Accueil > Evénements >

Sétif rend hommage au journaliste Nabil Eulmi

lundi 8 février 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

es journalistes et correspondants de presse de la wilaya de Sétif ont tenu à se mettre de la partie pour célébrer le premier anniversaire de la mort de Nabil Eulmi et de son fils Akram, victimes du terrorisme de la route le 8 février 2009.

A l’initiative du journal El Watan, où il a marqué avec brio sa contribution, le collectif du bureau de Sétif ainsi que les correspondants et journalistes de la capitale des hautes plaines ont organisé une conférence débat au niveau de la salle des conférences du musée de Sétif portant sur le thème « Accidents de la route à Sétif, causes et conséquences » animée successivement par les représentants de la protection civile, la police et le gendarmerie nationale.

A l’ouverture de la séance, M. Benaiche Kamel, directeur du bureau d’El Watan de Sétif a prononcé un discours émouvant dans lequel il a mis en exergue le courage, la loyauté et la bonté du défunt ainsi que sa défense des principes de justice et de liberté. Lui succédera ensuite M. Boucekine Nabil qui, dans son exposé, a remercié les présents pour cet hommage, notamment le Wali de Sétif, M. Omar Belhaouchet, P-DG du quotidien El Watan, le maire de Sétif et les amis et confrères de Nabil Eulmi. De son coté, M. Faycal Ghames, a rendu, au nom des journalistes locaux, un brillant hommage au défunt en proposant de dépasser un simple recueillement chaque année à sa mémoire pour décerner, au prochain anniversaire, un « prix Nabil Eulmi » qui récompensera la meilleure production journalistique de la presse locale.

A signaler qu’à la fin de cette journée, une modeste collation fut organisée en présence des participants et dont la veuve de Nabil a été invitée pour recevoir un « présent symbolique » de la part du Wali et du directeur du quotidien El Watan.

Photos

<diapo4221>


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°60840 :
Merci aux organisateurs et en particulier à Mr Kamel Beniaiche. J’espère que cet hommage réveillera les journalistes et les membres de la presse afin de veiller sur les problèmes du citoyen.
Nabila :
Allah yrahmou
maaliche :
merci aux organisateurs de cet hommage, cela prouve que la famille de la presse à setif est unie et représente une vraie famille soudée quelques soient les divergence dans les opinions ; oeuvrons tous pour un seul objectif, notre pays et surtout notre wilaya ; Sétif
kamistou :
allah yarhmeh
BELLA DJAMEL :
ALLAH YARHAM KHOYA NABIL ET SON FILS AKRAM.PERSONNELLLEMENT JE LE CONNAIS DEPUIS MA JEUNESSE C’EST UN BRAVE HOMME DE PRINCIPE.A CETTE OCCASION QUI MARQUE L’ABSENCE DE NABIL TOUT CES AMIS LUI REND HOMMAGE EN DEMANDANT A DIEU LE PLUS PUISSANT DE LE GARDE EN PARADIE ET DONNE PATIENCE A SA FAMILLE INCHALLAH.LE GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS DE CET EVENEMENT TRISTE MALGRE CETTE CIRCONSTANCE DOULEUREUSE.LA VIE COTINUE.ENCORE UNE FOIS RABI YARHAMHOUM.
Commentaire n°60956 :
mES HOMMAGES A MADAME LALMI ET A SES ENFANTS AINSI QU’A TOUTE LA CORPORATION DE LA PRESSE POUR CE GESTE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus