Accueil > Evénements >

Bouteflika accueilli avec les « One Two Three viva l’Algérie »

jeudi 12 novembre 2009, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

e président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a achevé, cet après-midi, sa visite d’inspection et de travail qui l’a conduit, pour la onzième fois à la wilaya de Sétif où, en sus du rituel des inspections- inaugurations, il a prononcé un discours solennelle, relative à l’ouverture officielle de l’année universitaire 2009-2010.

Infernal était le rythme du programme de la journée, avec pas moins de 15 points inscrits au menu de cette visite entamée dès 9h45, juste après une brève halte au salon d’honneur de l’aéroport du 8 Mai 45 de Sétif. Sur le même site, le président de la république a procédé à la pose de la première pierre du projet d’extension de la piste principale de l’aéroport du 08 mai 1945 (de 2400 à 2900 mètres), une opération qui a nécessité une enveloppe financière de 1,8 Milliard de centimes et permettra la création de 145 postes de travail. Le cortège présidentiel s’est rendu par la suite au siège de la wilaya.

Quelques minutes après, le président est apparu en très bonne forme, et comme à son accoutumée, il est allé au-devant de la foule d’un pas alerte et le visage souriant. Il s’est offert un chaleureux bain de foule le long de la rue de Constantine qui, pour l’occasion, s’est parée de beaux atours. Ce qui a ajouté au décor déjà de fête que les sétifiens ont planté depuis que s’est propagé cette fièvre du 14 novembre 2009. En saluant la nombreuse foule composée en majorité de jeunes qui n’ont cessé de scander « One Two Tree viva l’Algérie » mêlées aux chants patriotiques diffusés par haut-parleurs, arborant banderoles et emblème national, Bouteflika s’est arrêté pour un moment de recueillement devant la stèle dédié à Saâl Bouzid, premier martyr des massacres du 8 mai 1945, un geste très significatif.

En fin de parcours, le chef de l’état ne s’est pas empêché de s’abreuvé, pour la onzième fois de l’eau douce de Aïn-El- Fouara avant de rallier la grande salle des conférences « Mouloud Kacem » du deuxième pôle universitaire El Bez de l’université Ferhat Abbas. Cette superbe université, dotée d’équipements modernes. Depuis 2005, elle a adopté le système LMD et compte plus de 54 000 étudiants et 2 000 autres en post-graduation. Ces étudiants sont encadrés par quelques 1 374 professeurs. Pour parfaire leur savoir et leurs connaissances, une bibliothèque centrale est mise à leur disposition avec 300 000 livres, soit plus de 71 000 titres. En matière d’hébergement, l’université Ferhat Abbas possède une résidence universitaire de 27000 lits. Le choix judicieux des entreprises de réalisation a très favorablement contribué à faire de ce pôle du savoir un joyau architectural et dans des délais record. En assistant à un cours donné pour la circonstance par le professeur Abdelkader Boughzali, le président de la république a ensuite donné le coup d’envoi officiel de la nouvelle année universitaire 2009-2010 précédé par un discours très significatif, dans lequel il n’a pas manqué à rendre hommage à la population et les habitants de la wilaya de Sétif pour l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet, ce jeudi matin. Un discours marqué par l’entrée en vigueur de l’engagement et la stratégie présidentiel entamée depuis des années sur plusieurs facettes en vue de poursuivre les investissements déployés en ce sens notamment la réhabilitation du secteur avec l’intronisation de nouvelles spécialités et la création des pôles d’excellence, tout en insistant sur le rôle que doit jouer l’université pour éclairer la société. Le président de la république a ensuite poursuivi son périple par la pose de la première pierre pour plusieurs projets d’ordre socio-économique. Il s’agit notamment de trois facultés, médecine, biologie, architecture et science de la terre et l’école doctorale , de 12.000 places pédagogiques au niveau du site El-Bez, tout comme trois cités universitaires de 6.000 lits avec annexes et un restaurant central de 800 places sur le même site.

Dans le secteur des travaux publics, le président Bouteflika et à la limite du quartier périphérique d’El Hassi, a procédé à la réception et au lancement de plusieurs projets, à savoir 42 Kms de dédoublement de routes nationales, RN 9 (tronçon Sétif/Ouled Adouane sur 20 Kms), le contournement Nord-Est de la ville de Sétif sur 12 Kms et le dédoublement de la RN 28 entre Sétif et Mezloug sur 10 kms.

Au chapitre du logement, la wilaya de Sétif a bénéficié, au titre du programme spécial des Hauts-Plateaux, de 4 579 unités. Au cours de cette visite, le chef de l’Etat a inauguré au niveau de la cité urbaine El Hidhab, en outre, 4.579 logements locatifs avec toutes les infrastructures nécessaires (lycée, CEM, école primaire, centre de formation professionnelle, jardins). Ce quota, qui vient s’ajouter aux différents programmes, tous segments confondus, permettra de répondre aux besoins en logement et de combler le déficit en la matière.

Le Chef de l’Etat a ensuite présidé le cérémonial de mise en service des programmes de raccordement en gaz naturel de la wilaya de 28.346 branchements, tous programmes confondus, au niveau du site El-Hidhab, et au lancement des travaux des programmes de raccordement de l’année 2009 pour 23.203 branchements. Des postes DP (Distribution publique) réalisés grâce au montage financier ; 75% par l’État et 25% par Sonelgaz, a permis de relever le taux de couverture en gaz naturel à plus de 75 %, assurant ainsi le confort de 140.000 habitants avec la relance du développement local et des investissements. La visite présidentielle a pris fin après l’inauguration de l’institut national spécialisé de la formation professionnelle à la cité Hidhab, aux environs de 14h30, à tel point que le premier magistrat du pays n’a pu se permettre une pause déjeuner. A noter que le Président Bouteflika était accompagné de pas moins de 12 ministres.

(photo APS)


Partager cet article :
66 commentaire(s) publié(s)
Salim :
A l’image de son passeïsme à toute épreuve, même les slogans populaires remontent à l’époque de Boumédiène ! C’est dire à quel point on régresse !

Réponse de ! :

Tu régresses, tu t’infantilises, le président n’est pas là pour bosser à ta place ?!

Réponse de Salim :

Je ne lui demande pas de bosser à ma place mais qu’il fasse son boulot et de respecter les canons de la démocratie : transparence, équilibre des pouvoirs et indépendance de la justice ! Je rappelle à ta mémoire l’aveu d’échec émis par la bouche même de ton Sultan lors de la dernière -campagne présidentielle-, s’agissant de ses Injazat qui sont à la traîne ! Je passe sur les scandales à répétition et sur le délitement généralisé des institutions républicaines ! Continues d’applaudir !

Réponse :

Ce n’est pas mon sultan ni un sultan, c’est le président de la république démocratique et populaire algérienne élu au suffrage universel et il est ton président même si tu n’as pas voté pour lui et que tu as une haine viscérale à son égard....Ce n’est pas à lui de réaliser concrètement les projets. Quant à la liberté de parole, je pense que sous un autre régime tu ne pourras pas dire ce que tu te permets le concernant sur les différents forums. Pour être crédible il faudrait être juste ?!

Réponse de Salim :

Puisque tu es si brillant, explique-moi pourquoi il a fait modifier la constitution pour devenir présidentiable à vie ? C’est ça la démocratie, garder le pouvoir pour soi au détriment de l’état du pays ? Il est où le suffrage universel pour faire modifier la constitution ? Pourquoi a-t-il eu peur d’affronter réellement l’opinion populaire au sujet de la constitution ? Parlons-en de la liberté d’expression. Pourquoi en Algérie, on refuse les chaînes de télés ou radios privées alors que ce même privé ne pose aucun problème dans des secteurs sensibles tels que la santé ou l’éducation ? Explique-moi pourquoi a-t-on confisqué le livre Poutakhine sans procédure judiciaire et sans explication officielle, alors que ce n’est qu’un ouvrage journalistique dénonçant la situation chaotique de notre pays ? Explique-moi pourquoi le journaliste Anis Rahmani a été condamné à 6 mois de prison pour avoir osé dénoncer la réalité ? Explique-moi pourquoi le citoyen Cherif Ouchène a été poursuivi en justice pour avoir osé crier sa (...)

Réponse :

Je ne prétends pas être brillant, je fais un constat ! Vous en faites un également, mais pour que le votre,soit crédible ne pensez pas nous apprendre des choses erronés ! Vous citez des personnes que vous seule semblez défendre et savoir le contenu en détail des chefs d’accusation et des jugements ! Vous ne laissez aucune place à la notion de raison d’état ; Quant à l’alternative de la multiplicité des formations politiques elle est belle et bien existante. Pour l’alternance il faudra laisser la société ou le peuple mûrir, à moins que vous voulez nous replonger dans l’expérience douloureuse que l’Algérie a vécu ?!

Réponse de Thanina :

Salim : Nous avons besoin des hommes comme vous. Avec des hommes dignes et pas dupes comme vous, l’Algérien vivra heureux demain, mais avec les mafieux qui manipulent tout et n’importe quoi juste pour garder le pouvoir, on va droit au mur. NOUS SOMMES AMAZIGHS ce qui veut dire HOMMES LIBRES, nous ne sommes pas des arabes pour se laisser berner par des manipulations à deux balles, il faut se dire que le pétrole, la gaz appartient à tous les ilgériens. Ne soyez pas dupes et arabes, parce que l’arabe ne pense même pas, il suit la masse et c’est tout !!!! Vive l’Algérie algérienne un point c’est tout. Thanina

Réponse de Salim :

Ce n’est pas parce que tu vis replié sur toi-même ne te souciant pas de tes concitoyens, que tout ce qui est dit est erroné ! C’est quoi cette manie de se croire dépositaire officiel de la vérité ? Les noms que je te cite sont vérifiables et leurs histoires le sont également. La raison d’état ne doit pas permettre de faire n’importe quoi. De plus, la raison d’état n’est valable que vis-à-vis de puissances étrangères ou en situation de guerre avec un autre pays. Je te parle de concitoyens, pas d’espions ! Ce qui leur est arrivé peut arriver à n’importe quel algérien ! La république doit être garante des libertés individuelle et collective : de pensée, de religion et d’opinion politique ! Si vous voulez transformer le pays en une monarchie, en ce cas, il faut l’annoncer clairement et militer pour ! Après, il ne faudra pas pleurnicher parce ton monarque décide et agit unilatéralement sans te demander ton avis ! Pour finir, si tu penses que pour faire baisser la température il suffit de casser le thermomètre, (...)

Réponse de ROLANDO :

Si vous êtes si informé que çà allez revoir les dates et combien de fois la constitution a été modifié du temps de Chadli et zeroual.Et je trouve chose normal et nécessaire de l’adapté selon les circonstances et l’évolution des choses quand aux journaux que vous citez (je ne les citerais pas ) et ceux qui les lisent je trouve que c’est en dessous des canivaux avec les bouchent d’égouts des commentateurs ou çà me donne envie de faire dedans. A bon entendeur.Qui se sente morveux se torche.

Réponse de Salim :

Tiens prends un mouchoir, ça dégouline de partout !

Réponse de Salim :

@Thanina L’Algérie a besoin de nous tous pour peu que l’on se mobilise dérrière un idéal de démocratie à l’instar de notre mobilisation pour notre équipe nationale ! C’est uniquement ça mon objectif, ne pas se satisfaire de ce qui ne va pas et toujours être exigeant pour améliorer notre quotidien ! Ne pas s’écarter de son objectif est un combat de tous les jours et la tâche est rude. La démocratie est une exigence primordiale et vitale. C’est uniquement ça qui nous permettra de nous développer et de nous différencier des pays arabes, sous-développés, autocratiques et totalitaires tels que l’Egypte ! Vive l’Algérie une et indivisible !

Réponse :

Je ne vis pas replié sur moi même, mais contrairement à toi je ne dis pas que j’ai levé un lièvre !! Pour ce qui est la raison d’état, elle n’est pas à évoquer uniquement en temps de guerre et si elle ne convient pas aux faits que tu as cité, il y a la notion de conspiration qui s’y rapporte....
Fouara :
Vive l’Algérie. A bas les despotes, les corrompus, les médiocres, les incompétents et leur chef
Djzairi :
شعب متخلف وجاهل Peuple en retard

Réponse de meroua :

Tahiya l’Algérie tu es un ennemi de l’algerie c’est toi l’illettré ya Dhahel

Réponse de samir-milan :

sahite ya elfahem !ton poin de vue,come une goute de song dans l’occian.

Réponse :

Salim . Tu es faham toi ? diffiicle de comprendre ce que tu as écris monsieur El faham.

Réponse :

تفلسف الحمار فمات جوعا يا خويا كعد شعب متخلف ارواح انت ونعتلو طريق ولا تخف عل روحتك يا وحد القرطاس عندك غير تشرك الفم

Réponse de Rabah :

C’est très juste mais c’est à cause de ce pouvoir corrompu et corrupteur. Quant à ceux qui croient être en avance par rapport à la moyenne c’est parce que ce sont des tuyaux digestifs se nourrissant de tchippa et de tout ce qui est interdit par notre religion et par la morale. Allez ! Réagissez encore ! Ecrivez vos âneries en faisant le maximum de fautes !!!!

Réponse :

Vous êtes la lie du peuple Algérien, l’ennemi N° 1, il n’y a pas plus djehel que vous !!!!
Mourad :
One two tree, Viva l’algérie !!! Tahia notre président Mr Bouteflika qui a voué sa vie à son pays dès l’age de 21 ans ! Qu’avez vous fait vous pour l’Algérie ? A bas les médisants, les faux patriotes autres minables terrés derrière leur clavier et partout ailleurs... Aller Saadanne quoiqu’il arrive on est fiert de toi et de notre équipe un grand merci. Samedi, on se qualidiera mais surtout gagnera au Caire Inchallah, avec la volonté de Dieu.

Réponse :

Oui, il a fait beaucoup. Il a commencé à faire lorsqu’il était ministre des Affaires étrangers au point que la Cour des Comptes s’est intéressée à ce qu’il a fait justement. Il a fait beaucoup au point de changer la Constitution pour asseoir sa zaama et rester président à vie. Il a fait beaucoup ou point que les jeunes préfèrent mourir en mer que de vivre dans l’Algérie de Bouteflika. Il a fait beaucoup au point que la médiocrité est devenue le seul critère pour accéder à des postes. Il a fait beaucoup au point que l’Algérie est classée dans les dernières places des pays corrompus. Il a fait beaucoup au point que les émeutes sont devenues le sport national des algériens, etc. C’est vrai il a fait beaucoup. Imagine s’il n’a pas fait beaucoup ?

Réponse de bb :

oulah y3tik essaha ces des bonnes paroles merci frere.

Réponse :

Bravo frère. Comme c’est bien dit.

Réponse de Mourad :

Les jeunes de Tunisie ou du Maroc eux ils meurent pas en MER ???????? Non ça va ils s’en sortent mieux alev la vente et production de shit et drogue en Famille ou la prostitution de leurs filles ou même petit fiston... Aller va te cacher un âne, ten fera jamais un cheval de course lol et oui ! voilà la réponse du berger à la bergère ! Ces jeunes qui meurent en mer comme tu dit, meurent pour traverser et aller en europe qu’ils ont vu juste au travers de TF1 sur la parabole, ils s’imaginent n eldorado qui n’existe que dans leur tête ! L’europe ne veut pas d’eux c’est clair...Un président seul avec une population mal formée et qui souhaite uniquement travailler dans les bureaux comme elle a vu dans la série Beverly hills ou Melrose Place sur TF1 alors qu’elle n’a même pas les diplômes et compétences nécessaires ; eh ben non seul on ne fait pas de miracle. Heuresement, qu’il reste encore des hommes en Algérie, sinon yen a ya longtemps qu’il l’aurait vendu l’Algérie et ouvert cette foutue frontière de (...)

Réponse :

كيعدت فحل وفيق ارواح لهنا وهدر كيما يهدرو رجل تع صح ماش قعد مخبي وتطرش بلحجر ارواح رشح روحك وطلع رايس ونشوفك واش رايح تدير ولا سكت علينا الشعب تعنا الي فيه يكفيه

Réponse :

Tu vis sur la planete Mars pauvre ignorant ? Ce sont les marocains qui ont invente la harga en Espagne. Il y a des milliers de tunisiens en Italie. Continue a applaudir ton excellence et continue a ronfler pauvre endormi.
Commentaire n°48352 :
شعب طحان و فرحان وراضي بالقسمة شعب مديه الواد وهو يقول محلاه الماء بارد شعب لا يستحق كلمة شعب لانه غاشي و ليس شعب يسبون مصر انا قلكم كثر خير مصر لانها ملأت رفوف مكتباتنا بالكتب و الدراسات لماذا يتجه الشعب الجزائري الى مصر للدراسة بكل بساطة لانهم افظل منا رغم الفقر الرئيس الذي اوقف البعثات التعليمية الى الخارج بحجة هجرة الادمغة لماذا يبقى صاحب معدل 18 في الباكالوريا هههههه لكي يقف في طوابير المطاعم الجامعي

Réponse de Manich-Tahane :

Non monsieur,le peuple Sétifien -mahouch tahane- mais c’est vous qui semblez ètre castré,alors -el-ghala- vous est montée à la gueule pour proférer des insanités sans importance.Le Président est à Sétif pour une journée de travail avec une grande partie du gouvernement:notre wilaya ne peut que tirer profit de cette visite:jetez un regard sur le programme de ce jeudi avant d’avancer vos dénigrements de vipère.Les Sétifiens savent très bien leur intéret et ont si bien accueilli Boutef,qu’en déplaise à certains.Ils ont scandé -ONE,TWO,THRE ! VIVA L’ALGERIE !!!-Cela veut tout dire.

Réponse de toto :

vous avez entièrement raison mon ami .ce peuple est fou et merite ce qui lui arrive.regardez on est en train de peindre même les façades des murs en vert blanc et rouge avec l’argent du contribuable .c ’est fou .puisque on est gouverné par des tarés voila qu’est ce que ça donne.

Réponse :

c’est ntoi le grand des plus grand طحان

Réponse de samir-milan :

le président,trés sage,puisqu’il à comencé sa vesite par l’université,pour éléminé l’ignaurance,et etudie le sens de la gouvernance du pays gean come l’algérie,ici en europe plus de 60 ans de la démocracie pure,dans cette crise ils ont perdu la bossole-win ya l’algerie-ou le minimum des infrastucture monque,personnellement je donne un 20/20 pour ce gean gouvernement,je suis sur et sertain que la liberté qu’est possède l’algérie introuvable dans boucoup des pays du monde,suffit ce site qu’est rapresente l’un des pillier de la liberté electronique,pacience,chèr frère.

Réponse :

DROLE DE MENTALITE RETROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Réponse de tu es un traitre :

C3EST TOI toi toi tahane ya kelb, Masr a brulé notre drapeau et maintenant ils attaque nos joueurs dans le bus. ya kawad ya Rekhis tu es un traitre et tu n’as pas le droit de parler ni de l’Algerie ni de son peuple ni meme de notre president ya Kelb

Réponse :

يا خي تربية متحشمش تسب في الغاشي كن ربوك ولدك متسبش بصح اله غالب علك

Réponse :

et toi tu fait pas parti du peuple fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

ya3tik saha khouya rak baradtli kalby fih

Réponse de didine :

Merregtouha !!!! barkaw min el kalam ez zaîd....restons dans le sujet ...bref, j’ai une petite remarque concernant le chiffre donné par M. le journaliste, sur la somme allouée à l’extention de l’aéroport : le chiffre donné est insignifiant ??? je crois que c’est en Dinars c.à.d. + deux zéros.
Commentaire n°48357 :
c’est de la poudre aux yeux. ni cette visite ni les 10 précédentes n’ont règlé aucun problème.l’Algérie a besoin de travail , de sérieux , de compétence de beaucoup d’hommes et de femmes pour relever les défis énormes du developpement et n’ont pas de tapage, de youyous et de zorna, méthodes vieillies et qui ne dupent plus personne aujourd’hui.Quant à l’université ,c’est tout simplement un grand gâchis car le savoir, sa raison d’être en est totalement absent. l’architecture ne fait pas l’université.la sorbonne ou cambridge ne sont pas réputés par leur architecture mais par les lumières qu’elles répandent autour d’elles.
tandjaoui :
et le niveau stade de setif ,n’a pas eté inauguré ????

Réponse de sitifien :

réponse à tandjaoui : le niveau stade de sétif sira inauguré li jour ou ti apprendra à t’ixprimer correctement.D’ici là, au lieu de te faire du mourant pour l’Iss je te conseille cordialement de parfaire ton vocabulaire,quitte à formater ton cerveau.

Réponse :

franchemen on s’en fou si le mec fé dé fot ...balak c une fot de frap ...é pui a quoi bon lui répondre ainsi zaama nta tu es parfé .....vazy critique moi aussi si ça peu taidé a prendr ton pied

Réponse :

تاع طنجة اهدر على الحملة تاع المطر لي داتكم شوي مطر حملة طنجة كون جيت تحشم البرية الكل سكنوا سطيف العالي تاع الصح و انتم مزلتوا في طنجة باش يقولوا عليكم ولاد البلاد ولد البلاد لي داتوا الحملة ههههههههههههههههههه رئيس في 2009 يدشن طريق فيه 12 كلم تبهديلة

Réponse :

BIEN MAL DIT !!!!!

Réponse :

Vous êtes un sétifien arriviste francophile lèche bottes, si vous ne comprenez pas ce que le monsieur dit, tant pis pour vous, mais ne l’insulter pas il a le droit de s’exprimer, ce n’est pas parce qu’il ne parle pas le français ou l’écrit incorrectement, qu’il est stupide. Le stupide c’est vous pour l’instant, heureusement que vous n’avez aucun pouvoir !!!!!!

Réponse de l Algerien de souche :

salem ,WALAH tu m’as trop fais rigoler,merci frere !
Diputi :
Voici l’Algérie de Bouteflika : Salaire mensuel du président de l’Assemblée Populaire Nationale Abdelaziz Ziari : plus de 96 millions de centimes. Salaire du député : de 38,8 millions de centimes par mois, ajouté à une indemnité complémentaire de l’ordre de 7,7 millions de centimes. D’autres avantages : la prime du logement équivalant à 6,5 millions de centimes par mois pour chaque député, la prime du panier de 2 millions de centimes par mois, en plus de billets d’avion sur les lignes intérieures ou internationales. Enveloppe globale des salaires : 307,6 milliards de centimes Téléphone : plus de 2,5 milliards pour couvrir les consommations des députés. Et les enseignants, les medecins, les travailleurs, les retraités, les étudiants sont tabassés par la flicaille lorsqu’ils osent demander des augmentations pour joindre les deux (...)

Réponse de SAMIR-MILAN :

My friend !vous ete un vrai comtable,pourquoi nous donera pas la solution ?,ou occuptoi la présidence ?,tu na pas cité les chifres des infrasturctures !combien des milliards de $ ?,ici en europe ne boit pas l’eau gratuit,mais a ksar el abtal,kherba,guellal,...,c’est bu chèr monsieur,patience.

Réponse :

tout gouvernement quel qu’il soit de par le monde a ses dépenses, pourquoi le gouvernement algérien devrait faire l’exception ? Pourquoi ce misérabilisme ?..
langar :
Sétif, the city of the chita
es_setif019@hotmail.fr :
makanche then kima nta ya rekhiss w maknche cha3be bien w wilaya kima ta3 setif ya kawed maser ...............
THAMOURTH :
Guenzet qui a donné plus de 600 martyrs pour que l’Algérie soit libre est complètement abandonnée par les autorités sétifiennes qui donnent de l’importance à ESS qu’à toute une région. Voici l’une des règles de ce site : (Vous avez le droit de réagir en arabe, en français ou en anglais ).A ma connaissance Tamazigthe est une langue nationale Monsieur le modérateur

Réponse de Modérateur :

Nous avons pris en compte votre remarque, merci beaucoup Salutations

Réponse de Massinissa-You :

fik el omrek ya thamourth, on est en 2009 ? ET CE GENRE DE DISCOURS EST DÉJÀ RÉVOLU
Dellys.dz :
Merci thamourth d’avoir fait la remarque, nous les berbères, notre longue et culture est tout le temps ignoré, il faut qu’on se bât tout le temps pour avoir le minimum de nos droit les plus élémentaire, Guenzet comme dellys depuis leurs attachement aux willaya politique arabophones (Guenzet a Sétif, dellys a boumerdes) pour diviser la Kabylie, on est abandonné par cette mafia du pouvoir, aucun investissement créateur d’emploi. On dirait les habitants des grande villes ont plus de valeurs que nous selon ces corrompu qui nous gouvernent, mais l’arabisation et les mosquées on eu le gros morceaux pour bien nous endormir.

Réponse de Guenzati :

toi qui se prétend berbère et défendre la cause berbere Zaama netaa Guenzet et autres, personne ne t’as demandé cela et je pari que wallah tu es installé ailleurs et non pas à guenzet/ Alors de grace laissez nous vivre en paix et dans notre Douar car on en a pas besoin de vos idioties. Au fait merci monsieur le président pour le gaz naturel, c’ est un rêve devenu une réalité
biladi :
avec son passage chez nous il y a eu beaucoup de routes et passages fermè plusieurs heures de suite sans ouvrir des routes pour la circulation routière c ètait vraiment l enfer baguarre altèrcation entre automobilistes insultes voila le resultat de son passage de boutèfkika a sètif

Réponse :

Le Sultan passe, donc tout doit s’arrêter.

Réponse :

biensur c est le cas partous je prend l exemple de mr sarkozy qui a ferme l autoroute nationale pendant une journee entiere ce qu ila criee un embouteillage fou

Réponse :

Quel exemple tu choisis ! Un autre Napoleon. Pourquoi pas le premier ministre qui conduit à pied ses enfants à l’école et qui prend l’avion avec les autres passagers pour ses visites.

Réponse :

premier ministre canadien

Réponse :

Oui mais au Canada ,ils n’ont pas des terroristes qui tirent dans le dos et dans le tas.
meroua :
tahiya El jazair et vive notre En, la fierté de tout algerien
jiji :
wallah rana rabhine , les egyptiens sont des jaloux, ils sont les freres des juifs, mais notre passé est plus glorieux ils se vantent detre les descendant des pharaons, mais ils ne sont que la multiplication des esclaves importé des races les plus moches sur terres, debiles et sans personnalité..soyons fier de notre passé.sachez que nous somme le seul pays arabe qui a obtenu sa liberté par la force de leur bravoure et pas comme ce peuple qui se pretend oum el dounia..plutot oum el bounia
mahindfjhfh :
ok c bien pour l’algerie
abdelhakim :
salam a likoum a toute la famille roumili lulu ata nana toutess ousra .jvous embrasse tres fort.behren les forbach

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus