Accueil > Evénements >

Visite du wali au chantier du 3e pôle universitaire : Le wali sermonne les entrepreneurs

jeudi 7 janvier 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

u cours de sa dernière sortie sur le terrain, Noreddine Bedoui, wali de Sétif, n’a pas manqué de « gronder » les différents entrepreneurs en charge des projets au niveau de l’immense chantier du 3e pôle universitaire d’El Hidhab. M.Beoui est allé jusqu’à proférer des menaces de retrait des marchés sur fond d’exigence quant à l’achèvement des travaux dans les délais.

Le premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Sétif s’est montré intransigeant lors de cette visite de travail en exigeant de livrer toutes ces infrastructures au mois de juin à venir afin de passer immédiatement à la phase de l’équipement de toutes ces réalisations d’envergure qui comptent en outre, deux grands restaurants de résidences universitaires et deux salles de sport. A signaler que sur le plan infrastructure, ce chantier d’une centaine d’hectares où sont déjà implantées 10.000 places pédagogiques et 14.000 qui seront livrées pour la prochaine rentrée universitaire en attendant l’inscription d’autres projets sur ce même site.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
jiji :
bien fait pour eux ces entrepreneurs magouilleurs. ils ne font que du bricolage ; il leur faut le Debouze

Réponse de kiki :

C’est dans la magouille qu’il faut chercher ceux qui ont magouillé pour attribuer ces marchés à ces magouilleurs qui ont sûrement magouillé pour les avoir.C’est ça le bled ,une allitération de -magouilles-

Réponse de beaumarchais :

bonjour jiji, tu vois que c normal lecomportement du wali !!? à gronder et menacer !!! non excuses moi ça c le bricolage, tjrs niveau bas ( j’espére que tu vas pas le prendre fait divers !! ) car ya contrat et sanctions en parallele, que chacun assume ses responsabilité, si le wali sensibilise les entrepreneurs( priviligés du wali biensuuuuuuuuur) que moindre erreur ça se paie et commission de suivi a respecter, ils ont signé cahier de charges donc doivent respecter a la lettre et les delais, gronder ça mene a rien si on touche pas leusr poches en les sanctionnant financiérement, c simple non ! respect du contrat, tout ça, gronder, et cinema mene a rien, ciao jiji

Réponse :

C’est des insultes gratuites petit joujou,vous ne savez pas dans quel contexte et dans quelles difficultés travaillent ces entreprises.Les seules peut être qui fournissent des efforts et vous les traitez sans les connaitre de magouilleurs.C’est toute votre éducation qui serait à réviser pour pouvoir avancer un avis crédible.Je ferais comme si je n’avais pas lu le votre.
Salim :
C’est de la gestion paternaliste ! Pourquoi attendre qu’il y ait des constatations sur le terrain par le Wali pour se rendre compte du retard ? Dans tout projet il y a une planification prévisionnelle qui permet de définir les jalons, de manière globale ou lotie. Pourquoi le Wali ne s’attaque-t-il pas à la Maîtrise d’ouvrage (le donneur d’ordre et responsable du projet) pour pousser sa gueulante ? Je pense que le Wali fait de la politique de bas étages en vue d’une promotion à venir ! A suivre

Réponse de Salim :

Et qu’on a envie de faire ses besoins aussi souvent que toi.....de la Fontaine. T’as dû prendre une bonne aspiration pour nous pondre cette ineptie illisible ! Apprends à écrire au lieu de venir faire la leçon aux autres….petit bousier ! Les mauvaises odeurs ne devraient pas t’incommoder petit bousier même si elles sont différentes de ton odeur de prédilection celle de la colle !

Réponse :

Qu’est-ce-que c’est -bousier- ?

Réponse de Salim :

Les bousiers : coléoptères coprophages appartenant aux sous-familles des Scarabaeinae et des Aphodiinae de la famille des Scarabaeidae. Plus simplement, la famille des Scarabées. Comme leur description l’indique, ils ont pour caractéristique spécifique de se nourrir exclusivement d’excréments.

Réponse :

AH....là vous je vous reconnais vous parlez réellement de vous....
enfant d’algérie :
et pour le chantiers logements LSP, ça fait plus de trois ans que j’attend et jusquà présent rien, on nous a promis la livraison fin 2009 mais rien de celà n’a été fait. des entrepreneurs bricoleurs qui ne respectent pas les délais, quoi il leur faut 50 ans pour finaliser un chantier sans aucune impunité ni pinalité de retard, et en plus on vous demande de payer plus sous la table, il faut que l’etat les bouscule et controle mieux l’avancement des chantiers, c’est honteux on est en 2010 réveillez vous.
RYAN :
Citoyens pourquoi,vous avez toujours la capacité de pratiquer l’auto destruction et l’auto flagellation de nos compatriotes.Positivez un peu !!!!
lynda :
merci , je fais de mon mieux pour representer l’algérie, dans ce milieu parisien plein de préjugés surtout pour tout ce qui est algérien,et croyez moi on n’a rien à leur envier coté culture,il faut les entendre débatre pour comprendre que leurs connaissances sont si limitées,et dépondent dans leurs majorités des médias,qui leurs font avaler n’importe quoi, je lis les commentaires sur ce site, quoi que j’en consulte énormement de sites algériens , setif info reste de loin le meilleur et j’espere qu’il continueras à l’etre et surtout à se développer et surtout ne jamais censurer ,j’espere pouvoir un jour débattre et apporter un plus sur un domaine que je maitrise et pour l’instant, je me contente de quelques commentaires sans grandes importance, mais je dévore ce que vous écrivez et chaque commentaire ne peut que presenter un plus car je reste une éternelle eleve, j’ai meme conseillé ce site à nombreux de mes camarades et tous partagent mon avis , et vous allez peut etre rire mais il m’arrive de dire : (...)

Réponse de El6MEREG :

Je suis enchanté pour l’estime que vous me portez,mais j’aimerais que vous me citiez à bon escient,après l’effort de bien comprendre ce que je dis.Pour le post concernant l’explication du -berri-(Auvergnat),c’est de -EL-MEREG-:et je vous assure que c’est la bonne explication,n’en doutez pas.Ce n’est pas propre pour Sétif,mais c’est valable partout en Algérie et ailleurs.En france on dit -pecnot-,-pequenaud(e)-ou-pequenot-,se dit de quelqu’un qui symbolise la naiveté rustique.Portez vous bien.

Réponse :

EL-MEREG ou EL RASMI de Sétif a tranché.
kheiro staifi :
je suis un lecteur assez assidu des messages de nos chèrs internautes qui parfois de par l’agréssivité de leurs messages on ressent leur amour pour cette terre et cette wilaya. Mais j’ose espérer que nos concitoyens soient plus optimistes’ tafaalou kheiran tadjidouna kheiran. Aussi, si les constructions à sétif comportaient des malfaçons, là les internautes ont raison de tenir des propos acerbes à l’égard de l’admnistration publique chargée de la maitrise d’ouvrage. Quant à nos concitoyens, il s’agit d’agir d’une manière constructive et d’identifer le bien et le mal. Si de bonnes choses sont faites il faut le dire et s’il y a de mauvaises, il faut le dire également. Mais, à mon avis sétif comporte quelques bonnes choses qui ne sont pas du tout mis en exergue. Je ne defends personne mais il faut que l’optimisme soit marié à des critiques constructives. au revoir et à bien (...)
Sniper @ Décidément notre Salima :
Si on prend la peine de suivre le déroulement de tes interventions, on constate plusieurs choses : 1. Tu commences par lancer une réflexion désobligeante, à contre-courant de la pensée générale : à ce stade, c’est de la provocation. 2. Tu attends les réactions, qui ne sont pas unanimes, HEUREUSEMENT. 3. Seconde phase : comme un enragé, tu insultes tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. 4. Sinon tu t’improvises en professeur de la langue Française. 5. Tu abondes dans les invectives, au point qu’on arrive à distinguer « la bave » qui te sort par les narines. 6. Et tu attends les réactions, encore et encore. Tu as fini sans le savoir, à développer une véritable addiction maladive, et il devient légitime de croire que tu vis au rythme des débats et réactions, et le plus désolant c’est que tu fais sortir tout le monde du sujet à traiter, pour se concentrer sur ta propre personne. Ta prétention te donne un sentiment de suprématie et de domination sur les intervenants, et tu ne supportes pas d’égales à cause (...)

Réponse de Salim :

@Sniffeur ! 1. Tu commences par lancer une réflexion désobligeante, à contre-courant de la pensée générale : à ce stade, c’est de la provocation. Une opinion, fut-elle à contrecourant de « la pensée générale », n’est pas désobligeante puisqu’elle consiste à exprimer un point de vue. Parler de gestion paternaliste n’a rien de désobligeant sauf pour les intéressés, piqués au vif tout au plus ! C’est quoi la pensée générale, est-on des clones ? Ce qui est vrai pour les Scarabées et les bousiers ne l’est pas pour les humains ! Si nous sommes dotés de facultés d’inférence c’est pour en faire usage ! 2. Tu attends les réactions, qui ne sont pas unanimes... Je ne m’appelle pas Boutef’ ni même sniffeur, je n’attends ni l’unanimité ni la gloire fanfaron ! 3. Seconde phase : comme un enragé, tu insultes tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Qui de nous 2 traite l’autre, je cite, de « morveux », « berri », « nauséabond » ! En plus d’être de mauvaise foi, tu ne sais pas lire et encore moins analyser ! A ta (...)

Réponse de Sniper :

J’ai fait glisser une faute d’ortho le 10/01/2010., et tu as sauté sur l’occasion pour la corriger. J’ai posté un message le 12/01/2010 alors que le sujet était « classé », et tu es venu fouiner dans les archives, pour répondre le lendemain. Tu es une proie facile, si on veut te piéger.

Réponse de Salim :

Petit bousier deviendra grand !
lynda : pour sniper et salim :
et si on revenait au déplacement du wali ,vous avez tous les deux un talent et un niveau qui rendraient jalous n’importe qui, wallah je le dis du fond du coeur,meme si vous n’avez pas les memes idées (on s’en fou !) c’est avec des gens comme vous qu’on avancera ,ne le gaspillez pas(ce tallent) à bientot sur un sujet que je vais proposer au site, j’ai sollicité l’administrateur ,et il est daccord. porez vous bien si vous jugez que j’ai tort de me meler de ça ,EXCUSEZ MOI

Réponse de Salim :

@Lynda Merci pour tes compliments et tes encouragements, sincèrement et sans ambages ! Le but n’est pas d’avoir les mêmes idées mais plutôt de capitaliser sur nos différences. La différence est une richesse et non un handicap. Le souci avec certains énergumènes, intervenants dans les discussions, est leur propension à canaliser tout le monde sur une idée ou un point de vue uniques, et le plus souvent teintés de religiosité exacerbées et inopportune. Pour ce faire, tous les procédés sont employés, du plus insultant au plus abject et c’est ce dernier point qui fait obstacle. Ces mêmes intervenants n’ont pas compris que l’on avance grâce aux idées et non grâce aux procès attentatoires, aux insultes ou autres insinuations malsaines et inopportunes. Le débat doit faire place au factuel, à l’objectif et au rationnel. Tant que ça sera le cas, on fera du sur place ! Au plaisir de vous lire (...)

Réponse de Sniper :

Le défi est lancé, alors au prochain débat, courtois, je l’espère. Salutations.
Commentaire n°58906 :
moi mon souhait le plus chere est que les responsable qui trompe la main paye Aquand ton tour Ya rabe excausse mon voeux....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus