Accueil > Evénements >

Nouveaux développements, Djezzy dans l’impasse : L’état décide de lui faire « rendre gorge »

samedi 5 décembre 2009, écrit par : A. Nedjar, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

et opérateur s’avèrerait en définitif plus que suspect sur le plan de la gestion de ses comptes, de sa comptabilité et des opérations de transferts plus que douteuses pour se voir mis en débet de devoir rembourser la somme de 600 millions de dollars ,objet d’un redressement fiscal .En épluchant ses comptes, les contrôleurs fiscaux ont certainement conclu à une vaste manipulation de comptes pour ne pas dire détournements.

’est en ces termes que le premier ministre a répondu aux questions des journalistes à l’issue des conclusions de la réunion de la tripartite “cet opérateur est dans l’obligation de régler ce qu’il doit à l’état et il n’y a nulle une autre alternative, sinon il ne pourra pas transférer à l’étranger un centime ». En ajoutant : “On ne permettra jamais ce genre de pratique dans la maison Algérie, la loi sera appliquée sévèrement.” Et de préciser que “cette décision contrairement à ce que pensent certaines parties, n’est pas liée à l’empoignade footballistique qui a mis aux prises l’Algérie et l’Égypte”

Rappelons que cet opérateur à fait l’objet d’une notification de redressement fiscal de l’ordre de 600 millions de Dollars qu’il s’était précipité d’annoncer publiquement depuis son siège central au Caire le 16 Novembre alors qu’il demandait auparavant de ne pas ébruiter les contrôles auxquels il était soumis pour ne pas le gêner pour ses activités à l’international.

Est-ce que c’est le commencement de la fin pour cet opérateur devenu encombrant ? En décidant de lui « rendre gorge » énergiquement, le gouvernement ne lui offre aucune alternatif que de payer ou de plier.

Djezzy qui, il n’y a pas si longtemps nous donnait notre météo risque à terme de rentrer lui-même dans une zone de tempête et de turbulence d’où il n’en sortira surement pas.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
ALGERIE :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.
Gharib :
بقلم : إبراهيم أبوكيلة abokila@live.com أكذوبة العروبة في مواجهة الخلافة الإسلامية العروبة تلك الأكذوبة الكبيرة التي تحملت مصر بسببها الكثير من تطاول الأقزام ومهاترات السفهاء وغل الحاقدين الباحثين عن أدوار.. ماذا استفدنا من عروبتنا سوي تحمل همومهم ومشاكلهم وقلة أدبهم.. صحيح نحن عرب وهذا شرف لنا أن ننطق بلغة قرآننا الكريم.. ولكن ذلك لا يرقي لأن يكون طوقاً حول رقبتنا وأغلالا في أرجلنا وأيدينا.. وصحيح أنه لابد

Réponse de Habib, Sétif :

Bonjour ya ghrib, je vois une contradiction entre ce que tu as écris en arabe et en français un peut plus haut, je n’arrive pas à aassimiler tes propos moi je n’ai fait que donné un aperçu de ce qui j’ai conclu de cette crise avec l’egypte ni plus ni mois,

Réponse de SAMIR-MILAN :

BRAVOT,BIEN DIT GHARIB,N’OUBLIEZ PAS QUE LES IDEE DU COMITE EURO,ET LA MONIE UNIQUE SONS LES IDEE DE MAAMAR EL GADAFI,OUI C’EST VRAIMENT DEMMAGE !.

Réponse :

arrete arrete mr gharib a la moindre occasion tabda belfitna ta3am nous sommes arabes que ca te plait ou non nous somme musulmans et fier et laisse le monde dire ce qu il veut nous on s en fou

Réponse de Gharib :

Tu es libre de dire ce que tu veux l’ami, je ne suis pas là pour t’en empêcher. Mais moi aussi j’ai le droit d’exprimer mes opinions et je suis désolé si elles te dérangent. De quoi as-tu peur ! À quoi sert le forum si tout le monde pense de la même façon ?

Réponse de Gharib :

Je respecte ton opinion, j’ai tout simplement mis l’accent sur le fait qu’il ne faut pas être plus palestinien que les Palestiniens eux-mêmes. Dans ce monde, chacun pour soi et Dieu pour tous. Comme l’a bien souligné quelqu’un ci-dessous, les Palestiniens ne sont pas des saints non plus. Je connais plein de Palestiniens au Canada qui s’en foutent royalement de la Palestine. Ils vivent bien sans aucun souci et s’énervent même lorsque vous leur parlez de leur patrie. J’aime que nous autres Algériens pensions uniquement à notre pays. Je sympathise avec leur cause, parce qu’elle juste, mais je ne fais pas du zèle. PS. de quelle contradiction tu parles, peux-tu m’expliquer exactement de quoi il s’agit. Merci.

Réponse :

C’EST LA DEFINITION TYPE DE L’EGOISME YA GHARIBOUZ.
Commentaire n°51840 :
nous devons tous casser les puces djezzy et acheter mobilis et non nedjma
ALGERIE :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. SETIFIENS UN PEU DE NIF ET JETTEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE SI VOUS AIMEZ VOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN

Réponse :

melange pas tout on aime notre peuple algerien mais le peuple palestinien passe apres mon frere. si tu connaissais des palestiniens (ceux qui vivent a l’etranger)tu verrai qu’ils sont aussi cons que les egyptiens qui leur on fermé la porte de gaza. pour les autres qui subissent les brimades et autres des israeliens que dieux et les peuples arabes leur viennent en aide mais ca c une autre histoire...
ALGERIE :
Nedjma est la proprieté d’un kowetien Alliés STRATÉGIQUES DE MOUBAREK et des egyptiens eviter ces espèces d’hypocrites (mounafikines. Croyez moi il n’existe aucune différence entre nedjma et djezzy il sont entrain de nous voler notre argent. ces koweïtiens nous haissent encore plus que les égyptiens. OPTONS TOUS POUR NOTRE ALGERIE ET POUR MOBILIS ET VIVE L’ALGERIE.
kamest :
JE DIRAIS JUSTE UN TRUC SI CETTE FAMEUSE SOMME DE 600 MILLIONS DE DOLLARS RENTRE DANS LES CAISSES DU TRESOR PUBLIC IMAGINEZ LA ROUTE OU LES ECOLES OU LES HOPITAUX OU BIEN D AUTRES SERVICES PUBLIC QUE L ON POURRAIT PAYER AVEC ALORS CROISONS LES DOIGTS ET PRIONS

Réponse de vérité :

cé les suisses vont se froter les mains

Réponse :

LOL , MDR

Réponse de MOI... :

SI ON CROISE LES DOIGTS..ON NE POURRA PAS TRAVAILLER..!! ET LE TRAVAIL,C’EST UNE FORME DE PRIERE....DONC !
kader :
je deteste djezzi, c’est des voleurs,depuis le debut jl’ai sentai pas,je suis abonné moblis et ca se passe tres bien je n’ai jamais eu d vol sur ma facture ils sont tres honnete .
algerien :
HERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. Un pays qui a laisse des fanatiques et ...des intellectuels bruler le drapeau national, n’aura aucun centime de ma part. Et si un portable vaut plus que l’honneur de nos chouhada, que Dieu me maudisse et que les chouhadas ne me pardonne pas. Le drapeau est mon honneur et celui qui touche mon honneur, est mon ennemi. A BAS DJEZZY et tous les laches qui continueront de le soutenir. e crois que c’est la moindre des gratitudes de tout algeriens envers son pays et ses martyrs ;de se (...)

Réponse de Orange :

Adhaaf el Imen, la moindre des choses, optons pour Mobilis ou Nedjma qui soutient notre equipe nationale.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus