Accueil > Evénements >

Froid glacial et chutes de neige à Sétif

samedi 13 février 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

lusieurs régions de la wilaya de Sétif ont enregistré des chutes de neige qui n’ont pas été sans conséquences sur la circulation routière.

 « Revers de la médaille », la belle couche de neige qui drapait, ce week end, un vaste pan des reliefs des plaines de la cité de Ain Fouara a coupé plusieurs routes, dont certaines nationales, plongeant dans l’isolement plusieurs patelins et hameaux, voire même des communes entières. Samedi, selon un communiqué de la gendarmerie nationale de Sétif, pas moins de cinq routes nationales et chemins de wilaya, étaient coupées à la circulation en raison de chutes de neige. Il s’agit de la RN 76 au tronçon reliant Bougâa et BBA, coupée au lieu-dit Bordj Zemmoura, à quelques kilomètres de la RN5, le tronçon reliant les communes de Ain Arnat et Aïn Abassa, coupée au lieu-dit Col de Takouka, ainsi que le CW 1 18 reliant Belaâet Eulma, et les CW 100 et 101, précise le communiqué de la gendarmerie nationale. D’un autre côté, le chemin de wilaya reliant les communes de Bouselam et Bouandas, à Sétif, était également obstrué par les neiges à hauteur du village Izaâtaten.

Par ailleurs, des éboulements et des glissements de terrains multiples se sont succédé, du fait des intempéries dans au niveau des localités de Babor, et beni Aziz affectant fortement le trafic routier et les déplacements en général, selon des sources concordantes. La zone la plus exposée a été celle de Beni Maâouche, située aux frontières avec la wilaya de Béjaïa où le village d’Aït Ferkane, situé au pied de la chaîne montagneuse des Babors a été littéralement isolé, en raison de la rupture du chemin communal y conduisant, obstrué par la boue et des blocs de pierres.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°61369 :
RN 76 BBA- BOUGAA, Bordj Zemoura ?Connais pas cette route

Réponse :

té ignorant donc cé pas la faute aux autres

Réponse :

Non ,c’est qu’elle n’existe pas sous ce numéro
lina :
Merci pour ces belles photos

Réponse de NORDINATEUR :

C GENIAL ET C TOUT QUE DIEU LES GARDES

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus