Accueil > Evénements >

Le président de la république attendu ce jeudi à Sétif

mardi 10 novembre 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es banderoles et les drapeaux qui sillonnent la ville de Sétif ces jours-ci montrent que l’arrivée du président est imminente. En effet, le président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika serait à Sétif ce jeudi 12 novembre pour une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Une dizaine de ministres dont celui de la santé, de l’éducation, de l’énergie, des travaux public, de la solidarité, de la jeunesse et des sports effectueront des tournées à travers la wilaya, et vont procéder ce mercredi à l’inauguration de quelques cinquantaines de projets, socio-économique. C’est une nouvelle méthode opté par le président de la république qui sera le lendemain à Sétif. Les ministres présenteront par la suite un rapport détaillé sur les projets inspectés et le président donnera par la suite des orientations et autres mesures à prendre.

Le parcours de cette visite est déjà connu au public d’après la peinture fraîche des trottoirs et les drapeaux affichés. En effet, le président, célébrera l’ouverture de l’année universitaire 2009/2010 à l’université El Bez ou il prononcera un discours devant les étudiants. Il se rendra en suite à la cité El Hidhab de Sétif où il va distribuer des nouveaux logements et inaugurer plusieurs projets comme le 3e pole universitaire d’El Hidhab, la rocade Est-Ouest, .... Il effectuera une visite au Mezloug pour lancer plusieurs projets d’ordres économiques et sociaux. Enfin, le président se rendra certainement à Ain El Fouara où il va boire de son eau comme l’exige la tradition sétifienne. De plus, la météo prévoit ce jeudi un beau temps avec une température avoisinant les 19°C.

Pour information, cette visite est une première sortie officielle du président pour son 3e mandat. Ce choix montre bien l’intérêt économique de la wilaya de Sétif pour l’Algérie.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
Herodote :
طلع البدر علينا من ثنية المرادية وجب الشكر علينا لازدهار بلادنا انت المبعوث الينا رئيساً حتى المماة الله اكبر اله اكبر مرحبا بخليفة المسلمين في بلد الاسلام مواطن من سطيف : بيتي هو بيتك يا رئيس الجزائر يقول رئيس الجزائر اتركوا الناقة فأين تجلس فهناك يكون بيت رئيس الجزائر و اول مسجد في الاسلام حفظك الله حفظك الله

Réponse :

Voilà pourquoi les arabes sont les derniers dans tous les domaines. El Madh puis El Madh. Un qui est élevé au rang de prophète au point d’adapter un chant réservé à Rassoul Allah Sayidouna Mohamed. Un autre dirigeant arabe qui se fait appeler le Commandant des croyants. Un autre, le Protecteur des Lieux Saints de l’Islam (au point d’appeler les américains pour assurer sa propre sécurité). Un autre, le Guide El Adhim. Un autre le Pharaon de l’Égypte en attendant que son fils le remplace, etc. Les arabes, une race à part.

Réponse :

réveilles-toi, la neige est fondu depuis tres longtemps. Quel abrutit

Réponse de PETIT MOUDJAHID :

EN FAIT TU ES DE QUELLE RACE ?

Réponse :

De la race qui ne lèche pas les bottes. Pas de ta race ca c’est sûr.

Réponse :

Ton exemple confirme ce que j’ai écris. Les dictateurs arabes ne dureront qu’avec des imbéciles et des débiles comme toi. Tu es l’exemple-type. Un conseil, lorsqu’on insulte quelqu’un il faut savoir le faire correctement avec un bon français, à la rigueur. Relis ta phrase qui est pourtant très courte. Donc, pauvre débile va apprendre à mieux écrire et lire avant d’insulter les gens.

Réponse de ath mouhli :

Ohhhh, quelle léche, quelles bassesses, quelle honte et quelle médiocrité. Pleure mon pays libéré par les lions du jebels, la dictature et la corruption à encore de beau jour devant elle. Avec votre léché vous pensez que le dictateur va vous donner plus d’argents que d’autres régions. Vous trompez l’argent de l’algerie appartienne a tout les algériens sans exception même ceux qui font pas la léché auront leurs part.

Réponse de Djzairi :

Pourquoi le Mad’h est valable uniquement pour le prophète Mohamed et non pas pour Boutef ? Peut être son prophète est Boutef et il est libre le choisir. Pourquoi ceux de Yathrib ont le droit chanter ce chant et pas ceux de Sétif ? Ta critique est valable mais dans ce cas là elle concerne les deux populations. N’oublie pas que le prophète etait à la fois un guide religieux et un Sultan. Cette personne n’a répété qu’une tradition de l’Islam et peut être il aura des hassanates pour ça.Désolé c’est ça la culture des arabes du moyens âges et des musulmans, les Algeriens sont fiers de l’être donc nous l’assumons.

Réponse :

قلبت نشيد الصحابة للرسول و حولته لرأيسك أضن أن الرئيس وفر لك منصب شغل لهذا أراك تثني عليه ثناءا حسنا هم يتمتعون و ينعمون بالقصور و الشعب المسكين بالرغم من كل شيئ يهتف و يسفق لوصول الرئيس راجيا من الرئيس يوما من اليام أن يحن عليه و يعطيه سكن إتقوا شر الشعب المسكين الذي بات يكافح من أجل لقمة العي

Réponse de one two three viva lingerie :

Salam, je ne savais pas que l’Algérie avait de l’argent à distribuer ? Seul le travail paie, à chacun son salaire !arrêtons de penser qu’à la rente pétrolière. Si Bouteflika vient à Sétif ,il est dans son rôle de président , il doit marquer sa présence sur tout le territoire national.Chaque algérien doit assumer son rôle et plutôt dire ,que dois je rapporter à l’Algérie ? comme un chef de famille n’attend rien de sa maison mais c’est celle ci qui doit-être rempli par ce dernier, n’est ce pas ? les sempiternelles critiquent sur les -dictatures arabes - ne sont que de la propagande d’outre mer. N’oublions pas que la plus grande dictature est le dictat imposé par l’occident sous le pseudo -communauté internationale- aux restes du monde .

Réponse :

pas plus lache que toi moh je n en connais pas c est normale tu es loin pour que tu parle mais si tu es la on va voir ce que tu va dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui surement tu va pas ouvrir la bouche

Réponse :

السان طويل يدور سبع دورات على عين فوارة واليد الناقصة متلحقش تشرب منها هده حكيتك واش من حق تسب اعرب يانكر اصلك صح مستحيل تكون ولد عامر وسطيف لحرار

Réponse :

Lisez bien avant de commenter. Je n’ai pas renié ma race ni insulté mes origines (berbero-arabe). J’ai dis race à part. Car les arabes sont les derniers a avoir des présidents à vie, des républiques-monarchiques à l’exception de la Corée du nord et de Cuba. Par contre je te réaffirme que je ne suis pas de la race des lèche bottes.

Réponse :

ana maalebeli bhata wahed . lakhadma la guedma . grib 40 nas la dar la douwar rani kraht hyati . allah ghalab manakderh nofrob chita . matrbitech aliha. en plus pourquoi vous ettes content cest une visite normal il est venue juste pour annoncé lanné univrsitaire ces tout . wach kan . koulchi aadi . moi je souhaite une chose que je meur et nathana cest tout . je prie jour et nuit . cest la ou je peut avoir un maison gratuit et loin de hada wald aami et weld khali . loin du berocratie loin du coruption . ya rabi inchallah enmout goulou amine ? je provoque les maldie pour crevé le plus vite possible .

Réponse de samou :

vous n’avez pas tout à fait tort.. mais Bouteflika est loin d’être un dictateur.. ya ancore 13 ans c t pas possible de voyager la nuit.. une amie a été egorgée dans un faux barage en 1992. la situation c beaucoup amelioré depuis, que ça soit ans le domaine politique ou autre.. logement, sureté, emploi.. faut pas craché dans la soupe.. mais bon à chaq’un son avis politique.. faut juste resté diplomatique.. mes amitiés..

Réponse de STAIFI DE FRANCE :

Bien dis mon frère BARAKA ELLAHOU FIK, tu as tout résumer ,tu m’as rien laissé, je rajoute seulement une petite chose.HEUREUSEMENT qu’il ya le jugement dernier,RDV chez lE JUSTE MONSIEUR L’EMPREUR. SELEMOU ALAIKOUM

Réponse de VRAI ALGERIEN :

LA RACE DES MOKHARIBINES( anciennement modjahidinnes) DES ESCROCS QUI VEULENT sucés le sang des pauvres DIEU EST GRAND

Réponse de Saliha :

Pourquoi vous ne répondez pas à ce monsieur,qui appelle au SECOURS,moi je le pleure il me fais de la peine.Non assistance à personne en danger.

Réponse :

pas tous mon pere et un mojahid il soufre dune maladie acause de la torture pendent la guerre dalgerie . et en vis a 9 dans 2 chambre. alors comme vous parler des moujahidines svp dit hacha rjel .

Réponse de Saliha :

Pourquoi vous ne répondez pas à ce monsieur,qui appelle au SECOURS,moi je le pleure il me fais de la peine.Non assistance à personne en danger.

Réponse de Saliha :

Pourquoi vous ne répondez pas à ce monsieur,qui appelle au SECOURS,moi je le pleure il me fais de la peine.-Non assistance à personne en danger-.

Réponse de l’africain :

المجاهدين نتاع الصح ماتوا يا.... و خلاوكم عايشين فيهاتموتو على الشيء لي ماتو ماليه يا الشياتين يا جمهورية الرشوة والسرقة بصح ما تخافوش يجي نهاركم

Réponse :

بالنسب لك انت كيتعد تشتي واحد وتحترم راك تقودلو الشعب تعنا فيه الي يشتي بوتفليقة وفيه الي يكره يعني واحد ماراهو يقود لوحد فهم بالنسبة ليا انا منشتيه ما نكره

Réponse de BASTOS.NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER. :

T’inquiete bonhomme ils sont des milliers comme toi,des creves la faim ,malades et autres sans abris .Pourtant, ils seront tous la, jeunes vieux vielles gros petits sourds aveugle beaux moches en geunilles ou costard, a couiner youyouter , les baiseurs de mains, les fardés et les sidi sidi tot le matin le long du cortége.Ce qui te differencie d’eux ,c ’est que toi tu crie ton droit a crevé a la face de cette grosse farce-tragi-comique.Alors que tes voeux soient exausé,mais au moins fait toi plaisir, meurt DEBOUT !

Réponse de camisole :

Une chamelle à une bosse en plein rut ovulatoire, elle se vautre et se roule parterre dans un état de transe chamanique hallucinatoire, effet d’un surdosage de mirages bleutés à la viagra Entvienne. Causant une tuméfaction fiévreuse inguérissable. Pauvre bête ! ces propres régurgitations écumeuses et hystériques risquent de l’asphyxier sans qu’elle se rende compte ou a-t-elle prit de l’hélium pour planer pareillement !! PS : Mr le moderateur pourquoi vous vous acharnez à me censurer !!

Réponse :

ça c’est du Salim OU ....a dit et dit tjrs, corriger les fautes avec une arrogance qui est propre à sa personne.....
MUS ADSL :
Soyez toujours le bienvenu Monsieur lePrésident
Amina. :
Salam. Bienvenu à vous cher président que Dieu vous garde et merci pour ce que vous faites pour nous les étudiants .... Merci pour tous vos efforts à notre égard et inchallah bientôt le résidanat en pharmacie à Sétif et nous serons comblés !!!!!et pour les médisances de certains je dirais l ingratitude est le propre de l homme

Réponse de DJAZAIROHOM :

QUELLE BASSESSE !!! ( Etudiante soi-disant !!!) INCROYABLE c’est a cause des gens comme vous que le pays coule HASBONA ELLAHOU WA NIEMA EL WAKIL
samir-milan :
salus atous les setifiens et setifienne,vraiment c’est un grand honeur que Mr bouteflika chez nous c’est un homme qu’est aime le travail et le travailleur,la paix et les hommes du paix,de l’italie bien venus à sétif Mr le vrai président.
Commentaire n°48183 :
BOUTEFLIKA VOUS ETES LE MALVENU POUR MA PART. LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ EST REVOLU.

Réponse :

oh la ! si tu es un homme va lui dire ca dans le visage

Réponse de michel :

et pourquoi pas lui dire ça en face samedi quand il va venir serrer les mains des uns et des autres, ça peut se faire

Réponse :

Voila justement personne ne peut critiquer ton empereur. Tu confirmes ce que j’ai écris on est en face d’un dictateur. Dans les pays démocratiques on peut se permettre. En France par exemple, un simple citoyen a envoyé chier Sarkozy qui voulait lui serrer la main. Imagine ca si c’était ton sultan Louis de Funes algérien.

Réponse :

مانيش انا الي قاعد نحل في فمي باطل انا بوتفليقة ماني نكره ماني نشتيه وكيعاد ماهوش عجبك الحال روح قول في وجه وسكت علينا قعد غير تقرطس على الغاشي بالهدرة

Réponse :

-personne ne peut critiquer un dictateur- Je me demande qu’est que font tous ces internautes à longueur de toile, il lui font des louanges peut-être.Vous voulez vous en prendre à sa personne ! c’est la seul chose que vous voulez, donc ! vos critiques sont subjectives.....

Réponse :

Tu n’as qu’a faire ton enquête en ce qui concerne ce monsieur et tu verras qu’est ce qu’il est entrain vivre. Ce n’est pas les guignols de l’info qui montrent la réalité sociopolitique en France. si c’est ce que vous croyez !!!! Vous êtes vraiment d’une très grande naïveté.....

Réponse de ’est le président :

Ce n’est pas mon Empereur ! C’est le président en exercice de tous les algériens, même de ceux qui n’ont pas voté pour lui. Il l’est également pour tous ses détracteurs et c’est dans ce cadre là, que je lui dois le respect ...

Réponse :

Si vous le comparez à Louis de Funès, les critères à partir desquels vous basez votre critique ne sont pas politiques ! par conséquent vous vous trompez de personne, il s’agit d’un président de la république et pas d’un acteur d’hollywood-. Si vous avez fait ça, c’est que vous devez sûrement ressembler à ces starts du cinéma américain, dont les mensurations sont vantées par les magazines peoples, alors dites nous a qui vous ressemblez ?

Réponse :

Il y a des gens pour lesquels il ne faut plus dire - yakoul fi elghalla we isseb fi elmella- car ce dicton populaire ne s’applique plus aux personnes dont les critiques à l’égard du président, du gouvernement voir de l’Algérie sont subjectives et pas du tout constructives. Ces personnes là ! On peut dire que ce sont des gens qui :- Yakoul fi el ghala we... yakoul fi el ghala !!! !- parce que l’emella ils ne l’ont pas connu et ne la connaîtront jamais...
Commentaire n°48184 :
Vive l’Algerie , vive notre cher président Bouteflika.
michel :
j’ai envoyé 1 commentaire hier et je vois que vous ne l’avez pas diffusé je me demande pourquoi, alors je recommence le rais, le nabab,le sultan,le roi arrive a sétif alors tous le monde au garde a vous ou alors n’allez pas l’applaudir et peut-étre qu’il comprendra qu’il y a quelque chose qui va mal au pays le chomage,la jeunesse ,et tous ce qui cent suit ne sencuré pas ces commentaires sinon a quoi ça sert d’avoir un site internet tous ces genéraux, tous ces vieux qui gouvernent foutez les dehors et place a la nouvellle génération

Réponse de JEUNE MOUDJAHID :

D’après ton prénom tu viens certainement d’Outre-mer, alors vas t’occuper un peu du guignole à amortisseurs que vous avez pour le moment et évites d’approcher les A1lgériens en ce mois de toutes les victoires sinon tu risques d’être piétiné pour ne pas dire autre chose.

Réponse :

en ce mois de toutes les victoires lequel, le mondial tu n’est pas qualifié encore c’est pas fait, victoire de ton rais,sultan,émir,nabab,louis de funés, qu’est ce qu’il a fait il a inauguré des batiments, des immeubles,des université qui seront déserte faute d’étudiants pauvre mec regarde devant c’est ton avenir qui est en jeu car celui de louis de funés et de sa famille et fait il a de l’argent en france et en suisse tu le savais ça et toi t’as a peine quelques dinars pauvre garçon

Réponse :

en ce mois de toutes les victoires lequel, le mondial tu n’est pas qualifié encore c’est pas fait, victoire de ton rais,sultan,émir,nabab,louis de funés, qu’est ce qu’il a fait il a inauguré des batiments, des immeubles,des université qui seront déserte faute d’étudiants pauvre mec regarde devant c’est ton avenir qui est en jeu car celui de louis de funés et de sa famille et fait il a de l’argent en france et en suisse tu le savais ça et toi t’as a peine quelques dinars pauvre garçon
kartingsetif :
Moi je suis en colere pas contre mr le president mais contre le moderateur du forum pourquoi mon p ; ; ; ; ; ; de message n est pas passe, pourtant meme la censure l aurait laissée, rire la censure , non moi hier j ai repondu a inconnu et a bien d autres , messieurs , messieurs, je suis vraiment pas hitchkook ni huxley ni un aucun pretendu autre imaginer vous etres dans les année 1990 sur les monts de babor ( departement de setif) vous arrivez et hop image soudaine , un taliban manger une tablettes de chocolat ( Qui d apres mes pietres connaissances contient les ee euh euh graisses animales, porc et j en passe assis sur la tete decapite d un darki ) ou je revasse ou je je divague si je suis taliban puis je manger autre chose que du halal , puis je m habiller made in tel aviv , puis je faire un faux barrage et egorgez celui qui ne me revient pas et que non, donc ceux qui n ont pas vu ce qui s est passe ici dans les années avant mr boutef ,ne comprendront rien a rien , mr boutef avait (...)

Réponse de Salim :

Il faut remettre les choses à leur place. Boutef’ est arrivé lorsque Zeroual a fini par faire le ménage au sein des rangs de terroristes. Il avait 2 options : finir un travail radical et quasi-abouti ou alors adopter une solution à l’opposée et faire un pacte avec le diable. La suite tout le monde la connaît. Pourquoi, à ton avis, Boutef’ a-t-il choisi la 2ème solution ? Plusieurs réponses, dont quelques repères : 1 - La démarcation : En politique, c’est l’image qui compte, l’action et ses conséquences viennent après. Boutef’ l’a bien compris et a donc opté pour ce choix qui le différenciait de ces -rivaux-. Ce qui, à coup sûr, lui assurait d’accéder au siège -royal-. 2 - L’opportunisme : Boutef’ a bien compris la lassitude de la population de la guerre intestine qui lui a pourri le quotidien au plus haut point. Il a compris aussi que c’était la corde sur laquelle il fallait jouer la partition de la victoire et l’accès au trône. Il ne restait plus qu’à mettre tout ça en forme et avant la musique. 3 - Le (...)

Réponse de Dellys.dz :

Merci mr pour ton explication, tu pense qui les léches botte comprenent tout ça, je ne pense pas, ce qui est important pour eux c’est de bien remplir leurs ventres. amicalement.

Réponse de Salim :

hélas, c’est ça le drame ! C’est d’ailleurs ce qui a assuré Boutef’ d’un 3ème mandat voire un 4ème s’il est toujours vivant à ce moment là !

Réponse de camisole :

Bravo ! Pour cette synthèse juste et réaliste. Emmuré et embrigadé de partout par un endoctrinement propagandiste passéiste : l’assise de tout despotisme hégémonique, puissant et se ressourçant outrancièrement d’éternels slogans d’attrape nigaud à avalage de couleuvres vivantes ; dont ils semblent leurs trouvaient apparemment bon goût ! Servi tel un lot quotidien, la vision imposée ne peut être qu’en rétroviseur sans perspectives. Quand le mur s’affalera sur eux, leurs cris de pitance ne sera qu’une épitaphe.

Réponse de Gharib :

Mandela : Tout d’abord Monsieur Mandela avait pardonné à ses propres geôliers et non pas aux bourreaux du peuple sud-africain, ensuite il n’avait pas violé de constitution pour devenir président à vie. Au contraire, après avoir servi un mandat de 5 ans (1994 -1999), il avait quitté le pouvoir alors que rien ne l’empêchait de solliciter un autre mandat. Comparer ton sultan à Mandela, c’est comparer Kadhafi à Gandhi. Réconciliation : En ce qui concerne la réconciliation entre les blancs et les noirs sud-africains, il y a avait une commission composée de 17 commissaires représentant les différentes composantes de la population sud africaine pour étudier tous les cas. Cette commission a produit un rapport final composé de cinq volumes après deux ans de travail. Elle comptait trois comités : le comité d’amnistie, le comité de la violation des droits de la personne et le comité de réparation et de réhabilitation. Chacun a fait son travail. Comité d’amnistie : Le comité d’amnistie accorde la chance aux (...)

Réponse :

POUR MOI TU AVANCES EN RECULANT.

Réponse :

Parce que des gens comme toi attendent de leur président qu’il fasse le boulot à leur place !!!!!!!!!, Ce n’est pas le fait de l’appeler Boutef, qui diminuerait sa fonction.- Salim a d et d tjrs-.

Réponse :

-Afin de marquer les opinions sans pour qu’il n’y ait pour autant de résultats concrets-. ça ne serait pas plutôt : - afin de marquer les opinions, sans pour autant qu’il n’y ait de résultats concrets- !!!! Docteur es lettres modernes !!! J’ai un doute ?

Réponse :

Il y a en France les nouveaux envahisseurs venus des pays de l’est qui ne captent pas grand chose en français mais ils sont tout de même employés dans des professions d’accueil et de contact avec le public. ils n’ont jamais été considérés comme inefficaces. Pourquoi vous persistez à dire que le fait de parler correctement en français est signe d’efficacité....Où avez vous cherché ça ?!!

Réponse :

L’afrique du sud est au sud du continent et l’Algérie est au nord, l’apartheid n’est pas un problème algérien, comment voulez vous transposer le processus de ce pays au notre ?!

Réponse de Salim :

C’est exact, je me suis trompé en écrivant le post. Merci pour le correctif ! Cependant, je n’ai jamais prétendu être Docteur ès lettres modernes et quand bien même j’eusse été comme tel, personne n’est à l’abri d’une erreur. L’essentiel étant le sens du propos que vous avez visiblement compris.

Réponse de Salim :

J’ai l’impression qu’il y a de l’écho dans ta caboche vide, ca ne fait que renvoyer des post d’autres articles (cf. article -Bouteflika accueilli avec les « One Two Three viva l’Algérie » réponse à mon post du 12/11) !

Réponse :

Vous êtes atteint d’ écholalie et de coprolalie, il n’y a qu’a relire vos post depuis que vous avez eu accés à internet, vos propos expriment l’arrogance d’un nanti, car dans la maison du miel tout le monde a la bouche sucrée et je ne pense pas que vous faites l’exception, Salim OU... a d et d tjrs......
ROHI YA DJZAIR :
Avis à tout les léches bottes ; On est en 2009 ,reveillez- vous ;c’est honteux Pour moi vous êtes complices des géneraux et du ROI A BON ENTENDRE SALUT

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus