfants diplomés n’ont pas été admis. et surtout ne me parlez pas de concours vous savez mieux que moi comment ça se passe
alpagafils. :
C’est de l’argent donné à l’Arabie Séoudite pour enrichir les puissants et encourager l’’analphabétisme et la misère dans le monde. Restez chez vous,vous n’en serez pas moins de bons musulmans.L’eau de AIN FOUARA vaut bien maou zemzem !

Réponse :

ARRETE TES ANERIES .
SATOF :
(KI SIDI KI DJOUADOU) A L’IMAGE DU PAYS DU SOMMET A LA BASE.
pipo :
eh oui je crois qu ils doivent avoir non seulement du piston mais aussi ils savent brosser et lecher les pieds de leur maitre donc......a bon entendeurs

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus