Accueil > Evénements >

Sétif s’anime pour l’Aïd El-Kebir

vendredi 27 novembre 2009, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

es Sétifiens célèbrent depuis ce vendredi l’Aïd El Kebir, la fête la plus importante du calendrier musulman. Tous les quartiers de la capitale des Hauts-Plateaux s’animent pendant ces derniers jours avec une ambiance de joie qui s’ajoute à celle vécu il y a quelques jours avec la qualification de l’Algérie au Mondial 2010, de plus la météo prévoit du soleil durant ces jours-ci. A la veille de l’Aid, la circulation autour des marchés comme celui de 1014 était très difficile. Les boulangeries et les centres commerciaux ont été pris d’assauts par les citoyens.

L’Aid El Kebir signifiant littéralement la grande fête, est l’une des fêtes musulmanes les plus importantes. Également appelée Aid El Ad’ha (en arabe la fête du sacrifice), elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, aprés waqfat Arafa. Cette fête commémore la soumission d’Abraham à Dieu, lorsqu’il était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël).

A cette occasion, Sétif Info organise une émission radio spéciale dédicaces ce soir 18h00 sur www.setif.fm afin de faire partager cette fête avec tout le monde surtout avec ceux qui sont loin de Sétif. La participation sera accessible via la messagerie « Skype » en appelant : setif.fm

Sétif Info adresse ses vœux les plus chaleureux à tous les musulmans de Sétif, d’Algérie, de France, et au-delà, à tous les musulmans du monde.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus