Accueil > Evénements >

Naguib Sawiris, PERSONA NON GRATA : Orascom prié de quitter l’Algérie

mercredi 17 février 2010, écrit par : A. Nedjar Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le gouvernement algérien ne veut plus d’Orascom Telecom en Algérie. « Nous sommes très désireux de rester en Algérie, c’est l’un de nos principaux atouts et jusqu’à cet incident (ndlr : le redressement fiscal de près de 600 millions de dollars), nous avons été très heureux. Mais nous avons besoin de savoir si notre présence est la bienvenue ou non. Sinon, nous envisagerons d’autres options », a-t-il déclaré à Market Watch.

Ce sont les propos tenu par Naguib Sawiris, PDG d’Orascom Telecom, en marge du Mobile World Congress, le salon mondial des télécoms à Barcelone en Espagne. M. Sawiris a laissé entendre qu’il était prêt à quitter l’Algérie s’il sentait ne plus être le bienvenu dans ce pays.

La réponse du gouvernement algérien ne s’est pas fait attendre. Selon certaines sources gouvernementales citées par l’agence Reuters le 16 février, le gouvernement algérien souhaite clairement que l’opérateur cède sa participation dans sa filiale algérienne Djezzy.

« Le gouvernement considère que la manière de faire des affaires d’Orascom en Algérie ne répond pas à ses intérêts. La conséquence en est qu’Orascom doit se retirer du marché algérien », a déclaré cette source.

Voir lien : http://www.marketwatch.com/


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
N12 :
messieurs dames bonjour cet opérateur a surement bénéficié dans le passé de certaines largesses fiscales et autres passes droits depuis son installation en algérie le controle fiscale dont il a fait l objet a démontré qu il y a eu fraude sur les trois années concernées par la verification de ses déclarations or il est la depuis bien plus longtemps que cela je doute fort que djezzy a commencé a frauder le fisc que depuis ces trois dernieres années mais que cet opérateur la toujours fait et( cela depuis sa premiére année d exercice en algérie un grain de sable est venu soudain enrayer la machine qui tournait si bien Il n y a strictement aucun rapport avec le match de foot car les sommes exigées par l administration remontent a quelques mois auparavant amalgame que l égyptien a toutefois tenté de creer au lendemain de khartoum Pour les connaisseurs ce groupe était dans le (...)
CITOYEN ALGERIAN :
Vous parlez trop mais vous ne donnez aucune proposition. La force d’un peuple c’est dans son union. Concernant cet operateur la seule solution est d’arrêter de consommer DJEZZY parce que les égyptiens nous insultent avec notre argent. C’est lemême cas avec les français de RENAULT, qui veulent installés une grande usine au MAROC pour vendre leurs voitures en algérie c’est a dire créé de la richesse au MAROC et gagné de l’argent en ALGERIE. A MON AVIS TOUT CEUX QUI NOUS AIMENT PAS ET NOUS LE FONT SAVOIR, NOUS N’ACHETONS PAS LEURS PRODUITS. ET CROYER MOI SI LE PEUPLE DECIDE DE SE COMPORTER DE LA SORTE TOUT LE MONDE CHANGERA DE COMPORTEMENT AVEC NOUS.
citoyen :
ayouh el-djazairioune, dirou ennniiiiffff. les puces djezzy à détruire et les remplacer par mobilis. consommons notre produit la tete haute. ces mysraylyine aoula el-phiranes ne valent rien du tout. tahia el-djazair.
citoyen :
ayouh el-djazairioune, dirou ennniiiiffff. les puces djezzy à détruire et les remplacer par mobilis. consommons notre produit la tete haute. ces mysraylyine aoula el-phiranes ne valent rien du tout. tahia el-djazair.

Réponse de didine :

Malheureusement Edabba Djiffa Wa M’sourha H’lal, Win rahoum ces gens ? on a d’autres alternatives Messieurs :optons pour Mobilis ou Nedjma, et got out pour ceux qui traitent nos Martyrs pour des (Riens) !!!et brulent notre chèr Drapeau.

Réponse de N12 :

decidement on est vraiment des tétes de mules et si on continue dans cette voie nous allons encore une fois le payer trés cher car perdre de l argent nous y sommes habitués mais ce coup ci c est une question d honneur.Sawiris va evidemment tenter de vendre sa boite sur ses résultats et sa situation de n 1 en telephonie mobile en algerie alors le geste de patriotisme est trés trés simple ill suffit juste de joindre nos gestes a nos paroles et de boycotter djezzy ce qui va entrainer par conséquent la chute de son chiffre d affaire et du coup son prix de vente sera revu a la baisse et a un moment il sera obligé de faire avec sinon il risque de repartir d algerie en slip alors il faut absolument casser les puces djezzy et aller chez les autres opérateurs aprés tous payons le méme prix.Pour ceux qui aime vraiment l algerie faites passer le message svp pour faire (...)
zoubir :
tahya al dzaire allah ou akbar

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus